Quel vaisseau préférez-vous ?

Répondre

Quel vaisseau préférez-vous?

Dedale
259
35%
Jumper
170
23%
Dart
21
3%
Vaisseau ruche
43
6%
Croiseur Wraith
12
2%
Vaisseau Ancien
245
33%
Nombre total de votes : 750
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION à ce propos qui est le plus fort entre un aurora class et un vaisseau Ori car ceux ci ont quand même de bon boucliers et rayons
Aurora Class. Les boucliers Ori ne peuvent pas arrêter les drones et ils ne disposent d'aucune source d'énergie assimilable à un ZPM et de loin ce qui représente un désavantage de taille. Ajouté à cela que les Ori étaient moins avancés technologiquement parlant car leur société n'était pas basé sur la science comme les Anciens.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
EA76620
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 nov. 2009, 21:19

Message non lu par EA76620 »

ok merci

c'est vrai quand je vois les oris la ressemblance avec le moyen age est forte

donc si je ne me trompe pas la classement au niveau de la force c'est:

1:Aurora class
2:BC-304
3:vaisseaux asgards
4:vaisseaux oris

a+
Dernière modification par EA76620 le 07 déc. 2009, 19:25, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (EA76620,Lundi 07 Décembre 2009 20h24) ok merci

c'est vrai quand je vois les oris la ressemblance avec le moyen age est forte

donc si je ne me trompe pas la classement au niveau de la force c'est:

1:Aurora class
2:BC-304
3:vaisseaux asgards
4:vaisseaux oris

a+
Je ne pense pas que les BC-304 puissent faire face aux vaisseaux Asgards... bien que ceux-ci leur aient donné un bouclier et des armes, c'est pas encore ça je pense...

je te dirais que c'est ça:

1° Aurora Class
2° Asgards
3° BC-304
4° vaisseaux Oris
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
EA76620
Première Classe
Première Classe

c'est vrai je n'ai pas pensé à ça

mais les asgards (du moins les gentil) n'éxistent plus :( paix à leurs ames domage c'était mes aliens préférer
John.Shep
Général
Général

CITATION 1° Aurora Class
2° Asgards
3° BC-304
4° vaisseaux Oris
Non, c'est :

1 - Aurora Class (avec quelques kilomètres d'avance)
2 - Vaisseaux Ori (avec un bon 500m)

Pour ce qui est de comparer les 304 v2 et les vaisseaux Asgard, c'est une tâche ardue. Les 304 ont hérité de la technologie militaire Asgard la plus avancée mais ils sont limités par les nombreux éléments de technologie inférieure, Terriens et Goa'uld. De plus, les progrès des Asgard sur un laps de temps aussi court sont forcément limités, surtout que d'après Thor une partie de l'année écoulée a été dévouée à la compulsion des données et à en améliorer l'accessibilité aux Terriens. Je pense qu'ils sont plus ou moins à égalité sur ce plan.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
FineLame
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 nov. 2009, 14:33
Pays : france

Message non lu par FineLame »

Moi je parle des boucliers d'un type Aurore, les vaisseaux répilicateurs type Aurore sont les même que ceux des anciens au niveau des boucliers...

Donc sont destructibles par nos rayon a plasma installer sur les 304.
Mais il est sur que vu la puissance de feu d'un Vaisseau type Aurore, un 304 ne ferait pas le piods en combat réelle, mais les boucliers Anciens d'un type Aurore ne fonds pas le poids face aux rayon a plasma Asgard...

cf épisode 4x11
Dernière modification par FineLame le 07 déc. 2009, 23:15, modifié 1 fois.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

Perso je reste tout de même particulièrement sceptique concernant la surpuissance des Aurora Class.
Possible que ceux qu'on voit dans la série sont particulièrement miteux comparé au gros de l'armée, mais quand même...

Certes, les drones sont d'excellentes armes, surtout quand on en a un gros stock. Mais pour le reste c'est où qu'on a vraiment l'occasion d'en apprécier la puissance?
Dernière modification par Tosheros le 07 déc. 2009, 23:30, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
John.Shep
Général
Général

CITATION   Moi je parle des boucliers d'un type Aurore, les vaisseaux répilicateurs type Aurore sont les même que ceux des anciens au niveau des boucliers...
Bah non, dixit Mallozzi. C'est l'un des points magiques dans Stargate, on peut faire régresser (Asuran) ou avancer (Alliance Luxienne) qui on veut à la vitesse V.
CITATION Donc sont destructibles par nos rayon a plasma installer sur les 304.
Mais il est sur que vu la puissance de feu d'un Vaisseau type Aurore, un 304 ne ferait pas le piods en combat réelle, mais les boucliers Anciens d'un type Aurore ne fonds pas le poids face aux rayon a plasma Asgard...
Quant on cite l'épisode, on le regarde et avec attention. Les seuls vaisseaux détruits par les 304 le sont par surprise avant qu'ils levent les boucliers ou après que les boucliers aient déjà été passés par les Wraiths.
cf le même épisode 4x11. Fais même un tour du côté des commentaires, on a fait le tour de la question.
CITATION Perso je reste tout de même particulièrement sceptique concernant la surpuissance des Aurora Class.
Je n'invente rien, tout est dans la série.
==> 3x12 "Echoes" : Le Dédale encaisse une éruption solaire grâce au ZPM. Pour information, une éruption solaire va titrer dans les 10 milliards de megatonnes par seconde.
==> AOT : L'Odyssée grâce à un ZPM supporte plusieurs dizaines de minutes les tirs continus d'une flotte Ori sans subir de dommage majeur.
==> 4x12 "Spoils of War" : Todd mentionne que tous les Aurora Class étaient équipés d'un ZPM.
==> 5x20 "Enemy at The Gate", la super-ruche pourvu d'un ZPM met hors d'état le Dédale en quelques tirs puis met en échec l'Apollo et le Sun Tzu sans subir de dommages importants.

Là, on ne parle que de technologies inférieures à celle des Anciens mais qui présentent quand même des performances incroyables grâce à un ZPM. Donc, ceux-ci les surclassaient largement dans tous ces domaines.
Sans même évoquer les milliers de drones que devaient embarquer chaque Aurora Class.

C'est une puissance démesurée, j'en conviens mais je pense que les scénaristes n'ont pas pris la peine de peser toutes les implications de leurs dires. Et quand bien même, la puissance des vaisseaux varie en fonction de l'humeur du staff mais théoriquement, un véritable Aurora Class se fait n'importe quelle flotte qu'on ait vu dans Stargate.
Dernière modification par John.Shep le 07 déc. 2009, 23:51, modifié 1 fois.

bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Perso j'aimais bien le Dédale d'avant les super rayons asgardes :clap:
Farhandlir
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Message non lu par Farhandlir »

Le Prométhée avait la classe quand même, certes niveau puissance ce n'était pas ca mais il avait de la gueule ce vaisseau ! Autre chose que ces 304 tout plats :rolleyes:

(avis personnel)
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Farhandlir,Mardi 08 Décembre 2009 01h24) Le Prométhée avait la classe quand même, certes niveau puissance ce n'était pas ca mais il avait de la gueule ce vaisseau ! Autre chose que ces 304 tout plats :rolleyes:

(avis personnel)
Ce qui était marrant avec le Prométhée, c'était qu'il me faisait penser à une chaise longue...

Mais moi je préfère quand même l'Odyssée, et surtout les Hatak's!!!!!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Le Prométhée était quand même fait dans une optique assez rétro.

Avec un château arrière et tout, il était plus basé sur un bateau qu'autre chose. Les vaisseaux de classe Odyssée ont un look pas terrible, mais moins Albatoresque.
Accessoirement dans le design je retrouvais une espèce de variation très grossière des Beliskners Asgards. Le coup du corps allongé avec deux ailes en parallèle.
xanatos
Major Général
Major Général

@ Tosheros:

De toute façon, il me semble qu'ils ont conçu le Prométhée avec l'aide des Asgards non? Donc, c'est un peu logique que ça ressemble aux Beliskner...
Je dirais qu'ils ont peut être repris le symbole "Avion" aussi... avec le corps allongé (là ou il y a les passagers) et les ailes (pour voler...)

EA76620
Première Classe
Première Classe

moi niveau design je trouve le BC-304 et le Prométhée super

cependant le BC-304 dépasse largement le 303

ne pas oublié aussi que les anciens (et leurs clones réplicateurs) ont disparu maintenant les seul capable de faire fonctionner complètement les aurora class sont les terriens (les traveleurs n'ont pas le gène des anciens?)

a+
John.Shep
Général
Général

CITATION (xanatos,Mardi 08 Décembre 2009 13h12) @ Tosheros:

De toute façon, il me semble qu'ils ont conçu le Prométhée avec l'aide des Asgards non? Donc, c'est un peu logique que ça ressemble aux Beliskner...
Je dirais qu'ils ont peut être repris le symbole "Avion" aussi... avec le corps allongé (là ou il y a les passagers) et les ailes (pour voler...)
Non, le Prométhée est antérieur à l'ingérence Asgard dans le programme américain de développement de vaisseaux.

Polo30
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54

Message non lu par Polo30 »

Concernant les comparatifs de vaisseaux, malgrès les drones, le vaisseau ruche (avec zpm, et terminé à 100%) lui possède une auto guérison assez pratique, ainsi qu'une coque
dite impénétrable.

1/zpm vaisseaux ruche
2/ aurora class
3/ BC-304

Ce n'est que mon avis mais ce classement semble être celui que les scénaristes nous laissent envisager.
Merc With a Mouth
John.Shep
Général
Général

CITATION 1/zpm vaisseaux ruche
2/ aurora class
C'est vrai que la coque est la seule composante où les Aurora Class sont surpassés par un autre vaisseau. Mais les Aurora Class disposent à la place de boucliers extrêmement résistants et leurs canons valent au moins ceux de la Super-Ruche.
Étant donné qu'on n'a pas pu observer l'impact des drones sur la Super-Ruche, il reste dur d'établir une comparaison même si je pencherais pour le classement contraire (mais là, ce n'est que mon avis).

Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bah en même temps, vu que les Anciens ont des armes perce-bouclier, si les Wraith voulaient prendre le dessus ils avaient clairement intérêt à compenser ailleurs.
Orichy
Soldat
Inscrit : 15 déc. 2009, 23:05

Message non lu par Orichy »

Salut tous le monde je suis nouveaux et je je ne sais pas si mon choix est valide mais mon vaisseau préféré c'est Atlantis :) sinon c'est le Vaisseau Ruche voila ;que je trouve trés sympathique :)
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

J'ai voté pour le dédale (bc 304) meme si les vaisseau ancien sont très fort. le dédale a plus maniabilité.A propos de l'E2PZ, un vaisseau ruche qui en a est très fort mais un vaisseau terrien aussi,rappelons que dans l'episode 10 x 20 l'odyssée etait alimenté par un E2PZ et il a très bien résisté face au vaisseau oris .Tout depend de l'alimentation du vaisseau.Regardez dans l'episode 5x1 atlantis, ni le vaisseau ruche ni le déale n'ont E2PZ et ragardez comment le bouclier du dédale tient bon, il a meme baisser sont bouclier pour téléporter sheppard et a subit des dommages, mais sinon le dédale n'aurait eu aucune égratinure il lui a suffit de 3 coups de laser asgard pour faire exploser le vaisseau de michael.Mias n'oublions pas les vaisseaux asgard, eux sont surement supérieur aux vaisseau terriens
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

Dans 5x1 Michael avais un croiseur pas un vaisseau ruche.
Jme souvient pas très bien, comment tu sais que le Dedale n'as pas d'E2PZ ?

Je préfère les BC304, faute de mieux, sinon tout vaisseaux confondu je préfère les Beliskner, pas pour leur puissance, mais ils ont un staïl de ouf tqvu !
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »