CITATION
Moi je parle des boucliers d'un type Aurore, les vaisseaux répilicateurs type Aurore sont les même que ceux des anciens au niveau des boucliers...
Bah non, dixit Mallozzi. C'est l'un des points magiques dans Stargate, on peut faire régresser (Asuran) ou avancer (Alliance Luxienne) qui on veut à la vitesse V.
CITATION
Donc sont destructibles par nos rayon a plasma installer sur les 304.
Mais il est sur que vu la puissance de feu d'un Vaisseau type Aurore, un 304 ne ferait pas le piods en combat réelle, mais les boucliers Anciens d'un type Aurore ne fonds pas le poids face aux rayon a plasma Asgard...
Quant on cite l'épisode, on le regarde et avec attention. Les seuls vaisseaux détruits par les 304 le sont par surprise avant qu'ils levent les boucliers ou après que les boucliers aient déjà été passés par les Wraiths.
cf le même épisode 4x11. Fais même un tour du côté des commentaires, on a fait le tour de la question.
CITATION
Perso je reste tout de même particulièrement sceptique concernant la surpuissance des Aurora Class.
Je n'invente rien, tout est dans la série.
==> 3x12 "
Echoes" : Le
Dédale encaisse une éruption solaire grâce au ZPM. Pour information, une éruption solaire va titrer dans les 10 milliards de megatonnes par seconde.
==> AOT : L'
Odyssée grâce à un ZPM supporte plusieurs dizaines de minutes les tirs continus d'une flotte Ori sans subir de dommage majeur.
==> 4x12 "
Spoils of War" : Todd mentionne que tous les Aurora Class étaient équipés d'un ZPM.
==> 5x20 "
Enemy at The Gate", la super-ruche pourvu d'un ZPM met hors d'état le
Dédale en quelques tirs puis met en échec l'
Apollo et le
Sun Tzu sans subir de dommages importants.
Là, on ne parle que de technologies inférieures à celle des Anciens mais qui présentent quand même des performances incroyables grâce à un ZPM. Donc, ceux-ci les surclassaient largement dans tous ces domaines.
Sans même évoquer les milliers de drones que devaient embarquer chaque Aurora Class.
C'est une puissance démesurée, j'en conviens mais je pense que les scénaristes n'ont pas pris la peine de peser toutes les implications de leurs dires. Et quand bien même, la puissance des vaisseaux varie en fonction de l'humeur du staff mais théoriquement, un véritable Aurora Class se fait n'importe quelle flotte qu'on ait vu dans Stargate.