Bla bla bla...
Tu sais bien qu'on pourrait jouer longtemps à ce jeu, seuleument contrairement à toi à priori, je n'en aurai pas le temps. Allez juste une dernière petite fois.
CITATION
CITATION
Super le changement de rythme...
Voilà le résultat lorsqu'on confond un épiphénomène (une augmentation d'un épisode sur l'autre) et une tendance sur plusieurs épisodes...L'espoir à la limite de la mauvaise foi c'est à double tranchant surtout quand le miracle n'arrive pas.
Où est le concept d'audience ?
J'exprime simplement le fait que comme certains tu es incapable de faire un analyse pertinente d'un évènement sur la série tout simplement parce que ta volonté n'est pas de décrypter ce qui s'y passe mais de mettre en avant tes fantasmes (ton espoir de voir SGU devenir bon en substance).
Tiens je t'ai mis en gras le passage en question, apparement tu l'avais oublié toi aussi...et puis évidemment ton message ne fait pas du tout écho à celui posté par Bounet concernant les audiences.
Mais en parlant de mauvaise foi, je ne doute pas une seconde que tu affirmeras avec hauteur que tu parlais de tout autre chose dans ton message.
Ah au fait, tu m'as encore largement fait rire. Je pense que je décrypte largement la série à l'heure actuelle car je l'apprécie, et je poste même dans d'autres sujets pour commenter les épisodes figures-toi! Sois rassuré donc, je suis pleinement satisfait, et concernant Stargate et ce forum, mes fantasmes se limiteraient à partager mon enthousiasme avec toi si j'avais la chance de te rencontrer en personne. Merci de ton attention tout de même.
CITATION
Il n'y aucun fait dans ce que tu avances, aucun changement de rythme significatif (ni d'audiences comme d'autres l'ont avancé). Vous êtes incapables de prendre assez de recul pour comprendre qu'un changement réel quel qu'il soit dans une série se définit sur plusieurs épisodes ? Et que 1, 2 et même 3 épisodes ça ne veut absolument rien dire car un échantillon trop petit ?
Ils auraient pu faire 2 épisodes digne de bladerunner ça n'aurait rien changé tant que cette tendance ne se confirme pas à long terme (relatif à une saison bien sur). Pour l'instant ça s'appelle un épiphénomène rien d'autre (d'ailleurs les spoils confirment que SGU va se réaxer sur les personnages et leurs petites vies).
C'est bien d'être convaincu et de jeter tes idées à la face du monde. Tu cherches à remettre la discussion à plus tard, d'accord on en reparlera en fin de saison donc. Regardes un peu les spoilers de plus près quand même entre temps, pour te faire quelques idées je te conseille notamment 1.15 Lost, 1.17-20 aussi. On peut aussi entendre d'autres avis objectifs, histoire de s'aréer un peu l'esprit.
CITATION
CITATION
Il sera intéressant de voir l'audience de cette seconde partie de saison après stabilisation, et surtout avec le "live + 7 days". Une idée quelqu'un quand cette information sera disponible?
De plus d'ailleurs la deuxième partie de ton post (ci dessus) exprime bien que tu espères une corrélation cause à effet entre ton changement de rythme fantasmé et une augmentation d'audiences à partir du stabilisation d'audience que tu fantasmes là aussi (vu que ce n'est pas avec 3 épisodes que celle ci sera visible et donc là tu nous fais un joli coup de voyance).
Ah c'est bien tu es sérieux, tu es quand même remonté lire mon message, je jouerai pas au poker avec toi.
Tout de même, ne cherches pas à mettre des corrélations partout, il se trouve qu'on poste dans le sujet sur les audiences, alors il fallait bien que j'en parle par respect envers mes lecteurs et les modos. Et "stabilisation" veut bien dire ce que tu entends (ie rating moyen sur la demi-saison), cela va de soi, merci de l'avoir reprécisé pour les lecteurs inattentifs.
Je te le répète, pas de fantasmes, juste parcourir régulièrement le forum l'esprit ouvert aux autres commentaires. Essaies, tu verras cela te détendra après une dure journée de travail et puis tu verras que d'autres ont un sentiment de changement de rythme aussi.
CITATION
En effet on n'avait pas ri depuis un moment...
Tu te fais trop de soucis, on s'amuse comme des petits fous en ton absence aussi.
@Superpoulet: les joutes verbales avec Ketheriel font partie du folklore du forum, il va falloir t'y habituer!
Merci de nous rappeler le sujet des audiences tout de même, je pense effectivement que comme le dit Bigoodtheasgard, c'est un outil utile pour discuter du futur de la série ou juger de sa qualité.
D'ailleurs Faith a vraiment pris une claque (je m'en doutais ce matin ne voyant pas l'info arriver sur Gateworld), et cela m'a surpris car je trouvais l'épisode "Divided" vraiment pas mal. Les audiences paraissent sacrément instables, avec de grosses variations depuis le début, plutôt dans le sens négatif.
EDIT: il semblerait que certains ne percoivent pas l'ironie et les phrases à double sens...