La porte de l'Univers, au Québec

Répondre
SG10
Soldat
Inscrit : 16 août 2010, 23:00
Pays : Québec

Re: La porte de l'Univers, au Québec

Message non lu par SG10 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lloyd67,Lundi 16 Août 2010 18h17) http://www.youtube.com/watch?v=lcZMp9u4nbQ

regardez une fois ça... les versions canadiennes bousillent vraiment la série j'ai l'impression.

Dans la version française Mitchell fait ça fameuse blaque "capitaine spock, armez les phaser"
Ce qui nous fait tout de suite penser à Star Trek !

Ici, on ne pige même pas la blague... inutile  :blink:
C'est la première fois que j'intervient sur ce forum. Je ne suis pas ici pour donner mon opinion sur ce débat. Cependant, plusieurs critiquent avec raison le fait que certaines versions françaises ne soit pas très fidèles à la version originale, changeant même complètement certains dialogues quelques fois. L'argument évoqué ici ne tient aucunement la route étant donné que la version française invente ce texte alors que la version québecoise est fidèle.

Version française: Capitaine Spock, armez les phaser.

Version québécoise: Armement au mximum.

Version américaine: Weapons to maximum.

Qui bousillent vraiment la série cette fois-ci?

http://www.youtube.com/watch?v=EFjs0wkUGYY
francistardif
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 déc. 2008, 15:24

Message non lu par francistardif »

CITATION (Naked Snake,Lundi 16 Août 2010 17h11)
CITATION (francistardif,Lundi 16 Août 2010 14h21) Au fait Francistardif, j'ai presque ri quand tu as dit "sauf quand ils essaient de donner la job a des vedettes a qui ce n'est pas le métier", juste pour un petit rappel, dans les téléfilms de Stargate, c'est Anne Dorval qui fait la voix québécoise de Vala. Quand une actrice gagne des prix Gémeaux, Jutra et Artis, je pense que c'est suffisant pour qu'elle fasse une voix dans un téléfilm...
en fais pour ce bout je parlais plus en général genre ... les humoriste qui font des doublage exemple patrick huard pour garfield ... ou dans la version quebecoise de south park a V ... sinon pour les téléfilm de stargate jai meme pas écouter les versions québécoise (sauf 5min de ark of tr...) mais sinon pour le petit bout de continum montré la voix de baal est pas pire, celle de o'neil est poche par exemple ...
francistardif
Première Classe
Première Classe

CITATION (doc_jackson,Lundi 16 Août 2010 21h46) Question aux québéquois : est ce que ça fait bizarre de regarder un film avec les doublures en français de france ?
c'est pas bizarre mais dépend du style de film, certain studio font la traduction au québec depuis plus longtemps ... mais le gourvenement et l'union des artistes essais de faire changer ca pour que la majorité fassent une traduction québécoise ... dans certain cas ... c'est désagréable comme dans le dernier Indiana Jones ... quand une série est entamé tu ne peux pas changer des telles trucs en pleine course ... c'est le probleme avec stargate sg1 apres 10 ans tu changes pour des québécois ... en fais c'est aussi pire que si en france vous auriez changé les acteurs du doublage francais, mais pour SGU j'ai confiance de m'habituer étant donné que ce sont de nouveaux personnages (peut-etre un peux pénible pour le guest mais ...) (esperons juste que ztele garde une bonne cadence pour la diffusion)
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Tu marques un point SG10. Le fait est que les Français aiment bien mettre des allusions supplémentaires dans Stargate comme c'est le cas ici, ou au contraire en enlever.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION Elle est LÀ la farce, et je trouve cela plus drôle qu'une énième référence à Star trek
Une énième référence à Star Trek ? excuse-moi mais il n'y en a pas beaucoup.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (SG10,Lundi 16 Août 2010 22h21)
CITATION (Lloyd67,Lundi 16 Août 2010 18h17) http://www.youtube.com/watch?v=lcZMp9u4nbQ

regardez une fois ça... les versions canadiennes bousillent vraiment la série j'ai l'impression.

Dans la version française Mitchell fait ça fameuse blaque "capitaine spock, armez les phaser"
Ce qui nous fait tout de suite penser à Star Trek !

Ici, on ne pige même pas la blague... inutile  :blink:
C'est la première fois que j'intervient sur ce forum. Je ne suis pas ici pour donner mon opinion sur ce débat. Cependant, plusieurs critiquent avec raison le fait que certaines versions françaises ne soit pas très fidèles à la version originale, changeant même complètement certains dialogues quelques fois. L'argument évoqué ici ne tient aucunement la route étant donné que la version française invente ce texte alors que la version québecoise est fidèle.

Version française: Capitaine Spock, armez les phaser.

Version québécoise: Armement au mximum.

Version américaine: Weapons to maximum.

Qui bousillent vraiment la série cette fois-ci?

http://www.youtube.com/watch?v=EFjs0wkUGYY
Ben en fait...

Dans la version Américaine, Star Trek c'est "Weapon at Maximum"
Dans la version Française, Star Trek c'est "Armez les phaser" je suppose.

Dans la version Quebecquoise j'en ai aucune idée, je sais même pas s'il y en à une. Donc d'une certaine façon la version française n'est pas en tort. Par contre je reprocherai toujours les quebecquois de tout traduire mot pour mot.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Naked Snake
Soldat
Inscrit : 13 août 2010, 18:27

Message non lu par Naked Snake »

CITATION (mmreaa,Mardi 17 Août 2010 11h14)
CITATION Elle est LÀ la farce, et je trouve cela plus drôle qu'une énième référence à Star trek
Une énième référence à Star Trek ? excuse-moi mais il n'y en a pas beaucoup.
Dans le téléfilm ou la franchise ?
D.JackSheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Message non lu par D.JackSheppard »

Dans le tout doit pas y en avoir tant que ça.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Naked Snake
Soldat

CITATION (D.JackSheppard,Mardi 17 Août 2010 19h33) Dans le tout doit pas y en avoir tant que ça.
Parce que tu trouve que dans le 6ème épisode de la saison 10, y'en avait pas assez ?
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Naked Snake,Mardi 17 Août 2010 20h01)
CITATION (D.JackSheppard,Mardi 17 Août 2010 19h33) Dans le tout doit pas y en avoir tant que ça.
Parce que tu trouve que dans le 6ème épisode de la saison 10, y'en avait pas assez ?
oui c'est vrai, le 200 est bourré de référence à ST, il y en a tellement que je ne saurais les compter, il y en a..... une :D
Il n'y a eu que 2 référence à Star Trek en 16 ans, donc c'est pas ce que j'appelle beaucoup.
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Je pense qu'il a dû y en avoir plus que deux (notamment les fréquents "oh my God, he is Kirke" de Rodney dans Atlantis). Mais ce n'est pas vraiment énorme malgré tout.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Naked Snake
Soldat

Et la fois où est-ce que Jack se prénomme Kirk dans l'épisode où ils voyagent dans le passé ? Puis le salut Vulcain de Feretti dans le premier épisode de la série ? Bon sang, cherchez un peu, j'ai pas l'intention de le faire à votre place...
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Naked Snake,Mercredi 18 Août 2010 14h06) Et la fois où est-ce que Jack se prénomme Kirk dans l'épisode où ils voyagent dans le passé ? Puis le salut Vulcain de Feretti dans le premier épisode de la série ? Bon sang, cherchez un peu, j'ai pas l'intention de le faire à votre place...
donc on en est à 4 pour Star Trek, ce qui est beaucoup moins que pour les simpsons (bien que je n'ai rien contre les simpsons).
miss-phoenix
Major Général
Major Général

J'ai surtout l'impression que c'est s'éloigner du sujet que de s'obstiner à chercher les références à Star Trek dans la franchise. Au passage, il y en a aussi dans SGU.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 19 Août 2010 19h06) J'ai surtout l'impression que c'est s'éloigner du sujet que de s'obstiner à chercher les références à Star Trek dans la franchise. Au passage, il y en a aussi dans SGU.
Tout à fait !

Donc oui... "La porte de l'Univers"... que dire, c'est ridicule comme nom. Sujet clos.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
francistardif
Première Classe
Première Classe

les voix sont correct ... mais j'ai pas l'impression que c'est made in Québec ... ok la jvois o'neil et c'est définitivement pas made in quebec
sheriffdenuits
Soldat
Inscrit : 23 août 2010, 11:36

Message non lu par sheriffdenuits »

Pour le savoir, regarde si il parle de ftl ou de vsl
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (sheriffdenuits,Mardi 24 Août 2010 07h37) Pour le savoir, regarde si il parle de ftl ou de vsl
En VO c'est FTL, en VF c'est PRL, mais il y aura pas de version québécoise (sauf pour le titre).
sheriffdenuits
Soldat
Inscrit : 23 août 2010, 11:36

Message non lu par sheriffdenuits »

En français cest bien vsl, et je disais sa car j'ai vu les version quebecoise des 2 téléfilms de SG1 et Carter parle de ZPM au lieu d'E2PZ, et je disais sa pour francistardif qui avait l'impression que la porte de l'univers était en québécois
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (sheriffdenuits,Mardi 24 Août 2010 13h49) En français cest bien vsl, et je disais sa car j'ai vu les version quebecoise des 2 téléfilms de SG1 et Carter parle de ZPM au lieu d'E2PZ, et je disais sa pour francistardif qui avait l'impression que la porte de l'univers était en québécois
Ce n'est pas VSL mais PRL.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (mmreaa,Mardi 24 Août 2010 15h07)
CITATION (sheriffdenuits,Mardi 24 Août 2010 13h49) En français cest bien vsl, et je disais sa car j'ai vu les version quebecoise des 2 téléfilms de SG1 et Carter parle de ZPM au lieu d'E2PZ, et je disais sa pour francistardif qui avait l'impression que la porte de l'univers était en québécois
Ce n'est pas VSL mais PRL.
Non c'est VSL, j'ai vu le pilote en français.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »