Dernier message de la page précédente :
Chapitre 1 : La menace approche.Sur Atlantis, tout le monde vaquait à ses occupations lors qu’une transmission est reçue de la Maison Blanche. Le président Obama, élu en novembre 2008 et qui a commencé son mandat le 20 janvier 2009 a la suite de Henry Hayes était à l’écran. Le commandent d’Atlantis arriva dans la salle de contrôle. « M. Woolsey, je dois vous informer d’une mauvaise nouvelle. Le parlement européen a voté pour la création des Etats-Unis d’Europe avec un président qui a été élu au suffrage universel hier. Les résultats ont été annoncés à 20H00 heure locale c’est-à-dire 11 heures pour vous. Il s’appelle Antoine Dillon, c’est un Français.
- Je suis désolé, mais je ne vois pas où est la mauvaise nouvelle M. le président.
- Le fait est que le président des Etats-Unis d’ Europe est d’accord avec le président français et le premier ministre britannique. Il veut révéler le programme « portes des étoiles » à la population.
- Je ne comprend toujours pas! Pour qu’ils puissent révéler le programme à la population, ils doivent avoir l’accord de la C.I.S.
-Ils l’ont! Voilà le problème!
- Quoi! Comment se fait-il ?
- La Chine et la Russie, pour une raison inconnue, n’ont pas donné d’avis, les Etats-Unis ont voté contre, mais la France et la Grande-Bretagne ont voté pour. Cela fait donc 2 contre 1 et ils ont gagné. soupira le président.
- Quand est-ce qu’ils vont le révéler à la population? demanda Woolsey.
- Quand ils jugeront que tout sera prêt dans le monde entier. Car impossible que le secret ne passe pas les frontières avec tous les moyens de communication d’aujourd’hui! Au revoir Richard. »
La communication allait être coupée mais le président reparla : « J’allais oublié !
- Qu’est-ce qu’il y a?
- Le président européen passera vous voir! Bonne chance!
- Mais pourquoi … …? »
Richard Woolsey fut coupé par l’arrêt de la communication. « Très bien, il faudra bien l’accueillir » Dit-il à Chuck.
2 heures plus tard, salle de réunion dans la cité d’ Atlantis :
« Ils n’ont pas le droit de faire ça ! Cria Daniel.
-Peut-être, mais nous avons encore le temps de renégocier ! Dit Woolsey en essayant de calmer les personnes présentes dans la pièce. Il y avait l’ équipe du colonel Sheppard, SG-1, le général Landry et le général O’neill. Surtout qu’ils le diront quand tout sera prêt.
- Voyons, ils pourront le dire demain ou aujourd’hui! soupira Rodney. C’est vrai quoi la Terre n’a plus aucune menace extérieur potentiel à part les Wraiths situés dans une autre galaxie et qui ne connaissent pas la position de la Terre. Il n’y aura aucune scène de panique !
- Il a raison pour une fois! Remarqua
Sam en souriant.
- Comment ça pour une … Rodney fut coupé par Sheppard
- Mais bon, ils ne demandent rien d’autre pour le moment! Remarqua-t-il.
- Pour l’instant! Dit Teyla.
- J’ai un mauvais pressentiment! Dit
Ronon
- C’est bizarre, j’allais dire la même chose ! S’exclama Cameron
- Je ne comprend rien ! Fit Vala.
- A bon! Cela m’étonne. Dit Daniel d’un ton ironique.
- Mais où est Teal'c ? Demanda Vala.
- Il est retourné sur Dakara pour une réunion du conseil. Répondit Landry."
A des millions d’années-lumière :
Un BC-304 sortit d’hyperespace devant un champ d’ astéroïdes formé par la destruction de la planète Asgard.
« Colonel Dumonceau, nous sommes arrivés.
- Très bien, je vais au hangar lieutenant Varkel. Dit le colonel français commandent du vaisseau européen «L’Union».
Dans le hangar :
« Docteur Arzanaras, est-ce que le jumper temporel est prêt?
- Oui monsieur.
- C’est quand même étrange qu’on est réussi à recréer de la technologie ancienne!
- C’est grâce au retour d’ Atlantis sur Terre qui a donné plusieurs informations sur les technologies anciennes.
- Je vais revenir juste avant le suicide des Asgards pour copier toutes leurs
consciences.
- Bonne chance colonel.
Dans la galaxie de pégase :
- Général Lunderkumpf, nous arrivons à la porte spatial qu’ils nous on indiquait.
- Très bien, téléportez-les dans un hangar à 302.
A la fin suspense