La saga Gran Turismo

koji
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: La saga Gran Turismo

Message non lu par koji »

Dernier message de la page précédente :

>>>>>>>>>Loire Fei Mais attention, les dégâts visuels c'est beau, mais si il n'y a pas de dégâts mécaniques associés, ça ne sert a rien, ça restera de l'arcade.

Merci

c'est justement dans ce domaine que les forza sont super balez, dès le 1, en 2004 je crois, direction touchée faut se battre avec le volant pour rouler droit, mauvais réglages du moteur il chauffe et devient de moins en mois performant, pareil pour les pneu etc...
tout le plaisir de se planter à 3 tours de la fin d'une course d'endurance et de se faire rageusement rattraper grrrrrrrr

sinon Colin McRae Dirt c'est arcade ????? ça fait un bail que j'ai plus fais de jeux de rally, et je pensais m'y remettre d'ici l'automne, t'as des conseils pour rally sur console ?????
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Loire Fei, Gran Turismo "est devenu" de la simulation maintenant qu'il y aura du NASCAR et le WRC. Et je pense qu'il va se différencier des précédents grâce notamment aux dégats.
Malheureusement, le NASCAR est une discipline qui s'avère intéressante lorsque tout les concurrents y sont, c'est a dire 43 voitures. Un mode NASCAR avec 16 voitures sera assez ridicule et insultant envers les 30 autres licences manquantes. La PS3 a pourtant largement le potentiel d'afficher plus de 40 voitures a l'écran bon sang...

CITATION c'est justement dans ce domaine que les forza sont super balez, dès le 1, en 2004 je crois, direction touchée faut se battre avec le volant pour rouler droit, mauvais réglages du moteur il chauffe et devient de moins en mois performant, pareil pour les pneu etc...
tout le plaisir de se planter à 3 tours de la fin d'une course d'endurance et de se faire rageusement rattraper grrrrrrrr
Ça, c'est ce qu'on appelle une simulation, une vraie :)
CITATION sinon Colin McRae Dirt c'est arcade ????? ça fait un bail que j'ai plus fais de jeux de rally, et je pensais m'y remettre d'ici l'automne, t'as des conseils pour rally sur console ?????
Sur console non.
Sur PC, le seul jeu de rallye orienté simulation pure se nomme Richard Burns Rally. Il date, mais il reste le meilleur dans les vraies simulations de jeux de rallye.
Dernière modification par Loire Fei le 05 juil. 2009, 12:18, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
koji
Sergent
Sergent

arff dommage

sinon 43 voiture sur la ps3 je suis pas trop trop sûr que ça n'empiète pas sur autre chose, comme les graphismes ou l'id, mais bon moi tourner en rond .... c'est pas mon kiff,
Du moment qu'il nous enlèvent les virages barrières à 380 k/m ça sera déjà une révolution pour un gt :P
ensuite moins de voitures qui servent à rien, comme 206, 206 roland garros, 206 décapotable, etc....
et au final arrêtez les 3 trilliards de courses inutiles très longues sur les circuits genre tsukuba, (celui là j'en fait encore des cauchemars après gt4 :o )
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION sinon 43 voiture sur la ps3 je suis pas trop trop sûr que ça n'empiète pas sur autre chose, comme les graphismes ou l'id,
Je ne suis pas calé en informatique, mais mon PC est capable d'afficher plus de 60 voitures dans Rfactor et GTR2, et pourtant la carte graphique de la PS3 est franchement plus impressionnante (oui, la PS3 c'est trés beau) que ma GeForce 9800GT.
CITATION mais bon moi tourner en rond
Le Nascar n'est pas que tourné en rond, c'est beaucoup plus que cela. C'est tout un art et s'imposer sur un ovale est une véritable loterie. Pour prendre du plaisir dans les jeux de Nascar il faut au minimum 30 voitures sur le circuit, une gestion de dégâts réalistes et une IA intelligente et agressive. Où de jouer en ligne.
Dernière modification par Loire Fei le 05 juil. 2009, 12:38, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
dk40

Message non lu par dk40 »

CITATION (Loire Fei,Dimanche 05 Juillet 2009 11h17)
CITATION Loire Fei, Gran Turismo "est devenu" de la simulation maintenant qu'il y aura du NASCAR et le WRC. Et je pense qu'il va se différencier des précédents grâce notamment aux dégats.
Malheureusement, le NASCAR est une discipline qui s'avère intéressante lorsque tout les concurrents y sont, c'est a dire 43 voitures. Un mode NASCAR avec 16 voitures sera assez ridicule et insultant envers les 30 autres licences manquantes. La PS3 a pourtant largement le potentiel d'afficher plus de 40 voitures a l'écran bon sang...
Je suis d'accord avec toi, mais je pense que le mode NASCAR aura ses 43 voitures comme le WRC aura qu'une seule voiture comme en vrai.
Le reste des courses n'aura que 16 voitures.
Pour en revenir à l'IA de GT5 prologue, elle s'améliore par rapport à GT4 et effectivement, elle n'est pas parfaite.
Lt Colonel Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Ca s'apelle Gran Turismo 5, à la base c'est plus basé sur les VOITURES DE TOURISME, pour les voitures de course pur et dur, il y a Forza, Shift qui arrive, et pas mal d'autres !
De plus le but est de balayer large : Tourisme, NASCAR, WRC, Championnat JGTC, Championnat de tourisme japonnais, et peut-être le WTCC et le FIA GT.
Bref ça fait déjà une bonne liste, ajoute à ça les circuits, les permis si ils sont toujours présent, je pense qu'on aura de quoi s'éclater en solo et multi pendant bien longtemps.

Après si tu veux les 43 licences de la NASCAR, il existe NASCAR 09, développé par EA, qui est sous licence ! Et ou tu trouvera toute l'ambiance.
Tu l'achètes sur Internet et tu n'as pas le problème de la 360, la PS3 est multi-zone.

Moi personnellement ça ne gêne pas, ça sera très complet, on pourra pratiquer pas mal de disciplines ! Les graphismes sont magnifiques, la conduite tout simplement super, c'est là le principal
Dernière modification par Lt Colonel Sheppard le 15 juil. 2009, 16:24, modifié 1 fois.
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
dk40

C'est officiel, GT5 sort le 11 décembre sur PS3 (enfin ^_^ )
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

ce que j'espère pour ce GT5, c'est qu'il y aura moins de courses impossibles (style les 24h du Mans sans pouvoir sauvegarder :blink: ) ou encore des championnats où chaque course fait 60 tours.

Sinon les graphismes...je me demande si là on va pas atteindre la perfection :P
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Pour les 24h tu pouvait les faire en mode B-SPec en vitesse accélérée, tu laisse tourner la nuit ^^

La seule course vraiment quasi impossible c'était le Nurburgring en partant avec 120 secondes de retard et sans pouvoir sortir de la route, la seule qui me manque d'ailleurs dans GT4 -__-
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Pour les 24h tu pouvait les faire en mode B-SPec en vitesse accélérée, tu laisse tourner la nuit
je n'ai jamais pensé à faire comme ça...et tu gagnes autant qu'en A-SPec?

dire que j'ai arrêté car j'en avais marre de conduire durant plusieurs heures d'affilés sans sauvegarder...ça me donne envie de reprendre ce jeu tiens :D
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

Bin je sais plus ce que tu gagne, moi ce qui m'intéressait en faisant ca c'est de gagner les pourcents sur la finition du jeu

Me retrouve avec 99,8 % à cause de cette bète course au Nurburg... -___-
Lt Colonel Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Sortie prévu le 15 Mars au Japon, donc certainement pas le 11 décembre en France, GT en France avant le Japon.
Donc c'est le flou le plus total à nouveau
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
dk40

D'après Game one, la sortie sera mondiale le 31 mars 2010.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

Jusqu'au prochain report ^^
dk40

C'est officiel cette fois, GT5 sort le 31 mars 2010.
dk40

Double post volontaire

Sony vient de confirmer que Gran Turismo 5 comprendra un éditeur de circuits. Celui-ci permettra donc de créer ses propres pistes mais aussi d'éditer et donc de modifier celles existantes.
koji
Sergent
Sergent

CITATION (dk40,Samedi 17 Octobre 2009 11h16) D'après Game one, la sortie sera mondiale le 31 mars 2010.
c'est le petit brun qui l'a dit ???
dans ce cas ça veut dire septembre en france....d'ici là on aura déjà eut le droit a une annonce de forza 4 loll :clap:
dk40

Bonne nouvelle, un Gran Turismo 6 est en préparation.
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003843...preparation.htm
dk40

Double post volontaire.

Selon Playstation Magazine, toutes les promesses des équipes de Polyphony Digital sont désormais officielles et seront bien tenues, à commencer par la modélisation visuelle et mécanique des dégâts. Mieux encore, 20% des 1 000 voitures du jeu devraient même subir des dommages à l'intérieur même du cockpit. Le cycle jour/nuit, suggéré dans un premier temps, sera lui aussi au rendez-vous. Notez également qu'en plus du Nascar et du WRC, l'Indycar fera partie des licences de Gran Turismo 5. Enfin, niveau immersion, nous devrions être servi dans la mesure où GT 5 proposera bien le Head Tracking. Kézako ? Eh bien l'angle de caméra devrait varier en fonction de l'inclinaison de la tête du pilote en vue cockpit afin qu'il puisse mieux appréhender les virages.

Gran Turismo 5 pour le 25 mars prochain au Japon, du moins si on en croit des sites japonais de vente en ligne. Reste à attendre le communiqué officiel pour rendre tout ça un peu plus crédible et, éventuellement, une date de sortie pour la version européenne qui pourrait nous arriver entre mars... et la fin de l'année 2010.
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

Alala, que de souvenirs avec ma Mitsubishi FTO sur Gran Turismo 1 ^^
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
dk40

Gran Turismo 5 retardé au Japon.

Alors qu'il était attendu pour Mars au Japon, Gran Turismo 5 est finalement repoussé. C'est un communiqué de Sony qui l'annonce, précisant que la nouvelle date de sortie nippone sera dévoilée ultérieurement. On ignore ce que cela implique pour la sortie européenne, sachant que le constructeur n'a toujours rien annoncé d'officiel, les seules dates qui circulent étant le fait de sites de vente en ligne.
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »