CITATION
(Elf,Mardi 08 Septembre 2009 07h22)
J'ai vu l'extrait avec les sous-titres et Eli et Rush parlent du point d'origine et du symbole de la Terre de manière séparée. Donc je pense que le symbole de la Terre est universel (d'ailleur on le voit sur une autre planète dans l'épisode "un nouveau monde" quand le scientifique retire la dernière pierre au début). De plus, les glyphes sont des constellations vuent de la Terre. Donc le symbole de la Terre est universel ET est la clef d'accès au Destiny, soit le dernier symbole des coordonnées.
J'aimerai bien être d'accord avec toi....ça lisserait tout, et tout serait magnifique dans le meilleur des mondes.
Oui on voit bien dans un nouveau monde le symbole de la Terre...et d'ailleurs je le dis avant, les deux portes qui servent de décors (celle du SGC et celle extérieure) ont été faite sur le même modèle de maquette....sauf que, et là c'est le hic, chaque planète à son point d'origine propre (on le vois sur Abydos, dans le maître du jeu, dans porté disparu....)
Donc si je suis ton raisonnement, on a donc sur toutes les portes, nos 39 symboles...dont le symbole de la Terre qui ne serait jamais utiliser ailleurs que sur Terre et le symbole d'origine de la planète....plus tout les autre symboles ? Mais quel est l'utilité ?
Ensuite et ça a déjà été dit 100 fois, le symbole d'origine de la Terre n'est pas celui "d'origine"...(et c'est pas un mauvais jeu de mots) c'est en réalité celui de la porte d'Antarctique qui été en place à l'époque du projet Destiny. La porte du SGC avec le symbole de la Terre, ce fameux A avec le rond été sur une planète P3X et des brouette et n'avait pas plus d'importance que le symbole d'origine de P4X bidule.
CITATION
Ce qui peut paraitre stupide, c'est que le VRAI symbole de la terre n'est pas le A avec le petit rond, cette porte a était amener sur terre par Râ il me semble. celle utiliser par les anciens se trouvent en antarctique.
merci !
CITATION
Je pense que c'est parce que pour le téléspectateur, le symbole de la terre c'est le A avec le rond.
ça peut se comprendre en un sens mais on peut pas s'empêcher de penser qu'ils nous prennent un peu pour des glands...
re merci...j'osais pas le dire, mais en gros c'est ça, et surmonté d'un belle incohérence ça nous promet un début de série fantastique.