Les Nakai

Répondre
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Les Nakai

Message non lu par Altaïr »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Encore une chose , pour leur nom, tête-de-ballon-de-football-américain-bleue (TBFAB), c'est mieux, non ? Après tout, la série est américaine.
Les Aliens de Space c'est bien mieux. Et puis, je ne vois pas où est-ce qu'ils portent un ballon de football américain... ca serait même incohérent avec la série puisqu'ils ne sont pas censés connaître la Terre... :o

Quant aux vaisseaux, pourquoi voulez-vous absolument qu'ils aient un gros vaisseau avec des armes "de la mort qui tue"... Ces aliens ne sont pas forcément "ultra puissants"... Il est possible qu'ils aient une technologie moyenne, assez puissante dans certains domaines, et moins dans d'autres...
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Le problèmes, c'est que Alien est un terme générique et désigne n'importe quel créature extra-terrestre (il me semble). Et puis c'est marrant d'essayer de leur trouver des noms farfelus, non ? Moi en tous cas, ça m'éclate et en définitive, peut-être que schtroumpfs, c'est pour l'instant le plus approprié ! :D Ce qu'il y a, c'est qu'on sait qu'ils ont de fortes chances de devenir récurrents et Rush n'a même pas été foutu de voir comment ils s'appelaient !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 23 Avril 2010 09h22) Le problèmes, c'est que Alien est un terme générique et désigne n'importe quel créature extra-terrestre (il me semble). Et puis c'est marrant d'essayer de leur trouver des noms farfelus, non ? Moi en tous cas, ça m'éclate et en définitive, peut-être que schtroumpfs, c'est pour l'instant le plus approprié ! :D Ce qu'il y a, c'est qu'on sait qu'ils ont de fortes chances de devenir récurrents et Rush n'a même pas été foutu de voir comment ils s'appelaient !
Non, le problème que c'est Mallozzi a avoué lui-même que ces aliens n'avaient pas de nom et étaient nommés "les extra-terrestres" par l'équipe. On peut proposer un concour à la MGM pour trouver un nom à ces aliens, vous croyez pas ? :P
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Excellente suggestion ! Et comme ça on gagnerait plein de DVD de la saison 1 et un rôle pour la saison 2 ou 3 ! :P

C'est dingue quand même ! Quand je pense que dans SGA, dès le pilote, ils donnent un nom à tout et n'importe quoi (comme les jumpers). Mais c'est vrai que la situation est différente puisque là, les aliens ont attendu la moitié de la saison pour pointer leur tête ovale bleue hors de leur tour d'ivoire (je ne compte pas leur vaisseau qui quitte le Destiny au début de la série).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il serait à mon avis préférable que les Terriens n'affublent pas ces aliens d'un nom de leur consonnance qui serait ensuite systématiquement repris, mais de centrer un épisode sur ces aliens.
Il peut y avoir plusieurs pistes à explorer : captures d'aliens, ou l'inverse, dialogue plus ou moins forcé et informations à la clé (nom, objectifs de l'espèce, etc).
Stolos
Soldat
Inscrit : 30 janv. 2010, 10:47

Message non lu par Stolos »

Sans vouloir faire mon chieur et revenir sur leur forme, je vois pas en quoi c'est innover que faire des aliens comme ca,
je sais plus qui a dit que enfin ils ne ressemblaient plus a des terriens et que enfin la prod avait écouté les fans, mais pour moi ils ne sont pas différents a part qu'ils sont encore plus moche, il n'y a aucunes nouveautés, encore une apparence humaine , toujours la même taille (la notre) 2 bras 2 jambes une t^te, toutes proportions gardés avec nous bien sur
ils sont justes plus visqueux alors pourquoi toujours faire avec tant de ressemblances avec l'homme?

ou même si ils les veulent absolument voir des formes humaines, ils devraient changer des truc comme la taille, faire une moyenne a 2m10 au lieu d 1m80 comme c'est le cas pour tous les autres (sauf pour les asgard puisque eux ne sont pas vraiment inventés mais tirés de légendes des ovni)
de plus notre coccyx est une queue qui aurait disparus en évoluant, tiens bizarrement eux aussi l'ont perdus,

sur terre il y a des tas d'espèces différentes vivants qui ne se ressemblent pas alors qu'on descend de la même cellule
las bas comme de par hasard il n'y a qu'une seule sorte d'être vivants et elle se rapproche plus de nous que d'autre chose
ils auraient pas pu les inventer autrement qu'en humains?
kangourou intelligent, singe qui parle tortue en vaisseau spatiale...
ou une nouvelle forme d'évolution adaptés au mode de vie de leur planète
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

Ué enfin ce que les fans voulaient s'été surtout des aliens qui ne soient pas des figurants avec du maquillage sur la tronche...
Sinon oui, c'est vrai ils sont très anthropomorphiques pour des aliens je m'attendais plus à une grosse limace style Jabba le hutt ou des ET de 20cm de haut mais bon après niveau effets spéciaux c'est peut etre beaucoup plus dur à modéliser, et ne parlons pas des mouvements...
Mais apparement si tu aimes les ET pas trop humain je te conseil de regarder le trailer de "lost" (l'épiode ^_^ ) je pense que ça va te plaire... :D
Dernière modification par Ethon le 25 avr. 2010, 19:27, modifié 1 fois.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

CITATION Sans vouloir faire mon chieur et revenir sur leur forme, je vois pas en quoi c'est innover que faire des aliens comme ca,
je sais plus qui a dit que enfin ils ne ressemblaient plus a des terriens et que enfin la prod avait écouté les fans, mais pour moi ils ne sont pas différents a part qu'ils sont encore plus moche, il n'y a aucunes nouveautés, encore une apparence humaine , toujours la même taille (la notre) 2 bras 2 jambes une t^te, toutes proportions gardés avec nous bien sur
ils sont justes plus visqueux alors pourquoi toujours faire avec tant de ressemblances avec l'homme?

ou même si ils les veulent absolument voir des formes humaines, ils devraient changer des truc comme la taille, faire une moyenne a 2m10 au lieu d 1m80 comme c'est le cas pour tous les autres (sauf pour les asgard puisque eux ne sont pas vraiment inventés mais tirés de légendes des ovni)
de plus notre coccyx est une queue qui aurait disparus en évoluant, tiens bizarrement eux aussi l'ont perdus,

sur terre il y a des tas d'espèces différentes vivants qui ne se ressemblent pas alors qu'on descend de la même cellule
las bas comme de par hasard il n'y a qu'une seule sorte d'être vivants et elle se rapproche plus de nous que d'autre chose
ils auraient pas pu les inventer autrement qu'en humains?
kangourou intelligent, singe qui parle tortue en vaisseau spatiale...
ou une nouvelle forme d'évolution adaptés au mode de vie de leur planète
Ça il y en avait déjà dans SG1, les goaoulds, les reetous, les "boules lumineuses", les "trucs" dans la sphère métallique, les géants de gaz. Dans Sga , la brume.

Et il parait qu'il faut avoir des mains et être grand pour évoluer dans tous les domaines.

Tu dois pas du tout aimer le design des Na'vi?

Dans ce cas là, mate Men in black ou il y a très peu de créatures humanoïdes, le contraire de Star Trek.
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Je vais lancer une explication un peu philosophique à ta question, Stolos, de savoir pourquoi les aliens sont souvent anthropomorphiques (bras et jambes). Je pense que c'est tout simplement parce qu'à partir d'un certain stade de l'évolution, le corps n'est plus uniquement un instrument de réflexe mais de réflexion. En somme, les aliens commencent à être suffisament évolués, à avoir une conscience suffisament développée pour que ça leur nécessite non plus des pattes mais des bras et des jambes. Ils les utilisent pour faire des actions qu'ils ne pourraient pas faire autrement.

Si tu regardes le règne animal (terrien), tu remarqueras que généralement, plus l'animal est évolué, plus sa physionomie aura un lien avec les être humains (les ours ou les singes, mais aussi les éléphants avec la manière dont ils se servent de leur trompe, comme un bras).

SGU est une série de science fiction et il y a donc une part de science. Cela n'aurait aucun de rendre une simple limace extraterrestre intelligente. C'est vrai, les Goa'Uld ressemblent à des limaces mais comme ils fonctionnent en parasitant les êtres humains ou au moins humanoïdes, ils n'y sont donc pas comparables en définitive.

Donc, il est logique que les aliens intelligents de la SF soient anthropomorphiques, c'est une question d'évolution.
Ethon
Colonel
Colonel

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 25 Avril 2010 18h59) Je vais lancer une explication un peu philosophique à ta question, Stolos, de savoir pourquoi les aliens sont souvent anthropomorphiques (bras et jambes). Je pense que c'est tout simplement parce qu'à partir d'un certain stade de l'évolution, le corps n'est plus uniquement un instrument de réflexe mais de réflexion. En somme, les aliens commencent à être suffisament évolués, à avoir une conscience suffisament développée pour que ça leur nécessite non plus des pattes mais des bras et des jambes. Ils les utilisent pour faire des actions qu'ils ne pourraient pas faire autrement.

Si tu regardes le règne animal (terrien), tu remarqueras que généralement, plus l'animal est évolué, plus sa physionomie aura un lien avec les être humains (les ours ou les singes, mais aussi les éléphants avec la manière dont ils se servent de leur trompe, comme un bras).

SGU est une série de science fiction et il y a donc une part de science. Cela n'aurait aucun de rendre une simple limace extraterrestre intelligente. C'est vrai, les Goa'Uld ressemblent à des limaces mais comme ils fonctionnent en parasitant les êtres humains ou au moins humanoïdes, ils n'y sont donc pas comparables en définitive.

Donc, il est logique que les aliens intelligents de la SF soient anthropomorphiques, c'est une question d'évolution.
Je ne suis pas 100% d'accord avec ton explication, même si un peu tout de même, en gros tu considererais que l'Homme ou tout du moins, l'apparence, la conformation humaine, 2 bras, 2 jambes serait en définitive le summun de l'évolution!! Que des extraterrestres qui tenderais à devenir de plus en plus inteligent aurait une évolution morphologique qui finirait forcement par nous ressembler en fin de compte. ;)
Personnellement j'estime que c'est notre vision des choses qui nous aveugle, étant donnée que l'on a pas d'équivalent connu d'une espece étant "à notre niveau" d'intelligence, on a du mal a voir quelque chose d'autre qu'une race extraterrstre qui soit au final pas anthropomorphique.
De plus l'exemple des animaux qui nous ressemble de plus en plus en fonction de leur intelligence, depend peut etre aussi du fait de notre origine commune avec eux.

Donc vive les limaces intelligentes!!!! :P
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, ne vas pas croire que je n'y ai pas pensé. Mais l'invention se fait toujours à partir de quelque chose de concret. C'est pourquoi il est difficile d'imaginer des races intelligentes non anthropomorphiques. Mais c'est vrai, nous sommes "aveuglés" (terme un peu fort quand même mais je n'en vois pas non plus d'autres) par notre propre évolution.

Si par exemple on proposait une race qui ne fonctionne qu'avec des pouvoirs psychiques (télékinésie, télépathie) alors là oui, ils pourraient avoir des formes complètement inhumanoïdes. Comme tel n'est visiblement pas le cas pour nos schtroumpfs ( :D ), je les vois mal construire des vaisseaux sans être pourvus de bras (encore que peut-être avec la bouche...).
Ethon
Colonel
Colonel

Puis je suis certain qu'ils doivent cacher des trucs sous leurs combinaisons!!! On en pas vu un qui était tout nu donc peut etre ont t-ils des bras en dessous, des tentacules, des armes, des nageoires, un lasso,... :lol:

Mais c'est vrai que sans bras ou membres pour attraper les objets on peut pas allez bien loin... ^_^
Dernière modification par Ethon le 25 avr. 2010, 21:18, modifié 1 fois.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

Je veux bien que ca soit notre vision anthropomorphique qui nous pousse à croire que les humanoïdes sont les seules formes de vies intelligentes possibles, mais pour moi (et je suis pas le seul à le penser, sauf que moi je suis pas expert) il y a autre chose.

L'ancêtre commun avec nous et le chimpanzé avait quelquechose d'unique : un pouçe opposable. Ca nous à aidé à prendre des objets, à les faconnéer à nos besoins, et grace à cala le feu est apparu, on a pu faire cuire la viande, manger des protéines, est on est devenu intelligents. Si on a survecu aux lions, aux tigres, aux prédateurs en général, c'est qu'on pouvait se lever par dessus les hautes herbes pour les voir venir, qu'on pouvait courrir et grimper sur un arbre. Tout cela graçe à nos deux jambes.

La théorie de l'évolution nous explique un truc, c'est que la nature est fainéante et qu'elle trouve des solutions à chaque problème. Et ce sont les solutions les plus simples qui survivent à la fin. Pour moi c'est pour ca qu'on a deux jambes, et pas trois... Je pense que quelque variations peuvent exister, c'est la part de hazard des mutations génétiques, mais elles sont très faibles (genres 4 doigts au lieu de 5)

Etant donnée que la théorie de l'évolution a comme base la logique, elle peut etre mis en oeuvre pour chaque forme de vie dans tous l'univers. Alors oui, en ce qui me concerne les extra terrestres sont humanoïdes et pas autrement. Et je peux me tromper ! :lol: Mais je crois que mon argumentation est logique. (et donc pour moi les limaces intelligentes ne peuvent pas exister, et encore moins des larves intelligentes baignant dans un lac, si vous voyez ce que je eux dire !)

Pour en revenir aux préoccupations d'une série télé, c'est sur que c'est plus fun de voir des extraterrestres qui ressembles pas à des humanoïdes, mais je pense que c'est extrêmement dur d'en inventer un. Perso j'ai jamais , jamais, vu une créature dans une série où un film sans que je me dise "ah le me c'est inspirer de tel ou tel animal!".
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

CITATION (Mayb_51,Dimanche 25 Avril 2010 20h24) L'ancêtre commun avec nous et le chimpanzé avait quelquechose d'unique : un pouçe opposable.
en fait, ce n'est pas spécifiquement "le pouce opposable" mais "la pince" : avoir de quoi manipuler les objets autant avec précision qu'avec force.
Stargate a d'ailleurs déjà eu des aliens non humanoïdes qui sont, technologiquement, très évolués : les Reetous. C'est la seconde forme qu'on imagine facilement : l'insectoïde avec une pince au bout des bras et donc qui peut faire tout ce qu'on veut.

Quant à la station "debout", même les dinosaures étaient en train d'évoluer vers cet état.

Plus prosaïquement si on n'imagine les aliens en humanoïde c'est déjà parce qu'on nous a formaté à ça : tous les films, séries, pour des questions de budgets ont des humanoïdes.

Ensuite, c'est du à la religion majoritaire des pays faisant cette SF et majoritaire sur Terre (religions dite du Livre) : leur dieu a crée l'homme à son image, donc s'il existe des Aliens, ils ont aussi été crée par Dieu donc ne peuvent que ressembler à l'homme.
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (massalia,Vendredi 16 Avril 2010 18h19) En fait il y a eu plusieurs humanité.
Elles ont pas toutes été les mêmes (comme tu cite Sapiens et Neanderthal) mais elles ont pour (tous les genre homo) été humaine.
Il y a donc eu plusieurs humanité maisla notre est la seule qui subsiste, les derniers représentant su genre humain: Sapiens.
Tiens, au fait, pour ceux qui auraient raté l'info, on ne serait pas tous des homo-sapiens

Les "blancs" et les Asiatiques seraient, selon des analyses ADN, un croisement entre les Homo-sapiens et les Neantherdals (et zou, encore une pierre dans le jardin de la fiction pseudo-scientifique de Coppens). Si ça s'avère, on va assister au même rétropédalage sur la négation de l'existence d'espèce dans le genre humain comme on l'a vu sur les races.
Kandor
Soldat
Inscrit : 04 oct. 2009, 17:18

Message non lu par Kandor »

CITATION (Mayb_51,Dimanche 25 Avril 2010 20h24) Etant donnée que la théorie de l'évolution a comme base la logique, elle peut etre mis en oeuvre pour chaque forme de vie dans tous l'univers. Alors oui, en ce qui me concerne les extra terrestres sont humanoïdes et pas autrement. Et je peux me tromper !  :lol: Mais je crois que mon argumentation est logique. (et donc pour moi les limaces intelligentes ne peuvent pas exister, et encore moins des larves intelligentes baignant dans un lac, si vous voyez ce que je eux dire !)
Juste pour ajouter que la théorie de l'évolution a comme base le hasard pur : au fil des siècles, de nombreuses mutations surviennent et ensuite certaines perdurent car il y a avantage ou juste aucun inconvénient par contre celles qui posent un inconvénient sont souvent éliminées par les prédateurs. On pourrait dire que la nature évolue par tâtonnements.

De plus, les scientifiques se servent de cette théorie pour voir sur d'autres planètes comment les organismes auraient pu être et jusqu'à présent ils n'ont jamais ressemblé à un primate. De plus, si les primates ont pu apparaître sur Terre c'est parce que nos amis les dinosaures (pas tous) se sont éteints suite à une catastrophe naturelle (ou un ensemble de catastrophes), donc imaginez une planète semblable à la Terre sur laquelle ce n'est pas arrivé, on pourrait trouver des petits mammifères mais la plupart des habitants seraient des reptiles. De plus, les plus puissants mais aussi les plus intelligents (pour la chasse) domineraient. Ou bien une planète sur laquelle les mammifères auraient disparu (à la base, ils n'étaient pas vraiment fait pour dominer : ils n'étaient pas vraiment au sommet de la chaîne alimentaire).
Alors des planètes qui ne ressemblent pas du tout à la Terre...

PS : des dinosaures intelligents, il en existe aujourd'hui : certains oiseaux (des dinosaures puisqu'ils en descendent) sont capables de se reconnaître dans une glace et si on leur met quelque chose dessus, ils l'enlèvent tandis que d'autres essaient pendant des heures de communiquer avec leur reflet. La conscience de soi est la base d'une vraie intelligence.
Dernière modification par Kandor le 09 mai 2010, 09:33, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Major Général
Major Général

CITATION Juste pour ajouter que la théorie de l'évolution a comme base le hasard pur
Et moi d'ajouter simplement que je n'y crois absolument pas. Il y a une part de hasard dans ce qui est mais on ne peut pas se baser uniquement sur ça. D'où ma croyance en la théorie de l'épigénétisme (c'est-à-dire que certains caractères acquis peuvent devenir héréditaires).

Ce que j'aimerais savoir, c'est sur quel genre de planète vivent (vivaient ?) ces aliens. Gazeuse, liquide, terrestre ? Où est-elle située ? Mais ça, je suis certaine que ce sera dit dans un prochain épisode.
Tollanus
Soldat
Inscrit : 06 avr. 2010, 14:28

Message non lu par Tollanus »

Il me semble que dans un de mes cours de physiologie animale, un de mes profs nous avait lancé que l'intelligence "pure" c'est à dire de meilleurs capacités intellectuelles naturelles, n'est dû qu'à la taille du système nerveux central (Encéphale + moelle épinière).

Après, notre anatomie nous a permis de développer notre intelligence et à détruire notre monde :lol: . Si les éléphants pouvaient modifier l'environnement on peut penser qu'ils seraient les maîtres sur Terre ^^.

Comme quoi plus on est gros et grand, mieux c'est. :clap:
CITATION Tiens, au fait, pour ceux qui auraient raté l'info, on ne serait pas tous des homo-sapiens

Les "blancs" et les Asiatiques seraient, selon des analyses ADN, un croisement entre les Homo-sapiens et les Neantherdals (et zou, encore une pierre dans le jardin de la fiction pseudo-scientifique de Coppens). Si ça s'avère, on va assister au même rétropédalage sur la négation de l'existence d'espèce dans le genre humain comme on l'a vu sur les races.
Enfait des autres analyses ADN ont montré que les Neanderthals et les Sapiens étaient trop éloignés génétiquement pour qu'ils soient de la même espèce. Et par définition deux espèces différentes ne peuvent procréer (même si on sait que c'est pas toujours juste).
Dernière modification par Tollanus le 09 mai 2010, 21:39, modifié 1 fois.
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Tollanus,Dimanche 09 Mai 2010 20h21) Et par définition deux espèces différentes ne peuvent procréer (même si on sait que c'est pas toujours juste).
Un tigre et un lion ne peuvent procréer ? Ni un ane avec un cheval ? ni un chien avec un loup ?

Donc le bardot, le mulet, le ligron, le jaglion, le zebrane (Zebre/ane), le zebrule (zebre, jument), la mouchevre, l'ovicapre ou le chabin (chevre/mouton), le beefalo (bison/vache), le turkoman (chameau/dromadaire) etc., sont des animaux qui n'existent pas :)

Ce n'est pas toujours juste et il n'y a aucune raison, en fait, que deux espèces si proches que sont les Neanderthalis et les Homo-sapiens n'aient pu procréer dès que socialement, ils ont été en contact et c'est que semblent démontrer cette étude.
Tollanus
Soldat
Inscrit : 06 avr. 2010, 14:28

Message non lu par Tollanus »

Les exemples que tu cites sont justement les raisons du "même si ce n'est pas toujours juste", c'est en tout cas la définition admise, même si je n'ai pas tout dit. Enfait la définition complète c'est que la procréation de deux espèces différentes est soit inexistante, soit stérile ou soit de moins en moins fertiles au fil des générations. C'est le cas du bardot et du mulet qui sont stériles, après pour la ligre et le tigron je ne sais plus vraiment...

Il n'y a pas 100% de chance d'avoir un enfant avec une femme et un homme, alors entre neanderthal et sapiens, il y a encore moins de chance. Après il n'y a pas que l'aspect génétique, il y a certaines barrières reproductives (prézygotique) qui peuvent empêcher l'accouplement (peut être que les neanderthals étaient pas à notre gout :lol: ).
C'est comme un St. Bernard et un chihuahua ^_^ .

Mais je te l'accord c'est dur de définir la différence entre les espèces, même les biologistes ne peuvent pas définir de barrière fixe.
zeclairus
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20

Message non lu par zeclairus »

Je tiens juste à préciser que l'exemple chien / loup ne peut pas être cité. En réalité chien et loup sont la même espèce : canis lupus. Le chien : canis lupus familiaris. Le loup d'europe : canis lupus lupus. C'est donc la même espèce, mais des sous-espèces différentes. Chien et loup peuvent donc se reproduire entre eux.
Les seules exceptions qui peuvent apparaitre et empêcher la reproduction sont des problèmes morphologique (ex : petit et gros chien). Même si génétiquement ils sont compatibles. Du moins problème si le mâle est le gros chien.
Bref, je me suis un peu éloigné du sujet, désolé.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »