2x01 Intervention

Newan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 août 2009, 19:32
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Newan »

Dernier message de la page précédente :

Un épisode vraiment correct.

Il y a plusieurs point qui sont quand même assez spécial, comme LA guérison éclair de cloé.
J'ai l'impression que les producteur ont au mieux
Spoiler
écrit son histoire de mutation au dernier moment
,
et au pire voulu nous claqué un cliffhanger qui est totalement raté.

L"histoire de TJ est aussi sympa, pendant tout l'épisode je me suis posé la question : délire d'un comateux ou vérité ? La dernière scène semble au moins nous donner une réponse.
Peut etre même l'explication des collones de la saison dernière.

L'autre cliffhanger est celui de Scott et Greer, celui ci est une pirouette scénaristique, mais je le trouve plus acceptable que celui de Cloé en tout cas.

La "guerre" contre l'alliance luxiene continue, il est pas mal, sauf que l'exil est trop peu exploité, dans le trailer, il nous ont montrés toutes les scènes en fait, surtout que les scènes n'étaient pas vraiment pertinente.

Les prochains épisodes risque d'être intéressant, pour voir la coopération.
Par contre j'ai peur que SGU deviennent une série "lutte de pouvoir"
apres civil vs armée, Rush vs Young voila alliance luxiene vs terrien et Young vs tellford.
sans oublier humain vs alien bleu.

On me dira que ça rend les série peut être plus "reelle" mais j'ai peur qu'a détailler trop de truc, on ne rentre pas suffisament dans les détails des choses importante.
La suite nous le dira.
Dernière modification par Newan le 01 oct. 2010, 21:10, modifié 1 fois.
I'm am professor Mosby, but you can call me Ted... PROFESSOR MOSBY ..... T-Dog ... DO NOT CALL ME T-DOG
zagor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 sept. 2009, 14:24

Message non lu par zagor »

Bien, j'ai vu l'épisode en sous titré anglais ( et oui il faut bien améliorer mon niveau..) mais j'ai globalement compris.
C'est vrai que les scènes avec TJ sont pas top top. Je pense que la mettre en premier juste après le résumé des épisodes précédents est une erreur. J'aurai mis la scène ou Eli court d'abord. Enfin ce n'est que mon avis.
Sinon l'épisode est sympa, l'alliance n'est définitivement plus ces sortes de "parodie de méchants" qu'on avait dans SG1, ils sont comme les Terriens, ça rend la série plus sérieuse.
Par contre si je me souviens bien, Ginn, Varro et Simeon doivent apparaître que cinq épisodes non? Ca fait pas beaucoup, j'ai bien peur qu'ils finissent par se faire tuer avant la moitié de saison...

Ce sera donc un bon 13 pour moi.
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

Il y eu pire dans SGU, l'action est plutôt bien gérée (à part le coup de l'exile forcé qui dure 10 minutes), et les personnages de l'alliance luxienne sont bien intégrés et présentés, mais : l'histoire du bébé de TJ était horrible ! A la fin de la saison 1 je me disait "Youpi, ils nous feront pas chier avec une histoire de chiard..." Gess what ? I was wrong ! :(

Donc sentiment mitigé, j'oscille vraiment entre la bonne impression et le désespoir, comme dans la saison 1.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
yto
Soldat
Inscrit : 31 mai 2010, 23:09
Pays : Europe

Message non lu par yto »

Ayant un bon niveau en anglais (je ne regarde que SG en anglais d'ailleurs), j'ai compris la totalite de l'episode.
La plupart des gens n'aime pas l'Alliance Luxienne dans SGU mais je dois dire que ca apporte un nouvel elan dans ce Huis-Clos et je l'apprecie bien.

Voila les points importants de l'episode:
-Chloe a surement du subir une alteration genetique provoquant une hypervascularisation de son systeme sanguin qui lui permit a sa plait de se regenerer plus rapidement ainsi que d'une mutation a venir.
-Scott et Greer ont survecu car il sont alles sous la coque du Destiny qui etait protegee par le bouclier de la face du vaisseau exposee au radiations du pulsar.
-TJ a des hallucinations (ou pas communications subspace avec les habitants de planete de l'obelisque comme les pierres de com. Premonition de la nebuleuse. Idees a creusees). Puis vaut mieux qu'elle perde le bebe comme ca on l'aura pas sur le dos pendant le reste de la saison, nan?
-Varro et Gynn se rengeront surement du cote des Terriens. Ce ne sera surement pas le cas de T-bag

J'ai juste trouve dommage de ne plus avoir Kiva, ca aurait ete un bon personnage pour la suite de la saison.

voila 17/20 pour la season premiere
Dernière modification par yto le 02 oct. 2010, 01:13, modifié 1 fois.
Ben O'neill
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Ben O'neill »

Bon épisode pour ma part
ça conclue bien le double final de la saison 1

je n'aimais vraiment pas l'intrigue sur le bébé avec la planète de l'obélisque
chloé la nunuche change radicalement de comportement :blink:

la planète orageuse , excellent mais dommage qu'on en voit pas plus mais bon...

note : 16/20

p.s: vivement la découverte du poste de pilotage par Rush
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
johjonk
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Message non lu par johjonk »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 01 Octobre 2010 11h56) Euh johjonk, en principe, il y avait 5 pierres de communication et il faudra que je revois la saison 1 quand ça sortira parce que je ne me souviens pas en avoir vu une manquante à un moment ou à un autre. :huh:
mais si rapelle toi, au moment où Rush vient faire la paix avec Young, Everett le soupçonne d'en avoir pris une... "for the seek of the crew..."

et si je me rappelle bien dans le pilote, après qu'il embarque en douce les pierres de communications, on remarque qu'il en manque une dans la boite... et de mémoire, pendant la saison1, ils n'utilisent que 3 pierres max (j'essaye de justifier mon erreur...)

mais t'as carrément raison, y'en avait 5 et ça me rassure grave, parce que je ne vais pas lâcher l'affaire... Rush en a caché une!
Spoiler
et sinon, j’ai adoré comment ils nous on fait digérer la perte du bébé, ce contraste avec la manière dont TJ l’apprend tout en douceur… réveil dans un chalet, inondé de lumière… elle revoit son séducteur de Caine… ptite balade romantique… la nébuleuse… c’est juste magnifique ! et en plus tout ça à un sens avec les aliens…enfin les aliens...
maintenant on pourrait se demander si ce sont des aliens, ou justement peut-être des anciens qui auraient fait l’ascension… (ou un truc dans le genre...)
Spoiler
en tous cas, vers la fin, j’adore le passage où la musique est coupée par l’arrêt du FTL, Volker qui se pose des questions… on a l’impression que Brody fait semblant de savoir ce qu’il fait… TJ se lève, la musique reprend (sympa de voir du monde sur le Destiny…) et la nébuleuse…
magnifique ! j’aurais juste bien aimé voir Park à la apple core’s room enfin, bon…
Dernière modification par johjonk le 02 oct. 2010, 08:48, modifié 1 fois.
khadim
Soldat
Inscrit : 30 avr. 2010, 19:27

Message non lu par khadim »

Le début d'épisode est bof, en tout cas pour moi, j'ai attendut ça allait mais c'était pas le meilleurs par contre au début je m'en foutait un peu du truc avec TJ et à la fin l'histoire en elle même, qu'elle voit la même sorte de fenêtre hyper espace devant le destiny et dans ses rêves m'ont fait faire un petit peu le lien avec les anciens, ( un de leur meilleurs tour depuis le coups de la bibliothéque dans la tête du colonel le moins cultivé des US...^^) donc fin triste, on commence à rendre une partie des luxiens gentil 0_0... et pourquoi pas des wraiths attachant? non mais gfranchement, comment un chef luxiens peut être gentil, c'est même pas écrit dans son ADN.... Enfin l'épisode mérite un 15 sur vingt, la partie triste avec TJ un 17 et comme l'a uqeluqu'n la dit précédement, la partie avec les deux zigoto de l'espace et la 5ème indestructible m'ont laissé perplexe et mérite un 13, j'éspère franchement qu'ils vont penser à mettre plus de secret et d'action, et puis quel idée de mettre NCIS et glee en même temps, à croire qu'il voulait etropié la saison 2 depuis le début....
wildsevens
Soldat
Inscrit : 16 nov. 2008, 16:58

Message non lu par wildsevens »

salut à tous.
Bon, j'ai pas lu tous les coms y en a trop, mais j'ai vu qu'une chose revenait beaucoup: cette histoire du bébé qui pour beaucoup est une perte de temps, la planète mal utilisée, etc.
Je trouve dommage que personne n'apprécie la belle image qu'ont fait là les scénaristes. Cette planète, c'est un eden, ce qui reviens à dire que ces aliens sont des dieux.
A moins que dieu ne soit simplement qu'un être dont le savoir nous dépasse.
Avec ces deux seules phrases on résume toute l'idée de stargate depuis son origine, sauf que là, c'est un peu plus subtil qu'un gros méchant qui casse tout et qui fait des esclaves. Forcément, ça veut dire moins de baston, donc ça plait moins.
Pour le bébé, suffit de réfléchir, fallait bien incorporer la grossesse de l'actrice dans la série, ils pouvaient pas se passer d'un perso principal, et la faire mourir n'était pas envisageable, c'était le seul docteur de l'équipe.
Certains se plaignent que ça prend trop de place...quoi, vous voulez que le bébé crève en 2secondes et qu'on en parle plus? Réflechissez un peu, stargate universe nous a habitué à beaucoup mieux au niveau de la psychologie des personnages.
Beaucoup regrette SG-1. Je pense qu'il ne fait pas trop idéaliser. Certes, SG1, c'était vraiment le début de stargate, avec des idées originales de SF qui m'ont longtemps fait rêver. Mais la série stargate évolue, s'adapte. Maintenant, un scénario où on a des personnages très caricaturaux (carter la scientifique, jack qui comprend que dalle, teal'c qui bourrine, daniel le paece and love) ne suffisent plus. SG1 a vieilli, et pas très bien, il faut se rendre à l'évidence. Universe est bien plus intéressant de ce point de vu à mon avis.

Ceci dit, je reconnais qu'il est navrant de voir comment les scénaristes détriusent d'un coup tout le suspense du dernier épisode. Je pensais que l'action allait nous tenir en haleine plus longtemps.
Mais ça reste quand même un bon épisode, perso je suis bien content que la suite arrive enfin. Plutôt que de regretter les ancien SG1, certains devraient juste apprécier la suite. Sinon, retournez voir les vieux films de SF, avec action/scénario type/personnages types, je pense que cela devrait plus vous plaire^^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je trouve dommage que personne n'apprécie la belle image qu'ont fait là les scénaristes. Cette planète, c'est un eden, ce qui reviens à dire que ces aliens sont des dieux.
Oué donc pour toi l'Eden c'est une planète dont le climat est assez rude en hiver pour ne permettre aucune survie...Ce n'est pas pour rien que les maisons en question ont été mises "par l'opération du St esprit" dans cette fameuse vallée.
Donc à partir du moment où ta comparaison de l'Eden est totalement caduque, la conclusion que tu en tires fait de même.
CITATION Certains se plaignent que ça prend trop de place...quoi, vous voulez que le bébé crève en 2secondes et qu'on en parle plus? Réflechissez un peu, stargate universe nous a habitué à beaucoup mieux au niveau de la psychologie des personnages.
C'est ce qui se passe...le bébé meurt en 2 secondes. SGU n'a absolument pas habitué à un développement psychologique complexe. La preuve avec des idées clairement expédiées à la va-vite en 1 ou 2 épisodes grand maximum. L'achoppement entre luxiens et les gars du destiny c'est 1 double épisode grosso modo (et encore je suis très large).
Et justement c'est parce que cette pseudo intrigue est résolue en deux coups de cuillère à pot que le fait de trainer en longueur sur le sujet qui en fait quelque chose d'inutile.
Ici on a très bien compris (sauf les idiots) que le staff voulait se débarrasser du bébé rapidement (comme pour d'autres choses kiva par exemple) et qu'il n'y avait eu aucune perspective scénaristique de prévue pour intégrer tout cela dans une trame (inexistante d'ailleurs actuellement).
CITATION Universe est bien plus intéressant de ce point de vu à mon avis.
Oui bien sur les personnages de SGU ne sont pas caricaturaux...
Nous n'avons pas le gros geek, les bourrins de service avec les luxians ou greer, le pseudo beau gosse avec Scott et la plante verte avec Chloé et j'en passe.
C'est clair que ces personnages ne pas du tout caricaturaux...
Il faudrait peut être aller voir autre chose comme série pour remarquer que le caricatural c'est la marque de fabrique de SG et que SGU ne se démarque pas du tout de ses ainées sur ce point.
Dernière modification par ketheriel le 02 oct. 2010, 16:54, modifié 1 fois.
BzH
Soldat
Inscrit : 02 oct. 2010, 15:30

Message non lu par BzH »

Alors déjà salut tous le mondes !!!

Je n'ait pas trouvé d'espace de présentation alors j'en fait une rapide ici !

Je suis nouveau sur le forum , bien que je connaissais bien le site , je ne m'étais encore jamais aventurer dans le forum !!

je suis Brestois pour ce qui connaissent lol (bretagne) , et un grand fan depuis la toute premier fois que j'ai vu le film .

Pour l'épisode de mardi je le trouve bon :tomato: c'est vraie que le 1*20 nous avez tous laissé sur nos fin et que la résolution c'est passé un peu vite comum , mais je pense que sa va pérmétre une très bonne tournure pour la suite .

Le moment avec TJ et magnifique , j'y est relevé quelque moment intéressent :

-Cain , l'homme qui parle a TJ n'as pas l'aire élevé , (il garde espoir de rentré sur terre , il dit qu'il serait mort si ils n'avaient pas trouver ces chalets sorti de nuls part (une image ???) . Donc la ont peut ce demander si TJ c'est matérialiser ou si Cain et les autres communiquaient mentalement avec elle ? Si bien sure ce n'était pas une hallucination .
Mais à mon avis la nébuleuse nous prouve que non !

-le bébé na pas l'aire d'avoir disparut (illuminé). Wray en aurait parler . Ça na peut-être aucun rapport avec l'assessions Lantienne .

A part ça greer j'adore toujours autant , Chloé rien de nouveau sa guerison express ma pas choqué du tout au contraire (c'est vraie qu'on a l'avantage de savoir pourquoi spoiler oblige ) .

Par contre Rush toujours aussi intriguant , la parallèles qui à été placé entre lui est Chloé à la fin ,ça ne m'étonnerais pas qu'il est des super pouvoir lui aussi , sur le résume du début on voie chloé avec les aliens bleu ,et Rush avec les alien bleu !!!

Et Young magnifique le regard qu'il lance à Rush , quand il apprend que c'est lui qui les a sauvé de l'exil alors qu'il avait lui même exilé Rush , magnifique !!! Young aussi je l'adore tous comme Rush d'ailleurs.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

agréablement étonné!

Histoire de bien faire les chose, j'ai regarder le dernier épisode de la saison 1, une foule de mauvais souvenirs sont remontés et franchement je me suis poser la question "vais-je regarder la suite?"

curiosité oblige j'enchaine.....et la surprise, de l'action, de la science fiction....et même une porte des étoile qui fonctionne!!!!

l'alliance lucienne : kira trépasse, bonne nouvelle! dannick qui veux buter tout le monde j'adore!!! tout ça pour placer un lucien contestataire, varo, qui devient tout de suite sympathique à mes yeux et ouvre la voie à une alliance....

le bébé : joli rebondissement, l'histoire me plait....fishface en était au moins à son 7eme mois....qu'on-t-il fait du corps du bébé? un bon moyen de voir si il s'est élevé ou si il a été télé-transporter et réanimé....

Cet épisode m'a redonné gout à cette série et j'attends la suite, si ce n'est avec impatience, avec une curiosité piquée!
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Oué donc pour toi l'Eden c'est une planète dont le climat est assez rude en hiver pour ne permettre aucune survie...Ce n'est pas pour rien que les maisons en question ont été mises "par l'opération du St esprit" dans cette fameuse vallée.
Donc à partir du moment où ta comparaison de l'Eden est totalement caduque, la conclusion que tu en tires fait de même.
Personne n'a dit que le climat hivernal de la planète était mortel. En tous cas, il ne l'est pas suffisament pour que TJ et Caine meurent de froid quand ils vont faire leur balade. Et puis, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas un arbre fruitier au milieu d'un champ que cette planète n'est pas considérable comme un Eden. Malgré tout, je suis d'accord sur le fait que ça n'en est pas un et que les Aliens qui l'ont formée ne peuvent être des Dieux, de près ou de loin. C'est un Eden uniquement dans la foi de Caine et de ses compagnons. De même que l'a été la Palestine pour les Juifs lors du sionisme, perçue comme la Terre Promise. Donc, un Eden oui, selon la perception et la foi des protagonistes.
CITATION Ici on a très bien compris (sauf les idiots) que le staff voulait se débarrasser du bébé rapidement (comme pour d'autres choses kiva par exemple) et qu'il n'y avait eu aucune perspective scénaristique de prévue pour intégrer tout cela dans une trame (inexistante d'ailleurs actuellement).
Trop tôt pour dire ça, peut-être reverra-t-on malgré tout Carmen d'une façon ou d'une autre même s'il est évident que le bébé est mort. Cependant, les morts de Stargate ont la fâcheuse tendance à revenir, pas vrai ? :D

Au fait, là où Caine emmène TJ pour voir la nébuleuse ou quoi que ce soit, j'ai eu l'impression d'y reconnaître la magnifique lac ou la boule dépose les 4400 personnes dans la série Les 4400, pas vous ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

J'ai trouvé cet épisode bien, mais pas excellent pour autant, l'histoire du bébé de TJ prend trop de place dans l'épisode, mais bon, soyons positifs, on a moins de soap :D , le dénouement n'était pas inattendu (on savait que Greer et Scott allaient s'en sortir) sauf pour la cohabitation luxiens / terriens. J'attends de voir le 2x02 qui devrait lancer l'arc scénariste de la saison 2

note : 14/20
Dernière modification par mmreaa le 09 oct. 2010, 19:14, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Personne n'a dit que le climat hivernal de la planète était mortel. En tous cas, il ne l'est pas suffisament pour que TJ et Caine meurent de froid quand ils vont faire leur balade.

"So they just appear out of nowhere, I don't think we would have survived the winter
without them
"

N'est-ce pas clair, net et précis ? Ils n'auraient pas passé l'hiver sans ses maisons apparus du néant.
CITATION Malgré tout, je suis d'accord sur le fait que ça n'en est pas un et que les Aliens qui l'ont formée ne peuvent être des Dieux, de près ou de loin. C'est un Eden uniquement dans la foi de Caine et de ses compagnons. De même que l'a été la Palestine pour les Juifs lors du sionisme, perçue comme la Terre Promise. Donc, un Eden oui, selon la perception et la foi des protagonistes.
Il n'y a pas d'Eden, ni pour les personnages ni pour les téléspectateurs. A aucun moment dans l'épisode, l'endroit en question n'a été montré comme ayant les caractéristiques de l'Eden. C'est même le contraire, c'est une planète où l'environnement est rude et dont "l'intervention alien" a rendu vivable en fournissant des abris. Il n'y a rien d'autres qu'une planète rude mais dont la "bienveillance" des aliens rend vivable...Tu pourrais pu faire après coup une analogie avec un au-delà mais on est très loin de l'image paradisiaque (!) de l'Eden.

Mais de toute façon, on sait après coup que tout cela n'était qu'une chimère mystique commune au mouvement "soapesco-religieux" actuel.
CITATION Trop tôt pour dire ça, peut-être reverra-t-on malgré tout Carmen d'une façon ou d'une autre même s'il est évident que le bébé est mort. Cependant, les morts de Stargate ont la fâcheuse tendance à revenir, pas vrai ? biggrin.gif
Non pas trop tôt, on sait très bien qu'un bébé en vie impliquerait des mécanismes scénaristiques incluant TJ dans un axe précis qui compliquerait l'écriture de la série. Tout au mieux, il y aura un épisode fantasmatique sur le sujet mais ça sera juste un rappel sans plus.
Dernière modification par ketheriel le 02 oct. 2010, 19:49, modifié 1 fois.
BzH
Soldat
Inscrit : 02 oct. 2010, 15:30

Message non lu par BzH »

Moi je pense qu'on vas revoir la petite Carmen , pas en personnage récurent loin de la mais je pense qu'on vas entendre parlé d'elle si la série s'arrête pas avant bien sur !! ;)

bon ces vraie sous ce point de vue j'ai pas beaucoup de chance d'avoir tord lol ! :rolleyes:

mais bon peut-être dans la saison 2 !!
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

Très bon épisode de reprise, assez mysterieux sur le coup, qui fait se poser beaucoup de question sur la suite.

-Les passages avec TJ sur la planète bien que nombreux ne nuisent pas forcement au reste. J'ai trouvé ces moments assez intriguant. Le fait de voir cet endroit (la planète où il fait bon y vivre), on se demande vraiment si tout se passe dans l'esprit de TJ où si vraiment, une race alienne l'a matérialisé sur place!!! avec son bébé :blink: .

-Carmen ne serait donc pas morte, mais serait sur la planète avec les autres, mais personnellement je crois plus en une apparition métaphorique, ce qui est dommage, mais ça m'étonnerais que le bébé soit vraiment là bas.

-Le coup de la nébuleuse aussi, j'en reviens à mon idée de planetship, le Destiny va t'il finir par recroiser la route de cette planète??? à voir...

-J'aime beaucoup la façon dont l'alliance s'est faite avoir par Rush :D assez sympa.

-Et enfin la guérison éclair de Chloé surement à cause de son expérience alienne donc je trouve que ça tient la route, même si certains dirons (à juste titre) que c'est une facilité scénaristique.

Donc voilà, un épisode qui m'a vraiment donné envie de voir la suite, en esperant que le prochain ne retombe pas dans du nianian mou, qu la s1 nous a trop souvent donné.
Dernière modification par Ethon le 02 oct. 2010, 22:41, modifié 1 fois.
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Je ne pense pas que c'est une facilité scénaristique pour la blessure de Chloé, les scénaristes ont fait blessés Chloé exprès pour introduire sa guérison rapide. Si ils avaient voulus ils n'auraient pas fait qu'elle se prenne une balle dans la jambe, mais c'était nécessaire pour introduire cette nouvelle histoire, donc on a le choix soit personne lui tir pas dessus et on introduit pas la guérison et donc la découverte de cette "transformation", soit on accepte qu'elle se fasse tiré dessus et qu'elle guérisse tout de suite, y a pas vraiment d'autres solutions...

En tout cas cette saison promet beaucoup avec plusieurs intrigues en parallèles et sur du long terme, contrairement à la saison 1 où c'était au jour le jour pour, principalement, la survie :

-Le conflit Alliance Luxienne/Terre (car même si sur le vaisseau on va coopérer il y aura des conflits et à mon avis la "guerre" entre les deux factions dans la Voie Lactée va peut être s'intensifier)

-La réelle mission du programme dont le Destiny fait partit et la prise de contrôle du vaisseau par Rush.

-Les aliens bleus, leur but et le destin de Chloé.

-Les aliens de Faith, qui sont ils et que veulent ils ?

-Toujours la survie et la découverte de nouvelles planètes/aliens (alien gris sur le Twin Destiny, aliens plantes ect...)

Déjà 5 fils conducteurs pour la série dans la première partie de saison...
Dernière modification par Atlanticien le 02 oct. 2010, 23:37, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION on a le choix soit personne lui tir pas dessus et on introduit pas la guérison et donc la découverte de cette "transformation", soit on accepte qu'elle se fasse tiré dessus et qu'elle guérisse tout de suite, y a pas vraiment d'autres solutions...
Spoiler
Il est même possible que cette blessure soit l'élément déclencheur de la transformation de Chloe entraînant ainsi la guérison quasi spontanée. Ou alors un Schtroumpf est passé par là alors qu'elle était évanouie et l'a soigné avant d'engendrer le processus de métamorphose, mais cette hypothèse me semble un peu invraisemblable. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
wildsevens
Soldat
Inscrit : 16 nov. 2008, 16:58

Message non lu par wildsevens »

CITATION C'est un Eden uniquement dans la foi de Caine et de ses compagnons. De même que l'a été la Palestine pour les Juifs [/CODE]
oui voila, c'est vrais que c'est plus comme ça qu'il faut l'entendre. Ketheriel,avoue que pour les nouveaux habitants de cette planète, les aliens sont des espèces de dieux, la planète un miracle. De plus, leur attachement à cet endoir à été immédiat...pourquoi pas sur les autres planètes? TJ s'y sentait bien, voulait élever son enfant sur cette planète; beaucoup sont restés malgré les risques, presque inconsciemment. Il y a une athmosphère paisible sur cette planète, je ne dit pas qu'ils sont à l'abris de tous les dangers, mais...et si, au final, l'eden, ça serait simplement une nouvelle Terre, avec tout à construire? ça va péter un peu loin, mais pourquoi pas, moi l'idée me plait.
Pour les personnages types, okay c'est vrais, on va forcemment retrouver des archétypes comme le geek et tout, mais personnellement je trouve ça quand même bien plus fouillé que dans SG1 et atlantis.

Et le bébé...ben, il meurt, mais en même temps on peut aussi penser qu'il est aps vraiment mort, que par l'opération de ces aliens, il est resté sur la planète. Donc, en fait, en mourrant au destiny, il est resté sur la planète...non, tu vois toujours pas le rapport avec une espèce de paradis? C'est pas impossible que, à l'oimage des Anciens, il y ai des aliens d'une puissance très supérieure, qui veillent, ou en tous cas s'intéressent au destiny et à son équipage. Enfin, c'est qu'une supposition, et de toute façon cette idée ne sera certainement pas approfondie par les scénariste dès la 2ème saison (il nous a fallut bien plus de temps pour voir des apparitions concrètes des anciens dans SG1 je crois).
Et comme une 3ème saison à l'air aujourd'hui assez incertaine...

Enfin bref. Tout ça pour dire que moi j'ai quand même trouvé cet épisode très bien, bien mieux que beaucoup d'autres de SG1, Atlantis ou Universe, même si c'est quand même pas le meilleur de la franchise, faut pas exagérer quand même.

Ah, et pour chloé, je pense que les blessure et leur guérison, c'est fait exprès (enfin, c'est même sur que c'est fait exprès): à mon avis, les ptits hommes bleus qui l'ont capturé ont du faire quelques ptites expériences sur elle. M'étonnerait pas qu'elle ai tout à coup des espèces de pouvoir bizarre...Après, jsais pas si c'est une bonne chose ou non, ça serait un peu dommage de faire tout à coup de Chloé une espèce de super guerrière de l'espace indestructible lol.
Dernière modification par wildsevens le 03 oct. 2010, 13:32, modifié 1 fois.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

Épisode agréable, ça serai dommage d'arrêter la série à cette saison. J'ai beaucoup trop envie de savoir le vrai but du Destinée et tout ce que l'équipage va découvrir !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION oui voila, c'est vrais que c'est plus comme ça qu'il faut l'entendre. Ketheriel,avoue que pour les nouveaux habitants de cette planète, les aliens sont des espèces de dieux, la planète un miracle. De plus, leur attachement à cet endoir à été immédiat...pourquoi pas sur les autres planètes?
Non mais franchement, un jour est-ce que quelqu'un comprendra que les mots ont un sens ?
Quel est le rapport avec l'Eden ? L'Eden a un sens précis qui n'a d'ailleurs rien a voir avec l'analogie de la Terre promise que fait miss-phoenix. Ce n'est pas "plus comme cela" qu'il faut l'entendre. Lorsque vous interprétez une scène à l'écran, il faut le faire avec quelque chose qui a un sens et qui y correspond.
Le fait que ces entités soient montrées comme transcendantes n'a rien à voir ici.
CITATION Pour les personnages types, okay c'est vrais, on va forcemment retrouver des archétypes comme le geek et tout, mais personnellement je trouve ça quand même bien plus fouillé que dans SG1 et atlantis.
"Trouver" sans démonstration ça n'a aucune pertinence.
CITATION Et le bébé...ben, il meurt, mais en même temps on peut aussi penser qu'il est aps vraiment mort, que par l'opération de ces aliens, il est resté sur la planète. Donc, en fait, en mourrant au destiny, il est resté sur la planète...non, tu vois toujours pas le rapport avec une espèce de paradis? C'est pas impossible que, à l'oimage des Anciens, il y ai des aliens d'une puissance très supérieure, qui veillent, ou en tous cas s'intéressent au destiny et à son équipage.
Paradis a aussi un sens...Paradis n'est pas égale à l'au-delà. Tu assimilerais la scène de l"épisode à un au-delà oui, à une nouvelle Genèse pourquoi pas, à un Paradis c'est n'importe quoi. Le Paradis a des caractéristiques relativement communes à toute religion (quelque soit son nom effectif, aussi bien dans les monothéismes que les polythéismes)
Dernière modification par ketheriel le 03 oct. 2010, 13:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »