J'aime vraiment toutes les relations possibles.
Jack/Daniel : L'une des meilleures relations. Ils sont tellement différents, mais malgré tout il y a un profond respect entre les deux. Ca se voit qu'ils sont "meilleurs amis", Daniel qui va voir Jack lors de son ascension, la tristesse de Jack à chaque fois que Daniel meure, disparait...
Bref, un très bon feeling entre ces deux persos, des dialogues à mourir de rire...
Jack/Teal'c : Frères de guerre, dirais-je ! Un respect sans faille. Le simple fait que Jack ait fait confiance à Teal'c ( alors que tout le monde connait sa méfiance légendaire ! ) en dit énormément sur leur relation. Et puis souvent tout au long des saisons Teal'c exprime son respect, sa confiance envers O'neill. Bref, j'aime beaucoup !
Jack/Sam : Ahhh, la célèbre relation ! Pareil avec Teal'c/Jack, il y a une confiance aveugle entre les deux, d'un point de vue militaire. Un respect sans bornes. Et malgré leur grande différence ( C'est une scientifique née, lui un "homme de terrain" ), tout fonctionne ! Les sentiments amoureux qu'ils peuvent avoir entre eux renforcent le tout ! Parce qu'il y a bataille entre le devoir, la raison ( Rester militaires, ne pas dépasser les limites établies ) et les sentiments. Et ça rajoute une profonde complexité dans leur relation que j'adore. ( Episode 04 x 18 : Lorsqu'ils s'engueulent sur la plage, pensant être piégés sur cette planète pour toujours, on voit qu'ils sont à la limite de ne plus se comporter comme de stricts militaires... )
Daniel/Sam : La relation frère/soeur par excellence. Et bizarrement pas vraiment exploitée. Pourtant, à chaque fois que Daniel meure, disparait, on voit bien que Sam est bouleversée ! Tout comme sa déception lorsqu'elle apprend que Daniel aurait contacté Jack, Teal'c mais pas elle. Bref, je les aime bien.
Hammond/SG1 : On voit clairement qu'ils sont ses préférés. Le nombre de fois où il les a couverts ^^ ( Surtout Jack, en fait ! ). Il est un peu le " bon paternel ", indulgent avec ses enfants qui n'en font qu'à leur tête ^^
Janet/ SG1 : Avec Daniel, c'est limite une relation amoureuse. Avec Sam, on voit bien qu'elles sont très proches, quasi " meilleures amies ". Il y a un respect très amusant entre elle et Teal'c. Et puis avec Jack c'est toujours très humoristique ( Surtout au moment de faire la piqûre ! ).
Il y a aussi la relation des Terriens avec les différentes sociétés/espèces rencontrées : Tok'ra, Tollans, Unas, Asgards... Elles sont toutes plutôt bien menées je trouve.
Bref, très difficile de choisir quelqu'un en particulier... ^^
Mais il y a quand même une relation que j''aime particulièrement, et qui pourtant n'a jamais été très exploitée : Sam/ Jennifer Halley. C'est un peu les deux scientifiques qui se combattent, sans pour autant perdre une certaine camaraderie, et un profond respect ( Malgré qu'on la compare tout le temps à Sam et que ça l'agace au plus haut point, Halley lui voue quand même une admiration totale, quasi autant qu'à Jack ! ). Et la confiance qu'à Sam envers Halley ( Rien que pour lui faire traverser la Porte, lui montrer que oui, elle est dans la bonne direction, mais que non on ne peut rien dire. ) Elles se comprennent toutes les deux, et Sam a un peu le rôle de " Maman scientifique modèle " pour Halley.
Bref, j'aime beaucoup !