CITATION
(HellDragon,Samedi 04 Septembre 2010 16h21)
Elf, tu as raison, je viens de revérifier sur les plans du décors de la navette, la navette fait 12.38 mètres de long pour 6.66 mètres au niveau le plus large des fenêtres.
Le destiny n'est pas grand du tout. Mais regardez : la coupole sur la droite semble etre aussi grande qu'une navette. Dans la série, elle est plutôt immense, non ?
hop hop, c'est une maquette attention ! Ne faites pas attention à la taille relative des "objets" et des reliefs visibles sur le vaisseau ! Il est impossible de faire un maquette parfaite d'un objet, tenez un exemple : la tour eiffel.
La tour fait 300 m (à peu près), disons que je veuille une maquette de 3cm, donc au 1/10000, or:
- les poutres en fer de la tour eiffel doivent faire au maximum 5 cm d'épaisseur, ce qui ferait 0,0005 cm pour ma maquette.
- encore mieux, la tour fait 10 000 tonnes, donc ma maquette ferait 0,00001 kilo ! (et oui si on considère que la tour est entièrement dans un seul matériaux et divisant 10^7 kilo par (10 000)^3 c'est ce qu'on obtient !)
Si l'artiste a divisé la taille du Destiny par disons 2000 (en imaginant la taille du Destiny égale à 1 kilomètre et on sait que la maquette du Destiny fait 50 cm.) les navettes (qui font 12 mètreà devraient faire ... 6 millimètre. Pas très joli. Donc pour que la maquette soit plus harmonieuse, les maquettistes "retouchent" les proportions.
En somme, notre monde n'est pas fractal !