Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Waff »

Dernier message de la page précédente :

Encore une comparaison sans fondements... :huh:
Warehouse 13 passe durant la saison estivale, et les audiences du vendredi n'ont en général rien à voir avec celle de la semaine.

Le fait est qu'actuellement, bien chiche celui qui pourra prédire à bon escient l'audience de ce premier épisode de SGU. Maintenant on va être fixé bien assez tôt (enfin d'ici 2-3 mois quand on aura les audiences de nombre significatifs d'épisodes), tout est possible.

Alors relax, and enjoy the show! ;)
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

CITATION (Lloyd67,Lundi 11 Octobre 2010 09h25) Image
Avec le live + 7days on obtien tous de même presque 4,5 millions de téléspectateur (épisode 3) alors que les audiences du directe fluctuait avec une tendance vers le baisse dans la première partie se saison 1 et dans la seconde pour l'épisode 12 on obtient presque 3 millions pour le + 7 contre 1.6 environ pour le directe ! Pourquoi nous n'avons pas le reste des audiences live + 7days ?
Dernière modification par Le Geek le 11 oct. 2010, 12:06, modifié 1 fois.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

aucunes idées, je ne les aient trouvées nulle part. Je ferai le même graphique pour la saison 2 au fur et à mesure des épisodes.
Dernière modification par Lloyd67 le 11 oct. 2010, 19:55, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Image

Image

Moi j'ai trouvé ça comme graphiques sur le sujet...Ce qui correspond aux données qui furent mise au début de ce topic
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...1-t15879_1.html
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2010, 19:56, modifié 1 fois.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

Les données live+7 que tu as sont a additionner au live ? ou est-ce qu'elles le sont déjà ?
Dernière modification par Lloyd67 le 11 oct. 2010, 19:59, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les données live+7 que tu as sont a additionner au live ? ou est-ce qu'elles le sont déjà ?
Le live + 7 jours c'est l'audience live auquel est ajouté celles de 7 jours.

Donc là par exemple pour l'épisode 1 :

L'audience directe est de 2,35 millions et les audiences des 7 jours sont de 0,5 millions

Donc live + 7 jours = 2,85 millions.

Ps : Regarde la première page de ce topic tu l'as sous forme de tableaux.
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2010, 20:06, modifié 1 fois.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

OK merci beaucoup, je corrige et je reposte.

bonne soirée.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Pourquoi il y a une différence de presque un million entre les audiences selon Lloyd et celle de Ketheriel?
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

voilà le récapitulatif corrigé.

(image supprimée, voir plus bas autre post)

sera complété lorsque j'aurai les données.

À noter: les audience "+7" sont plus ou moins identiques sur tout le début de saison, à la fin on obtient tout de même une bonne moyenne ou du moins très acceptable en supposant que les chiffres du "+7" soit restés stables.
Dernière modification par Lloyd67 le 12 oct. 2010, 20:06, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Je t'aide un peu pour les données. Voilà ce que j'ai trouvé sur les audiences :

http://forums.syfy.com/index.php?showtopic...dpost&p=6794588
CITATION Live+SD

Air Part 1/2 - 1.7 HH (2.3 Million viewers)
Air Part 3 - 1.8 HH (2.4 Million viewers)
Darkness - 1.6 HH rating (2.1 Million viewers)
Light - 1.5 HH rating (2.0 Million viewers)
Water - 1.5 HH rating (2.0 Million viewers)
Earth - 1.3 HH rating (1.6 Million viewers)
Time - 1.3 HH rating (1.8 Million viewers)
Life - 1.4 HH rating (1.9 Million viewers)
Justice 1.1 HH rating (1.3 Million viewers)
Space - 1.2 HH rating (1.5 Million viewers)
Divided - 1.2 HH rating (1.6 Million viewers)
Faith - 1.1 HH rating (1.4 Million viewers)
Human - 1.0 HH rating (1.3 Million viewers)
Lost - 1.2 HH rating (1.6 Million viewers)
Sabotage - 1.1 HH rating (1.4 Million viewers)
Pain - 1.2 HH rating (1.5 Million viewers)
Subversion - 1.1 HH rating (1.4 Million viewers)
Incursion Part 1 - 0.9 HH rating (1.2 Million viewers)

Live + 7

Air Part 1/2 - 2.0 HH (2.8 Million viewers)
Air Part 3 - 2.2 HH (3.0 Million viewers)
Darkness - 1.9 HH (2.6 Million viewers)
Light - 2.0 HH (2.7 Million viewers)
Water - 2.0 HH (2.6 Million viewers)
Earth - 1.8 HH (2.3 Million viewers)
Time - 1.9 HH (2.5 Million viewers
Life - 1.8 HH (2.4 Million viewers)
Justice - 1.5 HH (2.0 Million viewers)
Space - 1.5 HH rating (2.1 Million viewers)
Divided - 1.5 HH rating (2.1 Million viewers)
Faith - 1.4 HH rating (1.9 Million viewers)
Human - 1.5 HH rating (2.0 Million viewers)
Lost - 1.5 HH rating (2.1 Million viewers)
Sabotage - 1.4 HH rating (1.9 Million viewers)
Pain - 1.4 HH rating (2.0 Million viewers)
Pour incursion part 2 (sur ce même forum mais autre topic) j'ai trouvé
CITATION Incursion Part 2:

Live+SD - 1.47 million viewers
+7 days - 1.95 million viewers
il manque juste le live +7 de l'épisode le plus catastrophique de la S1 en terme d'audiences (Incursion Part 1) ainsi que Subversion.
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2010, 11:17, modifié 1 fois.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

Merci Ketheriel, avec tes données voici le résultat quasi final.

Une question, en travaillant sur ce graphique j'ai tout de même remarqué que la plupart des audiences live + 7 atteignent plus de 2M de spectateurs pour 90% des épisodes et les autres entre 1,9M et 2M (sans compter les épisodes où l'ont a pas encore les données).

Alors je ne comprend pas pourquoi tout le monde parle de mauvaises audiences ?
Même si elles sont en baisse, on à tout de même des audiences plus que correctes non ?

Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Une question, en travaillant sur ce graphique j'ai tout de même remarqué que la plupart des audiences live + 7 atteignent plus de 2M de spectateurs pour 90% des épisodes et les autres entre 1,9M et 2M (sans compter les épisodes où l'ont a pas encore les données).

Alors je ne comprend pas pourquoi tout le monde parle de mauvaises audiences ?
Même si elles sont en baisse, on à tout de même des audiences plus que correctes non ?
Les 2 qui manquent sont les plus mauvaises donc ça fera baisser la moyenne.

Pourquoi 2 millions pour live + 7 days c'est mauvais ?

-Premier point, les seules audiences comptabilisées réellement pour la pub ce sont les audiences live. Ce sont celles-ci quasi uniquement qui pèseront sur la rentabilité de SGU.

-Deuxième point, tourner à 2 millions (voir un peu moins en fin de saison et début de S2) c'est mauvais pour du live +7 days.

Pour comparaison une série comme Warehouse13 fait entre 3,5 et 4,5 millions de téléspectateurs en live.
Ce qui veut dire qu'elle fait uniquement en live 2 fois plus d'audiences que SGU sur son live + 7 days c'est proprement gigantesque comme différence.
Idem Eureka sur son live fait plus de 0,5 millions (minimum) de téléspectateurs de plus que SGU sur son live + 7 days.
Cela veut dire que pour ces 2 séries l'audience live +7 days tapent entre 1 et 3 millions de téléspectateurs de plus.

2 millions pour SGU pour que ça soit relativement bon (mais pas exceptionnel) ça devrait être du live et pas du live + 7 days.
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2010, 20:27, modifié 1 fois.
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci pour ces données "Live+7 days", j'avais précédemment regardé sur les forums de SYFY, mais apparement pas au bon endroit.

Pour les données manquantes, Subversion n'avait pas fait une mauvaise audience (pareil qu'Incursion part 2) le Live+7 devrait tourner aussi de 1.95 millions aussi.

Pour Incursion part 1: on a vu dans d'autres cas le live+7 (Earth, Justice) augmenter alors que le Live s'effondrer, mais avec ces nouvelles données on voit aussi qu'en second partie de saison le live et le live+7 suivent vraiment la même tendance, donc on peut s'attendre à du 1.6-1.7 mais cela reste vraiment le point à vérifier, en complément du live+7 du début de seconde saison.

On pourra confirmer une fois pour toutes si SGU perd encore des spectateurs...et si c'est le cas, on sait comment cela finira. :huh:

Je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec Euréka/Warehouse 13 qui sont des séries estivales. Les barêmes de coût de la publicité sont d'ailleurs probablement différents, et donc les calculs de rentabilité aussi...

Il y a aussi cette page pour un résumé complet en terme d'audiences pour SGU: http://forums.sgusucks.com/showthread.php/...ighlight=rating
C'est fou comme on peut s'impliquer quand on déteste quelque chose :D
On voit donc que les Allemands, les Anglais, les Australiens et les Roumains sont aussi idiots que les Américains puisque les premiers suivent la même tendance d'audiences qu'au USA, et les derniers ont purement annulé le show! (joke inside ;) )
Dernière modification par Waff le 13 oct. 2010, 15:11, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION On voit donc que les Allemands, les Anglais, les Australiens et les Roumains sont aussi idiots que les Américains puisque les premiers suivent la même tendance d'audiences qu'au USA, et les derniers ont purement annulé le show! (joke inside wink.gif  )
Maintenant on est idiot parce que l'on n' aime pas SGU ... :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec Euréka/Warehouse 13 qui sont des séries estivales. Les barêmes de coût de la publicité sont d'ailleurs probablement différents, et donc les calculs de rentabilité aussi...
Tu n'es pas d'accord avec quoi ? Cette comparaison est parfaitement pertinente justement parce que nous n'avons pas besoin de savoir les barèmes en question. Tout simplement parce que les rapports sont tellement élevés que l'on sort du cadre de tout crédibilité chiffrée.

fait 1 : SGU a un budget supérieur à celui de Warehouse13
fait 2 : Warehouse13 fait grosso modo 4 millions en live (en moyenne)
fait 3 : SGU n'arrive pas à faire 2 millions en live (S1) (en moyenne)

A partir de là, pour que SGU soit théoriquement équivalente en terme de revenus à Warehouse13, il faut que la minute publicitaire rapporte 2 fois plus que celle sous warehouse13.

Aucunement besoin de connaitre les barèmes, simplement savoir à peu près les variations crédibles de ceux-ci. Avoir un facteur de 2+ entre les 2 périodes de diffusion (celle de Warehouse et celle de SGU) c'est totalement absurde.
A tout cela il faut rajouter le fait 1 qui draine encore plus les marges de rentabilité de SGU par rapport aux 2 autres séries.
Que ça soit l'été ou l'hiver, pour une même série il n'y a pas une variation de facteur 2 (voir un peu plus même). Ici c'est tout une question de proportion. Tu pourrais avoir un doute lorsque les différences ne sont pas si grandes. Avoir des variations allant jusqu'à 20,30 voir 40% mais là on parle de plusieurs millions (un peu plus de 2 de différence). C'est hors de toute variabilité crédible avec une période spécifique.
CITATION Maintenant on est idiot parce que l'on n' aime pas SGU ... rolleyes.gif
Je pense qu'il y a le joke inside^^

Sinon merci pour le lien qui est assez explicite sur la porté de SGU dans le monde (enfin une partie)

On voit clairement que les tendances sont toutes relativement identiques (parfois plus marquées d'ailleurs qu'aux USA). Ce qui atomise tout le délire culturel américain que certains avaient avancé fallacieusement.

SGU ne plait pas que ça soit un américain, un anglais, un allemand, un roumain ou un australien. Et là on a clairement une vision plus globale de l'échec qu'est SGU.
Dernière modification par ketheriel le 13 oct. 2010, 14:55, modifié 1 fois.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

Mallozzi se vante que la série marche très bien au Canada... A t'on enfin ces chiffres?
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Mercredi 13 Octobre 2010 13h23)
CITATION Je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec Euréka/Warehouse 13 qui sont des séries estivales. Les barêmes de coût de la publicité sont d'ailleurs probablement différents, et donc les calculs de rentabilité aussi...
Tu n'es pas d'accord avec quoi ? Cette comparaison est parfaitement pertinente justement parce que nous n'avons pas besoin de savoir les barèmes en question. Tout simplement parce que les rapports sont tellement élevés que l'on sort du cadre de tout crédibilité chiffrée.

fait 1 : SGU a un budget supérieur à celui de Warehouse13
fait 2 : Warehouse13 fait grosso modo 4 millions en live (en moyenne)
fait 3 : SGU n'arrive pas à faire 2 millions en live (S1) (en moyenne)

A partir de là, pour que SGU soit théoriquement équivalente en terme de revenus à Warehouse13, il faut que la minute publicitaire rapporte 2 fois plus que celle sous warehouse13.

Aucunement besoin de connaitre les barèmes, simplement savoir à peu près les variations crédibles de ceux-ci. Avoir un facteur de 2+ entre les 2 périodes de diffusion (celle de Warehouse et celle de SGU) c'est totalement absurde.
A tout cela il faut rajouter le fait 1 qui draine encore plus les marges de rentabilité de SGU par rapport aux 2 autres séries.
Que ça soit l'été ou l'hiver, pour une même série il n'y a pas une variation de facteur 2 (voir un peu plus même). Ici c'est tout une question de proportion. Tu pourrais avoir un doute lorsque les différences ne sont pas si grandes. Avoir des variations allant jusqu'à 20,30 voir 40% mais là on parle de plusieurs millions (un peu plus de 2 de différence). C'est hors de toute variabilité crédible avec une période spécifique.
Je me suis mal exprimé, la second partie de ma phrase n'est pas une justification exhaustive de la première partie, mais seulement un des éléments que je voulais mettre en avant.
CITATION Je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec Euréka/Warehouse 13 qui sont des séries estivales.
Là-dedans j'attendais signifier tout ce qui diffère entre la saison estivale et le reste de l'année, inclus un coût probablement différent du spot publicitaire (je suis d'accord que ça ne varie sûrement pas du simple au double, mais je n'ai aucune idée d'une valeur représentative), coûts différents de production/diffusion, un profil des spectateurs différent (?) et je ne sais quoi d'autres...
J'avoue, c'était loin d'être clairement exprimé.
CITATION A partir de là, pour que SGU soit théoriquement équivalente en terme de revenus à Warehouse13
.
Pour résumé, c'est exactement ce point que je remets en doute. Depuis le temps qu'on tourne autour des sujets sur les audiences, je tends aussi à penser que Euréka/Warehouse 13 sont dans l'absolu plus rentables que SGU. Mais je suis aussi persuadé que SYFY n'a pas les mêmes cibles de rentabilité sur toute l'année.
Donc la comparaison n'est pas facilement acceptable si on souhaite juger du niveau de satisfaction de SYFY et d'un possible renouvellement pour SGU.

@Kezako: mais non rassures toi, tu n'es probablement pas idiot parce que tu n'es ni Américain, ni Anglais, ni Allemand, ni Roumain. Tu n'étais pas dans ma liste des pays mais je veux bien te rajouter si tu as envie, belgique? :D
...
...
...
...
C'était effectivement en écho au sujet sur les audiences seconde saison.
elthib
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre

Message non lu par elthib »

on a pas les audiences de SGU sur Serie Club ?
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Message non lu par scott »

série club annonce aucune de ses audiences est nrj12 va commencé la diffusion de SGU début 2011 est c'est confirmée
SG1SGC
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25

Message non lu par SG1SGC »

L'audience du 1x01 sur NRJ12 vient de tomber

522.000 Téléspectateurs soit 2.1% PDM

Classement de la soirée
M6 "NCIS" : 6.062.000 téléspectateurs 25,2% de PDM
TF1 "Le grand concours des animateurs" : 5.689.000 téléspectateurs 26,3% de PDM
France 2 "Rouge diamant" : 2.539.000 téléspectateurs 10,9% de PDM
France 3 "Thalassa" : 2.245.000 téléspectateurs 9,3% de PDM
Arté "Les enquêtes de l'inspecteur Wallander" : 1.090.000 téléspectateurs 4,4 % de PDM
TMC "Une Femme d'Honneur" : 1 016 000 téléspectateurs 4,2% de PDM
W9 "Enquete d'Action" : 801 000 téléspectateurs 3,5% de PDM
NRJ12 "Stargate Universe" : 522 000 téléspectateurs 2,1% de PDM
NT1 "Catch américain : Smackdown" : 498 000 téléspectateurs 2,1%de PDM
France 4 "Rugby : Irlande / France" : 451 000 téléspectateurs 1,9% de PDM
Gulli "Don't stop believing : quelle sera la meilleure chorale 2011 ?" : 358 000 téléspectateurs 1,4% de PDM
France 5 "Empreintes" : 271 000 téléspectateurs 1,1% de PDM
Direct 8 "Michel Boujenah : Enfin libre" : 251 000 téléspectateurs 1,1% de PDM
Dernière modification par SG1SGC le 12 févr. 2011, 09:29, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Ouille, ça fait mal ça, on fait moins bien que les anges de la télé-réalitée. :(

Par contre Morandini me fait rire:
CITATION (Morandini) NRJ 12, proposait la série  fantastique "Stargate Universe" de Andy Mikita. Le policier a intéressé  522.000 personnes,  soit 2,1 % de Pda.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »