Bien, c'est parti pour l'analyse de tes "arguments"
CITATION
un des mes arguments qui font que j'apprécie SGU est que cette série est plus réaliste que les 2 précédentes sur plusieurs niveaux, l'histoire, la mise en scène et aussi, les personnages...
Ce n'est pas un argument, cela s'appelle une affirmation, peut-être est-ce en cela que réside notre petit contentieux, tu ne sais tout simplement pas ce qu'est une argumentation
CITATION
je prend comme exemple JUSTE les perso:
C'est déjà ça
CITATION
d'accord avec toi, certains sont des archétype de cinéma et d'autres des clichés, (la force de certains épisode de SG, est l'autodérision et l'humour, il adore jouer avec ça... regarde les épisodes que j'ai mis en signature...)
Merci, un archétype ou un cliché n'appartient pas au domaine du réalisme.
CITATION
plus facile de s'identifier à eux, (ou d’identifier un de nos proches…) c'est en ça que SGU est plus réaliste que SG1 ou SGA... ce n’est que mon avis, mais je vais tenter d'argumenter :
Allons-y (Ps: Tu remarqueras que j'ai eu la finesse d'enlever toutes tes petites insultes, puisque précédemment tu déclarais n'en avoir jamais faite

)
CITATION
- Rush un scientfique extrêmement intelligent, manipulateur, etc... oui ca ressemble à d'autres perso de film, de série et même de littérature
Archétype du scientifique prêt à tout pour arriver à ses fins, associable, prétentieux et j'en passe ...
CITATION
c'est une réaction plus humaine que l'égo démesuré de McKay (qui est quand même mon perso préféré de SGA), impossible d'avoir des perso comme ça dans SG1 et surtout pas dans SGA...
En quoi est-ce une réaction plus humaine ? (pas d'arguments, juste une affirmation)
CITATION
- Young, un chef militaire, réellement affecté par son envi de retrouver sa femme, affecté par son arrivée sur le destiny, (mauvais choix, manque d'autorité, etc...) on sent qu'il n'ai pas fait pour être le responsable, malgré qu’il soit au commande : dès le 1er épisode il délègue le commandement à Scott, normal il été blessé, mais c’est très symbolique de sa personnalité… Rush et O'Neil ne cessent de le dire... aucun perso comme ça ni dans SG1 et surtout pas dans atlantis...
Tu ne fais que décrire, en quoi est-il réaliste ?
CITATION
on peut critiquer les plus jeune comme eli, scott, chloé et greer, mais ils ont 25ans max, eli est un chomeur, greer et scott des militaire et chloé à part le fait d'être la fille d'un sénateur ne sert à rien dans la vie (c'est elle qui le dit...) encore un cliché,
Heureusement que c'est le seul cliché qu'il y a n'est-ce pas ?
CITATION
mais justement, on ne peut pas leur demander de s'imposer, ce ne sont que des enfants par rapport à rush, young, camille wray ou telford, (très bien mis en évidence dans certains épisodes) et pourtant ce sont des personnage qui ont leur place au sein du destiny...
Donc s'ils s'imposaient ils seraient plus réalistes selon toi, je répète donc ma question : En quoi ?
CITATION
eli est un génie, Scott et Greer ont la confiance de Young... Scott et Greer sont pote... Scott se tape la fille d'un sénateur, etc...
Encore des descriptions, tu m'expliqueras en quoi ce sont des arguments ...
CITATION
justement Chloé est présenté comme celle que tous hommes auraient envi de sauver, tu sais la princesse en détresse etc..
Donc, parce qu'elle est présentée comme un morceau de viande elle est réaliste ... Super .
CITATION
une femme a besoin de savoir que tu seras toujours là pour elle mais ca veut pas dire que tu dois la surprotéger (c'est un cliché, mais dsl pour toi ce n'est que la réalité… même si, on pourra toujours trouver des exceptions, qui confirme la règle...)
CITATION
et surtout que si tu regarde les épisodes, elle n'a jamais eu ce rôle là, au contraire...
C'est bien d'affirmer quelque chose, puis deux lignes plus loin le nier, tout en aboutissant sur la même conclusion
CITATION
le voyage sur le destiny est une sorte de quête initiatique pour elle (bon j'avoue j'exagère, mais ej ne suis pas si loin de la réalité, revois les épisodes)
Pas loin de la réalité ?
Attends que je suive, tu parles de SGU là ?
CITATION
leur personnalité très proches du commun des mortels , fait qu'il est facile de s'identifier (ou d’identifier son entourage) à eux. c'est justement ce style soap que beaucoup reproche…
En quoi ? (cela doit faire la sixième fois que je le dis)
CITATION
et je le répète je pense que le fait que ce soit des cliché/archétype n'est pas un souci, parce que limite on a l'impression que c'est assumé, et que les scénariste en jouent (ce n'est que mon avis, MA vérité générale...)
Même pas de besoin de commenter, cela souligne parfaitement ta manière de penser ...