Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par johjonk »

Dernier message de la page précédente :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...-t15879_32.html

message 624...

heu... Phénixia.. lit ma phrase en entier...
j'ai dis que "trouver SGU plus réaliste que SG1 et SGA" n'est pas un argument, c'est juste un avis, MON avis, et qui j'en suis sûr est partagé par beaucoup d'autres personnes...
mes arguments je te les ai donné plusieurs fois, comme à ketheriel et les autres d'ailleurs...
Dernière modification par johjonk le 25 août 2010, 15:39, modifié 1 fois.
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION Je pense que c'est ce que les "méchants" Anti SgU attendent une bonne foi pour toute
Reste la ville et la vierge en vieux français et on aura fait la crise de foie complète :P

Sinon le réalisme (ressenti) d'une série repose majoritairement sur du subjectif.
Dernière modification par Wombat le 25 août 2010, 15:46, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Message non lu par Phénixia »

Tu rere recites... Franchement cela ne sert à rien.. :rolleyes: Je n'attend pas de savoir qui à raison. J'ai dépassé ce stade.
CITATION j'ai dis que trouver SGU plus réaliste que SG1 et SGA n'est pas un arguments, c'est juste un avis, MON avis, et qui j'en suis sûr est partagé par beaucoup d'autres personnes...
Ah oui Ou ? dis plûtot que tu ne sais pas faire la différence entre Argumentatif et opinion. En parlant d'argument ou sont t'il justement. Je ne les vois toujours pas. ?
Et c'est pas en recitant tes propos dans les autres topics que tu vas te sortir du bourbier que tu t'es enfoncer... Surtout face à Ketheriel :lol:

Prend du recul et réflechit bien à ce que tu aimes à SgU, c'est vraiment un conseil que je te donne et surtout sort autre chose que le mot "Réalisme". ;)
CITATION Sinon le réalisme (ressenti) d'une série repose majoritairement sur du subjectif.
Exact, est c'est en grande parti ce pourquoi quand je parles de SgU, je fais tout autant dans le subjectif. J'ai toujours parler avec mes émotions, ce qui veux pas dire que je sais pas faire des Analyses Schématique ( c'est grace à cela que j'ai reussie a comprendre et apprécier une série comme BsG alors que émotionellement je la déteste )
A la différence prés que le comportement des personnages de SgU m'est encore plus irréaliste ceux de BsG ( dans un sens, puisque BsG à un "Réalisme" bien plus superieur à SgU ) Juste que je n'aime le comportement des personnages, qui fais pour moi plus dans le poussif "Soap" rien que pour prouver une pseudo réalité de "perfidi humaine"
Je ne suis pas pour autant adepte du tout le monde il est, beu tout le monde il est gentil. Simplement c'est pas parce qu'une séries pousse dans un "Vice" quelconque quelle en sera plus réaliste.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Wombat,Mercredi 25 Août 2010 14h39)
CITATION Je pense que c'est ce que les "méchants" Anti SgU attendent une bonne foi pour toute
Reste la ville et la vierge en vieux français et on aura fait la crise de foie complète :P

Sinon le réalisme (ressenti) d'une série repose majoritairement sur du subjectif.
tout à fait d'accord...
mais faut pas déconner, compare les perso de 2 séries entre elle (intérprétation, histoire et personnalité) et tu peux avoir un avis qui sort du "ressentie"... je dis pas que j'ai raison, mais je trouve que ce sont des arguments que l'on peut prendre en compte (surtout pour des séries d'une même franchise...)

sinon, le message 624 est un message que ketheriel et les autres ont été forcé de voir...
et c'est ICI QUE SONT MES ARGUMENTS (message 624 ) :
Dernière modification par johjonk le 25 août 2010, 16:09, modifié 1 fois.
Wombat
Major
Major

Rien que le style différent rend SGU plus réaliste (pour moi donc subjectif).
Ce n'est pas un argument mais une série pop-corn ala SGA où tout va très vite, tout est beau et où les héros sont tous gentils m'apparait moins réaliste qu'une série sombre et lente ala SGU où les héros se tirent dans les pattes, font pousser des graines et copulent...bon c'est très réducteur mais c'est un résumé ^^

Après si c'est du subjectif, ca ne va pas intéresser ketheriel et tu seras tranquille, sinon si tu commences à parler d'arguments et tout et tout bah t'es foutu, il te marquera de sa malédiction, il invoquera ses "pets" et te poursuivra jusqu'à la fin des temps :rolleyes:
Dernière modification par Wombat le 25 août 2010, 16:14, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Bien, c'est parti pour l'analyse de tes "arguments" ^_^
CITATION un des mes arguments qui font que j'apprécie SGU est que cette série est plus réaliste que les 2 précédentes sur plusieurs niveaux, l'histoire, la mise en scène et aussi, les personnages...
Ce n'est pas un argument, cela s'appelle une affirmation, peut-être est-ce en cela que réside notre petit contentieux, tu ne sais tout simplement pas ce qu'est une argumentation ;)
CITATION je prend comme exemple JUSTE les perso:
C'est déjà ça :rolleyes:
CITATION d'accord avec toi, certains sont des archétype de cinéma et d'autres des clichés, (la force de certains épisode de SG, est l'autodérision et l'humour, il adore jouer avec ça... regarde les épisodes que j'ai mis en signature...)
Merci, un archétype ou un cliché n'appartient pas au domaine du réalisme.
CITATION plus facile de s'identifier à eux, (ou d’identifier un de nos proches…) c'est en ça que SGU est plus réaliste que SG1 ou SGA... ce n’est que mon avis, mais je vais tenter d'argumenter :
Allons-y (Ps: Tu remarqueras que j'ai eu la finesse d'enlever toutes tes petites insultes, puisque précédemment tu déclarais n'en avoir jamais faite ;) )
CITATION - Rush un scientfique extrêmement intelligent, manipulateur, etc... oui ca ressemble à d'autres perso de film, de série et même de littérature
Archétype du scientifique prêt à tout pour arriver à ses fins, associable, prétentieux et j'en passe ...
CITATION c'est une réaction plus humaine que l'égo démesuré de McKay (qui est quand même mon perso préféré de SGA), impossible d'avoir des perso comme ça dans SG1 et surtout pas dans SGA...
En quoi est-ce une réaction plus humaine ? (pas d'arguments, juste une affirmation)
CITATION - Young, un chef militaire, réellement affecté par son envi de retrouver sa femme, affecté par son arrivée sur le destiny, (mauvais choix, manque d'autorité, etc...) on sent qu'il n'ai pas fait pour être le responsable, malgré qu’il soit au commande : dès le 1er épisode il délègue le commandement à Scott, normal il été blessé, mais c’est très symbolique de sa personnalité… Rush et O'Neil ne cessent de le dire... aucun perso comme ça ni dans SG1 et surtout pas dans atlantis...
Tu ne fais que décrire, en quoi est-il réaliste ?
CITATION on peut critiquer les plus jeune comme eli, scott, chloé et greer, mais ils ont 25ans max, eli est un chomeur, greer et scott des militaire et chloé à part le fait d'être la fille d'un sénateur ne sert à rien dans la vie (c'est elle qui le dit...) encore un cliché,
Heureusement que c'est le seul cliché qu'il y a n'est-ce pas ? :rolleyes:
CITATION mais justement, on ne peut pas leur demander de s'imposer, ce ne sont que des enfants par rapport à rush, young, camille wray ou telford, (très bien mis en évidence dans certains épisodes) et pourtant ce sont des personnage qui ont leur place au sein du destiny...
Donc s'ils s'imposaient ils seraient plus réalistes selon toi, je répète donc ma question : En quoi ?
CITATION eli est un génie, Scott et Greer ont la confiance de Young... Scott et Greer sont pote... Scott se tape la fille d'un sénateur, etc...
Encore des descriptions, tu m'expliqueras en quoi ce sont des arguments ...
CITATION justement Chloé est présenté comme celle que tous hommes auraient envi de sauver, tu sais la princesse en détresse etc..
Donc, parce qu'elle est présentée comme un morceau de viande elle est réaliste ... Super .
CITATION une femme a besoin de savoir que tu seras toujours là pour elle mais ca veut pas dire que tu dois la surprotéger (c'est un cliché, mais dsl pour toi ce n'est que la réalité… même si, on pourra toujours trouver des exceptions, qui confirme la règle...)
:blink:
CITATION et surtout que si tu regarde les épisodes, elle n'a jamais eu ce rôle là, au contraire...
C'est bien d'affirmer quelque chose, puis deux lignes plus loin le nier, tout en aboutissant sur la même conclusion :rolleyes:
CITATION le voyage sur le destiny est une sorte de quête initiatique pour elle (bon j'avoue j'exagère, mais ej ne suis pas si loin de la réalité, revois les épisodes)
Pas loin de la réalité ?

Attends que je suive, tu parles de SGU là ? :huh:

CITATION leur personnalité très proches du commun des mortels , fait qu'il est facile de s'identifier (ou d’identifier son entourage) à eux. c'est justement ce style soap que beaucoup reproche…
En quoi ? (cela doit faire la sixième fois que je le dis)

CITATION et je le répète je pense que le fait que ce soit des cliché/archétype n'est pas un souci, parce que limite on a l'impression que c'est assumé, et que les scénariste en jouent (ce n'est que mon avis, MA vérité générale...)
Même pas de besoin de commenter, cela souligne parfaitement ta manière de penser ... ;)
Dernière modification par Kezako le 25 août 2010, 16:20, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

le style différent de SGU par raport à SG1 et SGA est un argument... et ce n'est pas subejctif parce que ce style différent, tout le monde peut le voir (en tous cas, tous ceux qui ont regarder SG1, SGA et SGU...)

le caractère des personnages principaux est aussi un argument, et ce n'est pas subejctif, vu que tous le monde peut les voir (en tous cas, tous ceux qui ont regarder SG1, SGA et SGU...)

ce qui est subjectif, c'est de juger le comportement de tel ou tel personnage... mais identifier un personnage n'a rien de sbjectif...

pour simplifier, on identifie Rush comme un homme très intelligent ça c'est objectif, "tout le monde peut le voir"... mais certain n'aimeront pas le fait qu'il cache des infos à l'équipage , alors que d'autre pourront trouver ça cool.... ça c'est subjectif!
message 624...
Dernière modification par johjonk le 25 août 2010, 16:36, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sinon le réalisme (ressenti) d'une série repose majoritairement sur du subjectif.
Pas lorsqu'on balance que tel élément est plus réaliste qu'un autre élément. Ici c'est exactement ce que johjonk balance. Lorsqu'on fait une comparaison entre 2 séries c'est que l'on doit argumenter. Une comparaison n'est jamais du ressenti

CITATION sinon, le message 624 est un message que ketheriel et les autres ont été forcé de voir...
et c'est ICI QUE SONT MES ARGUMENTS (message 624 ) :
Il n'y a aucun argument dans ton post 624, tu es incapable de comprendre ce qu'est une argumentation ?

Où sont tes éléments de preuve, ta démonstration. Il n'y a rien que des affirmations, pas étonnant que tu ne veuilles que mettre des liens.

Voilà la démonstration de ton incapacité a argumenter :

Tes affirmations :
CITATION plus facile de s'identifier à eux, (ou d’identifier un de nos proches…) c'est en ça que SGU est plus réaliste que SG1 ou SGA...
Donc là on attend que tu nous démontres, preuve à l'appui qu'il est plus facile de s'identifier à eux que dans SG1 ou SGA.

Qu'est-ce que tu nous balances ? une liste débile descriptive sans aucune démonstration

Je prends Rush :
CITATION - Rush un scientfique extrêmement intelligent, manipulateur, etc... oui ca ressemble à d'autres perso de film, de série et même de littérature, (on le dit machiavelique... tu sais d'où sort ce mot? renseigne toi kezako)
c'est une réaction plus humaine que l'égo démesuré de McKay (qui est quand même mon perso préféré de SGA), impossible d'avoir des perso comme ça dans SG1 et surtout pas dans SGA...

Etre un scientifique extrêmement intelligent, manipulateur etc c'est une réaction plus humaine que l'égo démesuré de Mckay ?

C'est une blague c'est ça ? Il est où l'argumentaire ? Elle est où l'explication ? Elle est où la démonstration ? Où sont les exemples ?
Il n'y a rien hormis une simple affirmation sans fondement.
Tu affirmes quelque chose qui ne se base sur aucun raisonnement, aucun exemple, rien nada, ce n'est que du vent

EDIT : Kezako a été plus rapide mais bon Johkonk ne sait toujours pas ce qu'est une argumentation.
Dernière modification par ketheriel le 25 août 2010, 16:28, modifié 1 fois.
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

encore l'exemple de votre mauvaise foie...
prenez mon message en entier au lieu de piquer une phrase ici et là, juste pour avoir le plaisir de contredire ce que je dis ou pire de le déformer... un message que vous avez lu il y'a plus d'un mois...

de 1. ja n'ai insulté personne, contrairement à toi...
de 2. je ne cherche pas à convaincre un mur...
de 3. maintenant que vous avez lu mes arguments "qui ne n'en sont pas" pouvez vous me dire vous, pourquoi est ce que vous trouvez que SGU n'est pas plus réaliste que SG1 ou SGA?
Dernière modification par johjonk le 25 août 2010, 16:42, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION prenez mon message en entier au lieu de piquer une phrase ici et là juste pour avoir le plaisir de contredire mes arguments, que vous avez déjà lu il y'a plus d'un mois...
Dommage pour toi je n'ai rien enlevé de tes messages (sauf les insultes ;) )
Il y a donc 3 solutions :
1) Tu n'es pas l'auteur de tes messages, tu ne les connais donc pas ... (fort peu probable à moins que tu nous sors que tout est de la faute du pauvre Wombat)
2) Tu souffres d'amnésie ...
3) Tu mens (le plus probable)

J'ai restitué l'intégralité de ton "argumentation", donc à moins que tu nous ai fait un message crypté tu dois éviter de jouer sur ma malhonnêteté intellectuelle :)
CITATION maintenant que vous avez lu mes arguments "qui ne n'en sont pas" pouvez vous me dire vous, pourquoi est ce que vous trouvez que SGU n'est pas plus réaliste que SG1 ou SGA?
N'inverse pas les rôles, celui qui avait émis comme postulat de départ que SGU était plus réaliste que ses ainées, c'était toi, pas nous, alors merci d'éviter de fuir :)

Ps: Le Secret du Destiny
L'arme secrète du Docteur Rush
Dernière modification par Kezako le 25 août 2010, 16:39, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je répète ce que j'ai dis sur plusieurs topic dans ce forum, je n'ai pas dit SGU est une série réaliste, mais SGU est beaucoup plus réaliste que SG1 et SGA... rien de plus de moins... ya une nuance quand même..
.

:ninja: Attend C'est cela Ton Argument tu te fiches de nous c'est pas possible. Tu viens de dire plus haut que que ce n'était que ton opinions. C'est vraiment la preuve que tu n'as pas d'argument, et que Kethériel à raison, c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi.

Tout ce que tu dis dans ton fameux message "624 " c'est exactement, ce qui me fait dire que ce type de comportement que ce soit dans SgU ou BsG n'est pas réaliste justement.
Je fais surement de ton point de vu encore dans le Suggectif. Ce n'est pas parce que l'on pousse un personnage dans un vice quelconque que cela rendra plus le réalisme.
Et surtout, pourquoi comparer avec les précédentes séries de la franchise puisque elle n'ont clairement pas la même fonction les deux première était des séries qui ce qui ce nome des séries de "divertissement familiale" et SgU joue la carte du "Mélodrame". Le Mélodrame moi j'associe cela à du Soap même si ce mélodrame et construit plus intelligement que des SoapOpéra comme Les feux de l'amour ou autre Dallas.
Ce que je constate c'est que tu réagis avec tes hormones :lol: enfin de compte le staff à réussi son coup.

Toujours message 624. :rolleyes:
CITATION Tu ne fais en leur personnalité très proches du commun des mortels , fait qu'il est facile de s'identifier (ou d’identifier son entourage) à eux. c'est justement ce style soap que beaucoup reproche…
M'indentifier à cà ?? :clap: Je ne m'indentifie à aucun personnage de BsG comment veux tu que je m'identifie a cette erzahlt de SgU :blink:

Blague à part, tout le monde crache sur JJ.Abrams mais RD.Moore et sa vision de la race humaine pourit jusqu'a la mouelle au point de faire soit disant du réalisme ne vaut franchement pas mieux.
Je vais me refaire 3 épisodes de StarTrek pour me déstresser moi tient :lol:

J'ai trés biens compris ce que tu prend pour du "' Realisme" JonJhon, et bien réveille toi car la vrai vie ce n'est pas cela du tout.
A moins que tu aimes vivre dans la violence, la drogue, l'alcool etcétéra... A remarquer avec tout ce que l'on peux voir au info cela m'étonne pas.... Je suis sur que tu aimes bousiller les méchants devant ta consolle :rolleyes: . Tu as raison cela défoule du moment que tu confonds pas réalité et fantasme.
Dernière modification par Phénixia le 25 août 2010, 16:49, modifié 1 fois.
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef

pourquoi vous trouvez que SGU n'est pas plus réaliste que SG1 et SGA?

kezako...
je sais très bien ce que j'écris... et j'assume ce que je dis... on est sur un forum pour discuter... moi j'affirme que je trouve SGU plus réaliste que SG1 et SGA... apparemment tu n'es pas d'accord, donc je te demande juste pourquoi?
Dernière modification par johjonk le 25 août 2010, 16:48, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (johjonk,Mercredi 25 Août 2010 15h45) pourquoi vous trouvez que SGU n'est pas plus réaliste que SG1 et SGA?
J'adore :D

L'Art du Trollage à son summum :clap:

Merci Sun Tzu ;)

EDIT:
CITATION Et kezako si a chaque fois que quelqu'un pose une question c'est un troll ohmy.gif je me fait du souci laugh.gif
Là on nage en plein surréalisme :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 25 août 2010, 17:08, modifié 1 fois.
William
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2010, 12:32
Pays : BZH

Message non lu par William »

Je pense que certain dérive du sujet initial, je dis sa comme sa ^_^

Et kezako si a chaque fois que quelqu'un pose une question c'est un troll :o je me fait du souci :lol:
Dernière modification par William le 25 août 2010, 16:53, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

si je comprends bien ce fameux message "624", cela va faire 2 mois que vous vous battez sur le même thème, et sur deux sujets différents...vous croyez pas que ça suffit un peu?
CITATION Je pense que certains dérivent du sujet initial, je dis ça comme ça
avec ce type de sujet c'est un peu forcé en même temps, mais il faut que cela reste courtois, pas d'attaque personnelle, merci
Wombat
Major
Major

CITATION (ketheriel,Mercredi 25 Août 2010 16h26)
Pas lorsqu'on balance que tel élément est plus réaliste qu'un autre élément. Ici c'est exactement ce que johjonk balance. Lorsqu'on fait une comparaison entre 2 séries c'est que l'on doit argumenter. Une comparaison n'est jamais du ressenti
Une comparaison peut très bien reposer sur des éléments subjectifs et, dans ce cas là, il n'y a pas matière à argumenter/débattre.
Après il y a des éléments "techniques" (lumières, prises de vue, dialogues, décor etc.) qui peuvent éventuellement être des arguments (et encore cela tombera vite dans du subjectif).

En conclusion, ceux qui aiment/apprécient globalement la série vont amener sur la table, entre autres, cet aspect "plus réaliste" sans qu'il y ait une argumentation possible et ceux qui n'aiment pas vont reprendre/contrer tout ce qui est dit de positif sur la série...bref same player shoot again.

@Kezako "Là on nage en plein surréalisme"

Gratuit. C'est plus facile de se moquer que d'expliquer ses propos et/ou pointer vers la définition d'un troll.
Dernière modification par Wombat le 25 août 2010, 17:42, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Une comparaison peut très bien reposer sur des éléments subjectifs et, dans ce cas là, il n'y a pas matière à argumenter/débattre.
Un élément subjectif, cela n'existe pas. Un élément c'est une partie d'un tout, une composante, une donnée etc. C'est quelque chose de concret, quelque chose que l'on peut définir. Une comparaison c'est établir une relation. Relation qui se base sur les points communs/similitudes et les différences donc forcément les objets en question se doivent d'être définis.
Et au cas où tu n'aurais pas compris : la comparaison est un argument justement et comme un argument ne se base pas sur du vent...

C'est le b.a.ba du principe de comparaison en rhétorique, en math, socio, philo etc
Merci de ne pas inventer n'importe quoi pour justifier des aberrations.
Dernière modification par ketheriel le 25 août 2010, 18:52, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Rien que le style différent rend SGU plus réaliste (pour moi donc subjectif).
Donc pour toi jouer dans le "Mélodrame" c'est réaliste. Alors? pourquoi des série comme Les feux de l'amour ou Dallas ne serait tout autant réaliste ? Pourquoi un film comme Twillight qui joue tout autant dans le "mélodrame" ne serait pas réaliste. ?
Je me souviens encore d'avoir lu Jonjhon presque outré de lire que je comparais Cloé à Bella, qui me semble toutes deux aussi superficielle l'une que l'autre. :rolleyes: :lol:
Suggectif ou argmentatif enfin de compte c'est pas si grave puisque là et en commun le même fameux "mélodrame". Un personnage "propre sur lui" n'est pas moins réaliste qu'un personnage qui joue d'influances retors. L'affirmer c'est purement du suggectif. Je suis d'accord.
CITATION En conclusion, ceux qui aiment/apprécient globalement la série vont amener sur la table, entre autres, cet aspect "plus réaliste" sans qu'il y ait une argumentation possible et ceux qui n'aiment pas vont reprendre/contrer tout ce qui est dit de positif sur la série...bref same player shoot again.

En gros SgU n'est qu'un Erzalth qui plaira à certain qui se serait reconnu dans un quelconque "Mélodrame" . C'est enfin de compte idiot de lancer la pierre à ceux qui apprécie Twillight enfin de compte. Puisque c'est exactement la même chose a la seule différence que l'une joue sur "l'eau de rose" et l'autre joue sur les 7 péché capitaux :rolleyes:
Wombat
Major
Major

CITATION (ketheriel,Mercredi 25 Août 2010 18h01)
CITATION Une comparaison peut très bien reposer sur des éléments subjectifs et, dans ce cas là, il n'y a pas matière à argumenter/débattre.
Un élément subjectif, cela n'existe pas. Un élément c'est une partie d'un tout, une composante, une donnée etc. C'est quelque chose de concret, quelque chose que l'on peut définir. Une comparaison c'est établir une relation. Relation qui se base sur les points communs/similitudes et les différences donc forcément les objets en question se doivent d'être défini.
Et au cas où tu n'aurais pas compris : la comparaison est un argument justement et comme un argument ne se base pas sur du vent...

C'est le b.a.ba du principe de comparaison en rhétorique, en math, socio, philo etc
Merci de ne pas inventer n'importe quoi pour justifier des aberrations.
Si l'association "élément" et "subjectif" te gènes, prends autre chose mais tu as très bien compris ce que je voulais dire. Je peux comprendre/accepter ton fonctionnement systématique mais ne fais pas semblant de ne pas comprendre cela devient comique et...long à vrai dire.

Pour ne pas épiloguer la dessus (je vais brûler un cierge), on parle de 2-3 séries ayant des points communs mais dont beaucoup d'aspect touche au subjectif et donc la comparaison éventuelle de ses aspects niveau réalisme est aussi subjective.

@Phénixia

Tous tes propos se basent sur le côté (dixit toi) "mélodrame" de SGU. Je n'ai rien dit de tel. A partir de là je ne m'aventurerais pas à juger le réalisme des Feux de l'amour et autres exemples cités.
CITATION En gros SgU n'est qu'un Erzalth qui plaira à certain qui se serait reconnu dans un quelconque "Mélodrame" . C'est enfin de compte idiot de lancer la pierre à ceux qui apprécie Twillight enfin de compte. Puisque c'est exactement la même chose a la seule différence que l'une joue sur "l'eau de rose" et l'autre joue sur les 7 péché capitaux
Qui parle de jeter des pierres aux fans de Twilight ou autre séries/films que tu n'apprécies pas?
Tu fais de gros (très gros) raccourcis et tes propos dégoulinent de mépris pour ces séries/films (et pour SGU bien entendu ^^). C'est gratuit et sans intérêt.

Par exemple, en faisant de gros raccourcis, je pourrais dire que SGA est comme Hercule ou Xena, que c'est de l'action cheap avec des décors en carton-pâte avec un fond mythologique et qui s'adresse aux ados boutonneux...vla les gros raccourcis gras :rolleyes:
Dernière modification par Wombat le 25 août 2010, 19:17, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Si l'association "élément" et "subjectif" te gènes, prends autre chose mais tu as très bien compris ce que je voulais dire. Je peux comprendre/accepter ton fonctionnement systématique mais ne fais pas semblant de ne pas comprendre cela devient comique et...long à vrai dire.

Pour ne pas épiloguer la dessus (je vais brûler un cierge), on parle de 2 séries ayant des points communs mais dont beaucoup d'aspect touche au subjectif et donc la comparaison éventuelle de ses aspects niveau réalisme est aussi subjective.
C'est quand même navrant de devoir, à chaque fois, faire un rappel de connaissances qui devraient être acquises en seconde...(ou première)
Une comparaison n'est pas subjectif et ne le sera jamais par le simple fait qu'elle se base sur des éléments définis, concrets.

Lorsque quelqu'un avance que Rush est un personnage plus réaliste qu'un autre personnage de SG1/A. C'est :
- une affirmation
- un argument (argument comparatif)
A partir de là, on vérifie l'argument via les éléments qui ont amené à cette affirmation.
Ici le réalisme n'est en aucun cas quelque chose de subjectif mais bien quelque chose de concret. La réalité ça existe et nous y vivons. A partir de là comparer SGU avec le réel et SG1/A avec le réel c'est relativement simple et voir qui en est le plus proche aussi.

Si tu ne veux pas argumenter tu te contentes de "J'aime SGU" ou "Je n'aime pas SGU" mais tu ne te lances pas dans une explication, une comparaison ou quoi que ce soit pour étayer une affirmation. Et à ce tarif les topics se résumeraient à 1 ligne par post.
D'ailleurs une discussion c'est débattre et pour débattre on le fait avec des arguments, c'est un peu le but d'un forum.
Dernière modification par ketheriel le 25 août 2010, 19:52, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Tous tes propos se basent sur le côté (dixit toi) "mélodrame" de SGU. Je n'ai rien dit de tel. A partir de là je ne m'aventurerais pas à juger le réalisme des Feux de l'amour et autres
Mais ou est donc cette fameuse différence qui rend SgU plus réaliste que les deux précédente série ? si ce n'est ce fameux "mélodrame"... C'est cela qui est suggestif..Ou est l'affirmation Théorique et Schématique qui démontre SgU ce révèle être plus ambitieuse et surtout, peux t'on vraiment dire qu'elle surpasse ce que la Franchise avait déjà instaler. ?
A partir de cela, l'argumention SgU est "Plus réaliste que" est de toute façon bancale. Surtout si on la place en comparaison de Sg1 et SgA qui n'ont pas du tout la même ambitions : les première voulaient divertir, SgU veux jouer sur la "Psychologie complexe".
CITATION Qui parle de jeter des pierres aux fans de Twilight ou autre séries/films que tu n'apprécies pas?
Tu fais de gros (très gros) raccourcis et tes propos dégoulinent de mépris pour ces séries/films (et pour SGU bien entendu ^^). C'est gratuit et sans intérêt.
C'est que tu n'as pas autant le sens comparatif que tu le prétend alors. Le fait que je n'aime pas spécialement ne m'empêche pas de comprendre que justement un film comme Twillight à du "succès" a fortiori par ce qu'elle se base sur une histoire d'amour.
Puis ce n'est pas moi qui fais preuve de mépris, c'est plus a JonJhon qui faut le dire... C'est lui qui ne veux surtout pas que l'on mette 2 personnages qui révèle pourtant avoir une caractéristique de base commune. A savoir ce jeter dans les bras du premier sauveur prince charmant venu :rolleyes: :lol: .

CITATION Par exemple, en faisant de gros raccourcis, je pourrais dire que SGA est comme Hercule ou Xena, que c'est de l'action cheap avec des décors en carton-pâte avec un fond mythologique et qui s'adresse aux ados boutonneux...vla les gros raccourcis gras
En effet c'est bien Gras, tu peux sûrement mieux faire et plus intelligemment sans doute. Si par exemple, tu avais comparer SgA avec Androméda pour les mêmes démonstratif, je t'aurais sûrement bien plus pris au sérieux. Et ne te méprend pas, Androméda et une série que j'aime beaucoup. Simplement son coté carton pate et ses personnages souvent trés caricaturaux se révelent avoir une personnalité attachante. Et oui, là je joue encore sur le suggectif.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »