STARGATE IMPERATOR

Vincent80
Soldat
Inscrit : 21 août 2009, 19:36
Pays : France

Re: STARGATE IMPERATOR

Message non lu par Vincent80 »

Dernier message de la page précédente :

Chapitre 1 : La menace approche.

Sur Atlantis, tout le monde vaquait à ses occupations lors qu’une transmission est reçue de la Maison Blanche. Le président Obama, élu en novembre 2008 et qui a commencé son mandat le 20 janvier 2009 a la suite de Henry Hayes était à l’écran. Le commandent d’Atlantis arriva dans la salle de contrôle. « M. Woolsey, je dois vous informer d’une mauvaise nouvelle. Le parlement européen a voté pour la création des Etats-Unis d’Europe avec un président qui a été élu au suffrage universel hier. Les résultats ont été annoncés à 20H00 heure locale c’est-à-dire 11 heures pour vous. Il s’appelle Antoine Dillon, c’est un Français.
- Je suis désolé, mais je ne vois pas où est la mauvaise nouvelle M. le président.
- Le fait est que le président des Etats-Unis d’ Europe est d’accord avec le président français et le premier ministre britannique. Il veut révéler le programme « portes des étoiles » à la population.
- Je ne comprend toujours pas! Pour qu’ils puissent révéler le programme à la population, ils doivent avoir l’accord de la C.I.S.
-Ils l’ont! Voilà le problème!
- Quoi! Comment se fait-il ?
- La Chine et la Russie, pour une raison inconnue, n’ont pas donné d’avis, les Etats-Unis ont voté contre, mais la France et la Grande-Bretagne ont voté pour. Cela fait donc 2 contre 1 et ils ont gagné. soupira le président.
- Quand est-ce qu’ils vont le révéler à la population? demanda Woolsey.
- Quand ils jugeront que tout sera prêt dans le monde entier. Car impossible que le secret ne passe pas les frontières avec tous les moyens de communication d’aujourd’hui! Au revoir Richard. »
La communication allait être coupée mais le président reparla : « J’allais oublié !
- Qu’est-ce qu’il y a?
- Le président européen passera vous voir! Bonne chance!
- Mais pourquoi … …? »
Richard Woolsey fut coupé par l’arrêt de la communication. « Très bien, il faudra bien l’accueillir » Dit-il à Chuck.

2 heures plus tard, salle de réunion dans la cité d’ Atlantis :

« Ils n’ont pas le droit de faire ça ! Cria Daniel.
-Peut-être, mais nous avons encore le temps de renégocier ! Dit Woolsey en essayant de calmer les personnes présentes dans la pièce. Il y avait l’ équipe du colonel Sheppard, SG-1, le général Landry et le général O’neill. Surtout qu’ils le diront quand tout sera prêt.
- Voyons, ils pourront le dire demain ou aujourd’hui! soupira Rodney. C’est vrai quoi la Terre n’a plus aucune menace extérieur potentiel à part les Wraiths situés dans une autre galaxie et qui ne connaissent pas la position de la Terre. Il n’y aura aucune scène de panique !
- Il a raison pour une fois! Remarqua
Sam en souriant.
- Comment ça pour une … Rodney fut coupé par Sheppard
- Mais bon, ils ne demandent rien d’autre pour le moment! Remarqua-t-il.
- Pour l’instant! Dit Teyla.
- J’ai un mauvais pressentiment! Dit
Ronon
- C’est bizarre, j’allais dire la même chose ! S’exclama Cameron
- Je ne comprend rien ! Fit Vala.
- A bon! Cela m’étonne. Dit Daniel d’un ton ironique.
- Mais où est Teal'c ? Demanda Vala.
- Il est retourné sur Dakara pour une réunion du conseil. Répondit Landry."

A des millions d’années-lumière :

Un BC-304 sortit d’hyperespace devant un champ d’ astéroïdes formé par la destruction de la planète Asgard.
« Colonel Dumonceau, nous sommes arrivés.
- Très bien, je vais au hangar lieutenant Varkel. Dit le colonel français commandent du vaisseau européen «L’Union».
Dans le hangar :

« Docteur Arzanaras, est-ce que le jumper temporel est prêt?
- Oui monsieur.
- C’est quand même étrange qu’on est réussi à recréer de la technologie ancienne!
- C’est grâce au retour d’ Atlantis sur Terre qui a donné plusieurs informations sur les technologies anciennes.
- Je vais revenir juste avant le suicide des Asgards pour copier toutes leurs
consciences.
- Bonne chance colonel.

Dans la galaxie de pégase :

- Général Lunderkumpf, nous arrivons à la porte spatial qu’ils nous on indiquait.
- Très bien, téléportez-les dans un hangar à 302.

A la fin suspense ^_^ , mais qu'est-ce qu'ils téléportent ?,vous aurez la suite plus tard :)
Vincent80
Soldat

Je sais que pour l'instant ça à l'air un peu mou l'histoire,mais ça va changé, il y aura une famille impériale complétement dégantée, des complots, des luttes de pouvoirs, des empoisonnements, des meutres de politiciens, des batailles spatiales et sur Terre, des énormes explosions, des ennemis surpuissants, des défenses humaines planétaires extrémements puissants, des avancés technologiques immenses,etc.........
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Ton histoire me plaît beaucoup :). J'ai hâte de voir la suite :clap: .
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Dans l'hypothèse où...
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

Euh... Je me demandais quelque chose. Un Jumper Temporel? Qu'est ce? Parce qu'on en a jamais vu (il me semble ^_^). En tout cas, j'ai bien envie de savoir ce qui est téléporté, à quand la suite? ^_^
Vincent80
Soldat

le jumper pour retourner dans le passé (8x19 et 8x20 pour SG1 et 1x15 pour SGA
Dans l'hypothèse où...
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

CITATION (Vincent80,Dimanche 07 Mars 2010 14h22) le jumper pour retourner dans le passé (8x19 et 8x20 pour SG1 et 1x15 pour SGA
Ah oui, j'avais pas pensé à celui dans Moebius sur le coup :P et... bah disons que celui dans SG-A... j'y pensais pas du tout.
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Très sympathique c'est vrai, facile à lire. Bonne idée de mettre Obama même si ça fait bizarre d'imaginer un personnage réel dans une fiction ^^

Je crois que le seul petit bémol concernerait le "dit... remarqua ..."

(
CITATION - Il a raison pour une fois! Remarqua
Sam en souriant.
- Comment ça pour une … Rodney fut coupé par Sheppard
- Mais bon, ils ne demandent rien d’autre pour le moment! Remarqua-t-il.
- Pour l’instant! Dit Teyla.
- J’ai un mauvais pressentiment! Dit
Ronon
- C’est bizarre, j’allais dire la même chose ! S’exclama Cameron
- Je ne comprend rien ! Fit Vala.
- A bon! Cela m’étonne. Dit Daniel d’un ton ironique.
- Mais où est Teal'c ? Demanda Vala.
- Il est retourné sur Dakara pour une réunion du conseil. Répondit Landry."
)

Ce n'est même pas une vraie critique en plus ^^

Si certaines situations comme celles-ci sont présentes (beaucoup de personnages, une discussion où tout le monde parle en même temps ...) il y a toujours la solution des dialogues purs et simples du genre

"Carter (souriant) : - Il a raison pour une fois!
McKay : - Comment ça pour une …
Sheppard : - Mais bon, ils ne demandent rien d’autre pour le moment !
Teyla : - Pour l'instant !
Ronon : - J'ai un mauvais pressentiment
Mitchell : - C’est bizarre, j’allais dire la même chose !
Vala : - Je ne comprend rien !
Daniel (d'un ton ironique) : - A bon! Cela m’étonne
Vala : - Mais où est Teal'c ?
Landry : - Il est retourné sur Dakara pour une réunion du conseil. Répondit Landry"

Voilà ... la même scène mais écrite d'une manière différente

Tu as cet avantage que nous connaissons tous assez bien les personnages pour anticiper leur manière de parler ou de réagir, donc pas besoin de trop en dire sinon l'essentiel du message que tu veux faire passer.

Quoi que tu choisisses dans tous les cas je lirai avec plaisir ta fanfic.
( :P Manquerait plus que je critique alors que je n'ai rien écrit sur Stargate ^_^ )

Bonne continuation
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
-- Aris --
Soldat
Inscrit : 07 mars 2010, 18:48
Pays : Belgique

Message non lu par -- Aris -- »

Très bon début :clap:

Continue! J'ai vraiment hate de lire la suite :D
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

Attention à l'orthographe !!! En temps normal je dis rien mais là c'est parfois gênant.

Il faut que tu m'expliques quelque chose car tu ne développes pas assez, qu'est ce que les "Etats-Unis d'Europe" ????
Cela imposerait une monnaie unique à tous = impossible
Cela imposerait que tous les pays ai voté pour et vu la crise internationale et le flop de l'Euro c'est = impossible.
Pour qu'un président soit élu au suffrage universel dans l'UE il faudrait une grosse modification de la constitution
Et le must c'est que tout ça s'est déroulé en très très très très peu de temps, tout le monde sais que l'Europe possède un très lent mécanisme...

Je veux bien qu'on parte dans l'optimisme pro-européen mais il faut que ça soit plausible, il faut une raison et une sacrément bonne pour justifier ton choix scénariste.

Je pense que tu ne maitrise pas assez le sujet pour te lancer sur ce sujet de fic. Vu que tu débutes je te conseil d'alléger très nettement ton scenarii.
Et surtout prépare tout à coté de toi sur un papier, n'écris pas en inventant tout au fur et à mesure. Crée une ligne directrice ou tu pourras inventer autour.

Je t'encourage à continuer vraiment, car tu t'amélioreras au fur et à mesure. Mais fais des choix, n'essaie pas de tout mettre car tu vas finir par t'embrouiller tout seul.

Bon courage ^^ ^_^
Dernière modification par Mik le 07 mars 2010, 18:51, modifié 1 fois.
-- Aris --
Soldat

Mik, faut dire aussi que c'est une fiction et qu'on peut ne pas respecter tout ce qu'il y a chez nous :D

Cependant la pièce de monnaie unique pour l'ue, c'est euro non?
Fin bref, je pense que ça sert à rien de le faire remarquer surtout que c'est une fiction ;)
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11

Message non lu par Kezako »

CITATION (-- Aris --,Dimanche 07 Mars 2010 18h55) Mik, faut dire aussi que c'est une fiction et qu'on peut ne pas respecter tout ce qu'il y a chez nous :D

Cependant la pièce de monnaie unique pour l'ue, c'est euro non?
Fin bref, je pense que ça sert à rien de le faire remarquer surtout que c'est une fiction ;)
Fiction ou un repère historico-politique réel est installé, de plus l'auteur semble croire dur comme fer que la Russie est encore communiste :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

Oui mais quand même j'ai envie de dire ^^

PS : Il y a la zone euro en Europe mais tous les pays de l'UE n'ont pas l'euro, soir parce que comme l'Angleterre il ne voulait pas de cette monnaie, soit les pays ne respectaient pas les critères pour l'obtention de la monnaie ^^

Je vais continuer à lire quand même y a un fort potentiel ^^
-- Aris --
Soldat

:lol: Kezako

Mais d'un autre côté, je pourrais te dire qu'il y a peut-être eu une nouvelle ère URRS :tomato:
Seul l'auteur pourra nous éclaircir sur ce point :D
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Bon début de fanfic, j'ai bien aimé le mélange réalité/fiction avec les deux présidents ^_^

Néanmoins, beaucoup de points à travailler.

Au niveau de l'orthographe ce n'est pas trop mal, mais un petit tour par Word permettrait de diminuer les fautes.

Essaye de mettre un peu plus de description, et explique nous un peu plus ces "Etats-Unis d'Europe" car moi aussi j'ai du mal à comprendre :huh:

Comme l'a dit Mik, le sujet a un bon potentiel mais complexe de part l'importance qu'ont la politique et la diplomatie. Essaye de faire quelques recherches avant de te lancer.

Bon courage pour la suite, en tout cas je continuerai à la lire :)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Le début est décent mais plat même si quelques points mériteraient d'être modifiés.
CITATION Etats-Unis d’Europe
Le nom est malhabile car il risque de créer une confusion entre Union et Etats-Unis d'Amérique, surtout lorsqu'on a l'habitude de raccourcir en "Etats-Unis". En plus, je ne crois pas que les chefs des gouvernements européens accepteraient d'adopter un nom qui renvoit directement à leur principal opposant politique.

Ensuite, une pareille unification demanderait nécessairement beaucoup de temps et de négociations sans même évoquer la campagne qui précèderait l'élection de ce président. Impossible que quelqu'un comme Woolsey ne soit pas au courant d'un tel changement géopolitique.

Pour le Jumper temporel, il n'est pas dans la Base de Données d'Atlantis étant donné que son créateur, Janus, l'a créé dans le secret et dans la Voie Lactée. D'ailleurs, il est précisé que le module ne peut pas effectuer de bond temporel inférieur à deux siècles.

Comme je le disais, le texte est plutôt plat. Il n'y a que du dialogue.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
-- Aris --
Soldat

CITATION Pour le Jumper temporel, il n'est pas dans la Base de Données d'Atlantis étant donné que son créateur, Janus, l'a créé dans le secret et dans la Voie Lactée. D'ailleurs, il est précisé que le module ne peut pas effectuer de bond temporel inférieur à deux siècles.
Pas tout a fait d'accord avec toi. J'ai une question à te poser:

Comment l'équipe de sheppard a-t-elle réussie à revenir 10 000 ans en arrière (involontairement :D ) alors que ton jumper ne peut faire que 2siècles dans le passé? :huh:
nicoboy
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Message non lu par nicoboy »

CITATION (-- Aris --,Dimanche 07 Mars 2010 19h09)
CITATION Pour le Jumper temporel, il n'est pas dans la Base de Données d'Atlantis étant donné que son créateur, Janus, l'a créé dans le secret et dans la Voie Lactée. D'ailleurs, il est précisé que le module ne peut pas effectuer de bond temporel inférieur à deux siècles.
Pas tout a fait d'accord avec toi. J'ai une question à te poser:

Comment l'équipe de sheppard a-t-elle réussie à revenir 10 000 ans en arrière (involontairement :D ) alors que ton jumper ne peut faire que 2siècles dans le passé? :huh:
Euh... :blink: il à dis "le module ne peut pas effectuer de bond temporel INFÉRIEUR à deux siècles" Donc en dessous 200ans c'est pas possible ^_^ plus c'est bon ;)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION CARTER: Actually, sir, we were able to determine from the data log
that the technology only works in time jumps longer than a couple of
hundred years. (At that moment, the lights on the time device come
on.) I think that's it.
10 000 ans > 200 ans pour info.
Dernière modification par John.Shep le 07 mars 2010, 19:22, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Vincent80
Soldat

J'aperçois mes erreurs et je pense que j'aurais dû publier mes 5 premiers chapitres et l' introduction en même temps pour mieux comprendre. Je pense que je finirai les 4 autres pour mercredi. en fait je crois que je vais recommencer depuis le début. De toute façon j'ai que 12 ans alors j'aurais tout le temps de le faire.
-- Aris --
Soldat

nicoboy et John.Shep: Désolé, j'avais mal compris ta réponse :cry:
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

CITATION (Vincent80,Dimanche 07 Mars 2010 19h42) J'aperçois mes erreurs et je pense que j'aurais dû publier mes 5 premiers chapitres et l' introduction en même temps pour mieux comprendre. Je pense que je finirai les 4 autres pour mercredi. en fait je crois que je vais recommencer depuis le début. De toute façon j'ai que 12 ans alors j'aurais tout le temps de le faire.
Je pense que tu as quand même eu raison de ne publier que le premier chapitre.

Publier chapitre par chapitre te permettra plus facilement d'observer les critiques, tu pourras donc si tu en vois la nécessité corriger certaines choses pour les chapitres suivants.

Il n'y a pas d'éditeurs donc ne te stresse pas à publier des chapitres qui pour toi ne sont pas correctement terminés :D
Ne publies pas un chapitre en cours uniquement parce que tu n'as rien publié depuis une ou deux semaines :) ... on attendra que ça sorte

:clap: bon courage encore
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »