CITATION
(pierroneill,Dimanche 07 Septembre 2008 18h30)
Moi j'ai lu un article dans Ciel et espace et normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes car les trous noirs qui se formeraient s'évaporeraient immédiatement et seraient beaucoup trop petits( s'il y a création de trous noirs bien sûr) mais bon on ne sait jamais alors moi aussi j'adore ce forum et vous allez aussi me manquer!!
Vive Stargate!!
j'éspère qu'ils ont bien été informé, parce que je veux pas mourir !!!
et si la fin du monde approche, adieu à tous et à toutes et au forum
mais bon, de toute façon, c'est comme la fin du monde pour 2012, ça doit pas être vrai.
allez, salut
Les amis, la fin du monde est pour demain, enfin si ont croit des scientifiques qui ont été décrédibilisés par leurs confrères.
Tenez, j'ai trouvé ça sur Youtube en tapant fin+du+monde+LHC, j'ai bien rigolé.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
CITATION
(asguard28,Mardi 09 Septembre 2008 17h29)
Les amis, la fin du monde est pour demain, enfin si ont croit des scientifiques qui ont été décrédibilisés par leurs confrères.
Tenez, j'ai trouvé ça sur Youtube en tapant fin+du+monde+LHC, j'ai bien rigolé.
hé, j'ai vu la vidéo et après il y'en avait une autre où... elle m'a bien fait marrer, j'étais quasiment plié en 2, c'était qu'un trou noir se formait à partir d'une planète. you tube
du n'importe quoi ! sinon la musique est assez cool
Dernière modification par STARGATE 2008 le 09 sept. 2008, 20:18, modifié 1 fois.
Et bien il y en a qui vont être déçus, on est tous en vie et il est 14h30 ici à Paris. Sachant qu'un trou noir ralentit le temps, peut-être que les infos au Québec passent des images en boucle de la Tour Eiffel qui se démantèle.
Mais apparemment, il semblerait que c'est pas aujourd'hui la pleine puissance. Les collisions c'est pour dans un mois (à ce que j'ai compris).
Donc on a un sursis... Youpie
Dernière modification par shepeard le 10 sept. 2008, 14:18, modifié 1 fois.
Bon voila nous sommes tous morts, la fin du monde est arrivé
CITATION
Mais apparemment, il semblerait que c'est pas aujourd'hui la pleine puissance. Les collisions c'est pour dans un mois (à ce que j'ai compris).
bon les gars, ils nous restent plus que 11H15 à vivre et au mieux si on meurt à minuit .
donc bon, je pars dans 1h aux putes pour avoir des rapports non protégés et attrapés pleins de maladie vu que quand on aura disparu ça n'aura plus aucune importance .
sérieusement j'ai hâte de savoir les résultats de leurs tests.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
il voulait dire nucléaire.
sinon je pense a decembre 2012 pour l'apocalypse.
Se ne sera pas forcement la fin du monde, mais je penche pour une eruption solaire massive qui detraquera une tres grande partie de notre electronique.
Et sans nos joujoux Hightech c'est le chaos.
Pour l'eruption je compare aux anciennes grosses eruptions qui se sont déroulé pareil (a savoir une periode de calme record de plus de 400 jours sans tache avant le pic)
CITATION
(daniel-jackson83,Jeudi 19 Mars 2009 12h39)
@ Occitan : Faut d'abord définir ce qu'est une catastrophe nuceire non ?
Autant pour moi j'ai oublié le "l" et le "a"
Je parlais de ca car a une époque, on avait peur de l'Irak, qu'on accuser de développer du nucléaire militaire, faut pas oublier que c'est la France, qui occupe le marché et en vend aux autres pays, c'est d'ailleurs un certain Jacques Chirac qui avait vendu un réacteur nucléaire civil a l'Irak.. (Mais je crois qu'il a été détruit par Israël avant sa mise en service)
Tout ca pour dire que la France (qui est le pays des droits de l'homme) n'est pas prête a abandonné son monopole sur le nucléaire...
Certains parle d'erruption solaire, d'autre de la fin d'un cycle auquel la terre est "regulierement" confronter, farfouiller un peu sur le net, vous aurez plein de réponses, mais je pense plus à la fin d'un cycle, ce qui expliquerais tout les problème que l'on a en ce moment, comme par exemple ce tremblement de terre dévastateur qui a fait bouger la terre de son axe de rotation, je crois que c'est 8cm, ce qui est infime a l'echelle planétaire.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur ces fameux cycle : Vive google ^^
Sinon, dans le "délire" du nucléaire, je vois bien un truc à la fallout 3 lol
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
En fait, 2012 n'est que du pipeau, d'après les scientifiques il n'y a aucun alignement de planète prévu pour 2012 ni quoi que ce soit d'autre dans le même genre et puis cette pseudo-prophétie viendrait d'une stèle maya dont on n'est même pas sur de la transcription exacte (et qui d'ailleurs ne citait pas spécialement la fin du monde) et cela a était repris par la presse, tout cela n'est qu'issu de la fameuse imagination humaine...
C'est impressionnant le nombre d'ânerie que peut inventer un être humain...
Pour moi la fin du monde la plus probable qui soit et surtout celle d'origine nucléaire, on serait bien assez bêtes pour s'autodétruire...
Pour finir, comme la dit un certain Einstein "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Dernière modification par Khnoum le 08 avr. 2010, 00:40, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
comme tu le dis, les mayas n'ont jamais parler de fin du monde, mais de fin de cycle, cycle ayant ete traduit par les mésdias (infos, series, film, ...) comme la fin du monde,l'apocalypse. Faut arréter le délire, la planete connais plusieurs cycle, et 2012 et la fin d'un cycle, comme il y en a deja eu.
C'est bon on va pas mourrir en 2012, juste avoir l'impression au passage 2011-2012 parce que certain auront avalé trop d'alcool à en rester aux dessus des chiotes a vomir leurs trippes ^^.
Et t'as raison aussi sur la connerie humaine, mais j'espere ne plus etre la lorsque l'etre humain serat devenue suffisament con pour s'autodetruire a la bombe nucléaire, là, adieu notre belle planete, ou, du moins, toutes forme de vie a sa surface pendant plusieurs centaines d'années.
Dernière modification par Max50 le 08 avr. 2010, 01:02, modifié 1 fois.
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
Ouais, la Terre elle survivra à tout ce que l'on peut lui infliger (holocauste nucléaire comme dit ci dessus par exemple), ce n'est pas le problème, elle est bien plus robuste que la vermine humaine qui la peuple.
Dans une centaine, un millier où un millions d'années après notre fin la Terre sera surement encore là et se repeuplera d'elle même, en repartant de zéro (organismes monocellulaires et toutes ces conneries).
Nous on disparaitra, nous serons nos propres destructeurs. Ce n'est ni un astéroïde ni un phénomène nous dépassant qui signera notre fin, mais notre bêtise qui devient de plus en plus absurde.
Le monde est en paix (mouais si on veut) uniquement grâce à une certaine égalité des forces, car un nombre non négligeable de pays dispose de l'arme de destruction massive et que chacun a peur de ce qui peut lui arriver s'il provoque ces pays où leurs alliés. Les seuls qui se font attaquer par les grandes puissances (États-Unis, Europe, ainsi que les principaux pays émergents) sont les pays incapables de se défendre par une frappe massive (normal me direz vous) comme les fameux pays du Moyen-Orient dont on connait tous la présence illégale et injustifiée de l'armée Américaine et d'autres armées ainsi que des Casques Bleus de l'ONU.
L'ONU justement, cette organisation dont les principes sont loin d'êtres égalitaires, l'Onu a toujours réagit en fonction de l'intérêt des grandes puissances, hormis dans certains cas comme la guerre en Irak. Mais à ce moment là comme a dit G.W. Bush (un truc du genre) : "La plus grande puissance mondiale n'a pas besoin de se plier aux règles de l'ONU, et personne n'ira l'empêcher de faire ce qu'elle désire", résultat : l'ONU est obsolète et ne sert à rien, et ce même sur le plan relationnel.
Bref, tout cela pour dire qu'il ne faut pas craindre une fin du monde pseudo inexplicable et surnaturelle, nous nous détruirons bien avant de nous mêmes. Et je ne parle pas ici de problèmes écologiques, mais bien de destruction massive, de guerres et de folie, peut être déclenchés par les problèmes d'ordre éco-climatique, après je ne sais pas je ne suis pas devin xD.
Dernière modification par PapyLantien le 08 avr. 2010, 11:16, modifié 1 fois.
Je pense que tout le monde a tort sur la bêtise humaine : elle n'augmente pas, au contraire elle aurait tendance à diminuer une fois l'homme civilisé. Ce qui change est juste sa capacité destructrice : il n'est pas plus stupide, il est plus puissant et donc dangereux.
Néanmoins, sachez que l'homme court à sa perte pour une seule raison : son trop grand nombre.
CITATION
(Kandor,Samedi 10 Avril 2010 11h37)
Je pense que tout le monde a tort sur la bêtise humaine : elle n'augmente pas, au contraire elle aurait tendance à diminuer une fois l'homme civilisé. Ce qui change est juste sa capacité destructrice : il n'est pas plus stupide, il est plus puissant et donc dangereux.
Néanmoins, sachez que l'homme court à sa perte pour une seule raison : son trop grand nombre.
Allez c'est reparti avec ces discours démago de Cassandres ...
La bétise humaine a tendance à diminuer ? Où sont les chiffres ? Comment tu arrives à établir un raport quantitatif et qualitatif, je suis curieux
Discours démago ? Je pense que l'humanité devrait disparaître (du moins les civilisations dites modernes) et que tous ses représentants actuels lui font honte. Et je ne cherche à faire plaisir à personne puisque je ne supporte pas les groupes qui selon beaucoup de sociologues qui ont analysé l'effet de masse sont en général plus stupides que les individus isolés.
Mais la bêtise des gaulois est bien plus grande que celle des hommes modernes. Néanmoins, comparé à d'autres civilisations antiques, je ne sais pas, après évidemment, en général, plus une civilisation est avancée moins les citoyens sont stupides grâce à cette chose appelée enseignement.
Et ton raisonnement prouve le mien : tu prétends qu'elle augmente et lorsqu'on dit le contraire tu demandes des chiffres que tu n'as pas non plus : c'est d'un ridicule. De plus, les statistiques ne sont en rien une preuve, je suis mathématicien et je te garantis qu'on peut faire dire ce qu'on veut à un tableau de statistiques (puisque ce ne sont pas des maths justement).
Par contre, si on parle de capacité à accomplir des actes que tout le monde considère comme ignobles (puisque là-dessus c'est le point de vue qui définit l'ignoble), alors là, c'est constant puisque c'est dans la nature humaine. Mais je comprend pourquoi je ne poste presque jamais sur des forums, ou du moins, pourquoi j'ai arrêté il y a longtemps : discuter par messages interposés ne permet pas de se comprendre facilement sans explication de plusieurs messages.
Dernière modification par Kandor le 10 avr. 2010, 13:12, modifié 1 fois.