Universe récupérable

Répondre

A votre avis, Universe a-t-elle une chance de s'améliorer un jour?

Oui
114
79%
Non
23
16%
Je m'en moque je ne regarde pas
8
6%
Nombre total de votes : 145
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Universe récupérable

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION T'es quand même au courrant que sur ce forum on retrouve au sujet de SGU des remarques du genre "Un épisode à chier, dans la lignée des précédents."

Alors oui c'est monolithique, mais c'est quand même pas moi qui les invente ces critiques-là !
Tu es au courant qu'on a aussi exactement le contraire avec des "génial et autres monolignes". Ceux là aussi je ne les invente pas. C'est bien beau mais ce que tu fais c'est prendre 3 péons et les prendre comme représentatif de la totalité de ceux qui n'apprécient pas SGU. C'est simplement de la mauvaise foi voir limite du sophisme.

Il y a des membres qui apprécient ou pas SGU et qui ne se limitent a 1 ligne par post...
Si tu n'apprécies pas les monolignes tu t'adresses à leurs auteurs spécifiquement et tu n'en fais pas un grand ensemble/amalgame anti-SGU qui n'existe pas.
Dernière modification par ketheriel le 15 janv. 2010, 13:08, modifié 1 fois.
Pierre Della Vigna
Soldat
Inscrit : 10 janv. 2010, 21:27
Pays : Italie

Message non lu par Pierre Della Vigna »

Alors je suis désolé mais en lisant les 8 pages de ce topic et d'autres commentaires postés sur le forum, je crois qu'on peut le dire clairement :

Oui ! il y a bien grand ensemble anti-SGU qui existe. Prétendre le contraire est un mensonge.
Dernière modification par Pierre Della Vigna le 15 janv. 2010, 13:21, modifié 1 fois.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (ketheriel,Vendredi 15 Janvier 2010 13h07)
CITATION T'es quand même au courrant que sur ce forum on retrouve au sujet de SGU des remarques du genre "Un épisode à chier, dans la lignée des précédents."

Alors oui c'est monolithique, mais c'est quand même pas moi qui les invente ces critiques-là !
Tu es au courant qu'on a aussi exactement le contraire avec des "génial et autres monolignes". Ceux là aussi je ne les invente pas. C'est bien beau mais ce que tu fais c'est prendre 3 péons et les prendre comme représentatif de la totalité de ceux qui n'apprécient pas SGU. C'est simplement de la mauvaise foi voir limite du sophisme.

Il y a des membres qui apprécient ou pas SGU et qui ne se limitent a 1 ligne par post...
Si tu n'apprécies pas les monolignes tu t'adresses à leurs auteurs spécifiquement et tu n'en fais pas un grand ensemble/amalgame anti-SGU qui n'existe pas.
Cette phrase fait partie de ma signature.
En aucun cas je me suis contenté de celle-ci pour donner mon avis sur les épisodes de SGU que j'ai pu voir. C'est un trait d'humour (qui ne fait rire que moi peut-être) en réponse aux diverses personnes qui me traitaient systématiquement de faux-fan quand je donnais mon avis sur la série.

J'ai toujours expliqué pourquoi tel épisode m'a ennuyé au plus haut point. Inutile d'essayer de me faire passer pour quelqu'un dont le seul but serait de critiquer négativement la série et cela sans fondement.
CITATION Tu es au courant qu'on a aussi exactement le contraire  avec des "génial et autres monolignes". Ceux là aussi je ne les invente pas. C'est bien beau mais ce que tu fais c'est prendre 3 péons et les prendre comme représentatif de la totalité de ceux qui n'apprécient pas SGU. C'est simplement de la mauvaise foi voir limite du sophisme.
Les commentaires positifs sans explications eux ne posent jamais de problème :rolleyes:
CITATION Oui ! il y a bien grand ensemble anti-SGU qui existe. Prétendre le contraire est un mensonge.
Bien sûr qu'il existe un ensemble anti-SGU. Il est constitué de bon nombre de fans (j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas de tous les fans) de la première heure qui n'apprécient pas le changement de style de la franchise.
Prétendre que SGU est une série de SF, c'est ne pas savoir ce qu'est de la science-fiction ou être malhonnête. Dire j'apprécie SGU pour son style soap dans un cadre SF, ça c'est une critique positive correcte.

Signé : le péon :lol:
Dernière modification par Qetesh le 15 janv. 2010, 14:48, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
tof81
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Message non lu par tof81 »

Pour ton information Pierre Della Vigna, je ne suis pas un lépidoptériste.
CITATION (Pierre Della Vigna,Vendredi 15 Janvier 2010 09h49) Une bonne chose quand veut prétendre participer à un débat sur un forum... serait d'au moins lire les news de son site, non ?
Comme ça les autres participants n'auraient pas l'impression de parler dans le vide. (Moi je dis ça, c'est simplement l'idée que je me fais d'un débat).
Je ne prétends rien du tout moi, au contraire de toi. Je te demandais juste où tu avais eut l'info, rien de plus.

Que tu ne veuilles pas me donner l'info que je te demande, cela te regarde, mais qu'après tu te permettes de vouloir me donner une leçon, cela je ne l'accepte pas.

tu aurais pu très bien être sympa et me donner l'info et on en serait resté là. Mais non, Monsieur Pierre Della Vigna, tu as préféré te la jouer grand seigneur ("je me permets de ne pas donner de lien"), tu as préféré me regarder de haut, me mépriser et ne pas me renseigner au point que c'est Wombat qui a finalement eut l'amabilité de me renseigner.

De plus, tu as une attitude condescendante envers moi qui me déplait, car l'info tu l'avais, la preuve tu la donnes après que Wombat me l'ai donné.

Ce qui m'énerve dans ton comportement supérieur , c'est qu'après que Wombat me donne l'info, toi, tu arrives , la bouche en coeur , pour faire une précision et donner finalement le lien que je te demandai. C'était pour me narguer ?, pour te la jouer ?, je ne comprends pas ton attitude.Je trouve que ta bienveillance (donner le lien après Wombat) sonne faux, car tu en profites pour en rajouter une couche : "Comme ça les autres participants n'auraient pas l'impression de parler dans le vide". Ton arrogance, tu peux te la garder.

Je te trouve présomptueux de te la jouer hautain, donneur de leçon ("Une bonne chose quand veut prétendre participer à un débat sur un forum..."). Qui tu es pour avoir besoin de vouloir donner des leçons ? , tu es un professeur ? ou tu as quelque chose à prouver ? ...

C'est sympa de discuter sur un forum de Stargate, être mépriser cela l'est moins.

Tes leçons, tu peux te les garder.

Quand a l'info, j'y étais passé à coté, cela peut arriver (merci quand même pour le lien).
CITATION (Pierre Della Vigna,Vendredi 15 Janvier 2010 13h20) Alors je suis désolé mais en lisant les 8 pages de ce topic et d'autres commentaires postés sur le forum, je crois qu'on peut le dire clairement :
Oui ! il y a bien grand ensemble anti-SGU qui existe. Prétendre le contraire est un mensonge.
Vue que ce post pose la question : Universe a-t-elle une chance de s'améliorer un jour? et qu'environ 79 % des votants on dit oui (à ce jour), il est normal qu'il y ai beaucoup de messages qui critiquent (positivement ou négativement) et disent ce qu'il faudrai améliorer selon le point de vue de chacun. C'est normal, c'est inhérent au post lui même (à la question), maintenant que tu t'en plaigne c'est assez incompréhensible.

Si pour toi SGU ne dois pas s'améliorer et bien j'attends ton argumentation et non pas ta plainte.

CITATION (Qetesh,Vendredi 15 Janvier 2010 14h44) Les commentaires positifs sans explications eux ne posent jamais de problème  :rolleyes:
C'est bien vrai cela !
Dernière modification par tof81 le 15 janv. 2010, 16:16, modifié 1 fois.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2009, 12:45

Message non lu par Jordan7 »

Si SGU commençai a explorer des planetes, son vaisseau, pour moi cela serai en partie gagner
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
tof81
Sergent
Sergent

Apparemment, ce n'est pas le propos de SGU qu'ils explorent les planètes, mais plutôt, qu'ils explorent les tréfonds de la bassesse humaine (luttent de pouvoir, meurtre, mensonge, manipulation, crêpage de chignon ...).

Comme toi Jordan7, je pense que SGU s'améliorerait si il y avait des explorations de planètes, mais je crois qu'il ne faut pas rêver trop là...

De toute façons, le contexte ne leur permet pas vraiment d'explorer à cause du compteur qu'il y a au-dessus de la porte du Destiny (du temps limité), car ils ne peuvent vraiment pas prendre le temps d'explorer une planète quand le temps leur est compté.

De plus, si ils font des rencontres avec d'autres races ou des découvertes, l'équipage du Destiny va tout de suite resserrer les rangs pour faire face à la moindre difficulté (normalement) et donc il n'y a plus de crêpage de chignons ni de lutte de pouvoir en perspective dans ces conditions là ...

Les scénaristes ont besoin du huis clos pour mettre en place des "scènes dramatiques" (si je puis dire), du coup, il faut qu'ils restent isolés, donc au revoir exploration, aventure spatiale, rencontres intersidérales, découverte de l'inconnu ... faudra pas y compter et c'est bien dommage car pour moi SGU s'améliorerait grandement avec tout cela (toujours selon moi). Bref du Stargate quoi !
Dernière modification par tof81 le 15 janv. 2010, 18:30, modifié 1 fois.

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

L'espoire mon cher,l'espoir. ;)

tof81
Sergent
Sergent

CITATION (Jordan7,Vendredi 15 Janvier 2010 19h54) L'espoir mon cher,l'espoir. ;)
C'est pour cela que je suis encore là (sur ce forum), c'est parce que j'ai encore espoir que cela change, sinon cela fait un moment que je ne regarderai plus SGU (et que je ne serai plus là, sur ce forum).

Alexirdan
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31

Message non lu par Alexirdan »

Ben face à l'adversité, lorsqu'il y a plusieurs leaders (dans notre cas, au moins Young et Rush, et peut-être Ray) il peut y avoir conflit.

Genre un qui dit "faut se cacher", un autre réplique "faut se battre" et le troisième "faut saboter le vaisseau"

Pour ce qui est de l'exploration, s'ils rencontraient une culture dans laquelle il fait bon vivre, ils essayeraient de débarquer et de rester là, et ils donneraient leur position à O'Neill grâce aux pierres de communication... (même si ça devrait leur poser problème parce que Rush serait resté à bord du Destiny)

Du coup, on peut supposer qu'ils ne rencontreront pas trop de cultures.
Surtout si c'est pour finir comme dans SG1 et Atlantis: "C'est bizarre, on est à des milliards d'années lumière de la Terre, dans une galaxie totalement inconnue pour Pégase, Voie lactée et Oris, et pourtant on rencontre des humains qui parlent anglais", ça ruinerait la crédibilité de cette série (ou le peu de crédibilité pour certains)
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Surtout si c'est pour finir comme dans SG1 et Atlantis: "C'est bizarre, on est à des milliards d'années lumière de la Terre, dans une galaxie totalement inconnue pour Pégase, Voie lactée et Oris, et pourtant on rencontre des humains qui parlent anglais", ça ruinerait la crédibilité de cette série (ou le peu de crédibilité pour certains)
. Très vrai

tof81
Sergent
Sergent

CITATION (Alexirdan,Samedi 16 Janvier 2010 09h54) Ben face à l'adversité, lorsqu'il y a plusieurs leaders (dans notre cas, au moins Young et Rush, et peut-être Ray) il peut y avoir conflit.
Oui, mais il n'y a pas besoin d'un vaisseau spatial pour qu'une série traite de personnes isolées, perdus et qui cherchent à survivre alors qu'il y a des luttes de pouvoir, du crêpage de chignon. Ce sujet à déjà été traité dans une autre série : Lost.

Là, "l'originalité" (si je puis dire), c'est que c'est du "Lost" dans l'espace.

D'où ma question : pourquoi arrêter de faire du Stargate (aventure, action, SF, exploration ... ) pour faire du "Lost" dans l'espace ?

C'est un choix que les scénaristes ont fait, pour changer ... . Moi je dis, que SGU s'améliorerait si ce choix était autre (aventure, action, SF, exploration ... ). Du Stargate quoi.
CITATION (Alexirdan,Samedi 16 Janvier 2010 09h54) Pour ce qui est de l'exploration, s'ils rencontraient une culture dans laquelle il fait bon vivre, ils essayeraient de débarquer et de rester là, et ils donneraient leur  position à O'Neill grâce aux pierres de communication... (même si ça devrait leur poser problème parce que Rush serait resté à bord du Destiny)
Et pourquoi pas, pourquoi ils ne débarqueraient pas sur une planète et pourquoi ils ne vivraient pas avec des extra-terrestres ?, au point où on en est ce ne sera pas pire (selon moi).
CITATION (Alexirdan,Samedi 16 Janvier 2010 09h54) Du coup, on peut supposer qu'ils ne rencontreront pas trop de cultures.
Ben c'est dommage qu'ils ne rencontrent pas d'autres cultures, c'est dommage qu'ils se regardent le nombril et qu'ils se tapent dessus pour savoir qui doit commander (ou qui l'a plus longue que l'autre).

Dans une série où il y a le mot "univers" (SGU), ce n'est pas l'univers qu'ils vont explorer mais leur nombril. Cela fait un peu publicité mensongère là.

Ou alors, cela signifie juste qu'ils vont se regarder le nombril au fin fond de l'univers. En fait, j'avais mal compris la signification de SGU, le sens qu'ont donné les scénaristes à Stargate Universe ...

"Stargate Universe, la série où les héros vont se regarder le nombril au fin fond de l'Univers."

Ou plutôt, Stargate Universe, la série où les scénaristes font regarder leur nombril aux héros , au fin fond de l'univers.

Je pense que SGU s'améliorerait si les personnages se regardaient moins le nombril.
CITATION (Alexirdan,Samedi 16 Janvier 2010 09h54) "C'est bizarre, on est à des milliards d'années lumière de la Terre, dans une galaxie totalement inconnue pour Pégase, Voie lactée et Oris, et pourtant on rencontre des humains qui parlent anglais", ça ruinerait la crédibilité de cette série (ou le peu de crédibilité pour certains)
Ben le langage ce n'est pas un problème, il y a pleins de séries SF qui ont trouvé des astuces pour permettre aux explorateurs ou autre aventuriers de pouvoir communiquer avec une race inconnue, par exemple : le traducteur universel de Star Trek (une machine traductrice donc qu'il faut avoir en permanence avec soit), la bactérie traductrice de Farscape qui est en fait un symbiote qui contre le gite et le couvert (la vie dans un corps) traduit instantanément toutes les langues à son hote, pourquoi pas une machine d'apprentissage des langues laissé par les anciens (un peu du genre la bibliothèque des anciens dans Stargate) ... on pourrait aussi imaginer une race extra-terrestre qui communique par télépathie et là plus besoin du langage (comme les créatures du vortex stable dans Deep Space Nine, désolé leur nom ne me revient plus ) ... bref, la communication n'est pas un problème, si les scénariste veulent trouver quelque chose justifiant la compréhension du langage (justifiant la communication avec une autre race), ils le trouveront.

Donc pour moi, le langage n'est pas un frein à la rencontre de l'équipage du Destiny avec d'autres cultures. Pour moi le frein, c'est l'orientation (leur choix) qu'ont prit les scénaristes par rapport à la série : "faire du drame" (si je puis dire).

Donc selon moi, SGU s'améliorerait si ils arrêtaient de "faire du drame" et si ils se mettaient à faire du Stargate.

Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

Nous verrons bien avec la 2eme moitie de saison et la 2eme saison

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION Donc selon moi, SGU s'améliorerait si ils arrêtaient de "faire du drame" et si ils se mettaient à faire du Stargate.
CITATION D'où ma question : pourquoi arrêter de faire du Stargate (aventure, action, SF, exploration ... ) pour faire du "Lost" dans l'espace ?
Ce n'est pas parce que Stargate fut un show avec de l'exploration, de l'aventure et de l'action que ces trois termes forment une définition de ce que peut et de ce que doit être Stargate ...

Ça veut dire quoi faire du Stargate ? Rien du tout. Faire du SG1 ou du SGA, je vois déjà mieux à quoi ça peut ressembler. Stargate est un univers dans lequel on peut raconter un histoire. Que le récit soit réussi ou non, c'est une autre question ....

Perso, je n'aime pas Univers. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'action, mais parce que l'histoire est super mal racontée, et que je trouve les personnages et acteurs insipides. Si on m'avait fait un show avec la même tonalité que BSG ou alors avec le sérieux de B5, j'aurais sans doute accroché.
CITATION Dans une série où il y a le mot "univers" (SGU), ce n'est pas l'univers qu'ils vont explorer mais leur nombril. Cela fait un peu publicité mensongère là.
Tu as sans doute raison sur ce point, quoique "Univers" peut-être interprété de façon différente. On pourrait arguer que c'est leur propre univers qu'ils se construisent qui est exploré ... Bon, c'est un poil capilo tracté, je le reconnais, mais bon ...
Dernière modification par maverick le 17 janv. 2010, 15:17, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui univers est récuperable

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Jordan7,Lundi 18 Janvier 2010 19h20) Oui univers est récuperable
Mais encore ? Tu peux développer tes arguments ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
tof81
Sergent
Sergent

CITATION (maverick,Dimanche 17 Janvier 2010 15h16)
CITATION D'où ma question : pourquoi arrêter de faire du Stargate (aventure, action, SF, exploration ... ) pour faire du "Lost" dans l'espace ?
Ce n'est pas parce que Stargate fut un show avec de l'exploration, de l'aventure et de l'action que ces trois termes forment une définition de ce que peut et de ce que doit être Stargate ...

Ça veut dire quoi faire du Stargate ? Rien du tout. Faire du SG1 ou du SGA, je vois déjà mieux à quoi ça peut ressembler. Stargate est un univers dans lequel on peut raconter un histoire. Que le récit soit réussi ou non, c'est une autre question ....
Quand je parle de "faire du Stargate" , je donne une liste non exhaustive de ce que pour moi me semblait être Stargate avant SGU (vue que pour moi SGU pourrait s'améliorer et donc SGU n'est pas une référence pour dire ce qui me semblait être Stargate, selon moi).

De plus, je n'ai pas la prétention de dire ce qu'est Stargate, de définir cette franchise , mais je pense pouvoir dire ce qu'il m'a semblait que Stargate était avant SGU ( bien sûr ). Ce n'est juste que ma vision des choses.

Cela ne veut pas dire non plus, que selon moi, il faille que SGU ressemble à tout prix à SG1 ou SGA. Je voulais dire que pour améliorer SGU il faut pas chercher loin, les scénaristes peuvent très bien faire ce qu'ils savent déjà faire (et bien) : du SG1 et du SGA (Du Stargate quoi).

Les scénaristes n'ont pas besoin d'inventer quoique ce soit de nouveau, ni de se prendre la tête avec un concept : du lost dans l'espace (ils font ce qu'ils veulent bien sûr), ils pourraient reprendre des bonnes vieilles recettes (selon moi) qu'ils utilisaient déjà dans les deux séries précédentes (aventure, action, exploration, découverte et négociation avec une autre culture, diplomatie, lutte contre un ennemi implacable, découvrir une société qui a un fonctionnement différent du notre ... ).

C'est avec les bonnes vieilles recettes que l'on fait les bonnes soupes (c'est un vieux dicton Athosien :) )

Apparemment maverick, tu sembles dire que ce qui ne va pas dans SGU c'est comment c'est traité ("l'histoire est super mal racontée" , "personnages et acteurs insipides"). Moi je dis que le fond (aventure, exploration ...) est tout aussi important que la forme (la façon de traité les sujets).

La forme (c'est a dire : comment est raconté l'histoire ) me semble difficile à changer (mais pourquoi pas car c'est très important) car , selon moi, il faudrait changer les scénaristes et autres personnes du staff. Je trouve difficile de demander à quelqu'un de changer de style d'écriture (mais pourquoi pas), peut être qu'il peuvent récupérer quelqu'un (l'incorporer à l'équipe) qui peut les aider à changer cela ?

C'est pourquoi, je pense que c'est plus facile et plus simple de changer le fond (de quoi parle SGU) et donc qu'ils rajoutent plus d'exploration, plus d'action, plus d'aventure, plus de découvertes et négociations avec une autre culture, plus de diplomatie, plus de lutte contre un ennemi implacable, plus ... bref du Stargate (ancienne version)
CITATION (maverick,Dimanche 17 Janvier 2010 15h16) Perso, je n'aime pas Univers. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'action, mais parce que l'histoire est super mal racontée, et que je trouve les personnages et acteurs insipides.
Et donc tu verrais quoi pour améliorer (récupérer) SGU ? , ils changent d'acteurs ?, de scénaristes ?, autre choses ?
CITATION (maverick,Dimanche 17 Janvier 2010 15h16) On pourrait arguer que c'est leur propre univers qu'ils se construisent qui est exploré ... Bon, c'est un poil apilo tracté, je le reconnais, mais bon ...
C'est pour cela que je dis qu'ils n'ont pas besoin d'être perdu dans un vaisseau au fin fond de l'univers pour se regarder le nombril . Sur une île cela ferai pareil, mais le créneau est déjà prit, c'est peut être pour cela qu'ils font du lost dans l'espace.

valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

Moi j'ai voté non et je m'en explique.

En fait, il faut d'abord savoir ce qui signifie "récupérable" dans ce contexte. Est-ce qu'on considère que la série est à chier et que celle-ci doit améliorer sa qualité ou alors est-ce qu'on juge celle-ci à la lumière du reste de la franchise ?

Pour moi, je l'ai déjà dit dans d'autres forums, SGU n'est pas une série de mauvaise qualité. Je la trouve assez bien menée, pas mal jouée et dans l'ensemble relativement cohérente si on prend les 10 épisodes indépendamment de SG1 et de SGA.

Cependant, je n'aime pas SGU parce que pour moi cette série n'est pas une série SF et que ce que j'attends de la franchise, c'est un contenu SF... si je veux voir du soap, j'ai donc le choix avec d'autres séries qui dépassent de loin SGU.

Ce nouveau chemin de SGU par rapport au reste de la franchise a été voulu, murement réfléchi et est assumé par le staff de la série qui y voit un renouvellement (alors que j'y vois un ratage mais passons). Ainsi, dans la mesure où les auteurs savent où ils vont, je ne pense pas que SGU soit récupérable...
Dernière modification par valhala le 22 janv. 2010, 17:46, modifié 1 fois.
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Pour moi, je l'ai déjà dit dans d'autres forums, SGU n'est pas une série de mauvaise qualité. Je la trouve assez bien menée, pas mal jouée et dans l'ensemble relativement cohérente si on prend les 10 épisodes indépendamment de SG1 et de SGA.

Ce nouveau chemin de SGU par rapport au reste de la franchise a été voulu, murement réfléchi et est assumé par le staff de la série qui y voit un renouvellement (alors que j'y vois un ratage mais passons). Ainsi, dans la mesure où les auteurs savent où ils vont, je ne pense pas que SGU soit récupérable...

OUI et NON

Tu a peut-être raison et je suis en quelque sorte d'accord avec toi, mais comme je le dit seul l'avenir sait ce qui en retournera, en espérant peut-etre quand je dit cela que SGU devienne SG1 (peut toujours rêver ^^)
Dernière modification par Jordan7 le 22 janv. 2010, 18:22, modifié 1 fois.

Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Cependant, je n'aime pas SGU parce que pour moi cette série n'est pas une série SF et que ce que j'attends de la franchise, c'est un contenu SF... si je veux voir du soap, j'ai donc le choix avec d'autres séries qui dépassent de loin SGU.
Dans ce style je ne pourais que te conseiller Farscape et Babylon 5 qui sont de vrai perle en matière de Science fiction "classique" tout en ayant un trés bon apport psycologique ( truc qui semble être a la mode :huh: ) sans pour autant qu'il y ait cet aspect nombril
qui rend si insipide SgU. Je pourrais aussi te conseillé BsG mais comme à mes yeux elle est l'instigatrice de cette mode "le nombril de l'homme est le plus important que tout l'univers", je ne le ferais pas :protest: :lol: . Aprés c'est à toi de voir selon tes propres attentes du genre qu'est la science fiction.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Elderwan
Soldat
Inscrit : 26 janv. 2010, 23:17

Message non lu par Elderwan »

bonsoir à tous,

Effectivement, je suis fan de SG depuis le début et j'ai suivis les aventures de SG1 et SGA du début à la fin.
Et là avec SGU, je suis vraiment vraiment déçu ! et sur les 10 premiers épisodes, je n'accroche pas ! Mis à part Eli, aucun des personnages n'est intéressant et je crois que je trouve Eli intéressant parce qu'en fait il est paumé !

J'ai peur que ça devienne une pale copie de BSG ! x survivants dans un vaisseaux, mais là même pas un "cylon" à leur trousse pour les exterminer.

Le Destiny voyage à son bon vouloir et s'arrête à proximité de planète et repart 36h plus tard. Qd le Destiny est en manque d'énergie, il fonce dans une étoile, fait le plein et ressort et reprend son voyage.
En aucun cas, l'équipage à une réel influence sur le vaisseaux, rien ! J'ai l'impression qu'une fois la ventilation rétabli, le probleme d'eau réglé et la bouffe, ben il n'y a plus rien à dire.
De plus vous avez parfaitement raison, les 36h en stop en orbite sur une planete ne permettent pas l'exploration.

J'ai l'impression qu'en développant leur concept, les scenaristes se sont fermés toutes les portes et ça me rend triste parce que j'espèrais bcp de la nouvelle spin-off. Je ne veux pas être méchant avec cette nouvelle série mais je sais même pas comment ils ont réussi à vendre une deuxième saison à Sci-Fi.

Je croise les doigts pour que les 10 derniers episodes de la première saison soit très bon et qu'il trouve une originalité qui fasse un plus par rapport aux autres séries SF!
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

Je ne pense pas que ça changera dans les 10 prochain épisode, mais si quelque chose doit changer sa sera dans la 2eme saison se qui est logique

Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »