Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Répondre

Y croyez-vous?

Oui
105
26%
Non
213
53%
Je ne sais pas
84
21%
Nombre total de votes : 402
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

Et bien dites donc, quelle bande annonce!
Ah ceux qui pensent qu'il y aura ,en gros, plus d'effets spéciaux que de scénarios et que ça ressemblera à "Le jour d'après", je dis: tant mieux!
J'ai trouvé que "le jour d'après" était super, et d'autre part, faire une représentation psychologique de la fin du monde sans de bon gros effets spéciaux, je pense que ça peut devenir vite ennuyeux.
Après, il faut juste espérer qu'on ne tombe pas dans le cliché habituel pseudo-divin américaniste.

Merci en tout cas pour la BA. Elle donne bien envie!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par koji »

argggggg je suis tiraillé, autant c'est cool et rassurant de voir autant de scènes avec des bons fx autant ont voit beaucoup (trop) de chose, à la limite le premier trailer était dans un sens mieux, car plus mystérieux....

par contre ça fait un peu beaucoup "independance day (je dis pas çà pour la maison blanche) mais bon apparemment il y a des vaisseaux spatiaux nan ?? et on va encore voir les us sauvés le l'humanité...dommage... mais le film doit quand même être un bon divertissement
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par mat vador »

CITATION Le seul film de Emmerich qui avait un vrai scénario fouillé avec un potentiel, c'est Stargate
Moon 44 était perfectible, mais il y avait clairement quelque chose aussi. Le Emmerich actuel donne du spectacle divertissant, mais je regrette un peu celui qui s'était essayé à de la "SF de genre" avec Stargate et Moon 44 (il a aussi été producteur de Passé virtuel) , à mon avis plus intéressante que le tout-catastrophe et le gigantisme systématique.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
DrRush
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par DrRush »

bonjour
j'ai lu un article sur science et vie junior
il disait que le 21 décembre 2012 était un changement "d'air"
il est dit aussi que sur les 3 000 changements qu'a subit la Terre
200 fois il y a eu un cataclysme :ninja:

PS: me rappelle plus trop des chiffres exactes mais c'est environ
Dernière modification par DrRush le 11 oct. 2009, 11:51, modifié 1 fois.
Chaos theory
Avatar de l'utilisateur

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Chaos theory »

CITATION Ah ceux qui pensent qu'il y aura ,en gros, plus d'effets spéciaux que de scénarios et que ça ressemblera à "Le jour d'après", je dis: tant mieux!
J'ai trouvé que "le jour d'après" était super, et d'autre part, faire une représentation psychologique de la fin du monde sans de bon gros effets spéciaux, je pense que ça peut devenir vite ennuyeux.
Pitié non, ne confond pas le chef d'oeuvre qu'est Le jour d'après et la pure m***** qu'est 2012.
La grosse différence est que Le jour d'après fait appel à une théorie scientifique, alors que 2012 incite le public à la paranoïa et à la croyance en de théories pseudo scientifiques sans intéret.

Le fait est qu'en 2012, il ne se passera rien.
Bon apres je suis d'accord sur le fait qu'il faut des effets spéciaux :D
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Trantor »

Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici ce que la nasa dit du 21 décembre 2012 : http://www.nasa.gov/topics/earth/features/2012.html
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:17, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Chaos theory,Samedi 14 Novembre 2009 21h41)
CITATION Ah ceux qui pensent qu'il y aura ,en gros, plus d'effets spéciaux que de scénarios et que ça ressemblera à "Le jour d'après", je dis: tant mieux!
J'ai trouvé que "le jour d'après" était super, et d'autre part, faire une représentation psychologique de la fin du monde sans de bon gros effets spéciaux, je pense que ça peut devenir vite ennuyeux.
Pitié non, ne confond pas le chef d'oeuvre qu'est Le jour d'après et la pure m***** qu'est 2012.
La grosse différence est que Le jour d'après fait appel à une théorie scientifique, alors que 2012 incite le public à la paranoïa et à la croyance en de théories pseudo scientifiques sans intéret.

Le fait est qu'en 2012, il ne se passera rien.
Bon apres je suis d'accord sur le fait qu'il faut des effets spéciaux :D
Quand j'avais écrit ce commentaire, je n'avais pas encore vu le film! ;)
C'est vrai que ce n'est pas très crédible 2012. Bon peut être pas une grosse bouze mais bon, moins convaincant que "Le jour d'après".
Pour les FX ils y sont allé très très fort, trop fort en fait, ça rend le film carrément surréaliste (bref on y croit pas).
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Blaise »

CITATION Pitié non, ne confond pas le chef d'oeuvre qu'est Le jour d'après et la pure m***** qu'est 2012.
La grosse différence est que Le jour d'après fait appel à une théorie scientifique, alors que 2012 incite le public à la paranoïa et à la croyance en de théories pseudo scientifiques sans intéret.
La comparaison est excellente au contraire. Le jour d'après ne se base sur aucune théorie scientifique crédible non plus, c'est même de la fumisterie aussi peu crédible que 2012 en fait (par exemple, un ouragan froid...).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:17, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Washi »

CITATION La comparaison est excellente au contraire. Le jour d'après ne se base sur aucune théorie scientifique crédible non plus, c'est même de la fumisterie aussi peu crédible que 2012 en fait (par exemple, un ouragan froid...).
Sans parler d'un changement climatique global en 3 semaines, ni de la masse d'air givrante fulgurante (qui emprunte bien les couloirs d'ailleurs...pas fûtée celle là)...
Dire que c'est un chef d'oeuvre, c'est quand même un peu fort.
Je ne connais d'ailleurs aucun film catastrophe qui soit un tant soit peu crédible, la palme du nanard revenant à fusion: the core (le seul film qui se veut sérieux où on se marre à chaque scène).
Dernière modification par Washi le 14 nov. 2009, 23:59, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par x@vier »

CITATION (Trantor,Samedi 14 Novembre 2009 21h49) Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici ce que la nasa dit du 21 décembre 2012 : http://www.nasa.gov/topics/earth/features/2012.html
Je l'ai lu et en fait c'est très abordable même pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais (moi).

J'en pense que la NASA a correctement répondu, mais ils auraient mieux fait de s'abstenir car ils ne font qu'alimenter la rumeur. Le mieux aurait été de tout ignorer, comme ils l'ont fait pour la théorie de la conspiration de Apollo13
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Washi »

En fait sur un des liens en bas de page (http://astrobiology.nasa.gov/ask-an-ast ... nd-answers), il y a un plus gros pavé qui dit et redit et re redit plusieurs fois en long en large et en travers que c'est une grosse farce, je crois que faire plus clair que ça c'est difficile quand même. En plus les contre arguments sont imparables (pas qu'il y ait des arguments à quoi s'opposer de l'autre coté non plus m'enfin...).
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par x@vier »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C...la_fin_du_monde

Pour relativiser il suffit de consulter cette liste... la fin du monde est prédite tous les ans...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par space explorer »

Depuis toujours la fin du monde est prédie, et pourtant pour l'instant elle n'est jamais arrivée que je sache! On va juste en parler un peu plus à cause de films comme celui qui vient de sortir.
Dum vivis sperare decet
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:15, modifié 1 fois.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Misser »

CITATION (space explorer,Dimanche 15 Novembre 2009 09h54) Depuis toujours la fin du monde est prédie, et pourtant pour l'instant elle n'est jamais arrivée que je sache! On va juste en parler un peu plus à cause de films comme celui qui vient de sortir.
Je crois juste que le fait d'en parler incite les gens à se poser la question de quoi faire le cas échéant ...

Pas forcément une mauvaise démarche dans le cadre du 21/12/2012 (d'ailleurs le titre est un peu bidon je sais pas si quelqu'un avait déjà fait la remarque mais les 13 crânes n'ont rien à voir avec le 21/12/2012 ^^) car il s'agit d'une "prédiction" qui remonte à très loin ...

Je dis "prédiction" en rapport au sujet bien évidement car rien n'indique ce qu'il va se passer ... beaucoup de personnes ont fait des études sérieuses ou non sur les éventualités
- on nous parle d'un alignement stellaire aussi rare qu'une bonne chanson de Magalie Vaé qui ferait pleins de choses au niveau climatique (rejoint un peu les dégâts du film)
- inversion des pôles ...

Bref tant de choses tellement imprévisibles que seul le 21/12/2012 pourra nous révéler ...

J'aime bien lire malgré tout ce qui se dit encore que je déplore un peu que l'on parle beaucoup trop du film et pas de ce qui pourrait encore se passer d'autre ... je crois qu'on a tous compris ce qui se passait dans le film et pourquoi ...
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par xanatos »

De toute façon, le 21/12/2012, n'est rien que la fin de l'humanité TELLE QU'ON LA CONNAIT et pas la fin du monde. On change simplement de calendrier....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Elf »

CITATION (xanatos,Lundi 27 Septembre 2010 09h13) De toute façon, le 21/12/2012, n'est rien que la fin de l'humanité TELLE QU'ON LA CONNAIT et pas la fin du monde. On change simplement de calendrier....
Ou alors un jour classique où la grande majoritée des humains va se lever avec une haleine de chacal, aller faire caca et partir au boulot en espérant avoir les congés de noel. :P
WUB WUB WUB
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par mmreaa »

Mouais, bof, ces histoires de fin du monde pour moi c'est comme si un poulet se brossait les dents :rolleyes: , vous voyez ce que je veux dire :D , je vous laisse l'adresse de cette page ....
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Chairn »

mort de rire le nom des sectes xD:
Ecole de préparation à l'évacuation extraterrestre, sérieux, je crois que je vais m'inscrire :D

Ils ont pas oublié le bug de l'an 2000?
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit