Merlin (sur NRJ12)

Aimez vous la série Merlin?

Oui
42
68%
Non
7
11%
Je ne connais pas
13
21%
Nombre total de votes : 62
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par xanatos »

Série Anglaise, Merlin est sortie en 2008 sur les chaines anglaise. La version française vient de sortir (mais je ne sais pas sur quelle chaine elle va ou elle passe actuellement).

Synopis:
Spoiler
Cette série raconte les aventures de Merlin, l'antique Merlin l'Enchanteur, mais un Merlin jeune qui arrive dans la ville de Camelot. Il est chargé par l'ancien Dragon prisonnier sous le château de protéger le futur souverain, Arthur Pandragon mais il doit cacher ses pouvoirs magiques car Uther Pandragon, le souverain actuel brûle tous les sorciers.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par D.JackSheppard »

J'aime pas du tout.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par miss-phoenix »

A la base, je ne voulais pas voir la série car la tête de Merlin sur les photos ne me plaisait guère. Mais j'ai fini par regarder et, franchement, cette série est absolument géniale. Elle contient tous les ingrédients chers au coeur des Britanniques : humour (souvent noir), magie, et naturellement la légende arthurienne. Je trouve d'ailleurs que la saison 2 est encore plus drôle que la saison 1.

Il y a certes des différences avec l'histoire "originale" mais loin de faire couler la série, ça la rend très intéressante. Il faut juste ne pas être trop à cheval sur les légendes arthurienne. ^_^

Sinon, à titre d'information, la série est diffusée sur canal+ (ils ont achevé la saison 2) et devrait l'être sur NRJ12, bientôt... Hormis cela, les DVDs de la saison 1 sont déjà sortis en France et ceux de la saison 2 devrait sortir le 30 novembre de cette année. Et la saison 3 commence sur la BBC en Angleterre dès le 11 septembre.

Dernier petit conseil : préférez la VO parce que la voix française de Merlin est celle d'un adolescent boutonneux et ça ne colle pas du tout. Et puis en VO, vous pourrez apprécier tous les efforts que Fait Colin Morgan, Irlandais, à cacher son accent. :D

Bref, une série à voir ! :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par Phénixia »

J'ai découvert cette série en Dvd grace à mon neveu, et je suis aussi vite tombé sous le charme que pour Doctor Who.

Miss- Phoenix en a fait une parfaite description. La seule chose que je pourais rajouter c'est, que les décors exterieurs de la série sont tournés en France donc, si vous en avez l'occasion un jour visitez le chateau ou est tourné la série. Le Chateau de Pierrefonds est en effet magnifique. J'y suis allez cet été :D
Dernière modification par Phénixia le 29 août 2010, 20:40, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par Dam63 »

J'aime vraiment bien. C'est une série qui change des bouses de policiers qu'on se tape en rafale même sur les chaines françaises. Ça change, c'est divertissant, et la relation Merlin/Arthur est assez génialissime, ils sont très drôles. Vivement la suite. :)
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par lalyem »

J'adore !! que ça change des autres séries : on retrouve l'humour, la magie , de bons acteurs... tout pour plaire ! c 'est vrai qu 'il est préférable de la regarder en VO c'est beaucoup mieux ! vivement la saison 3 !
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par Phénixia »

La série Merlin va être enfin diffusé sur NrJ 12 et a 20h30 en plus :clap:
Je me doute que la saison 1 en VF cela ne va interressé personne :lol:, mais bon...Les séries de SF / Fantastique se tellement rare sur les chaines Françaises que c'est tout de même à souligner.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Phénixia,Mardi 16 Novembre 2010 12h56) La série Merlin va être enfin diffusé sur NrJ 12 et a 20h30 en plus  :clap: 
Je me doute que la saison 1 en VF cela ne va interressé personne  :lol:, mais bon...Les séries de SF / Fantastique se  tellement rare sur les chaines Françaises que c'est tout de même à souligner.
Stargate, Sanctuary, Merlin.. dis donc c'est plus NRJ12 mais SciFi France qu'il faut l'appeler ^_^

Bon ben je vais tenter de regarder ca si la chaine rediffuse (comme pour Stargate) car ce soir je bosse! :(
Dernière modification par chrisasm62 le 16 nov. 2010, 13:02, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par Phénixia »

Euh !! c'est Mardi 23 novembre, j'ai oublier de le préciser :tomato:
CITATION SciFi France qu'il faut l'appeler
Pour une fois que l'on a une chaine certe TnT qui ose la SF à 20h30 c'est sur... Moi j'ai le même problème que toi, mais avec Fringe et bientot "V". L'heure de diffusion de la SF sur TF1 ne me convient pas du tout :cry:

Pour en revenir à Merlin, il y a un gros hic aussi j'ai déjà la S1 en Dvd depuis un baill :ninja: , j'espere que la S2 sera diffuser aprés coup comme cela à été fait pour Sanctuary.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par Aède »

Oui, Merlin est un bon divertissement, très sympathique. Pas mal d'inventivité et d'originalité, et bien sûr de l'humour!
Les problèmes majeurs de la série tiennent au risque (parfois avéré) de répétition et à la cohérence du tout. Répétition, parce que les épisodes intermédiaires sont des "Monsters of the Week" (ce qui n'est pas négatif en soi) suivant à peu près toujours le même schéma (ce qui est moins bon). Une routine s'instaure donc chez le téléspectateur habitué ou observateur. J'arrive pour ma part assez bien à prédire la traditionnelle scène d'arrivée ou découverte du monstre/magicien/objet, la non-moins commune scène de révélation à Merlin de la véritable nature de celui-ci (avec les variations : Merlin est caché derrière le rideau du couloir, ou bien il observe la chambre d'hôte depuis un soupirail, ou bien derrière un tonneau dans la rue, etc...), le traditionnel discours à Gaïus/au dragon (du moins dans les 2 premières saisons
Spoiler
Le départ du dragon était vraiment bienvenu, il était temps...
), l'échec pour faire comprendre à Arthur ou au roi la nature du danger... et la résolution finale, suivie par la scène de dîner en tête à tête avec Gaïus.
Pour la cohérence, bon, c'est comme dans Smallville : le secret survit malgré des situations où même le plus obtus des observateurs comprendrait en un rien de temps. Je sais que c'est ce qui fait (
Spoiler
avec la liaison entre Arthur et Guenièvre
) l'intérêt de la série, mais cela devient lassant au bout de plusieurs saisons. Il y a aussi une répétition dans les thèmes abordés (
Spoiler
plusieurs tournois ou concours par exemple, toujours le même enjeu, à peu près le même problème, et toujours le même résultat
) ou chez certains personnages (
Spoiler
pour les citer parce qu'il le faut, Lancelot et Gwaine. Exactement le même schéma d'épisode quand même. J'en profite pour ajouter que je n'ai jamais vu un personnage aussi entêté et borné que l'Uther de cette série :lol: . Lorsqu'il aura banni tous les futurs chevaliers de la table ronde malgré le fait qu'ils auront sauvé Arthur à plusieurs reprises, il se rendra peut-être compte... :lol:
)
Bon, je chipote :lol: et j'exagère un peu.
Sinon les "épisodes-phares" de la série sortent du modèle un peu étriqué que je viens de décrire et sont vraiment bons ;) .
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par Phénixia »

C'est tout de même une petite série SF familiale Anglaise ( encore une fois :P ) qui fait les meilleurs audiences pour le moment en rapport de ce que le "publique visé" Attend d'elle.
Je trouve qu'il y a un belle évolution tout autant au niveau des personnages que de l'histoire elle même, au contraire. Puis entre la S1 trés innocente et gentillette et la S3 résolument plus nuancé dans ses réflexions, il y a un beau travail d'évolution sur la série.
Tout cela en gardant, l'aspect merveilleux/magique et son humour souvent potache ( Merlin est les tomates :lol: )

Si les actions sont prévisible ce n'est justement dû au fait que celles-ci sont tout simplement cencées être le parcours "initiatique" logique des personnages. Même si la légende Arthurienne en prend un grand coup, elle reste identifiable.
CITATION l'intérêt de la série, mais cela devient lassant au bout de plusieurs saisons. Il y a aussi une répétition dans les thèmes abordés
Je ne suis pas Shippeuse en général, "mes couples" de prédilection se comptent sur les doigts d'une main. Pourtant contrairement à toi, je trouve ce jeu de flirt pas si envahissant. Le fait qu'il reste au même niveau voir même s'efface face au duo Merlin / Arthur et au contraire assez agréable dans la série.
Spoiler
Et quand le couple se révelle enfin au grand jours, la réaction d'Uther n'est rien de moins ce que l'on pouvait en attendre, c'est même meilleur que cela
Spoiler
CITATION Le départ du dragon était vraiment bienvenu, il était temps...
Ce dénouement permet surtout de voir la maturation acquise par Merlin. De mentor quelque peux neutre voir même machiavélique par sa propre envie de vengeance, Se personnage devient un allié gagner par le respect.
CITATION que je n'ai jamais vu un personnage aussi entêté et borné que l'Uther de cette série
Anthony Head est tout simplement magistral dans son rôle.
CITATION Les problèmes majeurs de la série tiennent au risque (parfois avéré) de répétition et à la cohérence du tout. Répétition, parce que les épisodes intermédiaires sont des "Monsters of the Week" (ce qui n'est pas négatif en soi) suivant à peu près toujours le même schéma (ce qui est moins bon).
Ce qui fait dire cela c'est que la série se base bien plus sur le Stand-Alone. Le "fils rouge" suivit habituellement dans la schématique du feuilletonesque n'est qu'une partie intégrante "évolutive" aux personnages eux même mais ne se situe pas dans l'actions à proprement parler. Ici, le "fils rouge" n'est réduit qu'aux simple décisions/conséquences.
L'action /aventure, l'humour et le romanesque ont une place bien plus importante, cela rend pour le coup le "fils rouge" presque dérisoire ce qui peux donc être destabilisant pour quelqu'un qui suit essentiellement du "feuilletonesque". Pourtant d'un certain point de vu, c'est ce qui rend cette série trés agréable à suivre, puisque cela permet à chaque épisode d'avoir "sa" propre histoire en étant vu indépendament l'un de l'autre. Ce qui n'empêche pas pour autant une suite logique à chaque événement exposé dans les épisodes précedents.
Dernière modification par Phénixia le 18 nov. 2010, 12:39, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par Aède »

CITATION Pourtant d'un certain point de vu, c'est ce qui rend cette série trés agréable à suivre, puisque cela permet à chaque épisode d'avoir "sa" propre histoire
Cela je le comprends bien ;) . Et je n'ai rien contre ce format tant qu'il fonctionne bien, et c'est le cas avec Merlin. Je trouve juste qu'il y a des redondances et une structure parfois trop répétitive, ce qui enlève l'effet de surprise et le mystère dans certains épisodes.
Spoiler
L'épisode 9 de la saison 3 par exemple, récemment diffusé sur la BBC. Le problème est explicité au téléspectateur dans l'ouverture de l'épisode : on découvre la manticore. Les personnages mettent plus de temps à découvrir la vérité, et je ne dis pas que ce n'est pas intéressant d'avoir une longueur d'avance sur eux, mais je pense quand même que, au moins dans cet épisode, ç'aurait été plus intéressant de procéder autrement.
Sinon je reprends mes exemples précédents de Lancelot et Gwayne et les épisodes où ils apparaissent. C'est trop proche dans le traitement, pour moi.
Et ce sont des choses que j'aurais remarqué même lorsque j'étais dans la tranche d'âge pour laquelle la série est la plus intéressante ;) . J'aurais trouvé la série encore plus divertissante ;) .

Donc ma critique ne touche pas à la prévisibilité dont tu parles, en rapport avec la (ou les) légende(s) établie(s). Je n'ai rien à redire sur leur traitement dans la série, d'ailleurs, qui est parfaitement adapté ;) .
CITATION Ce dénouement permet surtout de voir la maturation acquise par Merlin
Parfaitement d'accord avec toi. Et par rapport à l'évolution générale de la série, oui, c'est très bien fait.
CITATION Anthony Head est tout simplement magistral dans son rôle.
C'est certain. En même temps, on se rapproche de plus en plus du moment où la vérité va éclater, donc ma critique (peut-être nourrie par l'impatience) n'aura plus lieu d'être.
CITATION je trouve ce jeu de flirt pas si envahissant
Ce n'est pas cela que je critiquais, comme tu peux le voir plus haut, au contraire. Les relations entre les personnages sont très bien orchestrées ;) . Et le couple emblématique de la série est OK et plutôt intéressant, même pour moi qui n'ai autrement aucun intérêt pour ce genre de choses (mais je suis "spécial" :lol: ).
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par fangate1 »

J'ai vu les deux premier épisodes tout ta leur et je dois dire que je trouve cette série bien sympathique. C'est L'histoire de la jeunesse de Merlin en fait, un peu comme smallville avec Superman. Un peu de magie, de romance, et de combat à l'épée en armure, et un dragon gentil. la on a tous ce qu'il faut pour avoir une bonne série divertissante et original et c'est déja pas mal.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par SunTzu304 »

J'ai du mal avec tout ce qui touche a la légende arthurienne, après j'arrête pas de penser a Kaamelott...
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par bigoodtheasgard »

Salut.
J'ai regardé hier soir, c'est sympa, bon un peu beaucoup pour les ados mais ça va, ça se laisse regarder.
Par contre je suis étonné, ce n'est pas diffusé en HD? C'est une série récente tout de même...
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par lebreton »

je viens aussi de découvrir cette série hier soir et c'est vrai que ça se laisse regarder.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a un certaine lassitude dans les scénarios. Il manque un brin de folie pour donner un vrai ton: exemple avec l'épisode 3 sur l'épidémie, on y croit pas vraiment, les mors s'accumulent et à part Pandragon, Arthur, Caius et Merlin, pas grand monde à l'air soucieux, le peuple est calme, tranquille.

La sorcière qui jette le sort n'a aucun charisme, on dirait un vieux épisode de Xéna la guerrière (ou alors c'est la VF qui fait ça) :(

Pareil pour le 2, on sait avant même le début du tournoi que la finale va se jouer entre Arthur et le chevalier aux serpents.

Sinon suis-je le seul à trouver le château de Pandragon énorme? Il ne fait pas très légende arthurienne, on dirait un château de la Renaissance (et d'ailleurs celui de Kaamelott me paraît plus crédible) :blink:
CITATION J'ai du mal avec tout ce qui touche a la légende arthurienne, après j'arrête pas de penser a Kaamelott...
la comparaison est impossible et pourtant inévitable :D

Mais cela ne m'empêchera pas de regarder les épisodes la semaine prochaine
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par Phénixia »

CITATION La sorcière qui jette le sort n'a aucun charisme, on dirait un vieux épisode de Xéna la guerrière (ou alors c'est la VF qui fait ça)
Tu parles de l'actrice Michelle Ryan ou de sa version déguisée en "vielle femme" ? Puis quand tu la vois chanter ou jetter ses sortilèges, c'est la voix originale de L'actrice que tu entends, la "Vf" n'a pour une fois rien à voir avec le manque de charisme. C'est plus le maquillage de vielle femme, qui fait plus penser à un masque décrépit qu'autre chose Lol.
Et pourtant, je trouve nimue superbe avec son regard pénétrant.

Bien plus crédible que Lady Morgane qui semble souvent
Spoiler
En faire des tonnes pour accentuer son coté définitivement vengeur dans la S3
Mais bon je fais impasse sur cette impression car je sais quel est le "public visé" prime surtout dans les 2 première saisons ;)
CITATION Sinon suis-je le seul à trouver le château de Pandragon énorme? Il ne fait pas très légende arthurienne, on dirait un château de la Renaissance (et d'ailleurs celui de Kaamelott me paraît plus crédible)
Ah !! Ce Chateau :wub:. Je t'assure qu'il existe réellement. Je l'ai visité, c'est certain que quand tu vois la gradeur des décors de visu, pour le revoir ensuite dans la série, tu n'a plus aucune difficultée de crédiblité :P . Les seules choses qui contibuent à l'ambiance de la série sont les couleurs infographiques et l'effacement du village moderne qui l'entoure.

Je te passe le lien Wiki qui te renseignera un peu plus sur ce chateau ;)

Chateau de Pierrefonds
CITATION Pareil pour le 2, on sait avant même le début du tournoi que la finale va se jouer entre Arthur et le chevalier aux serpents.
Ce n'est pas sur cet aspect scénaristique qui faut se concentrer. Ce cheminiment logique et privisible ( trop d'un certain point vu c'est vrai) et surtout là pour accentuer la transformation en futur roi d'Arthur. Ce qu'il faut retenir ,c'est plus comment Merlin va faire pour transformer peux à peux ce " crétin Royal" :lol: en la noblesse que représente sa légende.
Cette impression tant à disparaitre de plus en plus au fils des saisons, tout de même.
Puis, comme je le disais plus haut cette série s'imbrique plus dans la lignée "Stand Alone" Donc, chaque épisode possède le schéma classique " Début / Millieu /fin " qui donne cet aspect répétitif. Il n'y a de véritable "fil rouge" qu'en la transformation des personnages eux même.
Dernière modification par Phénixia le 24 nov. 2010, 13:23, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par lebreton »

non je parlais pas de l'épisode 1 où la sorcière chante (ce passage est juste magnifique) mais de l'épisode 3 où elle fait mumuse avec l'eau: la voir toute seule dans sa grotte à mettre sa main dans l'eau est ridicule à mon sens :(

pour le château, je savais qu'il me disait quelque chose et donc il s'agit d'un château français, étonnant qu'ils n'ait pas pris un château anglo-saxon (mais merci pour le lien)

Mais je maintiens le fait qu'il est en désaccord avec les châteaux construits à cette époque, il n'a pas la taille ni l'architecture d'un château du Moyen-Age et encore moins de la période du Vème-VIème siècle où Arthur est censé vivre :blink:
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par Arno44 »

CITATION Il faut juste ne pas être trop à cheval sur les légendes arthurienne.
Ba voir Arthur et Merlin qui ont le même âge, faut vraiment pas chipoté alors ^^

Je regarde en ce moment, mais c'est loin de me plaire réellement.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par Thor94 »

Je confirme pour le chateau.
Même s'il a été achevé en 1885, le maitre d'œuvre s'est entièrement basé sur les techniques et architectures du moyen age pour rénover le château.
Seul quelques décorations intérieurs sont de type renaissance.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit