Recherche un épisode en particulier

Répondre
Xil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 25 juil. 2010, 08:03
Pays : Suisse

Recherche un épisode en particulier

Message non lu par Xil »

Bonjour,

Je souhaiterais revoir un épisode et je ne retrouve malheureusement plus son nom (j'ai épluché en détail les résumés sous Sg-fusion mais rien n'y fait...

Dans mes souvenirs, la trame était la suivante :

L'équipe SG arrive dans un monde protégé des invasions par un système de défense anti-aérien implacable mais dont ils n'arrivent pas à connaître le mécanisme. Ils sont dès lors à l'abri jusqu'à ce que tout s'arrête... Mes souvenirs s'arrêtent là.

Cela parlait donc de neutralité avec quelques références à l'antiquité grecque... Est-ce que l'un d'entre vous voit de quel épisode j'essaie de me souvenir ?
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Recherche un épisode en particulier

Message non lu par Ben O'neill »

alors soit c'est LA SENTINELLE ou alors un episode sur le monde des Tollans
je ne sais pas faire mieux pour t'aider
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Eldarione
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 28 juin 2010, 14:40
Pays : France

Re: Recherche un épisode en particulier

Message non lu par Eldarione »

Oui ca peut être la sentinelle mais ca se passe pas exactement comment tu l'as dit !
nikana
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 108
Inscrit : 14 juin 2010, 11:24
Pays : France

Re: Recherche un épisode en particulier

Message non lu par nikana »

c'est sg1 ou atlantis? parce que si c'est atlantis ça peut être" hors d'atteinte" ou "la fin de l'innocence"
doubleh45
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 28 mai 2010, 22:24
Pays : FRANCE

Re: Recherche un épisode en particulier

Message non lu par doubleh45 »

Il ou elle a poste dans la section SG1
Donc je ne vois que la sentinelle qui puisse correspondre a ta recherche.
Sentinelle: saison 5 episode 20
Cordialement
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Recherche un épisode en particulier

Message non lu par lebreton »

CITATION L'équipe SG arrive dans un monde protégé des invasions par un système de défense anti-aérien implacable mais dont ils n'arrivent pas à connaître le mécanisme. Ils sont dès lors à l'abri jusqu'à ce que tout s'arrête... Mes souvenirs s'arrêtent là.
vu que lorsque SG-1 arrive, il y a toujours le système de défense, ça ne peut pas être la sentinelle. Je pense qu'il veut parler des zodes avec les Tollans: celui que tu cherches est Traquenard où SG1 se rend compte que le système de défense des Tollans ne fonctionne plus.

La première fois que l'on voit ce système de défense est dans Simulation
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Recherche un épisode en particulier

Message non lu par Elf »

Et s'il s'agissaient de la planète avec le marteau de Thor ? Avec une protection anti-jaffa et puis Sg1 finit par casser la protection et la planète n'est plus protégée. Mais ce n'est qu'un proposition, en fait, il nous faudrait plus de précisions.
WUB WUB WUB
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Recherche un épisode en particulier

Message non lu par lebreton »

dans le "marteau de Thor", je ne crois pas qu'il y ait une défense anti-aérienne, il s'agit d'une protection anti-symbiote

et puis on parle ici de neutralité, c'est bien le propos principal des Tollans
nikana
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 108
Inscrit : 14 juin 2010, 11:24
Pays : France

Re: Recherche un épisode en particulier

Message non lu par nikana »

c'est peut-être l'épisode 3 de la saison 4 "expérimentation hasardeuse" avec les vaisseaux psycho-guidés et le bouclier qui fonctionne a l'eau lourde
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Recherche un épisode en particulier

Message non lu par Kezako »

Très intéressant le gars qui pose une question des plus vagues poussant les autres à s'arracher les cheveux pour l'aider et qui en 14 heures ne vient même pas apporter de précisions ... :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 25 juil. 2010, 20:23, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Recherche un épisode en particulier

Message non lu par lebreton »

parce qu'entre temps il a dû trouver tout seul comme un grand et n'est pas venu dire sa réponse. (ce qui au passage n'est pas très sympa mais au moins on a des idées )^_^
Dernière modification par lebreton le 25 juil. 2010, 22:44, modifié 1 fois.
Xil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 25 juil. 2010, 08:03
Pays : Suisse

Re: Recherche un épisode en particulier

Message non lu par Xil »

En fait, j'avais coché la case "notifications email lors de réponses" et comme rien ne venait.... De plus, je travaille la semaine et c'est par facile de trouver le temps pour les vérifications manuelles à cette occasion ;o) Mais je vous remercie sincèrement pour vos recherches et vous présente mes excuses si je ne réagis que maintenant... Je n'ai toutefois pas retrouvé l'épisode entretemps.

Après vérifications, il ne s'agit pas de :
Hors d'atteinte (Atlantis)
La fin de l'innocence (Atlantis)
Simulation (SG1)
Expérience hasardeuse (SG 1)


Il faut que je visionne pour être sûr :

Traquenard
La Sentinelle

Sincèrement, ma mémoire est bien incapable de donner plus de détails... je me souviens juste d'une planète inspirée de la Grèce antique et qui avait un système de défense anti-envahisseurs qui les mettaient à l'abri jusqu'à cet épisode ^_^
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Recherche un épisode en particulier

Message non lu par xanatos »

D'après ta description il s'agirait de la sentinelle.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Recherche un épisode en particulier

Message non lu par Nak »

CITATION Sincèrement, ma mémoire est bien incapable de donner plus de détails... je me souviens juste d'une planète inspirée de la Grèce antique et qui avait un système de défense anti-envahisseurs qui les mettaient à l'abri jusqu'à cet épisode
A l'inverse de Xanatos, je suppose que l'épisode correspondant est "Traquenard". l'architecture Tollan avait un aspect "Grèce Antique", et leur système de canons à ions les immunisait de toute agression aérienne jusqu'à cet épisode. Alors que la Sentinelle n'est pas spécifiquement un système anti-aérien.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Recherche un épisode en particulier

Message non lu par xanatos »

CITATION (Nak,Dimanche 01 Août 2010 17h42)
CITATION Sincèrement, ma mémoire est bien incapable de donner plus de détails... je me souviens juste d'une planète inspirée de la Grèce antique et qui avait un système de défense anti-envahisseurs qui les mettaient à l'abri jusqu'à cet épisode
A l'inverse de Xanatos, je suppose que l'épisode correspondant est "Traquenard". l'architecture Tollan avait un aspect "Grèce Antique", et leur système de canons à ions les immunisait de toute agression aérienne jusqu'à cet épisode. Alors que la Sentinelle n'est pas spécifiquement un système anti-aérien.
Possible, regarde le résumé >>ICI<<

Dans Traquenard, c'est une défense uniquement aérienne.

Alors que dans La Sentinelle, c'est une défense que contre les Goa'ulds, à voir >>ICI<<

Je pense que tu as raison Nak... :clap:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit