Dernier message de la page précédente :
Pas la peine de spoiler ici je pense, en tout cas pas pour discuter de cette épisode.Spoiler

Dernier message de la page précédente :
Pas la peine de spoiler ici je pense, en tout cas pas pour discuter de cette épisode.Young n'a pas eu un sursaut de force. C'est juste que les tremblements de terres ont débloqué Scott, ce qui a donc permit à Young de le remonter.CITATION (Atlanticien,Samedi 31 Octobre 2009 02h07) Quelqu'un regarde l'épisode en direct ?
Si oui ca serait bien d'en parler un peu, l'alien fait plutôt mal au soldatEn même temps il a été stupide de l'agresser comme ça, j'espère qu'on pourra devenir allié avec lui mais bon maintenant qu'on lui a tirer dessus ça m'étonnerait un peu
EDIT : Bon apparemment personne ne regardait ^^. Je ne sais pas encore trop si j'ai préférer cet épisode aux autres mais il reste tout de même bon à mon avis. On "explore" une nouvelle planète (qui n'est pas une forêt au passage) et on rencontre des aliens même si on sait pas très bien ce qu'ils sont et ce qu'ils voulaient.
Les points négatifs pour moi ont été que la résolution des problèmes a été un peu trop vite à mon goût, le Colonel Young a tout à coup la force de remonter Scott alors qu'il n'y arrivait pas précédemment, trop simple. Ensuite je me demande bien pourquoi les bestioles sont venus sur le vaisseau, ils croyaient qu'on allait être gentil avec eux et qu'on leur dirait rien ? Puis le fait qu'ils rentrent si facilement dans le caisson c'est trop facile, pourquoi feraient ils ça pour se retrouver sur une planète glacée ensuite ?
Bon reste des bons points, on découvre une armure pour l'exploration, l'invention de Eli est plutôt sympa et peut être utile dans la suite de la série, la rencontre avec des aliens même si je me demande encore ce que c'est vraiment, à la fin ils forment un visage humain, pourquoi faire, que voulaient ils ?
Enfin bon, j'ai hâte la semaine prochaine pour voir la suite, on voit que le Destiny va faire feu mais on sait pas sur quoi et que sur Terre ils ont apparemment une idée pour faire revenir tout le monde à la maison, même si on sait tous que ça ne marchera sûrement pas. Il y a aussi des problèmes avec le vaisseau qui semble apparaître, on voit la porte qui s'électrifie et une explosion, on verra bien.
PS : J'aimerais bien revoir les aliens et qu'on puisse communiquer avec, histoire d'en savoir plus sur eux, mais à mon avis ca n'arrivera pas et on les laissera crever sur cette planète, mais je pense que c'est ce qu'ils voulaient puisqu'ils ne tentent pas de revenir avec Scott et Young, ils ont dû comprendre qu'on allait les cramés si ils revenaient. Et peut être sont ils la cause du pourquoi la précédente planète est désertique, ils ont prit toute l'eau dessus, non ? Et donc peut être aussi qu'ils voulaient être sur la planète glacée afin d'en prendre l'eau.
Peut être que c'est juste une question d'économie de la prod ...CITATION (The-Angelus,Samedi 31 Octobre 2009 14h35) J'ai crus comprendre que certain avais à un moment critiqué le faite que les scaphandres sont ceux utilisés par les azgards de sga. Peut êtres tout simplement par ce que ce sont des scaphandres ancien qu'il ont piqué leur permetant ainsi de rentré dans atlantis. Ce sont peut etres les mêmes que ceux stocker dans le destiny (qui est de construction ancienne).
Je sais pas juste une idée en l'air.
Bon maintenant s'ils ont de l'eau ... manque plus que la terre.CITATION (Tosheros,Samedi 31 Octobre 2009 14h47) La relation entre les deux plans Q de Scott évite l'écueil de la rivalité, non pas que je ne tire aucun plaisir à voir deux filles se foutre sur la tronche () mais c'est plus mature comme approche.
Désolé mais j'ai une question existentielle (oopa) qui me turlupine làCITATION (Kazzak,Mardi 03 Novembre 2009 18h25) C'est des jolis -gros- canons, non? ^^
http://www.gateworld.net/gallery/albums/un...gu_106_0375.jpg
J'ai remarqué un truc. Voyez vous il y a deux navettes, l'une est intacte, à l'avant, l'autre est trouée, plus en arrière, là où le corps du sénateur Armstrong git. Et derrière cette dernière, j'ai l'impression qu'il y a un emplacement à navette, on le reconnait grâce au "U" éclairé où est normalement disposé une$ navette (vérifiez avec les deux autres). Cela voudrait dire que le Destiny a déjà eu de la visite... intéressant!CITATION (Farhandlir,Mercredi 04 Novembre 2009 00h37)Désolé mais j'ai une question existentielle (oopa) qui me turlupine làCITATION (Kazzak,Mardi 03 Novembre 2009 18h25) C'est des jolis -gros- canons, non? ^^
http://www.gateworld.net/gallery/albums/un...gu_106_0375.jpg
KOIKÈCE cette partie que j'ai mis en valeur ?
Pour moi on dirait un dôme de serre (comme celui du Cloud9 dans BSG en bien plus petit hein ^^" *plagiat xD*) mais sans vitres, peut être les panneaux s'ouvrent-ils pour laisser place à une magnifique baie vitrée ?![]()
Si je me souviens bien, dans l'épisode de SA avec les asguards, il est bien précisé que les asguards fréquenté les anciens (tout 2 de pégase), et que c'est les anciens qui ont fournient les conbinaison au asguards quelques temps aprés l'apparition des wraiths... Ce moment est aussi le moment de l'apparition des technologies a genes, qui permettaient aux anciens de s'assurer que les wraiths ne puissent utiliser leur technologie ! De ce fait, c'est logique que les anciens ont filé ces combinaisons aussi facilement au asguards car elle étaient obsolete !CITATION (Kazzak,Mercredi 04 Novembre 2009 00h25) Mais sinon pour les combinaisons, je vois pas trop le problème qu'il y a... Les Asgards de Pégase, on dû trouver dans la base de données de leur base les plans de ces combinaisons Anciennes, ils les ont reconstruites (changer un peu le casque) pour survivre.
C'est sur que les Anciens n'utilisait plus les combinaisons, mais les boucliers portatif à la place, mais surement depuis les combinaisons tous les autres matériels Anciens sont activés par le gène, les Asgard ne l'ont pas, donc ils ont dû piocher dans des technologies plus anciennes (dans le premier sens du terme^^) , et ont construit les combinaisons. (Ou alors ils ont juste eu accès qu'aux plans de ces combinaisons...).
La clé génétique est nettement antérieure étant donné qu'on la retrouve sur les fauteuils de contrôle. Or, on en a retrouvé un sur Praclarush Taonas qui datait d'environs 30 millions d'années. Il est vrai que l'un des personnages avance la théorie que les Anciens ont conçu cette sécurité au moment du conflit avec les Wraiths mais visiblement, il occultait certains éléments.CITATION Si je me souviens bien, dans l'épisode de SA avec les asguards, il est bien précisé que les asguards fréquenté les anciens (tout 2 de pégase), et que c'est les anciens qui ont fournient les conbinaison au asguards quelques temps aprés l'apparition des wraiths... Ce moment est aussi le moment de l'apparition des technologies a genes, qui permettaient aux anciens de s'assurer que les wraiths ne puissent utiliser leur technologie ! De ce fait, c'est logique que les anciens ont filé ces combinaisons aussi facilement au asguards car elle étaient obsolete !
Non il n'a jamais été dit que les asgards de Pégase eurent des contacts directs avec les anciens et encore moins quelques temps après l'apparition des wraiths...CITATION Si je me souviens bien, dans l'épisode de SA avec les asguards, il est bien précisé que les asguards fréquenté les anciens (tout 2 de pégase), et que c'est les anciens qui ont fournient les conbinaison au asguards quelques temps aprés l'apparition des wraiths... Ce moment est aussi le moment de l'apparition des technologies a genes, qui permettaient aux anciens de s'assurer que les wraiths ne puissent utiliser leur technologie ! De ce fait, c'est logique que les anciens ont filé ces combinaisons aussi facilement au asguards car elle étaient obsolete !
D'ailleurs pour encore étayer ces affirmations, je pense que les combinaisons que nous pouvons voir dans le 3x18 "Submersion" sont assez différentes de celles utilisées par les Asgard rebelles. Pourtant, celles-ci datent de la période Pégase durant laquelle les Asgard sont apparemment entrés en contact pour la première fois avec les Anciens. En effet, leur civilisation n'a que cent mille ans alors que les Anciens habitent Pégase depuis 3 millions d'années. D'ailleurs, leur maîtrise de l'hyperpropulsion date au plus de 30 millénaires étant donné qu'avant cela, ils devaient recourir à la cryogénisation pour les longs voyages comme l'indique l'épisode de fin de saison de la saison 5 "Revelations". Il semble logique que les Asgard aient dû attendre quelques millénaires avant de pourvoir accéder aux voyages extragalactiques et par conséquent atteindre Pégase. Toutefois, étant donné que d'après les dires des Asgard rebelles ils ne sont guère aventurés en dehors de la planète où Janus avait établi sa base, il semble assez peu probable que les Asgard aient eu accès à des technologies plus vieilles que dix mille ans (l'époque où Janus vécut).CITATION Tout rapprochement entre les combinaisons de SGA et d'ici ne se baserait que sur le fait que le staff a réutilisé son ancien matériel pour "encore" économiser ses coûts donc du pur visuel. A ce tarif on pourrait faire 500 rapprochements dans la série qui n'aurait d'ailleurs ni queue ni tête...dont un futur télescope ancien dans SGU qui sera une copie parfaite d'un télescope d'une civilisation des précédentes séries qui vit encore à une époque équivalente au moyen-âge.
Ça n'explique pas tout, mais je me permet de signaler qu'une combinaison de plongée n'a rien à voir avec une combinaison spatiale ou pour un milieu hostile.CITATION (John.Shep,Mercredi 04 Novembre 2009 04h08) D'ailleurs pour encore étayer ces affirmations, je pense que les combinaisons que nous pouvons voir dans le 3x18 "Submersion" sont assez différentes de celles utilisées par les Asgard rebelles. Pourtant, celles-ci datent de la période Pégase durant laquelle les Asgard sont apparemment entrés en contact pour la première fois avec les Anciens.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit