L'avenir des Goa'ulds

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'avenir des Goa'ulds

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@ Yan : les Goa'ulds demeurent une menace s'ils savent vivre dans la clandestinité et attendre leur heure, en inflitrant plusieurs espèces, en se plaçant dans diverses sphères de pouvoir, lentement mais sûrement.

Grâce au savoir Asgard, les Terriens ont la technologie pour repérer les symbiotes et les annihiler (technologie sur Cimméria, qui doit se trouver dans le savoir Asgard). Mais rien ne dit qu'ils seront capables de mettre à court terme cette technologie en oeuvre.

Les Goa'ulds ne sont plus une menace en tant qu'empire militaire, mais en tant que parasites capables d'envahir insidieusement des mondes, et progressivement de recouvrer de la puissance, ils demeureront prêts à revenir. ;)
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Désolé de remonter le topic.
Je sais que ce n'est pas réellement le but du sujet mais c'est le plus proche et le plus récent trouvé qui correspond à mes attentes.

Bon mes questions:
1)Lorsque les Goa sont arrivés sur terre, qu'ils aient créés ou repris des cultes (en gros peu importe) on voit que ces derniers perdurent jusqu'a aujourd'hui.
Mais ce qui me pose problème c'est que les goa se nomment entre eux par les noms des dieux humains. (comme s'ils se prenaient réellement pour des dieux et non juste pour s'assurer la suprématie)
N'ont ils donc aucune personalité originale?

2)Justement même entre eux ils se distinguent comme Anubis, Apophis, Bastet, Isis... et non comme "monsieur/madame" seigneur de...
-Alors sont ils complètement barrés?

Question finale:
-Les Goas, initiateur/personalisation de mythes ou charognards (opportunistes) mégalos (complètement barrés :lol: :lol: )

Sinon pour répondre au sujet je pense qu'ils n'ont plus de grands rôle sur la scène galactique dans l'immédiat. Ils vont peut être jouer sur l'infiltration.
Sinon là ou ça rejoins mes questions je me demande si ils vont encore se faire passer pour des dieux ou changer de tactique.
(Continuum semble avouer que les goa'ulds sont out.)
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
jaffa2
Soldat
Inscrit : 13 mai 2010, 17:12
Pays : france

Message non lu par jaffa2 »

Il ne faut pas crier victoire trop vite,les goa'ulds peuvent tres bien implantes des unas,des humains qui passeraient par là et n'oublies pas qu'il a encore des milliers de goa'ulds mineurs et pourquoi pas ces goa'ulds ne formeraient ils pas une civilistion comme celle des jaffas.
Dernière modification par jaffa2 le 13 mai 2010, 20:11, modifié 1 fois.
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

Les Goa'ulds sont handicapés par leur mode de reproduction : il leur faut une reine et c'est rare. Ils sont aussi handicapés par leur folie des grandeurs
- les rares reines n'engendrent pas de reine ou peu pour ne pas avoir de concurrence
- difficile de faire une civilisation où chaque individu de la société (et pas seulement l'élite) est prêt à tuer pour avoir plus de pouvoir. Déjà les sociétés où seules l'élite est comme ça, soit sont tombés en décadence soit ne se développent pas.

J'aimerais mieux voir un développement avec les Goa'ulds sur Terre qui s'insèrent dans la société terrienne comme Athena ou Baa'l
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

Je ne pense pas que ce soit possible pour les Goa'ulds alors que ça l'est pour les Wraiths

Les Wraiths ont construit une civilisation indépendante, les humains ne sont que de la nourriture comme n'importe quel nourriture. Par contre les Goa'ulds ont besoin d'un hote pour avoir une vie évoluée et bien qu'on ait l'exemple des Tok'ra, c'est quand même un hote asservi dont ils ont besoin (l'hote d'un Tok'ra n'est pas asservi que par la volonté du symbiote, qui peut changer d'avis, mais l'hote ne peut pas)
Il ne serait donc pas possible que les Goa'ulds s'installent sur une planète pour y développer une civilisation indépendante.

De plus, les Goa'ulds semblent plutot atteint d'une maladie mentale les rendant parano, sociopathe etc. du fait du naqadah, comme si le naqadah était neuro-toxique.

Perso, ce qui m'interresse plus c'est l'origine des Goa'ulds. Il reste de grands zones d'ombre.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »