Lost, les disparus - saison 5

Répondre
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Stef_777 »

Dernier message de la page précédente :

Voilà ! C'est enfin finis, Lost, cette série qui nous aura tenu en haleine pendant 6 saisons s'est achevée avec un final de presque 2h !
J'ai finis de voir ce final et je le trouve ... vraiment super !
Surtout la fin avec un parallélisme parfait avec la première minute du premier épisode, en inversé !!
Voilà, je demande votre à avis, comment avez vous trouvé ce final ?
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par flobo »

Attention aux spoils pour le dernier épisode.

J'ai trouvé ce final vraiment mauvais, à cause des dix dernières minutes.

Ca a commencé à partir en délire quand Kate remarque que le nom du père de Jack ( "Christian Sheppard" ), peut faire référence à Jésus.

Puis à la fin, il sort de son cercueil, annonce à tout le monde qu'ils sont déja morts et que le monde des flash sideway a été créé pour qu'ils acceptent tous leurs morts.

A la fin, Christian "Jésus" Sheppard enmène tout le groupe dans une église puis de là au paradis via une lumière blanche.

Plus de man of science, il n'y en avait que pour le man of faith dans cet épisode.
Et même la, ca n'a aucun sens.

Dans un épisode il y a quelques semaines, Desmond a voyagé dans les flash sideway. On vient donc de nous reveller que grâce à l'électromagnétisme, Wildmore avait fait faire à Desmond un voyage non pas dans un monde parallele comme on le croyait, mais dans l'après vie.

En plus, les scenararistes ont tellement appuyé sur le fait qu'ils sont tous morts qu'il ne reste que ca dans l'épisode. Aucune vrai explication sur l'ile, rien.

On sait qu'il faut que quelqu'un protège l'ile. On ne sait toujours pas pourquoi. Ni pourquoi il fallait absolument garder le frère de Jacob sur l'ile (pour créer un boss final pour les personnages, surement).
Dernière modification par flobo le 25 mai 2010, 09:40, modifié 1 fois.
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par PapyLantien »

Final à chier, genre BSG avec Dieu et autres conneries religieuses et facilités scénaristiques que cela entraine.

Alors je dirais même : ENFIN le massacre est terminé :P

Sans regret pour une série qui a massacré tout son arc scénaristique en 1 épisode (si tant est que l'on puisse appeler cela un scénario).
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par flobo »

Le pire, c'est que pour moi, il y avait de quoi faire une fin "correcte", même sans rien expliquer.

Plutôt que le délire religieux a la fin, on aurait eu Hurley qui explique a la fin qu'avec ses nouvelles règles (differentes de Jacob), il a fait revenir la Dharma, et ils ont réussi enfin à changer les chiffres et sauver l'humanité, mais l'ile a disparue au passage, et vu qu'elle était "hors du temps", ca a créé la sideway ou elle n'existe plus.

Rien qu'un scenario comme ca que j'ai imaginé en 30 secondes, ca m'aurait au moins donné un sentiment de fin plutot que le "ils sont tous mort au paradis" qu'on a eu.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Cyril »

Plutôt que dire attention spoiler, vous pensez pas que mettre une simple balise spoiler serait plus efficace ? Non je dis ça pour ceux qui suivent la diffusion sur TF1 (Il doit pas en rester beaucoup mais quand même :lol: ) Moi je m'en fiche, j'ai vu l'épisode mais pour les autres quand même au cas où...
Spoiler
Ben comme pour BSG, je m'en fiche un peu au final du final... (désolé) :lol:

Ok, y' a pas de réponse, ok ils ont choisis la solution de facilité... et alors ? C'est qu'une série télé hein... Donc ils allaient pas nous balancer la grande question sur la vie l'univers et tout le reste et sa réponse hein... (enfin, la réponse est 42) (et puis bon, comme pour BSG, on savait que ça allait finir comme ça... Dans les deux cas, les épisodes avant le final montraient bien que c'était l'action avant tout....)

Bref, ce que je retiens c'est que j'ai passé un plutôt bon moment devant l'épisode et c'est tout... Donc pour moi c'est un bon final.

Par contre ce qui est assez amusant je trouve c'est que si la série c'était fini aux bout de deux saisons, bah j'aurai voulu avoir les réponses qui manquent... Là, ça me gène pas, on a quand même eu pas mal de réponse sur la durée de la série... (Pele-mêle: Qui sont Adam et Eve ? Qu'est-ce qu'il y a dans la trappe ? Qu'est-ce que la Dharma ? Qui sont les autres et d'où viennent ils ? et plein d'autres encore...

Ah oui, et je précise avant que l'on explique que j'ai aimé le final à cause de ça : Je ne suis pas croyant. Mais alors pas du tout.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Phénixia »

Paradis, Enfer, Dieu, Diable, Rédemption, Purgatoire... Les Américains toujours pas remis du 11 septembre..Cela se voit encore avec la série Lost...
Spoiler
Ils recherchent des réponses dans L'ésotérisme. C'est bien beau les croyances ésotériques mais il faut agir aussi en tant qu'individu ne pas sans remettre à des puissances supérieurs pour justifier nos actes bons ou mauvais. Nous sommes tous responsable de nos propres actes, cela sert à rien de vouloir soulever le voile de nos propres croyances, elles nous poussent à agir de manière malfaisantes ou bienséantes mais l'ésotérisme occulte le propre de l'homme qui est le libre arbitre. C'est sans doute ce qu'on voulu "faire passer" les scénaristes. Le libre arbitre vaux autant que la croyance elle même.
CITATION Ah oui, et je précise avant que l'on explique que j'ai aimé le final à cause de ça : Je ne suis pas croyant. Mais alors pas du tout.
Donc selon toi il faut être athée pour apprécier le final :blink: :lol: Alors qu'il est censée "réconforter" une croyance ?. Ce final est emotionellement fort certe, mais toujours ce sentiment parfois trop "poussif" qui enfin de compte ma aussi empéché d'apprécier pleinement le final de BsG.
Dernière modification par Phénixia le 25 mai 2010, 17:31, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par flobo »

En fait, ca ne m'est même pas venu à l'idée que quelqu'un pouvait suivre sur TF1. :rolleyes: Pour moi, Lost était fini, donc les balises spoiler aussi. :D
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Phénixia,Mardi 25 Mai 2010 11h42) Ce final est emotionellement fort certe, mais toujours ce sentiment parfois trop "poussif" qui enfin de compte ma aussi empéché  d'apprécier  pleinement le final de BsG.
LOST "The End":
C'est aussi ce que je pense, ce final est passable mais j'ai eu ce sentiment surtout pendant la scène entre Christian et Jack.
Ok, LOST c'est terminé...une bonne série donc qui va me manquer.

Image
Je suis vraiment triste de pas la voir l'année prochaine, pour moi la meilleur saison celle qui ma le plus touché c'est la saison 3.
Jack Kate Sawyer Jin Sun Miles Charlotte Juliet Daniel Ben Locke Richard Jacob Shanon Boone Anna-Lucia Libye Eko Penny Desmond Charlie Claire Bernard Rose Hurley Michael...tout ces personnages vont me manquer. :rolleyes:
Good bye Lost.
Dernière modification par Lion's Hell le 25 mai 2010, 17:28, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Atlantis.013
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 25 mai 2010, 16:49
Pays : Canada
Lieu : Devant mon Pc

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Atlantis.013 »

Moi de ma part, je trouve que lost avait bien commencé ^_^
Mais la saison 5 et 6 ont été les pires saisons de la série.
On dirait que le scénariste en a marre et commence a mettre du n'importe quoi
pour en finir ;)
alors attendons les 2 derniers épisodes de la saison 6, pour voir peut etre qu'ils vont essayer d'en finir en beauté :rolleyes:
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Atlantis.013,Mardi 25 Mai 2010 17h34) On dirait que le scénariste en a marre et commence a mettre du n'importe quoi pour en finir  ;)
Mince, ca me rappelle SGA :P
Dernière modification par PapyLantien le 25 mai 2010, 18:38, modifié 1 fois.
Destiny.calls
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 mai 2010, 21:45
Pays : BZH

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Destiny.calls »

Personellement je vien de finir la saison 3 et je suis toujours autant blufflé.en sera t-il de même pour la saison 4 ?! Je verais mais c'est vrai que jeuis un peu deçus que des secours arrivent ! La saison n'est pas dans le même ton que l'etais les 2 premières.
Ce que j'ai beaucoup apprécier c'est que dans la premier saison ils se croivent seuls, a la 2 decouvrent le bunker et le réseau et a la 3 les autres ont des maisons ! Le seaso premier est toujours très bien ! Bravo a lost qui a su innover, pour moi l'avanture continue.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Destiny.calls,Mardi 25 Mai 2010 18h42) croivent
Du verbe croiver ? :rolleyes:


Bon sinon, la tournure philosophico-chrétienne est intéressant dans une certaine mesure. Le passage entre Christian et Jack est assez .. spécial disont.
Mais le reste, la réunion après le purgatoire, toutes les retrouvailles .. Hugo n°1 et Ben n°2, du bon :)
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Nak »

Si la fin peut être qualifiée de mystique, et malgré le fait qu'elle se déroule dans une église, on ne peut pas dire qu'elle donne "raison" au christianisme quand à l'existence de la mort et du paradis. Par exemple regardez le vitrail de la pièce ou se trouve le cercueil:

Image

On y voit distinctement les symboles de multiples religions (bouddhisme, christianisme, judaïsme, ...).
Donc au final on a effectivement une "victoire" de la foi (qui était opposée à la science tout au long de la série). Mais l'après-vie est donc présenté comme quelque chose de plus global et général que nos religions, ce qui est une très bonne chose. Heureusement d'ailleurs, car ca m'étonnerait sincèrement que Sayid par exemple soit Chrétien.^^
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Ben O'neill »

:cry: :blink: Quelle baffe dans la gueulle que je viens de recevoir en voyant ce SEASON FINAL
Spoiler
et dire que tout ce qu'on a vu tout au long de ces saisons, ce n'était qu'un grand rêve pour accepter leur mort
n'empêche j'ai été très content d'avoir découvert cette série et plus ça avancait plus ça devenait palpitant et voilà chose faite

vivement que le coffret de la saison 6 sorte en DVD pour que je puisse me refaire l'intégrale en une fois
Dernière modification par Ben O'neill le 28 mai 2010, 12:11, modifié 1 fois.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Kezako »

CITATION (Ben O'neill,Vendredi 28 Mai 2010 11h08) :cry: :blink: Quelle baffe dans la gueulle que je viens de recevoir en voyant ce SEASON FINAL
Spoiler
et dire que tout ce qu'on a vu tout au long de ces saisons, ce n'était qu'un grand rêve pour accepter leur mort
n'empêche j'ai été très content d'avoir découvert cette série et plus ça avancait plus ça devenait palpitant et voilà chose faite

vivement que le coffret de la saison 6 sorte en DVD pour que je puisse me refaire l'intégrale en une fois
A mon avis tu n'as pas très bien compris, revois l'épisode car
Spoiler
tout ce que tu as vu (en tout cas sur l'île) se passait lorsqu'ils étaient vivants
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Ben O'neill »

CITATION (Kezako,Vendredi 28 Mai 2010 15h51)
CITATION (Ben O'neill,Vendredi 28 Mai 2010 11h08) :cry:  :blink: Quelle baffe dans la gueulle que je viens de recevoir en voyant ce SEASON FINAL
Spoiler
et dire que tout ce qu'on a vu tout au long de ces saisons, ce n'était qu'un grand rêve pour accepter leur mort
n'empêche j'ai été très content d'avoir découvert cette série et plus ça avancait plus ça devenait palpitant et voilà chose faite

vivement que le coffret de la saison 6 sorte en DVD pour que je puisse me refaire l'intégrale en une fois
A mon avis tu n'as pas très bien compris, revois l'épisode car
Spoiler
tout ce que tu as vu (en tout cas sur l'île) se passait lorsqu'ils étaient vivants
oui tu as raison milles excuses :ninja:
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Cyril »

CITATION
CITATION Ah oui, et je précise avant que l'on explique que j'ai aimé le final à cause de ça : Je ne suis pas croyant. Mais alors pas du tout.

Donc selon toi il faut être athée pour apprécier le final blink.gif laugh.gif Alors qu'il est censée "réconforter" une croyance ?. Ce final est emotionellement fort certe, mais toujours ce sentiment parfois trop "poussif" qui enfin de compte ma aussi empéché d'apprécier pleinement le final de BsG.
Pas du tout. J'ai juste dit que pour moi ça n'avait rien à voir. Comment dire... J'ai regardé le point de vue des scénaristes. Ceux ci décident d'ouvrir sur la croyance. A cela moi je réponds : Je ne le pense pas, mais j'accepte que vous pouvez le penser ;) . ça me permet assez facilement d'accepter ce genre de fin... (Enfin, je reconnais que c'est assez tordu.) On pourrait presque dire que j'y fais même pas attention quoi, et donc que pour moi, ce qui compte dans ce final, ce n'est pas ça.

(Ou alors, c'est juste le signe que je suis tellement blasé des fins religieuses que je les ai acceptés et que je n'y fais même plus attention... hum... ça serait assez mauvais ça en fait...)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par bounty »

Alors, moi par exemple, je la suivais sur TF1 ... :P
Et oh mon Dieu (c'est le cas de le dire) quelle fin minable ! :blink:
Non, sérieux, ils nous ont encore réchauffer la fin du sixième sens une fois de plus. Tout était bidon alors, les perso, les scénaristes, le réalisateur...
La grande mode en ce moment c'est de nous balancer des fins de séries à chi** qui s'expliquent en un épisode de 40 minutes (moins récapitulatif et générique). Et c'est vrai que vu la somme de mystère à expliquer en aussi peu de temps, je m'attendais à un final bidon, mais là ils ont fait fort !

Grosse déception pour moi, je n'accroche pas du tout au blabla (Dieu paradi, etc...) c'est trop facile.

Etrange, j'ai pourtant adoré cette série jusqu'à l'avant dernière minutes, et une minutes plutard je pense que l'avoir regardée toutes ces années a été une pure perte de temps. :huh: Si j'avais su à l'épisode 1 comment elle allait finir, je ne l'aurait probablement jamais regardée.

Durant toutes ces années, j'ai imaginé tant de fins, toutes tellement suppérieur à celle là.

Franchement, les scénaristes peuvent retourner à leur grève, si c'est pour nous pondre ce genre de fin minable, tout le monde peut faire mieux. J'espère qu'ils n'auront pas d'augmentation, c'est lamentable. :protest:
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par lalyem »

Je suis tout à fait d'accord avec la plupart d'entre vous! j'ai adoré cette série dès le 1er épisode, je regardais les saisons en VO pour ne pas à avoir à attendre son arrivée en France et là je vois le dernier épisode et oh mon dieu ! Les scénaristes auraient pu nous concocter une autre fin, c'est vraiment dommage de gâcher ainsi la série.
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
Archange Noir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 09 juin 2010, 18:14
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Archange Noir »

Dans une interview donné par l'acteur Jorge Garcia qui incarne le personnage de Hurley au journal Var-matin du mercredi 23 juin.
Il indique qu'un épilogue sera proposé dans les bonus de coffret DVD et que d'autre réponse serait apporté.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)

" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)

STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit