Mort des Asgards

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Mort des Asgards

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION A moins que tu aies une super-mega-génialissime source qui me clouera le bec ... ce dont je doute
Voyons, c'est bien connu que l'Homme a connu un bond évolutif depuis le XIème siècle :rolleyes: ...
Pauvre Guillaume le Conquérant, réduit à un pauvre chef tribal barbare et idiot :rolleyes: .
CITATION bein comme sur terre on deterre des cadavres de 1000 ans pour comprendre le fonctionnement biologique alors je me suis dit pourquoi pas faire des recherches sur se corps asgard pour que plutard on evolue
La principale différence est que ce corps date d'une époque où la civilisation Asgard connait déjà 70 000 ans d'histoire, ce qui serait l'équivalent de notre 600ème siècle (en misant sur un développement similaire)....
Je pense donc que toutes les données biologiques "intéressantes" sont déjà consignées dans la DB. D'ailleurs, le fait même qu'ils aient besoin de ce corps pour en étudier le génome parait presque idiot.
Dernière modification par John.Shep le 17 sept. 2010, 23:43, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Mort des Asgards

Message non lu par Kezako »

CITATION Voyons, c'est bien connu que l'Homme a connu un bond évolutif depuis le XIème siècle rolleyes.gif  ...
Pauvre Guillaume le Conquérant, réduit à un pauvre chef tribal barbare et idiot
Tu n'as pas lu le dernier Science et Vie ? Ils disent aussi que César aurait eu un lien de parenté avec Lucy et qu'il serait possible de le cloner d'ici 7 ans seulement ;)

On parle bien de la même source Destiny1980, n'est-ce pas :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Mort des Asgards

Message non lu par Meardon »

CITATION (Kezako,Vendredi 17 Septembre 2010 22h02) Tu n'as pas lu le dernier Science et Vie ? Ils disent aussi que César aurait eu un lien de parenté avec Lucy et qu'il serait possible de le cloner d'ici 7 ans seulement  ;)
N'importe quoi ! Tout le monde sait bien que César était un vampire ! (source : Dr Helen Magnus)
coronius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 04 oct. 2010, 16:32
Pays : france

Re: Mort des Asgards

Message non lu par coronius »

Les asgards n'ont pas l'air d'être un peuple très persévérant de toute manière.
C'est d'ailleurs pourquoi ils ont une aussi haute estime de la race humaine qui elle ne renonce jamais. Souvenez-vous l'épisode ou thor est bloqué dans le vaisseau d'anubis.
"Bon les mecs je suis prisonnier, je vais mourir sans divulguer d'information. Laissez moi, c'est fini pour moi". lol
C'est peut être un traie de caractère Asgard, le renoncement. phrase de thor possible dans SG1 10x20 "Bon aller c'est foutu la, en plus y a les ori qui viennent pour nous asservir, autant faire tout peter non ? "
A force de vivre en transférant leurs âmes de corps en corps et en atteignant une forme d'immortalité (puisqu'ils ont du vivre des millénaires), peut être en ont ils marre de vivre tous simplement. Pour nous la vie est trop courte mais quand vous avez vécu 100 vies humaines ?

Moi honnêtement, je pense qu'ils ne cherchaient pas spécialement à se sauver. Mais dans ce cas, les Asgard sont des lâches puisqu'ils ont laissé la galaxie sans protection lorsque les oris l'ont investi. (curieux moment pour se suicider).
cab 44500
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 15 déc. 2012, 22:21
Pays : france

Re: Mort des Asgards

Message non lu par cab 44500 »

Je me demande comment une race aussi évoluée que les asgards n'a pas trouvé de solutions au problème de dégénérescence génétique alors que de multiples voies pour régler ce problème s'offrait à eux.
1- Utiliser comme modèle de base l'ancêtre des asgards trouvés pour fabriquer une nouvelle génération d'asgards épurée, de façon complète ou partielle, des problèmes génétiques.
2- Utiliser comme base les humains qui malgré notre primitivité physiologique avons de nombreuses et variés ressources.
3- La piste robotique ou nanotechnologique comment les androïdes d'Altair ou les asurans.
4- La piste nox car asgards et nox ont été alliés pendant des millénaires et les terriens connaissent même parfaitement la position de leur système stellaire.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mort des Asgards

Message non lu par Zap »

CITATION (cab 44500,Jeudi 11 Juillet 2013 20h09) 1- Utiliser comme modèle de base l'ancêtre des asgards trouvés pour fabriquer une nouvelle génération d'asgards épurée, de façon complète ou partielle, des problèmes génétiques.
Ils l'ont fait puisque Heimdall ramène ses recherches et l'ancêtre Asgard. De ce que l'on en sait, ça n'a fait que leur donner un certain répit avant la fin.
CITATION 2- Utiliser comme base les humains qui malgré notre primitivité physiologique avons de nombreuses et variés ressources.
Les Vanirs l'ont fait il y a plus de 10 000 ans, le problème n'a été que partiellement résolu et cela fait donc 10 000 ans qu'ils appliquent cette solution. Pour les Asgards il semble que cette solution soit trop tardive dans leur développement, mais il y a surtout une barrière éthique que le Conseil Asgard se refuse de dépasser. C'est clairement dit.
CITATION 3- La piste robotique ou nanotechnologique comment les androïdes d'Altair ou les asurans.
Il s'agit pour l'instant de la seule solution envisageable, à ceci prêt que tu passes d'une version organique à une version synthétique. Peut être une nouvelle barrière qu'ils n'ont pas voulu dépasser. Notons également qu'il s'agirait pour les Asgards de devenir ce qu'ils ont combattu pendant des siècles : des réplicateurs...surement une barrière psychologique et éthique trop difficile à franchir.
CITATION 4- La piste nox car asgards et nox ont été alliés pendant des millénaires et les terriens connaissent même parfaitement la position de leur système stellaire.
Si les Nox entretiennent encore de bonnes relations avec les Asgards, cette solution peut être envisagée. Le problème c'est que nous ne savons strictement pas si ces deux espèces étaient encore en contact. Notons qu'il est plus que probable que le système de guérison des Nox doit surement avoir des limites...comme l'a été celui des Anciens fassent au Fléau. Guérir des plaies et des blessures, voir ressusciter doit avoir une certaine limite, combattre une maladie génétique et l'impasse évolutive dans laquelle était les Asgards est une tout autre paire de manches !

Cela pose également un problème technique majeure. On voit qu'il faut toute une famille Nox pour soigner un corps humain ou jaffa.....imaginons pour des millions voir des milliards d'Asgards ! Le travail serait interminable.


Bref les Asgards étaient dans une impasse totale, depuis des millénaires, une impasse évolutive.
Dernière modification par Zap le 11 juil. 2013, 21:56, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
cab 44500
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 15 déc. 2012, 22:21
Pays : france

Re: Mort des Asgards

Message non lu par cab 44500 »

Je me suis mal fait comprendre. Quand je parlais de la piste nox je parlais de transférer les esprits asgards dans des corps de nox, créés à partir de l'ADN de deux nox, et produits artificiellement pour les asgards.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mort des Asgards

Message non lu par Zap »

ah oé^^ tiré par les cheveux quand même.

Donc il faudrait convaincre les Nox de se faire cloner puis tenter un transfère Asgard--->Nox.

En plus du problème éthique, je pense qu'il y aurait un problème physiologique tout simplement, ce n'est pas la même espèce. Est-ce que ce serait seulement possible ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Mort des Asgards

Message non lu par arim »

Au sujet des Asgards, je me demandais si une compatibilité devait exister entre une conscience et un corps [c'est à dire que la conscience d'un Asgard A ne peut être transférée que dans un corps basé sur son ADN, et pas dans le corps basé sur l'ADN d'un Asgard B] ?

D'un coté il y a les transmetteurs anciens du SG1-9.02/03/19 et SGU qui montre que les transferts de consciences sont possibles même entre espèces différentes (mais technologie surement inconnue des Asgards et très différente de la leur) et le corps du SG-8.08 qui semble indiquer qu'on peut mettre n'importe quelle conscience dans n'importe quel corps.

De l'autre, si c'était possible, il aurait suffit de cloner l’ancêtre Asgard du SG1-5.22 et de donner un clone à chaque Asgard vivant pour logiquement pouvoir repartir pour 30'000 ans s'ils ne font pas de bêtises. Mais 5 ans plus tard ils sont au bord de l'extinction et se suicident. Ce qui peut laisser penser que la compatibilité est nécessaire (sauf si les scientifiques Asgards n'ont gardés aucun échantillon après leurs expériences sur l’ancêtre, mais ils doivent avoir quelques scientifiques ayant un minimum de bon sens qui y ont pensé)
Dernière modification par arim le 12 juil. 2013, 00:29, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mort des Asgards

Message non lu par Zap »

CITATION (arim,Jeudi 11 Juillet 2013 23h25) Au sujet des Asgards, je me demandais si une compatibilité devait exister entre une conscience et un corps [c'est à dire que la conscience d'un Asgard A ne peut être transférée que dans un corps basé sur son ADN, et pas dans le corps basé sur l'ADN d'un Asgard B] ?
A priori, je dirais que non. Tous les clones semble identique, on en a la preuve avec le clone Asgard d'Alec Colson qui est remis dans l'épisode à Thor et le ramène chez les Asgards qui lui intégreront une nouvelle conscience.
CITATION D'un coté il y a les transmetteurs anciens du SG1-9.02/03/19 et SGU qui montre que les transferts de consciences sont possibles même entre espèces différentes (mais technologie surement inconnue des Asgards et très différente de la leur)
Là j'ajouterais un bémol. Les pierres de communications ne transfert pas l'esprit mais une "emprunte", c'est comme ça que Chloé arrive à être en état d'ivresse alors qu'elle ne ressent rien dans son corps "hôte", c'est également pour cela que si l'un des corps meurt, les deux individus meurt. Les transferts par "emprunte" des pierres Ancienne ne sont donc pas identiques que les transferts qu'il peut y avoir avec la technologie Asgard où celle de Ma'chello par exemple.
CITATION Ce qui peut laisser penser que la compatibilité est nécessaire
Il y a peu être trop de différence psychique entre un Asgard de 30 000 ans et un Asgard d'aujourd'hui. De toute façon il se sont servis de ce corps pour prolonger leur espérance de vie d'au moins 5 ans supplémentaire. On peut imaginer que les conflits Réplicateurs et Oris ont surement dû mettre à mal leurs plans de restructuration de leur génome.
Dernière modification par Zap le 12 juil. 2013, 23:07, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Mort des Asgards

Message non lu par CCA »

Quand on voit le corps d'un asgard, tout petit, limite rachitique, y a beaucoup d'impasse qui ont été faites sur beaucoup de génes de leur espéce. Comme s'ils avaient concentré tout sur les cerveaux, qui sont énormes, au détriment de tout le reste.

ils semblent avoir triés dans leur génome, au détriment de certains génes, en apparence sans intéret, mais qui sont indispensables sur le très très long terme.
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Mort des Asgards

Message non lu par drawar55 »

Le problème de dégénérescence des Asgards est tout simplement une idée bête.


À la base, personne n'a pensé, il y a x années, à enregistrer le génome asgard? Si tu ne connais pas ton adn, difficile de le manipuler par la suite... À la limite, on peut imaginer que la guerre contre les Réplicateurs a été si terrible que des connaissances ont été perdues quand des "bibliothèques" ont été détruites. Quoique, quand on maîtrise les communications subspatiales (un truc de ce genre), ça doit être facile de télécharger la base de donnée ailleurs en cas de besoin, au moins les informations importantes.
Surtout qu'il est difficile de croire que tous les anciens Asgards ont été manipulés génétiquement, ce ne sont pas des humains, mais je ne crois pas qu'il pense tout pareil, à moins, que les Asgards aient aucune notion de liberté individuelle.


Ensuite, la biochimie de la vie est très complexe, mais ce sont quand même les Asgards. Une race qui maîtrise les voyages intergalactiques, qui est capable de ralentir ou d'accélérer le temps, sans compter qu'ils ont créer une arme capable d'abattre les gros vaisseau oris... En plus, ils ont accès aux connaissances des anciens, je ne sais depuis combien de temps, mais il l’effleure à peine, ils n'ont pas de moteurs de recherches? À la limite, on se demande presque pourquoi ils n'ont pas réinjecter le savoir dans Jack pour qu'il trouve la solution en un claquement de doigt... C'est vrai, on fait ça (avec une deuxième bibliothèque des anciens) seulement pour sauver la Terre des supers méga américains... terriens, je voulais dire... Mais bon, ça serait trop facile, comme quoi les scénaristes ne pensent jamais à la puissance des choses qu'ils créent.


Arrivons maintenant au clonage, on copie une copie et, voilà, après x générations, c'est un vrai bordel génétique...
À la base, il pourrait garder une source de base.
Il pourrait analyser chaque clone pour voir s'il y a des erreurs importantes. Si oui, on le supprime et on en fait un autre.
On pourrait à la place utiliser "l'assembleur atomique", les Asgards sont capables de fabriquer n'importe quel objet simplement en le dessinant sur ordinateur. En plus, cela veut dire que la source de sauvegarde pourrait être numérique et plus des cellules conservés en laboratoire. Vu le nombre de fois où Sg1 a été téléporté par différente technologie, sans oublier Teal'c qui est resté "coincé" dans les cristaux de la porte des étoiles... Ça me semble extrêmement fiable comme technologie.
En plus, il y a des animaux et plantes (et pas que des microorganismes) qui se reproduisent par clonage depuis je ne sais combien de génération. S'il y a des mutations défavorables (accumulation d'erreurs), ils auront tendance à disparaitre, mais il y aura des membres de l'espèce dont le clonage a été un succès.



Mais bon, le vrai défaut des Asgards, c'est qu'ils n'ont pas de glandes surrénales. Ils auraient peut-être eu besoin d'une injection d'adrénaline pour les motiver un peu à vivre.

Je ne suis pas contre la disparition des Asgards, mais j'aurais grandement préférés que ça soit les troupes des Oris qui le fassent. Cependant, j'aurais bien plus aimé une vraie guerre spatiale pour chasser les troupes oris de nos galaxies, plutôt que de tuer les Oris avec un bidule. Sérieusement, aucun ancien élevé a eu l'idée d'utilisé ses pouvoirs quasi divin pour concevoir un tel appareil et l'envoyer directement... Au lieu de rien faire de peur de déclencher une guerre entre êtres élevés qui serait terrible, un bidule et s'est réglé...
Dernière modification par drawar55 le 26 juil. 2013, 04:11, modifié 1 fois.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Mort des Asgards

Message non lu par allmen67 »

C'est fou quand même le ménage que les humains savent faire en 10 ans.
Les Goaul'd, les Asgards disparus, les Wraiths mal en point. Nous sommes vraiment l'espèce la plus dangereuse de l'amas local (volontairement ou pas). :D
En espèrant que la super race exterminatrice dans les environs ne nous remarque pas. :lol:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Mort des Asgards

Message non lu par Hermod »

Bah finalement, pas tant que ça :
-Les Asgards faussement disparus, puisqu'il y a un autre peuple Asgard dans Pégase (et pourquoi ne remonteraient-ils pas le temps pour sauver leurs congénères ? :lol: :lol: ).

-Plus inquiétant, et cela aurait été très intéressant de voir la série insister là-dessus, les Goa'ulds restant ont changé de stratégie : c'est l'infiltration de la Terre, à un degré que l'on ne connaît pas.

-les Wraiths mal en point ? A y regarder de plus près, ils sont trop nombreux par rapport aux humains...que fait-on en économie dans un secteur lorsqu'il y a trop de monde ? On s'adapte : on concentre ses ressources. Les Wraiths vont se regrouper en éliminant leur propre surplus de population (dont une partie est constituée de clones) et survivre.

Il reste nombre d'humains à disposition, à partir du moment ou l'espèce humaine de Pégase n'est pas en train de s'éteindre, eux-mêmes ne risquent pas grand-chose. Ils doivent simplement éliminer leur propre surplus de population (oui c'est horrible... :D ^_^ ).

Les Wraiths pourraient même décider de laisser un planète se reproduire en grand nombre pendant des centaines d'années, sans intervenir. Ils pourraient s'assurer que l'espèce ne devienne pas trop puissante, mais ils ont de la marge tout de même. En procédant de la sorte, il y aurait de bonnes chances qu'une espèce humaine puisse atteindre plusieurs millions, voire plus, d'individus au bout d'un certain temps.
Dernière modification par Hermod le 20 août 2013, 18:12, modifié 1 fois.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Mort des Asgards

Message non lu par thegatergod »

Pour moi, le suicide collectif fut une erreur monumentale de la fin de SG-1.
Et puis surprise, une faction Asgard apparaît.
Merci Tonton Mallozzi.

Pour l'infiltration de la Terre, Ba'al l'a déjà fait, on sait à quoi s'attendre un minimum maintenant.

Pour les Wraiths, les factions sont en guerre les unes contre les autres donc la solution est toute trouvée.
Et même si les peuples Humains ont leur Coalition, il ne vont pas faire long feu sans l'aide d'Atlantis.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Mort des Asgards

Message non lu par allmen67 »

Quand même, je vois mal dans la vie réelle (si tant est qu'il soit possible d'appeler la possibilité de civilisations qui s'étendent sur une galaxie entière la vie réelle :D ) une civilisation à peine sortie de son cocon planétaire mettre autant à mal des civilisations galactiques en ... 10 ans.
Mais bon ,heureusement que le rêve fictionesque est encore possible. Même après une dizaine de rediffusions de chaque épisode (pas loin), j'en redemande. :lol:
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Mort des Asgards

Message non lu par Spyce »

CITATION (allmen67,Mercredi 21 Août 2013 14h08) Quand même, je vois mal dans la vie réelle (si tant est qu'il soit possible d'appeler la possibilité de civilisations qui s'étendent sur une galaxie entière la vie réelle :D ) une civilisation à peine sortie de son cocon planétaire mettre autant à mal des civilisations galactiques en ... 10 ans.
Mais bon ,heureusement que le rêve fictionesque est encore possible. Même après une dizaine de rediffusions de chaque épisode (pas loin), j'en redemande. :lol:
La mort des Asgardes n'est pas une erreur, elle est est une suite logique entrepris depuis la saison 3. L'exemple tipique, Thor est mal en point et à besoin de la technologie pour se soigner alors que les réplicateurs ne l'ont même pas blessé. A ceci, on ajoute le fait que les Asgardes utilisent la diplomatie pour bernes les Goa'ulds et le fait que les réplicateurs ont ravagé la galaxie Asgarde. Sans compté cette reproduction par clonage que l'on nous parle depuis la saison 5, c'était donc vraiment inévitable.

Et je rappelle en plus se passage où Cassandra vieille renvoi SG1 a leur époque en activant la porte des étoiles avec un dispositif similaire aux Asgardes (ce qui montre que la Terre allait un beau jour disposé d'une technologie très évolué).

La mort des Asgardes n'est donc pas une erreur. Mais ça aurait été sympathique de voir que leur suicide n'en était pas un mais bien une nouvelle épreuve pour les humains, une sorte de premier pas vers la cinquième race. Et à la fin, Thor apparaissant dans un nouveau corps souhaitant bonne chance aux terriens.

Ensuite, il faut avouer qu'en 10 ans, on peut vraiment faire quelques choses. Après tout, le pouvoir des Goa'ulds ne reposaient que sur une seule chose : l'armée jaffa. dès que ces derniers ont cessé de servir les Gao'ulds, ces derniers ont perdu leur autorité et leur domination sur la galaxie. C'est en ça que la victoire face aux Goa'ulds est plutôt cohérente. Une poignée d'humains ont réussi à ébranler des convictions vieilles de milliers d'années.

Pour les Wraiths, on a rien affaibli, peut être à part avoir détruit l'avantage que les Wraiths avaient eu sur le passé. Ensuite, ils ont perdu 15 vaisseaux ruches et quelques croiseurs, ensuite peut être d'avantage avec les guerres internes et réplicateurs, mais bon. On sait qu'une fois les Wraiths s'étant entre-tuer, il reste une faction qui dominera toute la galaxie et là, ça ne sera plus pareil.

Pour les Goa'ulds, il infiltre la Terre et ont tenté par une première fois de pousser les terriens à s'entre-tuer. Je dirais que ces derniers n'ont pas dis leur dernier mot. Il reste peut être même encore une "civilisation goa'uld" quelques parts qui restera tout de même redoutable.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Mort des Asgards

Message non lu par Hermod »

Une suite logique de quoi ? Tout est incohérent, tant en ce qui concerne la question scientifique (génome, etc) qu'en ce qui concerne la comparaison avec les recherches plus réussies menées par les Asgards de Pégase....Il n'y a rien de logique là-dedans, ni même de cohérent.
L'erreur est d'avoir entendu de la bouche de Thor que tout avait été fait pour sauver l'espèce, alors que ce n'est manifestement pas exact.

Quant à l'épisode Nemesis, les crabes ont bien blessé Thor. Il n'est absolument jamais dit, ni sous-entendu, que ce sont les problèmes de clonage qui l'ont mis dans cet état. D'ailleurs, à l'époque, les problèmes de clonage n'avaient pas encore été abordés par les scénaristes.
Le clonage n'est évoqué qu'à partir de l'épisode Révélations (saison 5).

Ce sont bien les Réplicateurs qui ont mis Thor KO comme le dit O'Neill. Il est bien dit au début de l'épisode que le vaisseau de Thor affrontait les Réplicateurs et qu'il a téléporté son équipage sur un autre vaisseau, tenant seul de reprendre le contrôle de son propre vaisseau pour éviter qu'il n'atteigne la Terre.
Il a donc dû se confronter aux bestioles.

Non, la mort des Asgards n'est pas logique par rapport aux Réplicateurs dans la mesure où ceux-ci sont finalement annihilés, et que les Asgards ont donc la possibilité de reconstruire leur civilisation dans leur propre galaxie, à l'abri de toute menace extérieure connue.

Quant à la victoire sur les Goa'ulds, soyons clairs :

-Les Terriens n'ont fait qu'itiliser des technologies Anciennes, extraterrestres donc. Ils n'ont jamais été en mesure de remporter avec leurs propres technologies une victoire totale sur les Goa'ulds ;
-ont pu compter sur le traité Asgardo-Goa'uld qui les a protégé, un temps, d'une attaque massive des Grands aîtres qui aurait scellé le sort de l'humanité ;

Et surtout, la défaite des Goa'ulds résulte de l'attaque massive des Réplicateurs, qui n'en faisaient qu'une bouchée. On ne peut pas dire que ce sont les humains qui ont défait les Goa'ulds. Ils ont tué quelques GM, mais d'autres, plus dangereux, arrivaient.

Anubis, en créant des super-soldats Goa'ulds, avait bien compris tout l'avantage de disposer d'une armée docile, et de surcroît supérieure.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mort des Asgards

Message non lu par Zap »

Je pense que Spyce parle de suite logique dans le sens où on nous annonce clairement que les Asgards sont une espèce en voie d'extinction dès la saison 5.

Leur disparition n'arrive donc pas dans le 10x20 complètement par hasard, ni par facilité. Il y a eu de nombreux épisodes traitant de leurs problèmes.

On peut critiquer comment ils ont montré ça à l'écran dans le dernier épisode, avec peut-être et surement un manque de traitement de ce fait majeure dans la Franchise. Mais on ne peut pas critiquer la façon dont ils l'ont amené. Ils avaient prévu une sortie des Asgards par a voie de la disparition pure et simple depuis 5 saisons. (c'est relativement rare un arc aussi long dans SG pour le noter)

A l'inverse, on peut citer un autre élément dans un autre dernier épisode, pour ne citer encore que le 5x20 de SGA (qui est décidément un cas d'école), avec notamment le moteur à vortex qui arrive là comme un cheveux dans la soupe, sans avoir au préalable préparer le terrain.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Mort des Asgards

Message non lu par Sethy »

CITATION (drawar55,Jeudi 25 Juillet 2013 21h00) Le problème de dégénérescence des Asgards est tout simplement une idée bête.
Cette phrase résume bien mon sentiment quant à pas mal de rapports technologiques dans l'univers Stargate (et de la SF en général).

Dans ce topic il y a pas mal de choses qui ont été dites dans le même sens : Au-dela même du corps de l'épisode 5.22, le problème même de la dégénerescence asgard n'a pas de sens, et comme d'habitude on nous sort une formule bateau pour que nous, pauvres mortels, comprenons (Carter qui fait la référence aux copies de disquette, un truc dans le genre...).
Mais au lieu de faire la copie de la copie de la copie, pourquoi ne pas faire la copie de toujours la même source ? (cf ce que dit drawar55).
Et il y aurait encore d'autres idées, vues dans ce topic, que je trouve vraiment cohérentes mais dont on a pas mention dans le problème asgarde (la nano-techno par ex.)


Et en parlant de copie de copie de copie. On devrait peut être être inquiet pour nos équipes SG du coup, non ? Puisque la porte fonctionne justement sur ce même principe : Elle analyse l'objet, le détruit, et le reconstitue à l'autre bout. Seul de l'information voyage, tel un fax (cf l'épisode 48h avec Tealc). La porte fonctionne justement sur le principe de copies, et la Carter de la saison 10 est la copie de la copie de la copie [....] de la copie de la Carter du premier épisode !

Bref, je n'ai pas aimé l'angle scénaristique engagé sur l'extinction des Asgards. Et s'il fallait éteindre cette race (pourquoi pas d'un point de vue scenar), il y aurait eu bien d'autres idées plus simples et plus crédibles.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Mort des Asgards

Message non lu par Spyce »

CITATION (Sethy,Jeudi 22 Août 2013 14h03)
CITATION (drawar55,Jeudi 25 Juillet 2013 21h00) Le problème de dégénérescence des Asgards est tout simplement une idée bête.
Cette phrase résume bien mon sentiment quant à pas mal de rapports technologiques dans l'univers Stargate (et de la SF en général).

Dans ce topic il y a pas mal de choses qui ont été dites dans le même sens : Au-dela même du corps de l'épisode 5.22, le problème même de la dégénerescence asgard n'a pas de sens, et comme d'habitude on nous sort une formule bateau pour que nous, pauvres mortels, comprenons (Carter qui fait la référence aux copies de disquette, un truc dans le genre...).
Mais au lieu de faire la copie de la copie de la copie, pourquoi ne pas faire la copie de toujours la même source ? (cf ce que dit drawar55).
Et il y aurait encore d'autres idées, vues dans ce topic, que je trouve vraiment cohérentes mais dont on a pas mention dans le problème asgarde (la nano-techno par ex.)


Et en parlant de copie de copie de copie. On devrait peut être être inquiet pour nos équipes SG du coup, non ? Puisque la porte fonctionne justement sur ce même principe : Elle analyse l'objet, le détruit, et le reconstitue à l'autre bout. Seul de l'information voyage, tel un fax (cf l'épisode 48h avec Tealc). La porte fonctionne justement sur le principe de copies, et la Carter de la saison 10 est la copie de la copie de la copie [....] de la copie de la Carter du premier épisode !

Bref, je n'ai pas aimé l'angle scénaristique engagé sur l'extinction des Asgards. Et s'il fallait éteindre cette race (pourquoi pas d'un point de vue scenar), il y aurait eu bien d'autres idées plus simples et plus crédibles.
L'extinction Asgarde a plutôt été bien démontré tout au long de ces épisodes. L'idée de dégénérescence est l'une des meilleurs utilisés et surtout quelques choses de bien lié à une autre race : l'espèce humaine. Dans un monde où la technologie devient une arme, où la robotique peut être détourné et où les OGM sont au coeur de débats, Stargate reste donc inscris dans l'aventure humaine. Les asgardes ont modifié leur ADN pour vivre plus longtemps et probablement amélioré leur corps et ce qui a eu pour résultat de stopper leur capacité de reproduction. ensuite, ils ont eu recourt aux clonages. La disparition des Asgardes est bien une mise en garde.

ensuite, je rappelle qu'ils ont du modifié les derniers épisodes de la saison 10 après l'annonce du non report de saison. Le téléfilm l'arche de vérité était le scénario retenu pour une éventuelle saison 11. Il est probable que les scénaristes avaient prévu une fin aux Asgardes un peu plus poussé mais que les décisions de la chaine ont du les obligé de raccourcir cela.

Bon, il y en a un qui n'a rien compris à la méthode de téléportation et de voyage par la porte des étoiles. on n'est pas dans star trek. le principe de la téléportion est de transmettre une information d'un point à l'autre. Dans stargate, on fait une destructuration moléculaire, ce qui veut dire que l'on dé-assemble le corps, le transforme en énergie, on le propulse dans le vortex et ensuite, la porte d'arrivé, reconvertir l'énergie en matière et reconstitue le corps. La matière est donc transporté d'un point A à un point B. C'est également le cas de la téléportation Asgarde et généralement les méthodes de téléportation en général dans Stargate. J'en tiens pour preuve que l'on parle souvent d'un faisceau de matière.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit