Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

Si on met prison à vie, c'est-à-dire que les récidivistes n'existeront plus... je pense que les gens réfléchiront un peu plus avant de se lancer dans quelque chose de hors la loi...

Mais bon, il y aura toujours des gens pour tenter, ça c'est sur... je ne pense pas que les gens qui ont peur de rien ne tenteraient pas leur chance et il y aura toujours ceux qui passent entre les mailles du filet...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par Domil »

CITATION (xanatos,Mercredi 28 Avril 2010 15h23) Si on met prison à vie, c'est-à-dire que les récidivistes n'existeront plus... je pense que les gens réfléchiront un peu plus avant de se lancer dans quelque chose de hors la loi...
Mais ceux qui commettent des crimes, la plupart du temps
- soit pensent ne pas se faire prendre
- soit agissent sur l'instant, sans réfléchir.

C'est pour ça que le chatiment n'a jamais été un moyen de prévenir les crimes voire même au contraire : plus les chatiments sont lourds dans un pays, plus il y a de criminalité (si on risque la prison à vie pour avoir volé une voiture, pourquoi ne pas tirer sur la foule, la police pour éviter de se faire arrêter ? aucun risque de chatiment supplémentaire, ça rajoute le crime conscient du "rien à perdre")

Quant à la prison à vie, es-tu prêt à en accepter le coût ? la paix dans les prisons est achetée par la possibilité de sortir si on se tient bien. Sans cet espoir, il faudrait multiplier par 10 les moyens humains dans les prisons. Sans compter le coût d'avoir une population agée (donc de soigner,d'avoir de vrais hopitaux dans chaque prison etc.)

Il n'existe aucun châtiment dissuasif contre le crime.

Seule la prévention peut éviter le crime mais comme toujours, certains préfèrent avoir le max de victimes afin de justifier des politiques totalitaires (comme c'est le cas, aujourd'hui, en France)
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par METHOS3175 »

la prévention c'est une illusion ça ne marche pas jamais et d'ailleurs pourquoi ça marcherait .

je précise juste que j'ai une expérience de 5 ans en tribunal,et les criminels ben il s'en foutent de tous ça. Quand tu vois un minot à 9 ans au tribunal qui se prend une admonestation, c'est que le problème n'est pas curable. bien sur les parents sont défaillants, l'école aussi et d'ailleurs la société Française dans son ensemble. Quand on voit que ceux qui brise la régles sont d'office porté en exemple, genre le rocancourt, c'est un people qui vit bien et ça uniquement parce que c'est ou au moins c'était un escroc et tant d'autre alors pourquoi rester dans les clou.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le châtiment le plus dissuasif contre le crime ?

Message non lu par xanatos »

Je suis d'accord avec toi METHOS3175, mais bon, la plus part des gens réfléchissent après avoir fait leur crime que c'était mal (enfin pour certain), les autres s'en fichent complètement. Et je pense que si tous les criminels n'étaient pas mis en première ligne de mire par les médias, il y aurait moins de types du genre Rocancourt....

Si les médias arrêtaient de donner tous les détails de comment les gens sont entrés dans les maisons ou comme ça, simplement qu'ils donnent moins de détails ou qu'ils n'en parlent simplement pas, il y aurait peut être moins de gens qui seraient tentés par ça...

C'est comme une émission qui est passée sur TSR1 et qui donnait très en détail (beaucoup trop d'ailleurs) comment s'approvisionner en drogues (qui pour la plus part, voire en entier étaient interdites).. Je suppose que certaines personnes n'auraient peut être pas pensé à aller voir à ces endroits pour s'approvisionner... ce qui est ridicule de la part des médias...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit