Au lieu de critiquer ouvertement et tout prendre au premier degré en se disant "chouette un nouveau membre qui critique, on va pouvoir l'enfoncer comme une bouse"), vous feriez mieux de relire mon post:
1) Je n'ai pas critiqué tout le monde, je critiquais seulement ceux qui ne sont jamais contents, peu importe ce qu'on leur propose. Vous critiquez Avatar, SGU, avant cela il y avait SGA, 2012 (ça c'est normal

), "SG-1", "Gran torino", et pourquoi pas "Le Roi Lion", "Autant on emporte le vent" voir "les Temps modernes"...je suis allé voir sur l'historique des posts de certains, pas UN message positif, c'est hallucinant
2)
CITATION
C'est que ça fait grandement rêver ce genre de chose surtout lorsque si comme tout individu normalement constitué, il ne vit pas en ermite, sans moyen de communication "moderne"
[...]
En fait, au lieu de faire cette liste non exhaustive j'aurai du dire que cela fait 400 ans (environ) que le mythe du bon sauvage est vivace dans des centaines voir des milliers d'oeuvres et des milliers d'années pour le mythe Terre-mère alias gaia alias biogée alias...
Mais en effet cela fait rêver...Au fait pourquoi n'as-tu pas rêvé en visionnant les dizaines de films et surtout après avoir lu les centaines d'ouvrages abordant cela ? J'ai peur de connaitre la réponse.
Pour rappel, dès le milieu du XXème siècle, il y avait des ouvrages qui abordaient exactement ce sujet de façon identique. Exemple "Call me joe" (1957) :
non mais tu me prends pour une buse ou quoi? Pas besoin d'être à fond dans la culture ciné pour savoir que ce thème fait vendre et a déjà existé (oui oui je connais le thème de Pocahontas). Les gens vont au cinéma pour rêver (je le redis, en ce qui concerne ce film), pas pour se prendre la tête.
Et aussi, ponds-nous un bon scénario SF Ketheriel que tu penserais "unique", il y aura forcément des détracteurs qui diront "ça ressemble à...", "j'ai déjà vu votre scénario ici..." et c'est normal car tu te seras inspiré forcément de ce qui existe déjà, même implicitement. C'est notre culture (et donc la lecture d'autres histoires) qui permet de créer une nouvelle.
Par contre il y a des choses grotesques dans ce scénario comme la dernière bataille
entre Jake et le colonel...
celle-là est juste stupide et irréel
CITATION
Celle là est énorme "le scénario relève ses surprises rien que par la découverte visuelle de toute cette partie". no comment imparable. Laisse moi prendre un risque en affirmant que tu as exulté lors de la diffusion de Be All My Sins Remember'd (4x11 de SGA).
Alors autant je n'exulte jamais devant un épisode de la franchise SG (j'ai plus 10 ans), autant pour moi la qualité de la faune et de la flore extra-terrestre fait partie du scénario.
On aurait très bien pu avoir des pommes et des forêts de conifères mais là non, on a:
- des fleurs fluorescentes (rare sur Terre)
- des animaux atypiques
- des insectes à profusion
- une atmosphère peu respirable (ça change des planètes à l'atmosphère terrienne ou celle très toxique)
On a aussi une langue mais je laisse le soin à ces Messieurs les Spécialistes du film de me dire si elle est atypique à ce film (et donc toute créée) ou si c'est du plagiat d'une langue terrienne.
CITATION
Peut étre parle il juste des lunettes 3D, sinon son post n'a aucun sens.
non non mon post a aucun sens, je parlais bien de la technologie terrienne du film (mais je regarde pas 300 films SF par an, je sors de temps en temps moi

)
CITATION
Par contre, suis-je le seul à m'être amusé de la manière dont les sous titres ont étés incrustés dans le film en 3D?
Le souci principale semble être d'éviter toute intersection entre les sous titres et les objets de l'action, bien pensé, pour l'immersion, un sous titres en plein dans le bide d'un personnage aurais eu un effet étrange, mais parfois ils sont sur un plan différent de l'action, voir hors de la profondeur de champ, les rendant étonnamment flous, lorsque l'on sait que leur incrustation ne nécessite pas de réglage du champ, puisque indépendant du tournage avec camera.
par contre Balrog8 sur ce point là je te rejoins tout à fait. Et d'ailleurs cela rendait quelque fois la traduction difficile à suivre. J'avais l'impression que quelques fois ils n'étaient même pas en 3D.
Autre chose aussi pour ceux ayant vu la partie en 3D: à des moments quand l'action était focalisée sur un personnage, le reste était floue. Bien sûr cela existe déjà dans un tournage classique mais là je trouve que le contraste en 3D est plus fort, rendant limite la vue désagréable.
On m'a dit en sortant du cinéma que cela venait du fait que l'ensemble de l'écran n'était pas en 3D, je ne sais pas si cela s'est passé chez vous.
CITATION
Il faut ce dire que dans ce 1er opus JC a voulu présenter son monde, son univers.
J'espère pouvoir attendre plus du 2 et pas un simple retour en force des hommes sur Pandora
ah non pitié pas de numéro 2... ça gâcherait tout:o