Comment sera le générique de SG-U ?

Comment, vous vous imaginez le générique de SG-U ?

Un simple générique rapide de 10 secondes maximun ?
28
29%
Un beau générique d'environ 50 secondes avec composition de Goldmish ?
48
51%
Un beau générique d'environ 50 secondes avec Gravity d'embassy ?
7
7%
Un générique différent à chaque épisodes ?
7
7%
autre...
5
5%
Nombre total de votes : 95
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Comment sera le générique de SG-U ?

Message non lu par clemo neill »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est moi qui bug, ou je vois un carré blanc ?
OUi moi aussi je ne vois qu'un carré blanc plutôt somptueux je dois dire
;)
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Message non lu par bounet »

CITATION (clemo neill,Dimanche 01 Novembre 2009 19h44)
CITATION C'est moi qui bug, ou je vois un carré blanc ?
OUi moi aussi je ne vois qu'un carré blanc plutôt somptueux je dois dire
;)
C'est vide, comme les épisodes de SGU :lol: !!!

Private joke pas taper :ninja: (et puis j'aime bien SGU)
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

Je vois un générique assez rapide avec une musique pas terrible perso.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Nem's
Soldat
Inscrit : 29 déc. 2008, 23:41

Message non lu par Nem's »

CITATION C'est vide, comme les épisodes de SGU
Je suis assez d'accord les episodes de Universe manque de quelque chose , je ne saurai dire quoi . sinon pour le generique , il n'y en a pas visiblement . Je pense que c'est la tendance des nouvelles series ;) comme Heroes par exemple , son generique et un peu comme celui de SGU ou celui de Defying Gravity. ;)
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

Ou Lost.
Nem's
Soldat
Inscrit : 29 déc. 2008, 23:41

Message non lu par Nem's »

Ouai
thitest
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2010, 18:09

Message non lu par thitest »

OK je vois que vous n'avez pas compris ! désolé quand j'ai regardé le topic :o :o Et oui.Prenez stargate atlantis , prenez l'épisode en version originale et version française et bas voila ce que sa fait version originale : generique = petit vortex et marquer en gros stargate atlantis mais si vous prenez la version française vous verez le générique qui dure 1 m. Donc vous l'avez compris, en france c'est une tradition de metre un générique, au etats uni sa sert a rien (ils pensent..) sa veut dire que le generique d'sg1 et d'atlantis ont été crées par les français et plus précisement par McKay 32 , c'est lui a qui on a demandé de faire le générique stargate atlantis, c'est lui aussi qui a fait le générique pour la stargate convention de 2009 que voici :

http://www.youtube.com/watch?v=Rya2dw1Vndk&feature=related

CONCLUSION: QUAND LA SAISON 1 DE UNIVERSE SERA TRADUITE EN VF ET QUE VOUS REGARDEREZ LE 1 ER EPISODE, VOUS ALLEZ VOIR AU LIEU D'UN PTIT CARTON MARQUER SGU, UN VRAI GENERIQUE DE 1 M ! AVEC GOLDSMITH (musique) ET d'ailleurs je connai bien mckay 32 et lui ma parler du générique de sgu que lui ont demander la société de traduction française de faire, et il m'a dit que il l'a déja finit mais ne doit pas le montrer au autres, peut être que j'arriverais a avoir un avant premiere et si c'est le cas je vous le montrerai le generique. ET O FET ! UNE AUTRE PREUVE , essayer de taper

STARGATE ATLANTIS GENERIC : aucune reponse anglaise = aucun generique

tenez la preuve: http://www.google.fr/search?q=stargate+atl...=vgc&hl=fr&aq=2

vous remarquerez que j'ai bien cochez page : web et que c'est google.. google est ton ami lol

et sinon on dit quoi pour l'info ?

:clap: :clap: :clap: :clap:
Dernière modification par thitest le 19 avr. 2010, 18:28, modifié 1 fois.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

C'est du n'importe quoi... c'est pas lui qui a fait le générique d'Atlantis ni de SG1... dans la version originale de ces séries il y a aussi un générique d'1min... c'est juste qu'à force, ils ont préféré le réduire a 10sec pour placer plus de pub... et ils ont gardé la version longue pour les DVDs, donc on va voir le carton SGU pour la saison 1 de SGU en DVD...
Dernière modification par Altaïr le 19 avr. 2010, 18:32, modifié 1 fois.
thitest
Soldat

QUOI oula regarde :

Image

citation : c'est décidé, c'est la société française cc qui fera le générique façon française pour stargate atlantis, il ne manque plus que l'achat des droits pour la musique et l'accord de Mr.Goldsmith a dit le représentant de la convention stargate
Dernière modification par thitest le 19 avr. 2010, 18:39, modifié 1 fois.
Altaïr
Major
Major

L'image déforme le forum...
thitest
Soldat

bon on va pas se disputer dessus mais bon... tout ce que je peut te dire c'est que tu va sur le site officiel de CC, et tu vas dans stargate et tu peut voir les génériques de brouillon ! c'est a dire les générique vite fait jusqu'a celui accepter

ps : nrj 12 qui diffuse actuellement un épisode sg1 ou ya le promethée attaqué , enfin bref et bien ils diffusent sg1 depuis un ptit moment, une fois finit tout sg1 ,ils ont dit qu'il diffuseront l'arche de la vérité et continum puis atlantis et apres il commenceront a diffuser sgu mais avant faut finir sg1 et atlantis donc a mon avis on aura déja traduit les 2 eres saison d'sga avant qu'ils diffusent sgu
Dernière modification par thitest le 19 avr. 2010, 18:54, modifié 1 fois.
Altaïr
Major
Major

Ok, cette fois je laisse tomber... --'

Tu m'expliqueras d'ailleurs comment un francais a fait pour la France un générique pour SGA sachant que ce même générique était déjà utilisé aux USA avant que la série ne sorte en France...
Dernière modification par Altaïr le 19 avr. 2010, 18:52, modifié 1 fois.
Chaft
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13

Message non lu par Chaft »

Les génériques STARGATE ont toujours été de 1 minutes a part pour les saison 9 et 10 ou il a été réduit à 10s pour Syfy (en effet 50s de pub de plus sa rapporte) toutefois pour les DVD c'était des versions longues.

Pour SGU nous aurons les versions actuelles sauf si pour les DVD un générique plus long est crée.

Saison 4 et 5 de SGA déjà sorti en Zone 2 donc en français.

Pour moi ce topic n'est rien de plus que de la pub déguisé pour son site WEB en faisant style que c'est le site WEB de ce McKay32
Dernière modification par Chaft le 19 avr. 2010, 18:58, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

:P
Parait même que ce sont des français qui prêtent leurs voix aux vrais acteurs américains...les voix originales étant beaucoup trop pourries.

Joel Goldsmith, quand à lui, et c'est bien connu, est d'origine française, son studio d'enregistrement est situé à Dunkerque.

Quand aux scénaristes de SGU, tout le monde sais qu'ils sont français et qu'ils co-écrivent les scénario de Plus Belle la Vie.

Non plus sérieusement, je ne sais pas si tout ce que tu avance est vrai, enfin je peux contredire au moins une chose, c'est qu'aux USA, et d'ailleurs dans tout les autres pays, il y a bien eu un générique d'Atlantis dès le début.... et je te rassure tout de suite, heureusement qu'il n'a pas fallu attendre la prise en mains de français dévoués pour faire un générique^^
Dernière modification par Zap le 19 avr. 2010, 19:01, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Votre histoire, ça me fait penser au fait que la France avait rajouté un générique à une autre série, Heroes, avec la chanson d'une certaine Victoria. Le résultat était plus que pitoyable, lamentable, quasiment insoutenable, bref, raté quoi ! :angry: Par contre, et pour mon plus grand bonheur, ce générique n'est pas présent dans les DVDs, il y avait l'original avec juste le carton.

Donc, à bas les génériques made in France collés dans des séries américaines !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (thitest,Lundi 19 Avril 2010 17h47) donc a mon avis on aura déja traduit les 2 eres saison d'sga avant qu'ils diffusent sgu
Mais qu'est ce que tu racontes ?

De toute façon, toutes les saisons d'Atlantis étant sorti en DVD, elles sont déjà toutes traduites ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

CITATION (Zap,Lundi 19 Avril 2010 18h00) Quand aux scénaristes de SGU, tout le monde sais qu'ils sont français et qu'ils co-écrivent les scénario de Plus Belle la Vie.
oui ben même pas car j'arrive à regarder pblv alors que sgu j'en suis incapable comme pour bsg donc je dirais plutot que les anciens scénariste de bsg écrive ceux de sgu et c'est pire
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

J'ai lu énnormément de conneries dans ce topic. Je parle pas des deniers messages bien sûr.

Chaft:
Juste une petite érreure, le générique de Sg1 est très vite repassé à 1 minutes, il n'est resté à 10 secondes que 6 épisodes ;) . Parreil pour SGA sauf qu'après c'est revenu. ;)

thitest:
Waw, tu connais déjà toute la programmation à l'avance !? :blink: Alors SGU va être diffusé sur Nrj12. Je n'ai qu'une chose à dire: tes sources que je rigole :D . SGU va être diffusé sur Série Club.

Quand à ta pseudo-sociétée, CC, je ne sais pas ce que c'est, je ne veux pas savoir, mais quoi qu'il en soit, il n'y aura JAMAIS un générique de SG 100% frenchy.

Et enfin, fais un effort sur la mise en forme de tes messages, que là, ça pique les yeux.
WUB WUB WUB
Olikos
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12

Message non lu par Olikos »

Pourquoi pas, ça a bien existé par le passé des génériques 100% frenchy (celui qui n'entend pas la musique de Dallas en VF rien qu'en prononçant son nom, levez la main !), et ils ont bien retenté l'expérience sur Prison Break (certes, du souhait des créateurs et non de la France). On a aussi le cas de NCIS qui a été mixé différemment en VF. Alors pourquoi pas, même si je n'y crois pas du tout dans le cas de SG-U.

Maintenant, qu'en est-il d'une version longue et d'une version courte ? Sur SG-1 et SG-A, alors que les Etats-Unis les avaient abandonnés, on avait encore des génériques longs ici, y compris sur les DVD. Mais la France a désormais elle aussi pris le pas des génériques très courts à la télévision, grignotant ainsi quelques publicités supplémentaires pendant la diffusion. Nombre de séries sont désormais dépourvus de versions longues de leur générique. J'ai bien peur que SG-U n'en aura jamais. Ce que je trouve dommage, tant ces courtes musiques de 60s permettait d'identifier une série et de s'imprégner de son ambiance. Sans compter qu'esthétiquement, c'est parfois une réussite (le second générique de SG-A était vraiment excellent avec ce bleu avec effet de vagues).

Sur SG-U, on a pas de thème associé, à part ce "HI HONG" (pardon, difficile de retranscrire en mot, je fais allusion à la courte musique qui ouvre généralement chaque résumé au début) du résumé et les 10s du titre. Quel dommage. On a finalement que le générique de fin, mais il n'est pas assez percutant pour faire un bon générique.
Dernière modification par Olikos le 20 avr. 2010, 10:55, modifié 1 fois.
123atlantis
Soldat
Inscrit : 28 mars 2009, 08:17
Pays : belgique

Message non lu par 123atlantis »

Pour moi c'est pareil de voir rien que STARGATE UNIVERS avec le Destiny
sans musique particulière sa serai assez.
Enfin pour moi...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »