pour le FTL ou le bouclier, cela voudrait tout juste dire que les Anciens n'ont pas développé cette technologie, on peut très bien voir le Destiny comme un "prototype" (ce qu'il n'est pas...) opérationel...
sérieux avec un tout petit effort on peut passer l'éponge sur ce qui ne sont que des détails, tout comme le coeur de planète et le naqudriah...
j'avoue, ce n'est pas ce qui m'interesse en premier dans SG... d'ailleurs avant votre forum ça ne m'avait pas choqué du tout, mais bon, la base de SGU ce n'est pas "le coeur de planète", c'est plutôt, un équipage forcé de traverser la porte des étoiles et qui se retrouve sur un vaisseau dont ils connaissent peu le fonctionnement...
CITATION
ça fait une saison soit normalement grosso modo 8 a 12 mois donc il peut y avoir quelques incidents ça fait quand même pas mal de temps où il est accaparé par cela. On a même des épisodes complets dont le sujet est en relation avec cela.
j'ai pas dis le contraire, ce que je dis c'est que pendant cette saison, il rencontre beaucoups de "distractions" qui l'empêchent de se concentrer pleinement sur son objectif :
il mange peu et mal, il est non seulement stressé par son objectif, mais aussi par des priorités comme l'air, l'eau, les conflits de pouvoirs, en plus il est la tête de turc de tous l'équipage, etc... jusqu'à qu'il s'assoit sur le fauteuil, c'est dur pour lui d'avoir un résonnement clair et réflechit surtout que même si c'est son objectif principal, ce n'est pas sa priorité première....