Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Au fait, quelqu'un s'occupe de clôturer le topic ?
Je crois qu'on devrait rajouter une close supplémentaire pour la Charte :
CITATION >> La création de nouveaux topic anti-SGU est interdite pour cause de saturation du forum.
Moi, ce qui m'a surtout fait réagir, c'est le titre : "Universe : série sans intérêts pour les fans tradi".
Nous avons devant nous le porte-parole des fans traditionnels de StarGate :lol:. Étonnant, aucune souvenir de m'être inscrit à un quelconque comité traditionaliste.

@ SG-SF : J'espère que tu as arrêté de regarder SGU. Les premiers effets se font sentir : tu te répètes sur les 3/4 des sujets où tu te rends.
Dernière modification par John.Shep le 29 nov. 2009, 18:51, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (John.Shep,Dimanche 29 Novembre 2009 19h49) Moi, ce qui m'a surtout fait réagir, c'est le titre : "Universe : série sans intérêts pour les fans tradi".
Nous avons devant nous le porte-parole des fans traditionnels de StarGate :lol:. Étonnant, aucune souvenir de m'être inscrit à un quelconque comité traditionaliste.
Oui, les fans tradi ?
Moi qui regarde Stargate depuis 10 ans j'étais pas au courant de ce comité.
What the frack is SGU ?
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (SG-SF,Dimanche 29 Novembre 2009 18h43) Bienvenue, Et aussi pour le nouveau topic ; un de plus pour pouvoir lancer des fions sur SGU, c'est bienvenue. Y'a le beau geste !

Faut dire, SGU n'apporte pas autre chose à dire depuis le début. Le topic sur les incohérences est resté collé sur la déroute du Hammond par les hatacks. C'était le pilote ! ( et on est au zod 10 ! )

Alors on discute sur quoi ?

Donc, nouveau sujet :
Selon une NEWS, SGU présente un nouvel interêt :" une exposition prolongée à SGU d'un élevage test de 200 vaches a produit une augmentation de 15 % en moyenne du rendement laitier" affirme John Wokers ; chercheur au K.C.T, qui l'explique par : "un effet très relaxant produit par les images, qui anihile l'activité cérébrale, ce qui compense le stress de l'élevage industriel". Le procédé devrait être généralisé à l'ensemble des élevages de Kentucky. Cette nouvelle audience devrait être comptabilisée.

Image
Meeeuuhh! Ben quoi ?
Oh la vache ! :o

Qui l'eût cru ? :D
...donne mal à la frône...
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Wombat »

Vraiment très intéressant tout ca.
tskapo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 24 août 2007, 11:13
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par tskapo »

J'ai regadré neuf épisodes de SGU et je suis on ne peut plus deçu. :cry:
:protest: Cette série est mort-né.
Dans une série SCIFI se basant sur la race la plus évoluée et sur le concept du voyage "instantanée" dans l'Univers (les Portes d'étoiles), nos "talentueux" scénaristes ne trouvent rien de plus intéressant que de nous parler de déboirs sentimentaux de personnages (tiens, j'ai déjà vu cela dans Battlestar ou dans les séries mexicano-brésiliennes...).
Neuf épisodes et rien sur les anciennes, aucune race évoluée (à part la sable, d'ailleurs on a déjà vu ce concept dans SG1 et SGA), aucune nouvelle téchnologie (oups, j'ai oublié: il y a les kinos)...

Bref, je suis déçu, j'arrête, je ne regarderai plus (à moins que dans les echos sur les prochaines épisodes, je vois qq d'intéressant - l'espoir fait vivre).
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait un "mix" entre "psychologie des personnages" et SF (à la SG ou pas d'ailleurs). Ça aurait pu en effet donner du renouveau. Mais là c'est abusé. J'ai regardé hier la saison 6 de Desperate Housewives, c'est vachement plus accrocheur, il y a de bonnes intrigues, de la psychologie, même de l'action!
Dans SGU on a quoi? RIEN RIEN et RIEN.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
milenium falcon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par milenium falcon »

souvenez vous dans sgu il trouve un appareil (une espece de table) capable de recharger sans fil leur matos electronique

et bien allez voir la: http://www.toujoursautop.fr/actualite/info...ls-nomades.html


meme le peu de sf qu'il mette dans leur serie n'en est pas

c'est navrant!!!
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (milenium falcon,Mardi 01 Décembre 2009 13h41) souvenez vous dans sgu il trouve un appareil (une espece de table) capable de recharger sans fil leur matos electronique

et bien allez voir la: http://www.toujoursautop.fr/actualite/info...ls-nomades.html


meme le peu de sf qu'il mette dans leur serie n'en est pas

c'est navrant!!!
Tu ne devrais pas faire de recherches et te faire du mal comme ça, et casser encore un peu plus le mythe :D
...donne mal à la frône...
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:30, modifié 1 fois.
milenium falcon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par milenium falcon »

CITATION D'autant que je viens d'essayer en lançant en l'air une boule de pétanque avec une webcam scotchées dessus, ben j'ai un orteil ( ou j'avais ) qui est aussi pété que le mythe, donc tu vois : ton truc est valable pour la table, mais il ne marche pas pour les kino !

pffff t nul :P
moi j'ai réussi avec un helico en polystirene une webcam et le tout dans une boule en plastic pour hamster
:D

ps: non je deconne mais si il y en a qui veulent essayer qu'il envoi les foto
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Flo »

CITATION (milenium falcon,Mardi 01 Décembre 2009 14h32)
CITATION D'autant que je viens d'essayer en lançant en l'air une boule de pétanque avec une webcam scotchées dessus, ben j'ai un orteil ( ou j'avais ) qui est aussi pété que le mythe, donc tu vois : ton truc est valable pour la table, mais il ne marche pas pour les kino !

pffff t nul :P
moi j'ai réussi avec un helico en polystirene une webcam et le tout dans une boule en plastic pour hamster
:D

ps: non je deconne mais si il y en a qui veulent essayer qu'il envoi les foto
Outch, il te serait plus profitable de passer ton temps à lire les dictionnaires et autres ouvrages traitant de la grammaire et conjugaison française...
milenium falcon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par milenium falcon »

CITATION Outch, il te serait plus profitable de passer ton temps à lire les dictionnaires et autres ouvrages traitant de la grammaire et conjugaison française...
désolé j'ai pas eu la chance d'aller a l'école donc j'estime que sa pourrait etre pire
donc parle pas sans savoir
merci et aurevoir
fin de la discution.
tnt2130
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 14 nov. 2009, 18:13
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par tnt2130 »

Juste y'a pas un peu la meme chose dans le début de sgu et de sga??

Sga => nouvelle base des anciens
SGU => idem (enfin c'est un vaisseau mais bon...)

Sga => y'a une entité a l'interieur qui se nourit d'énergie et qu'on jarte en envoyant de l'energie par la porte
Sgu => idem mais elle se nourrit d'eau

Sga => on croit que tout va sauter parce que la plateforme va lacher sous l'eau...
SGU => on croit que tout va sauter parce que le vaisseau va se planter dans un soleil...

Enfin j'ai encore d'autres exemples (ou si vous en avez) mais pour l'instant je trouve que y'a des liens de scénario entre Atlantis et Universe.... et c'est un peu con, autant continuer sur sga qui ne dévelloppe pas trop l'aspect psycho et nunuche de sgu...

M'enfin pour l'instant je n'ai pas envie de dénigrer la série, elle n'est pas finie, voyons ce que justice et les autres épisodes nous réservent!
kepler
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 02 déc. 2009, 00:48
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par kepler »

Bonjour à tous,

Je voulais juste laisser mon avis de non fan de la franchise.

Stargate le film: moyen

SG-1: Sans intérêt voir médiocre (je n'ai pas dépassé la première saison)

SG-A: Fort distrayant et intéressant. (très bon casting)

SG-U: Eveil en moi un grand intérêt. Le casting est bon, certes, les épisodes sont inégaux mais dans l'ensemble la direction prise me convient et j'espère que la série aura la même longévité que les deux précédentes.

Cordialement.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par bounet »

globalement je suis satisfait de SGU. Ma seul déception dans le concept sont les pierres de communication qui sont vraiment casse-co*****. Même s'il est peut-être intéressant de développé ce qui c'est passé dans Life à propos des pierres, mais bon, si quelqu'un peu nous en débarrasser et les jeter dans l'espace, tant mieux !! Sinon, le reste j'aime beaucoup (casting, décor, musique, photographie, FX).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
diablo56
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 25 nov. 2009, 23:35
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par diablo56 »

Moi pour le moment je ne me prononce pas trop sur la série mais avant sa diffusion, j'imaginais quand même qu'à l'autre bout de l'univers, une charmante équipe allait rencontrer des technologies qui dépassent celles que l'on a vu jusqu'ici dans SG-1 & SGA, mais aussi des races, ou des monstres bien plus impressionnant et plus effrayant que nos poulpes nocturnes et notre poussière de sable. Le côté nouveau de la série, j'y trouve un réel rafraîchissement dans la réalisation, mais le scénario donne l'impression de traîner en longueur. Bon par contre on a du réalisme, c'est vrai que plutôt que d'arriver sur le vaisseaux et de détruire du monstre baveux il s'occupe des problèmes essentiels (AIR, EAU...), des problèmes psychologiques des personnages.
Mais ca manque de folies je pense. Et peut-être que nous sommes trop immergés dans la vie privée des personnages je ne sais pas trop, il y a beaucoup de scènes sur Terre un peu longues...

Après nous ne sommes qu'au 9 ème épisode, j'attends la fin de la saison pour me prononcer vraiment sur la totalité du démarrage de cette série.

On retrouve le côté Stargate un peu dans le fait que les problèmes arrivent toujours les uns par dessus les autres et que lorsque la situation paraît impossible à sauver, ils s'en sortent tous d'une manière incroyable. C'est ça qui est bon.
Malop
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 05 janv. 2009, 03:03
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Malop »

Je pense que Stargate aurait du appliquer ce bon vieux proverbe : "On ne change pas une équipe qui gagne". La seule chose positive que je sors de SGU, c'est le générique de 5 secondes que j'aime bien, sobre et efficace (LOST, Heroes etc ...) avec un petit son sympathique.

Avec la baisse d'audiences de SGA, les producteurs ont du penser que la "recette" ne marchait plus après tant d'années, moi je pense au contraire que c'était parce qu'elle avait changée dans les dernières saisons de SGA pour quelque chose de trop social et gnangan que ça en devenait nul. Je pense à la grossesse de Teyla intégrée de manière absolument nulle dans la série, je pense aux relations de Rodney sans intérêt, ce genre de choses qui faisaient vraiment pas sérieux mais qui constituaient une trop longue trame dans la série, énormément de temps perdu, perte de crédibilité. SG1 nous l'avait toujours épargné, ou alors vraiment super léger le temps d'un épisode maximum.

SGU s'annonçait vraiment bien, je suis pour l'instant déçu. J'imaginais de grandes aventures dans l'espace, du mystère sur les anciens (c'est pas moi qui l'invente, c'était marqué dans les trailers), et pour l'instant rien, NADA. On passe notre vie à regarder les protagonistes se balader sur Terre (les gens étaient pas censés être coincés sur un vaisseau super loin dans l'univers et livrés à eux-mêmes ?), y'a même des épisodes où ils sont dans des boites de nuit à se saouler pépères comme si de rien n'était - et là je trouve que la crédibilité de la trame en prend un sacré coup.

Et puis en parlant du casting, il n'y a que deux acteurs qui interprètent des personnages à peu près correctement : Dr.Rush et Everett Young, le reste n'est qu'une vaste blague et une perte de temps inutile (au secours Matthew Scott et Chloe Armstrong !).

Avec SGU, j'ai l'impression de faire un bon en arrière sur le niveau de maturité de la série, qui n'a pas l'air de se prendre au sérieux. Ça fait brouillon, presque débutant, alors que derrière y'a plus d'une décennie d'expérience o_O.

"Moi y'en a pas comprendre pourquoi ils détruire leur franchise avec ferveur et grosse hache."
Dernière modification par Malop le 02 déc. 2009, 04:40, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Ethor »

Juste pour savoir : à quoi servent les pierres que la plupart d'entre vous semble détester ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
kepler
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 02 déc. 2009, 00:48
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par kepler »

CITATION (Ethor,Mercredi 02 Décembre 2009 09h59) Juste pour savoir : à quoi servent les pierres que la plupart d'entre vous semble détester ?
Elles servent à la communication: Les membres du vaisseau ont la possibilité de communiquer avec la terre en utilisant ce mécanisme...
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Trantor »

CITATION (Ethor,Mercredi 02 Décembre 2009 09h59) Juste pour savoir : à quoi servent les pierres que la plupart d'entre vous semble détester ?
Ce sont les mêmes pierres que celles que l'on voit au début de la saison 9 de SG1 (quand Daniel et Vala se retrouvent dans la galaxie des ORIS), elles permettent l'échange de corps à travers d'immenses distances et ce de manière instantanée.

Le potentiel "dramatique" de ces pierres est intéressant mais elles sont utilisées de manière limitée pour l'instant...

Et je ne déteste pas ces pierres, je les trouve plutôt intéressantes mais mal exploitées.
Dernière modification par Trantor le 02 déc. 2009, 10:39, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Feurdeques »

Oui, sauf qu'apparemment le SGC les as modifié pour pouvoir sans servir d'une façon plus libre.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit