Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Prométhée X-303 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est tellement facile de ce cacher derrière le coup " oui mais le staff fait tout et n'importe quoi".
Parce que c'est vrai, eux-meme ont admis avoir fait une connerie avec le 4X14 de SGA, celui concernant les drones de pegase...
CITATION Oui la fois ou se cher Ketheriel a effacé tous ces messages parce qu'il s'était complétement planté. Je sais plus quel incohérences s'étaient n'y dans quel topic. Mais les fais sont là. Il y en a au moins 1.
Une erreur face à combien de juste...un certain nombres des incohérences montré du doigts se sont avérés exactes et parfaitement démontrés.

Et puis, si ceux qui critiquent stargate ne sont pas des fans pour certains, que l'on m'explique pourquoi ils passeraient leur temps sur site avec la plupart du temps plus de 600 messages à leur actifs...

EDIT :
CITATION Alors ils ne se font pas démonter. On voit très clairement que beaucoup de vaisseaux Asurans sont intactes et j'ai re-regarder cet épisode. Et vous ferez de même et vous mettrez aussi vos lunettes. car les Asurans utilisent des drones. Ils ne les utilisent pas comme les Anciens c'est tous. Chez les Asurans les drones sont considérés comme des canons. A chaque tir de canon il y a un drone qui part. Et ces drones n'ont pas la même puissance que ceux des Anciens puisqu'ils sont de conceptions Asuranes. Voilà pourquoi la Coalition a tenu aussi longtemps.
Un, ils ne tirent pas des drones contre la plupart de nos vaisseaux, ce sont des tirs plasmas de puissances inférieurs aux drones.
Deux, combiens de vaisseaux asurans se font détruirent en quelques tirs ? Au moins une dizaines.
Trois, l'exscuse du " ils utilisent les drones d'une manière différente", c'est n'importe quoi...
Dernière modification par Prométhée X-303 le 11 oct. 2009, 11:52, modifié 1 fois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Rod Mckay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 29 avr. 2009, 20:01
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Rod Mckay »

CITATION Etant donné que je ne suis pas ici depuis longtemps, je ne suis pas au fait de cette histoire. Et comme tu sembles prétendre que SGU tient la route, explique moi en quoi les incohérences présentées dans ce topic n'en sont pas...
Je peut pas j'ai pas lu ce topic et je ne le lirai pas.

CITATION Une erreur face à combien de juste...un certain nombres des incohérences montré du doigts se sont avérés exactes et parfaitement démontrés.
Une erreur c'est déjà trop pour quelqu'un qui dit ne jamais se tromper.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Phénixia »

C'est vrai qu'il y a une complémentarité indéniable. Mais que cela rentre dans le systématique dans les deux cas c'est là que tout devient ennuyeux.
CITATION A contrario, des gaters comme Washi et Maverick expriment leurs désillusions et déceptions de façon bien plus posée à mon sens et je doute que quiconque ne remette en question cet état de fait
De la désilusion face à la franchise Stargate, c'est là mon cas. Mais, dire c'est "nul" avec presque des formules systhématiques :lol: façon incohérences de non réalisme ou de non respect franchises a tout bout de champ n'en est pas plus contructif. Je trouves certaines de celle-ci proprement ridicule. Celle qui m'a fait rire c'est par exemple c'est celle qui dit: Daniel parle de millions D'années au lieu de millards ou quelque chose comme cela. Un arret d'incohérence ridicule que cet argumentaire :lol: . Et je dois dire que les Gaters ne gagnent pas la palme des incohérences ridicules qui servent à rien, les Trekkers Français face à Star Trek 2009 les battent à plate couture. :lol:
J'adore Star Trek 2009 et J'aime enormément St: Enterprise ( sauf le dernier épisode :p90: ) je connais Star Trek depuis les années 80, mais c'est grace la série Enterprise que je suis devenue une Trekker, alors les critiques souvent haineuses non constructive de celle-ci qui ont été faite rien que pour "descendre" la franchise on eu un arrière gout amer. C'est pour cela que je dis ne pas aimer la prononciation du mot "Canon" :angry: :lol:
Dernière modification par Phénixia le 11 oct. 2009, 12:47, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Nak »

CITATION Tout est dit. Donc oui il y a des légumes...mais pas comme tu l'avances les gens qui ne critiquent pas la série...c'est d'ailleurs leur droit mais, en revanche, ceux qui avec appoint se lancent dans ce genre de répliques d'une justesse et d'une réflexion très profonde comme précédemment citée. Et malheureusement, il y en a un certain nombre.
Et pour une fois Ketheriel, je suis d'accord avec toi sur l'idée. De la à traiter des gens de légumes, non merci car après tout, les connais-tu ? Mais sur l'idée tu as raison, ce genre de remarque est ridicule. Cela revient à déifier un staff qui n'en demande pas tant...

Mais j'ai parfois vu des personnes se faire traiter de "légume", "décérébré", ou autres termes sympathiques pour moins que cela, comme par exemple Shepeard, qui a souligné ce problème tout à l'heure. Pour ma part je constate la présence des incohérences, je suis d'accord avec vous quand vous les énumérez même si je trouve que des fois ca devient obsessionnel. J'ai d'ailleurs trouvé le 5X20 de SGA d'une nullité rare alors que je suis pourtant bon public. Ce n'est pas le comportement que je critique (tu est un scientifique, c'est ta nature de chercher ces choses à l'instar de bien d'autres ici, même moi par moment) mais l'attitude que vous avez parfois envers certaines personnes qui relève du manque de respect.

Mais malheureusement le message de Rod McKay ne fait qu'ajouter une pierre de plus à votre édifice, j'en conviens. ;)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION (Rod Mckay,Dimanche 11 Octobre 2009 10h52)
CITATION Une erreur face à combien de juste...un certain nombres des incohérences montré du doigts se sont avérés exactes et parfaitement démontrés.
Une erreur c'est déjà trop pour quelqu'un qui dit ne jamais se tromper.
Et alors ? Depuis il ne s'est jamais trompé, et il n'est pas le seul à les avoir pointé du doigt.

Mais de la à dire que si le staff dit ne jamais avoir fait d'erreurs, c'est un mensonge.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Webkev »

CITATION Je peut pas j'ai pas lu ce topic et je ne le lirai pas.
Bon, eh bien alors ca ne sert à rien de discuter avec toi vu que tu viens nous dire qu'on dit des bêtises alors que tu ne sais même pas de quoi on parle. Si tu veux participer au débat, renseigne-toi s'il te plait... Ou tu ne pourras être pris au sérieux :-s

CITATION Une erreur c'est déjà trop pour quelqu'un qui dit ne jamais se tromper.
Je ne me souviens pas avoir lu ketheriel avancer qu'il avait toujours raison sur tout...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Une erreur c'est déjà trop pour quelqu'un qui dit ne jamais se tromper.
Une erreur que tu es le seul a fabuler...et jamais je n'ai avancé que je n'en faisais pas.

Le seul truc qui a été effacé fut le calcul de toutes les puissances des vaisseaux bouclier + force de frappe tout simplement parce que plus les épisodes avançaient plus le nombre d'incohérences sur le sujet était ingérable...Quand on balance qu'un hatak a une puissance de feu de 200MT et qu'après on voit une flotte entière de hataks être incapable de détruire une ville après plusieurs tirs...tout est dit.
Donc non, je ne me suis aucunement planté (du moins pas ici), mais bon il fallait bien trouver une excuse n'est-ce pas ?
CITATION Daniel parle de millions D'années au lieu de millards ou quelque chose comme cela. Un arret d'incohérence ridicule que cet argumentaire
Il ne dit pas ça mais pas grave.
Il y a un topic incohérences. Ce topic en question est fait pour ?
Si certains ne veulent pas parler des incohérences de la série, ils ont un droit inaliénable, ne pas se aller sur ce topic (comme ils ont le droit d'y aller mais c'est en connaissance de cause). Il y a un topic commentaires pour chaque épisode. son but est ?
De recueillir des commentaires ce qui inclut TOUTES critiques. Tu ne supportes pas cela ?
Tu as le même droit inaliénable de pas aller sur ce topic si ce qui est écrit te dérange (tu as le droit aussi d'y aller mais là aussi c'est en connaissance cause).
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2009, 12:07, modifié 1 fois.
Rod Mckay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 29 avr. 2009, 20:01
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Rod Mckay »

CITATION Mais de la à dire que si le staff dit ne jamais avoir fait d'erreurs, c'est un mensonge.
J'ai pas non plus dit ça mais c'est pas grave.

Bref je n'irai pas par 4 chemins. Ce forum j'en ai ma claque et des pseudos fan qui dénoncent des incohérences soit disant pour le bien de la série aussi. Ce topic est en train de devenir aussi débile que ceux sur les incohérences donc je m'en vais parce que je ne veut pas tomber dans la connerie des chercheurs d'incohérences. Donc je vous dit au revoir même adieu.

PS : Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ? Aigris certainement mais mais plus con que leur pied oui. Enfin pas tous.

Je n'ai qu'une dernière chose à dire je continuerai d'être fan de stargate et de vous considérer comme des non-fan. Adieu.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Phénixia »

CITATION Mais j'ai parfois vu des personnes se faire traiter de "légume", "décérébré", ou autres termes sympathiques pour moins que cela, comme par exemple Shepeard, qui a souligné ce problème tout à l'heure. Pour ma part je constate la présence des incohérences, je suis d'accord avec vous quand vous les énumérez même si je trouve que des fois ca devient obsessionnel.
Obestionelle :clap: c'est vraiment le mot :clap: et quand cela le devient au point de dire c'est nul parce que le vaisseau x ne vol pas comme cela dans la série Y, n'est pas constructif. Une véritable bonne critique bonne ou mauvaise doit avant tout se concentré sur la scénaristique ou l'évolutif et l'inovation d'une série en tant que telle. Je dis pas il y a de grosses incohérences... Un Exemple qui va en faire sauté plus d'un

StarBuck dans BsG est aujourd'hui une femme avec le même comportement Macho du "véritable" Starbuck qui est à l'origine un homme. C'est pas une incohérence en soit puisque c'est la nouvelle scénaristique de l'évolution de la franchise. Mais argumentairement personellement s'en une de taille qui m'a empéché de véritablement aprécier le personnage en lui même ( rien à ciré que celle-ci soit le bel "ange de la mort" :rolleyes: les allusions existaient déjà dans le Galactica de 78. R-d Moore n'a rien inventé, il n'a fait qu'acccentué la chose)
Dernière modification par Phénixia le 11 oct. 2009, 12:14, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Nak »

CITATION J'ai pas non plus dit ça mais c'est pas grave.

Bref je n'irai pas par 4 chemins. Ce forum j'en ai ma claque et des pseudos fan qui dénoncent des incohérences soit disant pour le bien de la série aussi. Ce topic est en train de devenir aussi débile que ceux sur les incohérences donc je m'en vais parce que je ne veut pas tomber dans la connerie des chercheurs d'incohérences. Donc je vous dit au revoir même adieu.

PS : Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ? Aigris certainement mais mais plus con que leur pied oui. Enfin pas tous.

Je n'ai qu'une dernière chose à dire je continuerai d'être fan de stargate et de vous considérer comme des non-fan. Adieu.

Et voila, magnifique conclusion. Aucun argument, des insultes, un refus de ne serait-ce qu'envisager que plusieurs points de vues et attitudes puissent coexister ici.

C'est dommage, le forum pourrait être tellement mieux si chacun acceptait le point de vue des autres sans animosité aucune.
Pour finalement répondre à la question initiale, les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?
Je dirais plus qu'ils sont pour la plupart fatigués de voir certaines choses se répéter. Et ainsi on retrouve une certaine ironie dans leurs propos. C'était mon cas avec la fin d'Atlantis, ca n'est pas mon cas pour SGU que j'ai trouvé convenable pour ses débuts bien que j'attende la suite pour voir.
Je crois que c'est dommage que ce sujet ait pris un tel tournant car à la base un débat aurait pu être créé.
Dernière modification par Nak le 11 oct. 2009, 12:13, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
DrRush
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par DrRush »

CITATION (Rod Mckay,Dimanche 11 Octobre 2009 11h05)
CITATION Mais de la à dire que si le staff dit ne jamais avoir fait d'erreurs, c'est un mensonge.
J'ai pas non plus dit ça mais c'est pas grave.

Bref je n'irai pas par 4 chemins. Ce forum j'en ai ma claque et des pseudos fan qui dénoncent des incohérences soit disant pour le bien de la série aussi. Ce topic est en train de devenir aussi débile que ceux sur les incohérences donc je m'en vais parce que je ne veut pas tomber dans la connerie des chercheurs d'incohérences. Donc je vous dit au revoir même adieu.

PS : Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ? Aigris certainement mais mais plus con que leur pied oui. Enfin pas tous.

Je n'ai qu'une dernière chose à dire je continuerai d'être fan de stargate et de vous considérer comme des non-fan. Adieu.
sans être grossier je suis d'accord avec toi
on vient sur un forum pour parler de notre série préféré s'amuser se distraire
certes il y a beaucoup d'incohérence mais si vous venez sur le forum pour nous en faire part
et pour dire que la série est devenue n'importe quoi
--------->[]
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Samus Aran »

Je plussoie totalement l'avis de Nak.

Je pense que des comportements extrêmes sont présents des deux côtés, avec d'une part des:
"tro bien la bataile avec les Attakes!! :p90: é pui vou lé fau fans arreter de critiqué si vou ête pa content vou avé ka pa regardé!!!"
et de l'autre:
" Le staff nous montre une fois de plus sa capacité à débrancher leurs cerveaux pour atteindre finalement le QI d'une huitre morte et séchée au soleil. Si tu n'as compris le principe de la relativité restreinte dans l'espace à 6 dimensions de la théorie des cordes, va ouvrir un livre connard.".

Bref, tout ça pour dire que ces deux attitudes me mettent franchement mal à l'aise parfois.
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Sheppard 2 »

CITATION (DrRush,Dimanche 11 Octobre 2009 11h25)
CITATION (Rod Mckay,Dimanche 11 Octobre 2009 11h05)
CITATION Mais de la à dire que si le staff dit ne jamais avoir fait d'erreurs, c'est un mensonge.
J'ai pas non plus dit ça mais c'est pas grave.

Bref je n'irai pas par 4 chemins. Ce forum j'en ai ma claque et des pseudos fan qui dénoncent des incohérences soit disant pour le bien de la série aussi. Ce topic est en train de devenir aussi débile que ceux sur les incohérences donc je m'en vais parce que je ne veut pas tomber dans la connerie des chercheurs d'incohérences. Donc je vous dit au revoir même adieu.

PS : Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ? Aigris certainement mais mais plus con que leur pied oui. Enfin pas tous.

Je n'ai qu'une dernière chose à dire je continuerai d'être fan de stargate et de vous considérer comme des non-fan. Adieu.
sans être grossier je suis d'accord avec toi
on vient sur un forum pour parler de notre série préféré s'amuser se distraire
certes il y a beaucoup d'incohérence mais si vous venez sur le forum pour nous en faire part
et pour dire que la série est devenue n'importe quoi
--------->[]
Un forum est un endroit de débats, si toi non plus tu n'acceptes pas les opinions des autres, qu'elles soient positives ou négatives, alors tu peux aussi partir ^^.
Dernière modification par Sheppard 2 le 11 oct. 2009, 12:33, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Burzum »

Ah ben là, je voulais de la polémique je suis servi :P

Non trêve de plaisanterie, c'est un vrai débat que je recherchais. Tout d'abord je vois que le titre du topic a été changé.... Intéressant, le mot "con" était-il trop fort? Non il était placé là pour faire réagir... Peut-être trop violemment, je n'ai pas choisi ce mot par hasard. Mais je vois que ça eut son effet (un peu trop d'ailleurs peut-être...) Surtout que dans les premiers messages on critiquait le fait que je devais accepter la liberté de parole... Bref, passons ^_^

Concernant le fait de lire ou ne pas lire les topics pour ne pas tomber sur des "conneries" comme l'a très bien dit Kio, ce n'est pas tout faux (je fais même des rimes :P ) Mais je trouve ça dommage, il y a plein de gens qui donnent de bonnes critiques, tant négatives que positives. Je voudrais recentrer le débat sur l'agressivité inter-membre et l'orgueil de certains... C'est ça que je trouve imbuvable!

J'ai eut plaisir à lire le message Artheval_Pe, qui lui, a simplement arrêté les frais et ne regarde plus... Certains restent, s'accrochent et descendent littéralement tout. Je veux surtout pas interdire la critique et surtout pas interdire la recherche d'incohérences, car c'est vrai que ça fait aussi la qualité d'un show, mais ça ne me semble pas être l'élément capital.

PS: Je vois que notre ami Ketheriel s'est invité dans le dialogue car c'est aussi un peu à cause ou grâce à lui que j'ai voulu lancer ce topic car son attitude est un peu symptomatique de ce que je voulais exprimer, sans le viser personnellement bien sur! Je me rappel des discussions que nous avions eut à l'époque sur tout ce qui était technologique etc, c'était vraiment passionnant... Mais depuis son attitude à vraiment beaucoup beaucoup changé et je trouve ça fort dommage!
Dernière modification par Burzum le 11 oct. 2009, 12:40, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Phénixia »

CITATION Il ne dit pas ça mais pas grave.
Il y a un topic incohérences. Ce topic en question est fait pour ?
Si certains ne veulent pas parler des incohérences de la série, ils ont un droit inaliénable, ne pas se aller sur ce topic (comme ils ont le droit d'y aller mais c'est en connaissance de cause). Il y a un topic commentaires pour chaque épisode. son but est ?
De recueillir des commentaires ce qui inclut TOUTES critiques. Tu ne supportes pas cela ?
Tu as le même droit inaliénable de pas aller sur ce topic si ce qui est écrit te dérange (tu as le droit aussi d'y aller mais là aussi c'est en connaissance cause)
Mais je fais que vous lire ;), je n'ai jamais participé à un topic sur les incohérences surtout ici :lol:, franchement certaine théories fumeuses sont aussi drôle que les incohérences quasi note-book des trekkers. Mais tout cela est du à la longévité qui fait dire que ce n'est pas une série mais véritablement une Franchise. Les incohérences sont peut être un peu le revers de la médaille, mais bon ce n'est absolument pas les incohérences ou leur absences qui me font aprécier ou non une série. Moi c'est l'ambiance scénaristique et l'évolutions aprés le genre de détail, eccusson pas dans le bon sens ou de travers cela reste de l'anecdotique.

Je me recite:
CITATION StarBuck dans BsG est aujourd'hui une femme avec le même comportement Macho du "véritable" Starbuck qui est à l'origine un homme. C'est pas une incohérence en soit puisque c'est la nouvelle scénaristique de l'évolution de la franchise. Mais argumentairement personellement s'en une de taille qui m'a empéché de véritablement aprécier le personnage en lui même ( rien à ciré que celle-ci soit le bel "ange de la mort"  les allusions existaient déjà dans le Galactica de 78. R-d Moore n'a rien inventé, il n'a fait qu'acccentué la chose)
Pour moi cette transformation est une incohérance, qui m'a déplu certe, mais énormément de personne l'on apprécier. Cela me donne pas le droit de dire que cette série est nulle pour autant ;). D'ailleurs si je n'aime pas BsG c'est plus pour les raisons que j'ai dis plus haut et ce qui me fais lègérement douté sur l'avenir de SGU. Ce n'est donc pas sur de simple base d'incohérences que je critique la franchise SgU.
CITATION C'est dommage, le forum pourrait être tellement mieux si chacun acceptait le point de vue des autres sans animosité aucune.
Un Forum de ce style c'est malheureusement imposible, il ne faut pas révé, un forum ou il n'y pas de problème et un forum de fans qui vont tous dans le même sens de discution ;) sans argumentaire contraire. J'imagine même pas m'inscrire sur un forum de BsG ou Farscape :lol: ou mon argumentaire façe à ces séries; serait trés mal vu :lol:
Dernière modification par Phénixia le 11 oct. 2009, 13:13, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je me rappel des discussions que nous avions eut à l'époque sur tout ce qui était technologique etc, c'était vraiment passionnant... Mais depuis son attitude à vraiment beaucoup beaucoup changé et je trouve ça fort dommage!
Peut être que tu as été trop déconnecté de la franchise pour te rendre compte d'une chose pourtant évidente : la franchise a changé et majoritairement pas en bien (quelques sursauts avec todd mais ça reste cantonné à des exceptions). Il suffit de voir les sujets lancés pour s'en rendre compte. Avant, il y avait un nombre conséquent sur l'aspect technologique de la franchise. Tu en vois beaucoup maintenant de topic sur le sujet ?

SGA ? Au début... Après tout le monde a vite déchanté lorsqu'on lit un certain mallozzi balancer des réponses du style "les auroras asurans sont made in china " (en substance)
Le pilote de SGU ? Pareil, le même gars avance en gros "bah on assume, l'alliance luxian a gagné une petite centaine de milliers d'années technologiquement parlant en à peine 5 ans".

Cela empêche quasiment tout le débat sur le plan technologique...ce qui est quand même un sacré problème pour une série de Science fiction dont l'un de ses aspects est la découverte de technologies...

On a la même chose dans d'autres aspects exemple moraux, on passe d'épisode où la vie est précieuse, où SG1 essaie de sauvegarder des peuples à SGA où on trucide allègrement des civilisations juste parce que...on en sait pas vraiment en fait..."ils sont méchants" c'est à peu près tout ce qu'on a eu comme explication.

Il ne faut pas s'étonner après que la virulence des critiques se calquent sur la progression constante des incohérences et facilités dont font preuve le Staff de la franchise. D'ailleurs bizarrement les audiences suivent aussi la courbe des incohérences...
CITATION Je veux surtout pas interdire la critique et surtout pas interdire la recherche d'incohérences, car c'est vrai que ça fait aussi la qualité d'un show, mais ça ne me semble pas être l'élément capital.
Bah on aimerait tous voir l'élément capital.

@Samus Aran
Lorsque tu veux citer, fais le réellement et non pas une déformation de ton cru.
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2009, 13:14, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Burzum »

CITATION Peut être que tu as été trop déconnecté de la franchise pour te rendre compte d'un chose pourtant évidente : la franchise a changé et majorité pas en bien
Possible, en effet! Mais peut-être que tu es justement trop connecté dessus? :)

Mais alors ma question est, pourquoi continuer les frais? Gardes-tu espoir que cela change? Apparemment oui, sinon tu ne serais plus là, non?

Sinon concernant la qualité du show, je pense que tu seras d'accord avec moi, c'est le manque de renouvellement du staff, du coeur du staff. Plus de 13 ans que c'est les mêmes, voilà où se situe le problème je pense. Par contre je garde espoir pour SGU (qui pour l'instant me plait) avec l'arrivée d'un nouveau scénariste et le travail effectué avec des scénaristes indépendant... A voir donc :)
Dernière modification par Burzum le 11 oct. 2009, 13:24, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Phénixia »

CITATION Mais alors ma question est, pourquoi continuer les frais? Gardes-tu espoir que cela change? Apparemment oui, sinon tu ne serais plus là, non?
Enfin de là à sevir du qui aime bien chatie bien, il y a qu'un pas d'excuse bidon pour la critique parfois un peux facile et justifiable que par l'envie de descendre quelque chose sous un prétexte X ou Y ;) .
Dernière modification par Phénixia le 11 oct. 2009, 14:47, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Phénixia,Dimanche 11 Octobre 2009 13h44)
CITATION Mais alors ma question est, pourquoi continuer les frais? Gardes-tu espoir que cela change? Apparemment oui, sinon tu ne serais plus là, non?
Enfin de la à sevir du qui aime bien chatie bien, il y a qu'un pas d'excuse bidon pour la critique parfois un peux facile et justifiable que par l'envie de descendre quelque chose sous un prétexte X ou Y ;) .
Si les critiques ne sont pas justifiés, tu as loisir de répondre à celles-ci en argumentant. Jusqu'à présent je ne t"ai pas vu une seule fois le faire donc c'est bien beau de râler mais si tes dires étaient réellement justifiés, il t'aurait été facile de le démontrer et contre-argumenter. Je n'ai vu rien de tel.
CITATION Sinon concernant la qualité du show, je pense que tu seras d'accord avec moi, c'est le manque de renouvellement du staff, du coeur du staff
Bah c'est toujours le staff qui pose problème, les acteurs hormis cas de très mauvais ne font que ce que le staff permet. Scalzi était le nouveau consultant qui devait faire attention au fond. Dans le pilote, il est soit inexistant soit incompétent. A voir dans les autres épisodes mais c'est déjà mal parti à ce niveau.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par Webkev »

CITATION Bref je n'irai pas par 4 chemins. Ce forum j'en ai ma claque et des pseudos fan qui dénoncent des incohérences soit disant pour le bien de la série aussi. Ce topic est en train de devenir aussi débile que ceux sur les incohérences donc je m'en vais parce que je ne veut pas tomber dans la connerie des chercheurs d'incohérences. Donc je vous dit au revoir même adieu.

PS : Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ? Aigris certainement mais mais plus con que leur pied oui. Enfin pas tous.
Considère tout ce que tu veux mais évites d'insulter les autres... A ce rythme là tout le monde peut jouer à j'insulte celui qui ne pense pas comme moi, et objectivement, je ne pense pas que tu vas gagner...

Et de nouveau, être un mouton de Panurge n'est pas ce que j'appelle être fan. Comment peut on accepter que durant 10 saisons de SG-1 un Ha'tak est inférieur à la techno Asgard, puis on nous sort ici l'inverse...
CITATION Enfin de la à sevir du qui aime bien chatie bien, il y a qu'un pas d'excuse bidon pour la critique parfois un peux facile et justifiable que par l'envie de descendre quelque chose sous un prétexte X ou Y
On critiquerait positivement s'il y avait du positif... Et vouloir réagir n'est pas interdit que je sache. Si ca ne vous plait pas, ne lisez pas ces posts là...

CITATION Pour moi cette transformation est une incohérance, qui m'a déplu certe, mais énormément de personne l'on apprécier.
Il me semblait que BSG se servait de l'ancien univers pour parler d'autre chose... Le staff de SGU a-t-il parlé de cela? Pas que je sache...
CITATION "Si tu n'as compris le principe de la relativité restreinte dans l'espace à 6 dimensions de la théorie des cordes, va ouvrir un livre connard.".
Certaines personnes se permettent cependant de dire des choses sur des théories physiques alors qu'en fait elles ne connaissent rien sur ce sujet. Quand on parle de quelque chose dont on ne connait rien, il ne faut pas s'étonner d'avoir ce genre de réponse (en plus poli), car la moindre des choses est de se renseigner et de savoir de quoi on parle ;)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les gaters sont-ils devenus vraiment aigris ?

Message non lu par John.Shep »

Je peux enfin réagir après avoir suivi l'évolution de ce topic durant les deux derniers jours.

Je n'ai personnellement rien contre ceux qui supportent les incohérences (moi-même j'ai apprécié certains épisodes de SGA ainsi que le pilote de SGU malgré leurs incohérences) mais quand quelqu'un comme Rod McKay en vient à prétendre qu'il n'y a aucune incohérence parce que les scénaristes disent qu'il n'y en a pas... J'ai envie de dire : "Tais-toi et va t'enterrer dans un trou".
Il n'y a pas besoin de chasser les incohérences, elles sont bien suffisamment apparentes, n'en déplaisent à certains fanboys. Et puis cette stupide vendetta contre Ketheriel, cela devient plus que fatiguant à force (et en particulier Hermod). En fait, ce qui pose problème avec Ketheriel, c'est que 9 fois sur 10 il a raison et vous le prouve par A+B. Et puis arrêtez avec cette histoire de "Moi je suis plus fan que toi". C'est franchement ridicule. Si nous consacrons tous autant de temps à Stargate, c'est que bien parce que nous sommes tous fans.
Et en effet, 13 pages dans le topic "Incohérences" je trouve que c'est un peu excessif. Mais la faute n'en revient pas aux forumers mais à l'incapacité chronique du staff à préserver un semblant de cohérence.
Tout le monde a le droit à la parole sur ce forum alors ceux qui ne souffrent pas les incohérences, soit ils ignorent les messages négatifs, soit ils prennent la porte. Peut-être alors pourra-t-on entreprendre des discussions un peu plus sérieuses que celle-ci...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit