Le poseur de Portes

Répondre
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Selon le staff, le problème n'est pas la portée en elle-même mais que pour parcourir la même distance, une Porte SGU nécessitera bien plus d'énergie qu'une Porte "classique".
Donc il aurait suffi aux Anciens de disposer d'une source d'énergie suffisante afin d'établir le vortex.
Alors si c'est juste un problème d'énergie je suis persuadé que les anciens avaient prévue ce qu'il fallait pour rejoindre la terre depuis le Destiny. Soit cette solution est intégré à ce dernier, soit ils comptaient l'emmener avec ce qui serait moins cool pour l'équipe de Yung.

Pour en revenir au poseur de porte je pense qu'il doit etre équipé lui-même d'une porte des étoiles à adresse statique. Sinon comment le rejoindre rapidemment en cas d'avarie? Car même s'il y en avait plusieurs, ils devaient avoir chacun leur propre trajectoire, et afin que l'expérience soit complète ils devaient surement pouvoir les maintenir en état.
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par selena-gomez »

CITATION (Geca no Saga,Lundi 01 Février 2010 07h54)
CITATION Selon le staff, le problème n'est pas la portée en elle-même mais que pour parcourir la même distance, une Porte SGU nécessitera bien plus d'énergie qu'une Porte "classique".
Donc il aurait suffi aux Anciens de disposer d'une source d'énergie suffisante afin d'établir le vortex.
Alors si c'est juste un problème d'énergie je suis persuadé que les anciens avaient prévue ce qu'il fallait pour rejoindre la terre depuis le Destiny. Soit cette solution est intégré à ce dernier, soit ils comptaient l'emmener avec ce qui serait moins cool pour l'équipe de Yung.

Pour en revenir au poseur de porte je pense qu'il doit etre équipé lui-même d'une porte des étoiles à adresse statique. Sinon comment le rejoindre rapidemment en cas d'avarie? Car même s'il y en avait plusieurs, ils devaient avoir chacun leur propre trajectoire, et afin que l'expérience soit complète ils devaient surement pouvoir les maintenir en état.
Oui mais le Destiny est il a porté du pousseur de porte
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

je pensais plutot à une équipe de maintenance envoyé depuis la voie lactée directement pour le réparer, le cas ou....
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par selena-gomez »

Imagine la quantité d’énergie qu’il faudrait pour activé la porte et surtout on ne sait pas si il es possible de l’atteindre par la terre
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

oh non pas depuis la terre même si à l'origine ça devait être le cas pour le Detiny étant donné que le chevron d'origine est la terre.

Je pensais plus à une planète du type Icare, ils ont bien réussi à joindre le Destiny....
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

CITATION Alors si c'est juste un problème d'énergie je suis persuadé que les anciens avaient prévue ce qu'il fallait pour rejoindre la terre depuis le Destiny. Soit cette solution est intégré à ce dernier,
Rush le dit bien clairement à un moment, les Anciens (ou tout au moins une partie) n'avaient prévu de rejoindre le Destiny que lorsque le but de ce dernier serait atteint ... donc nullement besoin de revenir sur Terre ou ailleurs si la mission du Destiny est le but de leur existence.


Quant au poseur de portes ils ne possèdent pas forcément de portes vu qu'ils sont autonomes. Logiquement même le Destiny devait être capable de "s'auto entretenir" un minimum pour mener à bien sa mission.

Pas de mission de maintenance prévue car les Anciens ne l'oublions pas étaient assez arrogants, la preuve en est qu'ils n'ont prêté attention aux Wraith que trop tard car ils se sentaient supérieurs. Pour eux des vaisseaux dans ce style étaient invulnérables notamment car ils étaient pacifiques

Je ne pense pas qu'ils y ait une porte non plus sur les poseurs de portes, (hé oui un cordonnier n'est pas forcément le mieux chaussé) le but des Anciens était le Destiny donc à la limite les poseurs de portes n'était qu'un moyen de mener leur mission à bien.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

Peut être qu'à l'époque du lancement, ils étaient moins arrogants. On ne sais pas combien d'année après leur départ de leur galaxie d'origine ils ont lancé le Destiny.
Ils se sentaient peut être moins invincible à cette époque.

Sinon peut être également que le but du Destiny était de mettre un laboratoire facilement accessible (porte des étoiles) au confin de l'univers avec des aller retour fréquent vers la voie lactée où à ils seraient à ce moment précis.....
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par John.Shep »

CITATION Alors si c'est juste un problème d'énergie je suis persuadé que les anciens avaient prévue ce qu'il fallait pour rejoindre la terre depuis le Destiny. Soit cette solution est intégré à ce dernier, soit ils comptaient l'emmener avec ce qui serait moins cool pour l'équipe de Yung.
Sauf que les Anciens n'avaient probablement pas prévus que le vaisseau tombe en cet état vu que logiquement, il aurait dû avoir un équipage qualifié pour parer à toute avarie. Et de la même manière, rien ne dit qu'ils aient prévus que ce dernier aille si loin dans l'Univers.
CITATION Je pensais plus à une planète du type Icare, ils ont bien réussi à joindre le Destiny....
Oui mais ils avaient le matériel et une Porte moins gourmande en énergie donc peut-être que même cela, ce serait insuffisant. En tout cas, je trouverais cela décevant comme conclusion.
CITATION Pas de mission de maintenance prévue car les Anciens ne l'oublions pas étaient assez arrogants, la preuve en est qu'ils n'ont prêté attention aux Wraith que trop tard car ils se sentaient supérieurs. Pour eux des vaisseaux dans ce style étaient invulnérables notamment car ils étaient pacifiques
On n'a pas vu la même série alors. Todd dit bien que jusqu'à l'épisode de l'usine de clonage (qui est l'une des idées les plus débiles et incohérentes de SGA, plagié sans vergogne), les Anciens gagnaient la guerre donc ils n'ont pas attendu que le problème devienne ingérable.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

Ha tient c'est rigolo moi je pensais vraiment que Tod s'écrivait Toad comme dans mario!

C'est vrai que l'idée du clonage je l'ai trouvé limite, mais il fallait trouver un moyen d'expliquer comment les Wraiths sont devenu si nombreux en peu de temps....
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est vrai que l'idée du clonage je l'ai trouvé limite, mais il fallait trouver un moyen d'expliquer comment les Wraiths sont devenu si nombreux en peu de temps....
Cela n'explique pas grand-chose car maintenant un, il faut expliquer depuis quand créer des clones demande tellement d'énergie que les Wraiths ne disposent d'aucune source suffisante, deux il faut expliquer pourquoi les Wraiths n'ont pas cloné des humains à la place, trois en quoi le nombre joue un rôle dans le cas présent.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
koganne
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 juin 2009, 20:30
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par koganne »

A propos du poseur de portes
Ce pourrait-il qu'il est en faite été envoyer seul dans un premier temps car les anciens pensaient pouvoir contacter les portes qu'il posait depuis leur galaxie et qu'en s'aperçevant qu'il devenait impossible de le faire, il est crée la porte avec 9 chevrons, puis l'envoyer se rapprocher des galaxies "coloniser" en portes par le premier vaisseaux.

En gros, le vaisseaux poseur a été plus loin que prévu et ils ont été obligé de crée le destiny pour poursuivre leur expérience de découverte de l'univers.

Le destiny servant de relais entre notre galaxie et les portes très éloignés :huh:

Sauf qu'avant qu'il puisse tirer a profit de cette invention ils se sont élévés...
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

CITATION un, il faut expliquer depuis quand créer des clones demande tellement d'énergie que les Wraiths ne disposent d'aucune source suffisante, deux il faut expliquer pourquoi les Wraiths n'ont pas cloné des humains à la place, trois en quoi le nombre joue un rôle dans le cas présent.
Un, après tout pourquoi pas on ne connait pas grand chose sur la techno wraits finalement.

deux, le premier but était de gagner contre les anciens et donc de créer des soldats (c'et bien de fabriquer des darts et des ruches si c'est vide ça sert pas à grand chose!). Après c'est vrai qu'une fois la guerre finie pourquoi ne pas créer des humain pour satisfaire leur faim? (EDPZ épuisé?)

trois, il a toujours été dit que si les anciens ont perdu c'est à cause de la supériorité numérique non?
CITATION A propos du poseur de portes
Ce pourrait-il qu'il est en faite été envoyer seul dans un premier temps car les anciens pensaient pouvoir contacter les portes qu'il posait depuis leur galaxie et qu'en s'aperçevant qu'il devenait impossible de le faire, il est crée la porte avec 9 chevrons, puis l'envoyer se rapprocher des galaxies "coloniser" en portes par le premier vaisseaux.

En gros, le vaisseaux poseur a été plus loin que prévu et ils ont été obligé de crée le destiny pour poursuivre leur expérience de découverte de l'univers.

Le destiny servant de relais entre notre galaxie et les portes très éloignés 

Sauf qu'avant qu'il puisse tirer a profit de cette invention ils se sont élévés...
Déjà il me semble que la porte neuf chevron aurait quand même été créée acr les anciens se doutaient bien que la distance parcourue aurait été énorme.

Ensuite si le Destiny n'à été qu'un rajout une fois qu'il ne pouvait plus se connecter au poseur de porte comment ont ils mis en place le lien subspatial entre le Destiny et les poseurs de portes?
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

CITATION Déjà il me semble que la porte neuf chevron aurait quand même été créée acr les anciens se doutaient bien que la distance parcourue aurait été énorme.

Ensuite si le Destiny n'à été qu'un rajout une fois qu'il ne pouvait plus se connecter au poseur de porte comment ont ils mis en place le lien subspatial entre le Destiny et les poseurs de portes?
En ce qui concerne le neuvième chevron oui les Anciens ont dû anticiper le fait que les portes deviendraient vite inaccessibles, encore que ce sont eux qui ont inventé ce système de chevrons donc des adresses à 7-8-9 chevrons sont une sécurité d'autant que les chevrons 8 et 9 demandent beaucoup d'énergie. Donc ils se sont dans le même temps arrangé pour qu'ils soient quasiment les seuls à pouvoir composer ces adresses.

L'idée du Destiny envoyé car les poseurs de portes étaient trop loin est je pense incorrecte car les Anciens avaient déjà inventé les systèmes de connexion avec les pierres (la preuve en est que dans la galaxie Ori certains ont retrouvé des artéfact et notamment celui avec les pierres - Episode ou Daniel et Vala rencontrent les Oris).
S'ils pouvaient créer ces appareils alors relier deux endroits par le lien subspatial ne devait pas être impossible.

Ils ont pu par contre envoyer le Destiny car ils se pensaient en danger et ne voulaient pas qu'un ennemi quel qu'il soit découvre ce projet. Ou encore si l'épidémie à commencé à frapper la Voie Lactée ils ont construit le Destiny dans le même but.
Le Destiny était un moyen pour eux de continuer leur projet sans risquer que les informations ne tombent entre de mauvaises mains.

D'où peut-être le fait que le projet ne soit pas référencé dans la base de donnée d'Atlantis
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

CITATION D'où peut-être le fait que le projet ne soit pas référencé dans la base de donnée d'Atlantis
D'une certaine façon il est référencé puisqu'ils y ont trouvé l'adresse du Destiny... Sinon ton hypothèse se tient.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par John.Shep »

CITATION Un, après tout pourquoi pas on ne connait pas grand chose sur la techno wraits finalement.
Parce que fondamentalement, subvenir aux besoins d'un clone ne coûte rien en énergie ou presque.
CITATION deux, le premier but était de gagner contre les anciens et donc de créer des soldats (c'et bien de fabriquer des darts et des ruches si c'est vide ça sert pas à grand chose!). Après c'est vrai qu'une fois la guerre finie pourquoi ne pas créer des humain pour satisfaire leur faim? (EDPZ épuisé?)
Sauf qu'à la base, cela sous-entend que les Wraiths avaient les structures et les ressources pour bâtir tous ces vaisseaux qui serviraient aux clones. Or, je ne vois pas pourquoi une espèce maintiendrait une capacité de production de loin supérieure à ce qu'elle est en mesure d'utiliser, en particulier en période de guerre où logiquement il y a une rationalisation maximale des ressources surtout pour une espèce développée comme les Wraiths.

Et puis , la raison même de la guerre disparait si les Wraiths n'ont plus à s'attaquer à des peuples humains ou Anciens pour survivre. Les Anciens n'attendaient qu'une main tendue pour stopper la guerre.
CITATION trois, il a toujours été dit que si les anciens ont perdu c'est à cause de la supériorité numérique non?
Oui, mais la supériorité n'a d'importance que sur le plan spatial. A la différence de la République dans Star Wars, les Wraiths n'ont absolument pas pour ambition de contrôler militairement la surface des planètes. Donc des soldats supplémentaires ne leur serviraient à rien ou presque.
CITATION les chevrons 8 et 9 demandent beaucoup d'énergie.
Je pense que le chevron 9 ne demande de l'énergie qu'en fonction de la distance qui sépare les deux portes.
CITATION Ou encore si l'épidémie à commencé à frapper la Voie Lactée ils ont construit le Destiny dans le même but.
Le Destiny était un moyen pour eux de continuer leur projet sans risquer que les informations ne tombent entre de mauvaises mains.
Le Fléau est bien postérieur au lancement du Destiny et ce, de plusieurs millions d'années. De plus, si un ennemi quelconque arrivait à s'introduire dans la Base de Données d'Atlantis, je crois que les données récoltées par le Destiny seraient loin d'être le plus préoccupant des problèmes.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

CITATION
CITATION les chevrons 8 et 9 demandent beaucoup d'énergie.
Je pense que le chevron 9 ne demande de l'énergie qu'en fonction de la distance qui sépare les deux portes.
Pardon j'en oubliais ceci en écrivant mon post, ce qui en plus est logique :lol:

:tomato: dans ma gueule pour celle là :D

CITATION Le Fléau est bien postérieur au lancement du Destiny et ce, de plusieurs millions d'années. 
Mon idée était que le fléau commençant à toucher la Voie Lactée les Anciens ont commencé à construire le Destiny, après tout je ne me souviens pas s'il a été dit en combien de temps la Voie Lactée a été anéantie par ce dernier.

De plus lorsque les Anciens ont quitté la Voie lactée pour Pégase c'était à cause du fléau, et par contre il me semble que le Destiny est antérieur à Atlantis.

Voilà pourquoi ma réflexion était de dire que le fléau à poussé les Anciens à construire Le Destiny, garder une petite trace sur Atlantis était un bon moyen de ne pas perdre le projet avec les générations suivantes.
CITATION De plus, si un ennemi quelconque arrivait à s'introduire dans la Base de Données d'Atlantis, je crois que les données récoltées par le Destiny seraient loin d'être le plus préoccupant des problèmes.
On ne sait pas encore à l'heure actuelle ce qu'est réellement le projet Destiny donc impossible de dire cela.
(Certes les Wraith auraient eu du mal à composer le code du Destiny mais d'autres ennemis auraient pu comme les réplicateurs.)
Imaginons que le Projet Destiny soit lié à une arme ou un appareil permettant de (par exemple) pacifier toute une galaxie ou l'univers. Absurde je sais mais je prends cet exemple naïf pour être clair.

Tu aimerais qu'un ennemi s'empare de ce projet et veuille le détruire ou le détourner ?
Dernière modification par Misser le 04 févr. 2010, 00:07, modifié 1 fois.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mon idée était que le fléau commençant à toucher la Voie Lactée les Anciens ont commencé à construire le Destiny, après tout je ne me souviens pas s'il a été dit en combien de temps la Voie Lactée a été anéantie par ce dernier.
L'adresse de Vis uban est la dernière du cartouche. Et on sait que cette ville, capitale en devenir, a été abandonnée en plein milieu de construction à cause du fléau.

Donc forcément le destiny est, obligatoirement, bien plus ancien que le fléau et que la mise en place définitive de toutes les portes de la voie lactée.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Waff »

Une nouvelle brique apportée à ce post en provenance du blog de Mallozi:
CITATION Michael writes: “In theory, do those ships that are ahead of Destiny send data to Destiny through a subspace link and populate its database with the new address for the stargate they just seeded a planet with?”

Answer: We’ve yet to know for certain but a future incident will strongly suggest that Destiny does not communicate with the advance seeder ships via subspace communication.
CITATION Q: En théorie, est-ce que ces vaisseaux qui précèdent le Destiny lui envoie des données via un lien subspatial, remplissant ainsi sa base de données avec de nouvelles adresses de portes récemment mises en place?

R: Cela reste encore à voir, mais un futur incident suggèrera très fortement que le Destiny ne communique pas avec les poseurs de portes via un lien subspatial.
Une information qui chamboule lourdement les théories mises en place jusqu'ici sur ce topic! Je suis aussi ma foi très surpris, le Destiny naviguerait-il donc selon une route bien établie, récupérant accessoirement des sondes laissées en arrière par les poseurs de portes?

Je vais revoir de ce pas l'épisode où Rush "découvre" une planète type Icarus dans la base de données.
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Geca no Saga »

Danc cet épisode Eli dit que rush ment àpropos de la planète Icarus mais pas à propos du lien subspatial.....
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

Oui la planète de type Icarus est un mensonge, Rush a en fait créé cette planète de toute pièce et l'a intégrée aux données du vaisseau.

Pour ce qui est du lien subspatial Mallozzi dit qu'il est inexistant mais il ne dit pas qu'il n'y a aucun lien entre le vaisseau et les poseurs de portes, affaire à suivre donc car quel peut-être ce lien qui unirait les vaisseaux ?

Si tant est qu'il n'en existe aucun comment le Destiny choisirait-il sa route ? Hasard ? Trajet pré-établi comme le dit Waff ? ou encore des données contenues dans les portes et qui indiqueraient au Destiny vers où se dérouter ?

Cette information chamboule en effet beaucoup de choses et nos petits esprits d'humains auront fort à faire devant l'ingéniosité des Scénaristes (que je considère comme les Anciens ^^)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par ketheriel »

CITATION Une information qui chamboule lourdement les théories mises en place jusqu'ici sur ce topic! Je suis aussi ma foi très surpris, le Destiny naviguerait-il donc selon une route bien établie, récupérant accessoirement des sondes laissées en arrière par les poseurs de portes?
ça chamboulle pas grand chose en fait juste le moyen de comm en question. On sait qu'il y a communication entre poseurs de portes et destiny (c'est dit). Après que ça soit du subspatial ou autres ce n'est pas important (mais bon il est difficile que ça soit autre chose que du subspatial ou équivalent).

Après bon Mallozzi s'est déjà lui même contredit et plusieurs fois dans le passé donc rien ne m'étonnerait à ce niveau...(qui se souvient que les rayons asgards ne devaient en théorie pas avoir d'effet significatif sur les ruches....)
Dernière modification par ketheriel le 05 févr. 2010, 16:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit