Dernier message de la page précédente :
Mouai !! BsG était trop intello et tellement soap qu'un fin sans tomber soit dans le compliquer tarabiscoter ou dans la gnangnantise bien pleurnicheuse était presque impossible du coup ils se sont souvenu, "Oh, Miracle!" de ce que représentait Galactica 78 et ils ont terminer BsG sur une note "Mormonne". Hou !! Pas bienCITATION Parce que de ce que j'ai compris de la fin de BSG (je précise que je ne l'ai pas vu), quasiment toutes les intrigues encore en suspens dans le final ont été résolues par la pire pirouette scénaristique possible, le deus ex machina personnifié : C'est Dieu le responsable.

Surement, en général quand il sagit de SF je suis bonne publique, c'est un genre que j'avale litérallement. il y des séries que j'aime plus ou moins bien mais j'en reconnais tout de même leurs qualitées. Dans SgU , les personnages ne donne pas vraiment l'impression d'évoluer pour l'histoire, ils évoluent plus dans leur caractéristique propre. Cela sert pour les connaitre mais à force, il risque d'y avoir escalade. Le frère ou l'enfant caché... Le père alcoolique, la mère morte dans un accident de voiture... quand cela s'étalle sur plusieurs saisons et si "l'histoire SF" compense se trop plein d'information aussi lourdes qu'inutiles comme le dit Atlantitien cela passe. Quand le Soap ne se voit pas ou plutot quand l'histoire SF se révelle assez solide je n'y pense plus Doctor Who et son " Rose / Doctor" par exemple ou encore le " Aeryn / John". Bon là c'est du "Shipp" puisque cela ce concentre à chaque que fois sur un seul couple.CITATION Désoler c'est toi qui te concentre uniquement sur les scènes soap et qui oublie le reste alors que c'est une part très importante des épisodes, surtout dans la deuxième partie de la saison. J'avoue qu'il y a des épisodes qui ne se concentre que sur ça (Life, Earth) mais en comparaison du reste c'est rien, surtout que c'est le début d'une nouvelle série et que au final même si c'est moins bien on en a besoin ensuite pour comprendre les personnages et leurs actions ainsi que les connaître un peu mieux pour ne plus avoir à y revenir plus tard.
Ce que je n'aime pas c'est la surenchère d'informations, ajoutées à des plans aussi subtils que suggestifs qui revienne de manière récurente ( Cloé sous la douche, cloé prend un bain dans un lac...) Tout cela en prend trop de place le "Soap" se révelle être l'histoire. Tant est si bien que si je regardeais Grey'Anatomy se serait exactement la même chose. Et pour moi le "Soap" d'une série n'est pas un gage de qualité surtout pas en Science fiction d'ailleurs