1x05 - Light

Répondre
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Tosheros »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (alana69,Lundi 26 Octobre 2009 20h15) Dite moi si je me trompe, on voyait déjà son personnage dans SGA et il me semble aussi dans SG1 , et son personnage n'est franchement pas sympathique, c'est une personne arriviste qui rêve de pouvoir et surtout de prendre la direction d'Atlantis.
J'ai aussi cru que c'était elle, mais en fait non la femme dont tu parles est la représentante de la Chine auprès du SGC et s'appelle Xiao Zhen.

Mais je ne crois pas qu'être homosexuel empêche d'être arriviste et peu sympathique :P

edit => eeek, note pour moi même : quand je suspends la rédaction d'un message pour diner, vérifier à mon retour que ma réponse n'a pas été postée par quelqu'un d'autre. :tomato:
Dernière modification par Tosheros le 26 oct. 2009, 21:22, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

J'ai trouvé l'épisode vraiment pas mal et bien meilleur que le précédent même si la fin est beaucoup trop prévisible, dommage.

Les points négatifs :
- les scènes du kino sont vraiment gonflantes et cassent le rythme.
- le triangle amoureux en prévision
- faudra m'expliquer pourquoi le Destiny attend le dernier moment pour faire le plein surtout qu'il aurait pu le faire dans le pilote. Pour moi l'IA est vraiment à la masse surtout en laissant les membres de l'expédition trifouillaient à tout et pomper le peu d'énergie qui reste pour rien.
Très grosse défaillance de ce côté là.
- je me répète mais bon : la fin est trop prévisible. Moi j'aurais bien vu la navette et les 15 personnes s'écraser sur le bouclier. Je sais c'est cruel :)
- TJ ne sert à rien et Chloe (même si j'ai rien à dire contre elle dans cet épisode) m'énerve toujours, je peux pas l'expliquer c'est comme ça.
- La fin avec la parano de Young (au passage qui a un raisonnement plutôt tordu) et qui met le doute à tout le monde : je pense que la série n'avait pas besoin de ça et de toute façon personne peut blairer Rush, au pire ils lui feront pas confiance mais bon je suis pas sur que ça change grand chose.

Sinon Greer remonte dans mon estime surtout depuis qu'il a assommé son collègue : il a eu la bonne réaction, l'autre aurait pu foutre le bordel parmi les malchanceux.
Le tirage au sort est très bien fait.
Je sais pas ce qui s'est dit sur la prière collective (j'ai pas lu tout le topic) mais contrairement à celle de Scott dans darkness elle me gène pas et elle est d'ailleurs plutôt logique vu qu'ils vont tous crever.
Je finirais sur la musique que, pour une fois, j'ai bien aimé.
Arno44
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40

Message non lu par Arno44 »

Je viens aussi de regarder l'épisode.

Certe la fin était prévisible mais c'était quand même pas mal du tout cet épisode :)
J'aime pas trop non plus le triangle amoureux, j'éspère qui vont pas nous la faire aux frères scott ou autre séries de ce genre que je ne peux pas sentir.

Jolie réaction de Geer, même si c'est dans son caractère, je m'y attendais pas.
Rush me fait bien marer, on a l'impression qu'il veut se mettre tous le monde à dos, ça me rappel des fois un certain McKay.

Enfin bref, vivement la suite, et comme je l'avais déjà, un épisode par semaine c'est de la torture.
alana69
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Message non lu par alana69 »

CITATION (Tosheros,Lundi 26 Octobre 2009 21h19) [

Mais je ne crois pas qu'être homosexuel empêche d'être arriviste et peu sympathique :P
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, Mes parole était plutôt une remarque ou si tu préfères une pensée à voix haute !!!!
Il n'y avait rien de sous entendu.
O'Neill22
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:33
Lieu : Landivisiau (quelque part sur la Tau'ri)

Message non lu par O'Neill22 »

Waouh !!!

alors, moi, j'ai adoré cet épisode .... une telle émotion durant le tirage au sort ... rondement bien mené ! :D
Après, c'est vrai que la fin avec le rechargement du Destiny était prévisible ... Mais, en regardant l'épisode, je ne me suis posé la question !! Je me dis : "Mais, merde, comment ils vont s'en sortir ?!" :rolleyes: ... et là, surprise, le Destiny se recharge dans le soleil ... ce n'est pas tellement la fin que j'attendais, mais celle-là est quand même bien mené !!
Maintenant que le Destiny a ses batteries à bloc, quelles surprises nous réserve-t-il ??!!! :P

Sinon, c'est vrai que le triangle amoureux, ça ne colle pas trop avec la franchise, mais bon, on va voir comment les scénaristes vont jouer avec ça !
Perso, j'aime bien les scènes Kino ! Ça me dérange pas plus que çà ... Ça permet d'en apprendre plus sur les personnages ...

Et, enfin, que se passe-t-il dans la tête du Colonel Young ??!!!!

Qu'en pensez-vous, il le savait Rush ??? :rolleyes:
Dernière modification par O'Neill22 le 27 oct. 2009, 20:49, modifié 1 fois.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Un très bon épisode pour ma part :D .
Aussi bon que" Darkness " pour moi ^_^ .

J'ai bien aimé la musique comme d'habitude qui colle super bien avec les situations présentées . Les séances Kino sont sympathiques , elles ne me gênent pas du tout ;) .
J'ai également bien aimé le suspense de cet épisode : je parle ici du vote pour les 15 personnes désignées qui était très tendu .

On en sait aussi un peu plus sur la romance de SGU entre Scott et Chloé devant Eli qui aurait mérité un meilleur sort je trouve ....
D'autre part , j'adore le personnage de Rush : toujours aussi énigmatique et bizarre . Il joue vraiment très bien . D'ailleurs le fait que Rush savait peut-être ce qui allait arriver est plausible mais je crois plutôt que Rush se doutait que le Destiny ne fonçait pas vers l'étoile sans raisons . En effet , ce vaisseau a déjà montré son "intelligence" et les anciens avaient tout prévu donc Rush se doutait qu'il ne mourrait pas ( d'où l'exclusion du vote ) mais il ne savait pas ce qui allait exactement se passer voilà mon avis ;) .

Autre point positif , le fait que le Destiny rentre dans les étoiles : très ingénieux :clap:
Sinon ,je trouve bien joué le coup de la capsule qui prend de la vitesse avec l'atmosphère de la planète .
Un très bon épisode donc ^_^
Ma note : 16/20
Dernière modification par pierroneill le 27 oct. 2009, 20:51, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (pierroneill,Mardi 27 Octobre 2009 20h49) Sinon ,je trouve bien joué le coup de la capsule qui prend de la vitesse avec l'atmosphère de la planète .
Petite correction, c'est la gravité de la planète. C'est un principe utilisé par les sondes spatiales pour aller plus vite.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ném
Soldat
Inscrit : 27 oct. 2009, 20:52

Message non lu par Ném »

J'ai beaucoup aimé cet épisode, encore une fois. Il faut dire que j'ai tout de suite accroché à la série grâce au personnage de Rush, magistralement interprété par R. Carlyle.

Bref, pour moi SGU a réussi, pour le moment à gommer ce qui me souler dans SGA et les deux dernières saisons de SG1, à savoir ce côté "tout propre" des gens. Je suis vraiment très contente du nouveau chemin entreprit par les scénaristes.

Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Tout d'abord je l'ai trouvé beau, comme Darkness soit dit en passant, et intéressant. Il est évident que le dénouement n'était pas imprévisible mais tout de même je trouve qu'il est superbement retranscrit. Je ne fais pas parti de ceux qui ont besoin de voir de l'action à tout prix pour aimer un épisode.

La B.O est en générale très belle, mais souffre parfois d'une sur-utilisation. Je suis relativement déçue de ne pas avoir de générique, c'est quelque chose auquel je tiens et pour des raisons commerciales, ils sont quasiment tous limités à quelques secondes, c'est dommage.

Pour ce qui est des personnages, ma palme revient à Rush évidement mais j'avoue apprécié aussi le colonel Young et dans une autre mesure Geer. Scott je l'aime bien, disons qu'il n'est pas le boulet que je pensais qu'il serait. Ils en ont pas fait une copie d' O'neill comme ils avaient essayé de le faire avec Sheppard ou Mitchell (enfin c'est un autre débat).

Les effets spéciaux sont franchement formidables, dans la lignée d'Atlantis. Je pense que ce sont parmis les meilleurs des séries de sf (je ne suis pas spécialement fan de ceux de BSG par exemples...).

La fin laisse perplexe, j'aime ça, il y a vraiment un fil rouge, on est loin du "1 épisode, 1 planète" et ça fait du bien, ça redonne un coup de boost à la franchise qui en avait besoin.

J'espère que cet ambiguïté scénaristique sera préservée et même améliorée.

Il me tarde que l'on avance plus dans la saison pour que tous les systèmes de survie "de base" soient acquis et que l'on puisse réellement commencer les choses sérieuses.

Pour ce qui est du triangle amoureux, j'en ai rien à faire, on verra quel impact il aura sur la série. Pour ma part les scènes de fesses ne me dérangent pas d'ailleurs je vois pas pourquoi elles dérangent... c'est pas comme si il y en avait tout le temps!

Bref, de très bonnes choses qui ne demandent qu'à s'amplifier.
Dernière modification par Ném le 27 oct. 2009, 21:23, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (x@vier,Mardi 27 Octobre 2009 21h10)
CITATION (pierroneill,Mardi 27 Octobre 2009 20h49) Sinon ,je trouve bien joué le coup de la capsule qui prend de la vitesse avec l'atmosphère de la planète .
Petite correction, c'est la gravité de la planète. C'est un principe utilisé par les sondes spatiales pour aller plus vite.
Cette manoeuvre est le genre de manoeuvre qui m'horrifie parfois...
Le faire d'aussi prêt... j'ai toujours beaucoup de réserves sur ce sujet.

Autour d'une planète, c'est acceptable.
Autour d'une étoile, je commence à sérieusement douter.
Autour d'un trou noir comme dans sg1, là je dit que c'est impossible.
Avec la vitesse et la pression qu'exerce la gravité du trou noir sur le vaisseau pour le faire tourner; le vaisseau devrait, à mon sens, partir en morceau.
Dernière modification par Zeratul le 27 oct. 2009, 23:51, modifié 1 fois.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Pour le coup du trou noir, il devrais effectivement partir en miette, mais en plus être aspiré par le trou noir (même la lumière ne peut rechaper a l'attraction d'un trou noir).

Sinon je me demande comment ils cuisent pas dans le vaisseau? c'est vrai! les boucliers protègent du soleil, mais de là protéger de la température, je dit chapeau!
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Non. les photons et n'importe quel corps peuvent échapper au trou noir si leur trajectoire ne les fait pas passer l'horizon des évènements. Mais rester en un seul morceau, c'est une autre histoire.
Les étoiles de notre galaxie tournent bien autour d'un trou noir géant sans être aspirées par celui-ci. Ce n'est pas parce qu'on s'approche d'un trou noir qu'on ne peut pas y échapper.
Cela dépend comment on s'en approche aussi.

Néanmoins, j'ai des doutes sur la possibilité d'approcher de si prêt un trou noir comme dans sg1. Me semble qu'il provoquerait des marées gravitationnelles ayant tendance à broyer les objets qui l'approchent. enfin, faudrait que je regarde un peu le sujet pour ce détail :lol:
nauvha
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Message non lu par nauvha »

CITATION (Zeratul,Mercredi 28 Octobre 2009 00h34)

Néanmoins, j'ai des doutes sur la possibilité d'approcher de si prêt un trou noir comme dans sg1. Me semble qu'il provoquerait des marées gravitationnelles ayant tendance à broyer les objets qui l'approchent. enfin, faudrait que je regarde un peu le sujet pour ce détail :lol:
Chaque galaxie possède un trou noir supermassive qui régularise l'évolution de celle ci car la matière lorsqu'elle passe proche du trou noir sans traverser l'honrizon, il y a un effet d'accélération incroyable qui crée selon le type de matière différents effets. Comme certains gaz sont carrément éjecter perpendilairement au disque de la galaxie et qui est ionisé et qui crée un fillement de lumière, même des fois le jet de lumière rejoint carrément une autre galaxie sur des millions de km, ca s'appelle un quasar. En gros, un trou noir, lorsqu'il a absorbé assez de matière et qu'il a attiré assez de gaz près du centre de la galaxie, il se crée des vents et des jets de gaz qui repousset le gaz environnent loin du cente, une marée gravitationnele due au gaz et non au trou noir lui-même, c'est la que le trou noir atteint une limite ou il ne grossi plus car il y a plus de matière qui atteint l'horizon. Bref, le trou noir supermassif crée les étoiles quand la galaxie est jeune et stop l'évolution de ces étoiles plus tard, et une cance sinon toutes les galaxie finirait par s'effrondé sur elle même.

En gros je suis d'Accord avec toi
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27

Message non lu par Webkev »

J'ai vu l'épisode eh ma foi, c'est à nouveau terrible... Rien que le coup du bouclier qui comme par hasard devient plus puissant que celui d'Atlantis... WTF ?

La scène du tirage au sort n'est pas mauvaise, mais j'ai nettement préféré celle dans BSG, plus forte que celle-ci (évidemment vu que nous on se doutait du coup de l'étoile...)

Non, je ne vois pas quoi retirer de l'épisode... Surtout le final, qui laisse sous entendre que Rush savait alors que cet imbécile n'avait pas le moindre moyen de savoir...

J'ai donc été à nouveau déçu... J'espérais quelque chose de mieux... Un vaisseau qui puise son énergie des étoiles, c'est poétique, certes, mais cela aurait pu être bien mieux réalisé que ca... Au moins on sait comment il est alimenté maintenant...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Ben O'neill
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Lieu : Belgique

Message non lu par Ben O'neill »

alors cet épisode...
bien meilleur que le précédent.
le choix crucial pour ceux qui doivent aller dans la navette :bye: fut un passage très sombre.
les FX dans le soleil excellent, mais un truc un peu gros, ce fut le destiny carrement dans le soleil mais bon ...
la tension aussi de savoir s'ils vont arrivée à revenir sur le destiny une fois que toute son énérgie soit revenue.
bref un bon épisode ou je ne me suis pas ennuyer

vivement le suivant " Water "
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Le temps,Mardi 27 Octobre 2009 23h58) Sinon je me demande comment ils cuisent pas dans le vaisseau? c'est vrai! les boucliers protègent du soleil, mais de là protéger de la température, je dit chapeau!
Je me posais la question inverse. Comment ça se fait que tant qu'il sont encore loin du soleil et qu'il n'y ait plus de dépenses énergétiques autre que le bouclier solaire, ils soient pas tous morts de froid...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Un épisode mauvais et ennuyant, dans la lignée des précédents quoi ...

Les seuls points positifs sont pour moi encore et toujours les FX ( faut bien combler l'absence de trame ) et le personnage de Rush, le seul que je trouve intéressant dans cette série. Dire qu'il a refusé de jouer le Docteur >.<
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

CITATION Je me posais la question inverse. Comment ça se fait que tant qu'il sont encore loin du soleil et qu'il n'y ait plus de dépenses énergétiques autre que le bouclier solaire, ils soient pas tous morts de froid...
C'est dit clairement dans Darkness:
CITATION RUSH: "Fix this"! What, you think just because you give the order that it's possible? There is no more power! Destiny saved every last ounce of its reserves for life support - and I've seen it happening.
Ou encore
CITATION VOLKER: Rush was right. Everything but life support is dead.
La phrase de Light est un peu plus floue:
CITATION RUSH: Destiny needed all its power reserves to protect itself - and us.
Dernière modification par Samus Aran le 28 oct. 2009, 10:53, modifié 1 fois.
Feurdeques
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28

Message non lu par Feurdeques »

A noté que finalement, la chute de l'épisode ne situe pas tant dans le mode de recharge que tt le monde avait vue venir de loin, mais plutôt de la dernière scène qui pose le doute sur le fait que Rush savait...

j'avoue que celle la je l'avais pas vue venir, un autre bon point pour l'épisode.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27

Message non lu par Webkev »

CITATION j'avoue que celle la je l'avais pas vue venir, un autre bon point pour l'épisode.
C'est normal, Rush ment, il suffit de le voir se réjouir d'avoir eu tord sur l'énergie, le fait que le gars est abattu, ... Genre le gars il doit venir voir de lui-même le vaisseau plonger dans le soleil pour se recharger...

Pour moi la surprise de l'épisode c'est que personne ne s'est posé la question... Genre on est dans un vaisseau Ancien dont l'IA a déjà montré qu'elle se souciait d'eux et là elle les aurait planté XD... Ils ne réfléchissent pas beaucoup, surtout le math-boy...

Et enfin, le vaisseau qui a à peine assez d'énergie pour maintenir les systèmes de survie, dont le bouclier laisse passer l'air, a suffisamment d'énergie pour se prendre en pleine figure ce que le Dédale a peiné à dévier... (je parle d'avant sa petit excursion dans la couronne, où il se prenait déjà pas mal de radiations et de chaleur pour faire fondre sa coque et cramer les gens à bord... (petit rappel, un bouclier a une perméabilité face à la chaleur : cfr Echoes de SGA)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (Qetesh,Mercredi 28 Octobre 2009 11h35) faut bien combler l'absence de trame
Qu'est ce que tu veux dire par "trame"?

Pour moi, la trame reprend les lignes générales du scénario (de l'histoire quoi). Donc s'il n'y a pas de trame c'est qu'il n'y a pas de Scénario. Il y a généralement plusieurs trames dans une série.

La trame principale est: Suivre l'évolution de "mauvaises personnes aux mauvais endroits" dans l'univers SG: un groupe hétérogène de personnes sur un vaisseau Ancien inconnu à des milliards d'années lumières de la "maison".

La trame principale de SG-1 était: Explorer d'autres planètes et rencontrer d'autres civilisations (ala Star Trek mais à pied ^^)

La trame principale de SG-A était la même mais un peu plus ciblée "Ancien".

Après il y a des trames secondaires qui se greffent dessus et qui durent de 1 épisode à quelques épisodes voire la série en entier, genre réparer/reprendre le contrôle du vaisseau, survivre (qui est très présente au début de la saison, normal).
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Webkev) Genre on est dans un vaisseau Ancien dont l'IA a déjà montré qu'elle se souciait d'eux et là elle les aurait planté XD... Ils ne réfléchissent pas beaucoup, surtout le math-boy...
Oui mais deux choses:
- Ils pensaient que le vaisseau avait épuisé son énergie, donc qu'il ne pourrait pas se comporter comme avant
- Personne n'aurai pu concevoir qu'un vaisseau puisse passer dans une étoile.
CITATION (Webkev) Et enfin, le vaisseau qui a à peine assez d'énergie pour maintenir les systèmes de survie, dont le bouclier laisse passer l'air, a suffisamment d'énergie pour se prendre en pleine figure ce que le Dédale a peiné à dévier...
Rush dit que le vaisseau a miraculeusement utilisé une source d'énergie de réserve. Mais quand on y réfléchit, c'est logique. Si il n'y avait pas ça, alors cela voudrait dire qu'un vaisseau à court d'énergie serait impossible à recharger.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »