[Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION comme quoi même ketheriel peu prendre des raccourcis bizarre.
Pour répondre au prochain poste qui voudra me contre dire, ne pas permettre à un allier de passer le bouclier c'est exactement comme ci la France avait refusé les ravitaillements Etats-Unien lors de la guerre 14-18.
Les asgards et les lantiens n'étaient et n'ont jamais été alliés. C'est seulement les anciens dans la voie lactée et après leur fuite de pégase qui furent alliés. Malheureusement pour ton affirmation sans fondement, les asgards de pégase sont venus dans cette galaxie, pendant la guerre contre les Wraiths, AVANT que les anciens retournent dans la voie lactée et fondent l'alliance des 4...

C'est quand même mieux lorsqu'on connait les bases chronologiques d'une série pour en parler...
Dernière modification par ketheriel le 20 sept. 2010, 20:47, modifié 1 fois.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11

Message non lu par mikawell »

Est ce toi qui l'affirme ? Ou se trouve cette chronologie ?

Édit: c'est en effet après leur fuite de Pegase que l'Alliance est effectivement formée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Stargate
Dernière modification par mikawell le 20 sept. 2010, 21:45, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Est ce toi qui l'affirme ? Ou se trouve cette chronologie ?

Édit: c'est en effet après leur fuite de Pegase que l'Alliance est effectivement formée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Stargate
Il suffit de connaitre la série tout simplement. C'est quand même le minimum pour discuter sur un forum SG... (et surtout ne pas mettre un lien wiki qui est écrit par un ou des fans donc même si l'article est juste, ce qui peut être le cas, n'a aucune valeur de plus que la connaissance de la série d'un fan. Surtout que l'article est loin de suivre la nomenclature encyclopédique puisqu'il n'y a aucune source de citée)

SGA 5x11
CITATION ASGARD: We came to this galaxy during the war. With both the Wraith and the Ancients occupied, we were free to conduct our experiments. Unfortunately the hostilities came to an end sooner than we'd thought and with an unexpected result.
Voilà, le fait démontré que les asgards sont venus dans Pégase pendant la confrontation anciens/wraiths

La phrase d'après implique l'inexistence d'une alliance avec les anciens.
CITATION JACKSON: You were betting on the Ancients. They may have tried to shut you down but at least they wouldn't exterminate you.
Et cette citation toujours du même épisode, démontre que l'alliance des 4 n'a pu être faite que "récemment".
CITATION ASGARD: My people are dying. The fact that -- as you tell us -- our brothers are already gone only reinforces the need. If we do not do this, our whole civilisation -- a hundred thousand years of history -- will be wiped out forever. I cannot allow that to happen.
La civilisation asgard a seulement 100 000 ans. Les nox et les furlings jusqu'à preuve du contraire sont dans la Voie lactée et n'ont jamais été dans Pégase.
Il ne reste donc plus que la période où les anciens furent revenus dans la Voie lactée pour que les 3 autres races soient en contact.
Dernière modification par ketheriel le 20 sept. 2010, 21:58, modifié 1 fois.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci de la précision.

Juste une question: pourquoi es tu "méprisant" envers les fans de Statgate qui connaissent moins bien la série que toi ?. L'article wiki que j'ai poste à été fait par un fan tout aussi rigoureux que toi il me semble. Et si je me suis inscrit ici c'est pour approfondir ma connaissance sur cette franchise que j'adore. Nul besoin d'être tout mimi mais un minimum respect est requit.

Aucune source cité. Il.me semble que les épisodes ont servi de base pour écrire cette chronologie. Elle n'est pas complète mais elle est une bonne base pour y chercher quelques infos.
Dernière modification par mikawell le 20 sept. 2010, 22:05, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Aucune source cité. Il.me semble que les épisodes ont servi de base pour écrire cette chronologie. Elle n'est pas complète mais elle est une bonne base pour y chercher quelques infos.
C'est simple. Vois-tu des liens indiquant le ou les épisodes dont chaque information importante est citée ? Non, donc je ne vois pas pourquoi tu protestes.
CITATION Juste une question: pourquoi es tu "méprisant" envers les fans de Statgate qui connaissent moins bien la série que toi ?. L'article wiki que j'ai poste à été fait par un fan tout aussi rigoureux que toi il me semble. Et si je me suis inscrit ici c'est pour approfondir ma connaissance sur cette franchise que j'adore. Nul besoin d'être tout mimi mais un minimum respect est requit.
Parce que c'est simplement inutile de citer un wiki qui peut être réécrit par n'importe qui.
Dernière modification par John.Shep le 20 sept. 2010, 22:13, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

Arrête voir des protestations partout sérieux. Les épisodes sont la source . Point. Et une chronologie devrait être écrit par qui selon toi ?

Même s'il peut être réécrit il est aussi surveillé par son auteur. Autant je suis d'accord pour faire gaffe à ne pas croire Wikipedia sur parole , il ne faut pas tomber dans une méfiance exacerbée non plus.
Dernière modification par mikawell le 20 sept. 2010, 22:23, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Arrête voir des protestations partout sérieux.
Tu ne protestes pas donc cela signifie que tu es d'accord sur le fait que l'article ne cite pas ses sources... Le débat est ainsi réglé, non ?
En attendant, tu ne parais pas saisir ce que signifie citer une source précise. Je crois que tout le monde se doute que l'auteur n'a pas construit sa chronologie en regardant ST :rolleyes: .

Étant donné que la chronologie de GateWorld, qui reste tout de même l'un des plus gros sites de Stargate si ce n'est le plus gros, est incorrecte, tu comprendras qu'on préfère ici se fier à nous mêmes plutôt qu'à des articles extérieurs.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

Bien sur qu'il est règle mais je ne protestais pas. :D Après je comprends la signification de citer ses sources mais étant donné que l'auteur signale les saisons , cela me "rassure".

La méfiance est compréhensible mais pas de la à "bloquer" tout de qui vient de l'extérieur de Fusion. Enfin la rigueur est une bonne chose pour une source d'infos fiable mais pas le mépris des fans ou des personnes qui ont moins de connaissances sur l'univers de Stargate. :)
Dernière modification par mikawell le 20 sept. 2010, 22:47, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Arrête voir des protestations partout sérieux. Les épisodes sont la source . Point. Et une chronologie devrait être écrit par qui selon toi ?

Même s'il peut être réécrit il est aussi surveillé par son auteur. Autant je suis d'accord pour faire gaffe à ne pas croire Wikipedia sur parole , il ne faut pas tomber dans une méfiance exacerbée non plus.
Ce n'est pas cela le problème mais simplement que la personne qui écrit un article en ne citant pas les sources qu'il utilise ne permet pas à ce que tu vérifies, sans galérer des heures, ce qui est écrit.
Par définition, tu ne crois pas quelqu'un simplement parce qu'il le dit mais parce qu'il peut le prouver (citer un épisode + la phrase c'est simple, à la portée du premier venu et en plus ça contente tout le monde).

Je te donne un exemple :
Gateworld qui est le site US référence pour SG

http://www.gateworld.net/wiki/Timeline

Ils marquent :
CITATION 3-50 MILLION YEARS AGO

* The Ancients form an alliance with three other races in the galaxy including the Asgard, Nox and Furlings. They establish a meeting planet on Heliopolis as a form of galactic United Nations.
Cela est faux. Je le montre, plus avant, via les citations d'un épisode précis qui explique de la bouche d'un asgard que son peuple n'a appris à écrire qu'il y a 100 000 ans (Le début de l'Histoire est l'émergence de l'écrire).

Si tu avais donné ce lien comme référence et bien il aurait induit toutes les personnes, le lisant et comptant sur lui pour avoir des infos, en erreur. (Et pourtant ils mettent des liens vers des épisodes mais ces liens ne démontrent pas ce qu'ils affirment bien au contraire)
Ici et même ailleurs, on a la chance d'avoir les transcripts de tous les épisodes à disposition. Franchement c'est quand même plus simple et facile d'avoir une info en utilisant cette possibilité que d'aller voir un article sans source (même si le lien que tu donnes m'a l'air de meilleure facture que la timeline de gateworld). D'ailleurs le problème de sources non citées est aussi un reproche qu'on pourrait faire à Fusion.
Dernière modification par ketheriel le 21 sept. 2010, 00:37, modifié 1 fois.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

Vu sous cette angle je ne peux que te donner raison.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (mikawell,Mardi 21 Septembre 2010 09h50) Vu sous cette angle je ne peux que te donner raison.
Tu es surement de la lignée de Teal'c toi!
Une telle sagesse pour accepter que l'on a tord, surtout face à ketheriel, la plupart du temps les gens se font un plaisir de la contredire juste pour le plaisir d'avoir raison (sachant que ketheriel a toujours raison (à 99.9% :P ).

Donc mikawell, respect :clap: Tu es prêt pour l'ascension. :clap:
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
hougoul
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Message non lu par hougoul »

CITATION ASGARD: We came to this galaxy during the war. With both the Wraith and the Ancients occupied, we were free to conduct our experiments. Unfortunately the hostilities came to an end sooner than we'd thought and with an unexpected result.
Voilà, le fait démontré que les asgards sont venus dans Pégase pendant la confrontation anciens/wraiths
[/QUOTE]

En effet, mais ils disent surtout dans une scéne précédente qu'ils sont venus pour se cacher de leur propre peuple afin de faire des expériences sur les humains. De plus ils savaient que les anciens étaient présent et surtout qu'ils ne feraient rien pour les nuires physiquement --> ils les connaissaient bien.
CITATION La civilisation asgard a seulement 100 000 ans. Les nox et les furlings jusqu'à preuve du contraire sont dans la Voie lactée et n'ont jamais été dans Pégase.
Ceci ne veut strictement rien dire, on ne sait pas à quoi il se réfère. Je te rappel que notre race a eu plusieurs civilisations avant nous et qu'elle en aura surement d'autres après nous.
CITATION ll ne reste donc plus que la période où les anciens furent revenus dans la Voie lactée pour que les 3 autres races soient en contact.
Oui si ce n'est que les autres races avaient surement les mêmes capacités que les asgards (voyager entre deux galaxies). De plus ce n'est pas parce que leur peuple avait choisi de quitter la galaxies qu'il n'y avait pas des missions de surveillance de l'évolution de leur expérience de fécondation.

De plus on sait que les anciens n'étaient pas assez nombreux pour relancer leur civilisation et que certains ont préféré se mélanger avec les terriens.

Et enfin je ne crois pas au coïncidence et au fait que des évolutions génétiques puissent amener à obtenir deux races quasi identiques.
Dernière modification par hougoul le 21 sept. 2010, 21:38, modifié 1 fois.
hougoul
Sergent
Sergent

Pour ce sujet, je dirai aucune arme sauf si on défini de quel bouclier on parle.

Bouclier de base goaul:
Drônes
Armes principal oris.
Satellite oris.
Surement les phaseurs asgards.
Canon à ions tollans

Bouclier anubis et précédent :
Drônes.
Armes principal oris.
Satellite oris.

Bouclier type dédale:
Rien puisque l'on a jamais rien vu le traverser d'un seul coups.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION En effet, mais ils disent surtout dans une scéne précédente qu'ils sont venus pour se cacher de leur propre peuple afin de faire des expériences sur les humains. De plus ils savaient que les anciens étaient présent et surtout qu'ils ne feraient rien pour les nuires physiquement --> ils les connaissaient bien.
Merci de ne pas inventer n'importe quoi....les affirmations ça s'appuient sur des citations précises. A aucun moment il n'y a de dit qu'ils connaissaient les anciens avant d'être venu dans Pégase. Pire le fait de vouloir se cacher des anciens et des wraiths impliquent que l'alliance n'existe pas.
CITATION Ceci ne veut strictement rien dire, on ne sait pas à quoi il se réfère. Je te rappel que notre race a eu plusieurs civilisations avant nous et qu'elle en aura surement d'autres après nous.
Le terme Histoire a un sens précis. L'Histoire commence lorsque l'écriture apparait.
Ici les asgards ont 100 000 ans d'Histoire avant cela ils n'étaient que l'équivalent d'hommes préhistoriques. Et non ici dans son acception actuelle de l'universalité, la civilisation asgard représente toute l'espèce asgard comme nous parlons de civilisation humaine (au singulier) lorsqu'on se réfère a par exemple l'échelle de Kardashev ou l'échelle Vingienne.
CITATION Oui si ce n'est que les autres races avaient surement les mêmes capacités que les asgards (voyager entre deux galaxies). De plus ce n'est pas parce que leur peuple avait choisi de quitter la galaxies qu'il n'y avait pas des missions de surveillance de l'évolution de leur expérience de fécondation.
Merci les affabulations. Il n'y a rien dans la série avançant ne serait-ce qu'un élément dans ce sens.
Dernière modification par ketheriel le 22 sept. 2010, 10:51, modifié 1 fois.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

Bigood. Indeed. :D
Dernière modification par mikawell le 22 sept. 2010, 08:04, modifié 1 fois.
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (hougoul,Mardi 21 Septembre 2010 20h36) Pour ce sujet, je dirai aucune arme sauf si on défini de quel bouclier on parle.

Bouclier de base goaul:
     Drônes
     Armes principal oris.
     Satellite oris.
     Canon à ions tollans

Bouclier anubis et précédent :
     Drônes.
     Armes principal oris.
     Satellite oris.

Bouclier type dédale:
      Rien puisque l'on a jamais rien vu le traverser d'un seul coups.
N'importe quoi :blink: , depuis quand le phaser oris traverse les boucliers goa'ulds, si les ha'taks se font détruire du premier tir, c'est parce que leur bouclier ne résiste pas un seul tirs :rolleyes: . Certains ici on l'air de confondre ce qu'est une arme capable de traverser un bouclier et ce qu'est une arme qui vide le bouclier.

Ensuite on a le satellite oris ! Je te permet de te faire remarquer qu'aucun vaisseaux goa'ulds n'a eu de confrontation avec le satellite, mais si tu fais allusion au Prométhée, il n'a pas de bouclier goa'ulds mais asgards :rolleyes:

Et que vienne faire les phasers asgards ici :blink:

EDIT : 500 ème messages
Dernière modification par mmreaa le 22 sept. 2010, 22:02, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Merci de ne pas inventer n'importe quoi....les affirmations ça s'appuient sur des citations précises. A aucun moment il n'y a de dit qu'ils connaissaient les anciens avant d'être venu dans Pégase. Pire le fait de vouloir se cacher des anciens et des wraiths impliquent que l'alliance n'existe pas.
Sans même aller aussi loin, la question d'origine est : "Est-ce que les Asgard de Pégase étaient alliés aux Anciens ?".
La réponse est clairement donnée vu que ceux-ci comptaient sur le fait que les Anciens soient trop occupés par leur guerre pour prendre des mesures à leur encontre. Donc, ce sont pas les Lantiens qui leur ont montré comme accéder à leur cité selon toute vraisemblance. Il est plus probable qu'ils aient découvert comment faire grâce aux informations du laboratoire de Janus.
CITATION Ceci ne veut strictement rien dire, on ne sait pas à quoi il se réfère. Je te rappel que notre race a eu plusieurs civilisations avant nous et qu'elle en aura surement d'autres après nous.
Je suis pourtant quasiment certain que cette notion est abordée au collège...
Les mots ont un sens précis et il serait tout de même bon de s'y référer.

hougoul
Sergent
Sergent

Éclairez moi. Mais quand est-ce que les asgards ont ils employé le terme espèce associé avec asgard ?
lorsque l'on se présente à une autre espèce. Il peut y avoir certaine raison pour qu'un peuple ne veuille pas être associé à d'autres peuples de sa propre espèce
hougoul
Sergent
Sergent

Desolé ketheriel mais je n'avais pas pris le temps de lire le quote. Et couplé au fait que je ne considère pas le terme asgard comme définissant leur espèce...
John.Shep
Général
Général

CITATION lorsque l'on se présente à une autre espèce. Il peut y avoir certaine raison pour qu'un peuple ne veuille pas être associé à d'autres peuples de sa propre espèce
CITATION (5x10) JACKSON: You're Asgard!

ASGARD: You've encountered our kind before.
CITATION (5x10) ASGARD: My people are dying. The fact that -- as you tell us -- our brothers are already gone only reinforces the need. If we do not do this, our whole civilisation -- a hundred thousand years of history -- will be wiped out forever. I cannot allow that to happen.
En effet, ils ont vachement l'air de tenir à marquer la différence :rolleyes:...

Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Tout comme son double post, ils ont l'air vraiment freres eux aussi ^^
Tu sait hougoul il existe une option qui réuni ta petite famille de post qui s'appelle "éditer" et c'est pas fait pour les chiens, c'est pour nous forumers et pour les admin aussi affin d'éviter d'alourdir le forum, donc merci d'utiliser cette merveilleuse option a l'avenir ;)
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Répondre

Revenir à « Franchise »