1x18 Subversion

Répondre
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par DeltaFX »

Dernier message de la page précédente :

N'empeche je vois toujours pas l'interet que peut avoir les lucians à aller sur le destiny, vu que pour l'instant, impossible d'en revenir. donc meme les connaissances glanées, zob elle restent dans le Destiny
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Nak »

Je me pose la même question et j'espère qu'ils ont une motivation claire à aller sur ce vaisseau. Mais je ne vois pas de quelle nature serait cette motivation, sauf si l'Alliance sait quelque chose que les Terriens ne savent pas à propos du Destiny. La réponse dans les deux derniers épisodes peut-être ?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ciccio51 »

Il se pourrait que la planète de départ ne soit pas une planète icarus, mais la planète icarus!
Je m'explique, ce serait la planète de laquelle est partie le vaisseau, la pyramide serait donc la base de départ du vaisseau avec des notes ou des dossiers issus des chercheurs l'ayant conçu.

Ou alors ils ont trouvé les notes en questions et ont utilisé cette pyramide.
Spoiler
ils ont des clefs pour déverrouiller les portes du destiny et semblent en connaitre plus que l'équipage même, donc il est possible qu'ils en savent beaucoup plus
07 Déc
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 06 mai 2010, 16:46
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par 07 Déc »

Quel épisode excellent ! Sûrement mon préféré depuis le début de la série !

J'ai trouvé l'ensemble très juste. La scène Telford/O'neill/Young de fin est assez poignante. J'ai hâte de voir l'issue de la confrontation.

Et puis quelle classe cette Kiva.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Ben O'neill »

alors cet épisode, ce fut grandiose. :clap:
Depuis le début de la série, je soupçonnais Telford car il voulait à chaque fois être sur le Destiny et maintenant on en a eu une partie de réponse. :ninja:

les souvenirs flash de Telford sur les autres aussi était bizarres. :huh:
le rêve de Rush :clap:

même si ce n'était un bref instant, ça m'a fait plaisir derevoir Daniel Jackson et Le Général Jack O'neill en plus il a eu droit d'aller sur le Destiny. :clap: :clap: :clap:

La torture de Rush/Telford en simlutanée :chair: :whip:
Ils m'ont l'air trop bien renseigner aussi les agents de L'alliance Luxienne surtout Kiva
Vivement la suite car j'étais sur ma faim à la fin de l'épisode
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Wombat »

Bon épisode, même très bon si on se réfère au précédent ^^

Sans trop en dire, ils auraient du faire référence à la mission d'infiltration de Telford dans le pilote et/ou dans d'autres épisodes où il était présent...là on apprend tout en même temps c'est un peu trop, dommage.

Il était prévisible que Telford ait un rôle plus "important" vu l'acteur qui l'incarne.

Maintenant on sait à quoi s'attendre pour la fin de saison (grosso modo).

Je ne sais pas si ca a été compliqué pour l'Alliance de trouver une planète ayant les même propriété qu'Icarus, rejoindre le Destiny ne semble pas si compliqué que cela au final, c'est en revenir qui l'est plus ^^

Le gros point d'interrogation (va pas falloir que les scénariste se loupent la-dessus) c'est l'intérêt pour l'Alliance de rejoindre le Destiny...
vince49
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 04 juil. 2008, 23:04
Pays : france

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par vince49 »

CITATION (Wombat,Dimanche 23 Mai 2010 17h32)
Le gros point d'interrogation (va pas falloir que les scénariste se loupent la-dessus) c'est l'intérêt pour l'Alliance de rejoindre le Destiny...
Dans son monologue Telford répond à cette question," le vaisseaux devrait être bénéfique pour toute l'humanité" Âpres c'est surement pas la vraie raison, plutôt un apport technologique pour régner sur la galaxie ( comme c'est original :clap: )

J'ai vraiment bien aimé l'épisode surtout la scène dans le vaisseau cargo, il est beaucoup plus sombre que dans SG1 et je trouve que ca lui va mieux.
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par nicoboy »

CITATION (ciccio51,Dimanche 23 Mai 2010 13h05) Il se pourrait que la planète de départ ne soit pas une planète icarus, mais la planète icarus!
Je m'explique, ce serait la planète de laquelle est partie le vaisseau, la pyramide serait donc la base de départ du vaisseau avec des notes ou des dossiers issus des chercheurs l'ayant conçu.

Ou alors ils ont trouvé les notes en questions et ont utilisé cette pyramide.
Ça m'étonnerai, je vois pas le rapport entre les anciens et les pyramides :blink: . La pyramide à certainement dû arriver après les anciens.
En plus il est dis (j'ai vu sous titré y à peut être une erreur) que la planète contient du naquadria, et le naquadria à été inventé par les goauld non?

Sinon bon épisode, la suite au prochain :)
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Cyril »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 23 Mai 2010 10h41) N'empeche je vois toujours pas l'interet que peut avoir les lucians à aller sur le destiny, vu que pour l'instant, impossible d'en revenir. donc meme les connaissances glanées, zob elle restent dans le Destiny
Pas d'accord. Si jamais la nouvelle Icarus ne saute pas après le premier vortex vers le Destiny, rien ne les empêche de contacter régulièrement le Destiny pour que ces passagers envoient par la porte les données récoltés. (Ce qui est possible puisque ça a été fait dans SGA) Alors sûr, les gens restent coincés mais toutes les données peuvent être récupérés à priori.

Sinon, je n'ai pas tant l'impression que c'est l'AL en général, mais bien seulement une partie de l'alliance qui s'intéresse au Destiny. Peut être ont ils seulement envie de découvrir et d'explorer eux aussi après tout ?

M'enfin. Le gros intérêt de l'alliance semble quand même pour le moment de briser le monopole terrestre sur les technologies anciennes, même si le Destiny est complétement dépassé, il reste bien plus envisageable d'envahir le Destiny (sans véritable défense) qu'espérer prendre Atlantis... (Même si en dehors de l'aspect symbolique, j'ai vraiment du mal à voir les avantages qu'ils pourraient en tirer... surtout si leurs Hatak sont capables de résister aux armes Asgards...)

Sinon, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que dans l'histoire le corps de Telford risque par finir par arriver sur le Destiny, ce qui pourrait être assez fun... (Surtout si jamais il y avait quelques membres de l'AL qui s'installe et que les deux groupes soient obligés de coopérer pour revenir dans la voie lactée...)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Wombat »

CITATION (Cyril,Dimanche 23 Mai 2010 19h10)
Sinon, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que dans l'histoire le corps de Telford risque par finir par arriver sur le Destiny, ce qui pourrait être assez fun... (Surtout si jamais il y avait quelques membres de l'AL qui s'installe et que les deux groupes soient obligés de coopérer pour revenir dans la voie lactée...)
tout pareil, contre un ennemi commun et/ou pour revenir, une coopération onboard (qui aura le mérite d'amener aussi du sang frais dans les personnages) est plus que probable.
McDick
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 05 nov. 2009, 21:48
Pays : Belgique

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par McDick »

Ouais enfin quel que soit les raisons qui motive l'AL, j'ai pas l'impétrions qu'ils soit devenus pacifique...
Et si on regarde les défenses de la porte du Destiny et qu'on ajoute l'effet de surprise dont jouissent pour l'instant l'Alliance, les Luxiens pourraient bien remplacer les terriens pour la saison 2 :cry: :p90:

Après les directions sont nombreuses ; Les grand hommes bleus pointeront peut-etre encore leurs nez ce qui obligeras les différents parties a travailler en équipes. (car je suis persuadé que l'AL va réussir a joindre le vaisseau)
Le vaisseaux pourrais aussi réserver des solutions car rappelons qu'il reste majoritairement inexploré et que j'ai bonne espoir qu'il contiens des surprises comme l'était Atlantis.
Ils pourraient également sortir de FTL, se qui nous donnerais l'occasion de voir une planète de la nouvelles galaxie autrement qu'a travers des Tics...
Et plus personnellement j'aimerais bien avoir des nouveaux éléments de réponse sur la race qui construit artificiellement des systèmes solaire pour y planter des obélisques-projecteurs...

Mais ne nous égarons pas en vaines suppositions, d'après les écho de ceux qui ont vue la versions Ukrainien le Destiny décolle enfin et pour de bon ! :clap:
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Feurdeques »

Un très bon épisode, enfin intéressant de bout en bout. Et pour la première fois on a envie de voir la suite.

Concernant Daniel, sa présence est pour moi très logique. Young dit clairement a ONeill quand il revient que l'alliance a pu infiltrer le SGC via la technologie de lavage de cerveau.

ONeill a donc préférer choisir qq'un en qui il a entièrement confiance pour gérer l'affaire sans trop l'ébruiter en plus.
Dernière modification par Feurdeques le 24 mai 2010, 13:40, modifié 1 fois.
Newan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 août 2009, 19:32
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Newan »

Un épisode juste énorme ! :clap:

Tout d'abords ça à été un immense plaisir de revoir O'neill et Daniel. Chacun est dans son rôle, il n'y a aucune fausse note.
Un plaisir de revoir la technologie goa'uld aussi : DHD, vaisseau cargo etc ...

La trahison de Telford explique l'attaque du début, et son discourt, quoi que compréhensible est faux. Le SGC à garder contacts avec les autres peuples, les ont aidé même sans pour autant ne leur donné de la technologie. La lavage de cerveau est donc efficase sur "David".

L'alliance luxiène a l'air de vouloir venir sur le destiny pour profiter des technologies, prendre possession de la base d'Atlantis serait un meilleur choix mais chut !

J'ai hâte de voir ce que donneront les épisodes suivant (dont j'ai lu des spoliers hélas)
I'm am professor Mosby, but you can call me Ted... PROFESSOR MOSBY ..... T-Dog ... DO NOT CALL ME T-DOG
firestar72
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 31 janv. 2007, 20:43
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par firestar72 »

:blink: un épisode ou on voie d'anciens acteurs de SG1, j'aime tout simplement.

On a même le droit a un ancien luxien, vous l'avez reconnu?

Celui qui donne a manger a Rush, c'est le même que celui qui a essayé de kidnapper SG1 dans l'épisode 10x15, j'ai nommé Odai Ventrell ( merci la base de donnée ), ou en tout cas c'est le même acteur, mais vu la façon dont on le vois derrière Kiva, je suis persuadé qu'il va nous filer un coup de main.

J'ai hate de voir le prochain épisode pour voir ce qu'il fera ^^
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

Allez, J-12 (bon, 13 en fait le temps que ce soit sur le net) !

Ce que je me demande, c'est si finalement, couper la liaison des pierres de communication ne serait pas tout simplement la meilleure solution (mais ça, naturellement, Young l'ignore). Comme ça, on sauverait Rush qui pourrait donner les informations qu'il a glanées sur la planète sans que son corps ne subisse des dommages trop important. (Où est passé le respect à l'intégrité du corps, hein ? Ici, les "gentils" ne valent pas mieux que les "méchants" !) Plus ils traînent à couper la liaison moins Rush a de chances de tenir. Il ne peut pas gagner du temps indéfiniment. Situation assez ironique, je trouve !

J'ai aussi remarqué que l'équipage du Destiny est définitivement dans une situation très précaire et j'ai bien l'impression que l'AL va avoir facilement le dessus, hélas ! Cependant, il est évident qu'ils ont besoin de Rush, donnc ils ne devraient pas le tuer (du moins pas volontairement).
CITATION Celui qui donne a manger a Rush, c'est le même que celui qui a essayé de kidnapper SG1 dans l'épisode 10x15, j'ai nommé Odai Ventrell ( merci la base de donnée ), ou en tout cas c'est le même acteur, mais vu la façon dont on le vois derrière Kiva, je suis persuadé qu'il va nous filer un coup de main.
Oui, c'est bien le même pourtant, d'après ce que j'ai vu, il n'a pas le même nom, ici, il s'appelle Varro. :huh: Il a peut-être changer de nom pour ne pas être reconnu...
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par SG1SGC »

Haa vraiment sympa comme épisode comme quoi SG1 nous manque vraiment ^^ Des que les zozo sont la paf tout de suite c'est mieux XD

Beaucoup de point positif dans cet épisode
-O'neill ( tjs de plus en plus gros :cry: )
-Daniel (tjs pas rasé :angry: )
:tomato: C'est bon c'est j'arrête de critiquer nos chouchous
-O'neill sur le Destiny :lol: c'est justement ce que j'espérai quand le j'ai vu au début de l'épisode ^^
-On revois enfin la porte de SG1 :clap: elle me manque :cry:
-Les décors du cargo ont un petit plus par rapport a SG1 ils sont plus beau ^^
-Baston Baston ^^ pauvre rush il se fait défoncer dans le corps de Telford et quand il va revenir dans son corps il serait tout aussi amoché XD
-Suspense sur la fin :lol:

Mes gros moins:
-On a encore défoncer le SGC :angry: après icarus c'est maintenant une pyramide :angry:
-Le zoom dans l'hyperespace du cargo :angry:
-Incohérence dans le cargo normalement celui ci est constitué de la salle de pilotage, salle des anneaux et salle des cristaux or la on ne vois rien de tout ca donc je sais pas trop ou ils sont XD on dirait même qu'ils sont plutôt dans un vaisseau mère mais bon ... XD
-AL va se fournir ses PC chez Dell ? ont est vraiment une passoire c'est pas possible ! après Ba'al maintenant c'est eux qui vont et qui viennent chez nous comme bon leurs semblent ...
-Dans les sous titres il est question de naquadria or celui ci n'est pas un élément naturel si je me rappel bien de SG1 ...

Enfin bref malgré les défauts je pense qu'il restera parmi les meilleurs épisodes de la saison (bon en même temps y en a pas des masses XD)

16/20
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION AL va se fournir ses PC chez Dell ? ont est vraiment une passoire c'est pas possible ! après Ba'al maintenant c'est eux qui vont et qui viennent chez nous comme bon leurs semblent ...
C'est pas trop difficile de se fondre dans la masse quand tu ressembles à la dite masse. Ca deviendrait incohérent si c'était les blueberry alien qui avaient des ordi Dell (pas eu l'impression pour l'instant).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par DeltaFX »

Rien d'étonnant au naquadria : c'est du naquada irradié. Après comment il a été irradié c'est une autre question : comme dans un zode de SG1 : par erreur, ou alors c'est un phénomène naturel : un gros flash gamma...

Un flash gamma , genre les cones de radiations polaires d'un quasar, même si c'est pas de bol de se faire prendre dedans.

C'est arrivé sur terre y a 500 millions d'années, et ca a dézingué une bonne partie des espèces présentent.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Destiny.calls
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 mai 2010, 21:45
Pays : BZH

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Destiny.calls »

Je viens de regarder l'épisode et je suis assez déçu !

Négatif:
-Jackson est utilisé comme espion :lol:
-l'épisode à du mal a démarrer
-Les anciens acteurs sont utilisé comme des bouche-trou (pour moi)

Positif:
-o'neill
-Jackson
-La scène Telford/O'neill/Young
-Une menace de l'AL sur le destiny
-Le suspense a la fin

Conclusion:
J'ai envie de voir la suite mais... pour moi ce n'est pas le meilleur épisode.

14/20
Dernière modification par Destiny.calls le 24 mai 2010, 10:15, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Rien d'étonnant au naquadria : c'est du naquada irradié. Après comment il a été irradié c'est une autre question : comme dans un zode de SG1 : par erreur, ou alors c'est un phénomène naturel : un gros flash gamma...
Oué oué blabla^^

Avant dans SG1 toute la galaxie avait du naquadah sauf la terre....va comprendre et maintenant le naquadria qui est, je le rappelle, un élément artificiel...pousse comme des champignons partout dans la galaxie...

Je ne vois absolument pas ce que ce zode a d'exceptionnel (par rapport aux précédents).
Il ne se passe rien de bien concret sauf un pseudo cliff qui n'en est pas un puisqu'on sait que l'autre ne crèvera pas vu qu'il est dans le corps de Rush...
L'alliance luxienne est d'un risible...à l'égal de ce que l'on a vu dans SG1. Hop on veut aller sur le Destiny....ce n'est pas comme s'il y avait mieux ailleurs et plus proche. Hop on dessoude un de nos scientifiques...logique, une bande de voleurs, tueurs, dealers doivent avoir une grande université pour les former "Grande université, forme ingénieur pour contrat a durée très déterminé - Assurance vie comprise".

L'apparition de jackson et O'neill est tout aussi pathétique. Jackson en espion...celle là on l'avait pas encore sorti et un O'neill qui ne sert à rien...celle là on nous l'avait fait en revanche. Du guest pour du guest mais rien pour servir l'épisode et encore moins la série.
La palme revient au personnage Telford (pas l'acteur) qui a était écrit à la Mallozzi (au moins!) tout ce qu'il balance est ridicule...même sa justification passe pour être une invention d'une TRES mauvaise fic d'un fan de SG. Même en étant un mensonge ou une divagation due à un lavage de cerveau, c'est tellement minable le coup du "je pense au bienfait de l'humanité" que ça laisse sans voix.
CITATION C'est pas trop difficile de se fondre dans la masse quand tu ressembles à la dite masse.
Oui c'est clair que se faire une American express ou retirer de l'argent c'est super facile quand tu n'as pas de papier et pas de travail :clap:

En gros un mauvais épisode, avec un faux suspens et avec la menace dans le second épisode d'une justification de l'intérêt de l'alliance luxienne pour le destiny digne des pires heures de la franchise. Wait & see
Dernière modification par ketheriel le 24 mai 2010, 10:58, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Wait & see
Franchement, tu n'es pas obligé si ça t'ennuie tant que ça !

A propos du naquadria, on peut justifier par le fait que cette planète appartenait au Goa'Uld auparavant et qu'ils ont très bien pû en implanter dans le noyau de la planèté en des temps reculés, peut-être pour utiliser le huitième chevron.

A propos du cliffhanger, c'est toujours la même chose quand c'est le personnage principal qui est en danger : on sait pertinement qu'il ne sera pas tué. L'intérêt est plutôt de spéculer sur comment il va s'en sortir et dans quel état.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit