9 Nominations aux Gemini Awards pour SGU

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 9 Nominations aux Gemini Awards pour SGU

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ensuite peut-être que Human pourrait recevoir le Gemini de la meilleure écriture mais je trouve que les scènes de la planète sont un vrai blocage pour cela
Je suis d'accord avec toi. Les scènes avec Eli&co parasitent l'épisode qui est pourtant très bien en lui-même.
CITATION Pourquoi tu l'insultes? Il exprime ce qu'il pense, arrête un peu d'être comme ça dés qu'un membre à un avis trop positif pour toi.
Cela n'a rien à voir avec son avis propre sur la question. Les gens ont jugé SGU, positivement ou négativement, selon la série et son contenu. Là, il ne fait que sous-entendre que les téléspectateurs ont besoin de la décision d'un quelconque comité pour décider si la série est bonne ou non. Et cette réflexion est idiote.
CITATION Je dis pas ça par rapport à toi, mais pourquoi dès que SGU a la moindre petite nomination, forcément c'est un récompense très peu connue ? Personnellement, j'ai toujours entendu parler des Géminis comme d'une récompense prestigieuse.
Je ne fais que dire ce qui est. Les Gemini se limitent au cadre des séries produites au Canada en langue anglaise. De facto, cela élimine une partie importante de la concurrence pour ce qui est d'une vision plus large du monde de la télévision. A chaque chose son contexte.
CITATION John.Shep, il est vrai qu'il faut relativiser l'impact que peut avoir une récompense telle un gemini award pour une série dans la mesure où se sont des prix remis pour les productions télévisuelles anglophones produites au Canada, mais cela n'en reste pas moins une distinction basée sur une évaluation et un jugement de valeur, donc qui a une vrai signification "à son niveau".
Je ne le nie pas. Je souligne justement ce niveau parce que je ne suis pas certain que tous le connaissent.
CITATION Et le jour où SGU sera nominé pour un Emmy on va dire que les Emmy Awards sont une récompense ayant peu de notoriétée ?
Là n'est pas la question vu qu'on parle des Gemini.
Dernière modification par John.Shep le 31 août 2010, 22:40, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Elf,Mardi 31 Août 2010 22h14) Et le jour où SGU sera nominé pour un Emmy...
La série a été nominé aux Emmy Awards, mais pas de récompenses.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Et heureusement car franchement le niveau de la série est bien moins bon que SGA et SG1.
Il faut admettre que la série ne peut prétendre qu'a des récompenses de "secondes mains".
Il y a bon nombre de séries qui méritent plus que sgu de gagner des prix.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
lalyem
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Message non lu par lalyem »

Le principal c'est pas que la série reçoive une ou plusieurs récompenses, quelles soient plus ou moins importantes ???
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Le principal c'est qu'elle soit de qualité. Après ça elle peut gagner autant de prix qu'elle veut.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

La cérémonie des Gemini Awards 2010 s'est donc déroulée la nuit dernière. Apparement, SGU ne gagne qu'une récompense ( :( ), celle-ci :

Best Performance by an Actor in a Continuing Leading Dramatic Role
Robert Carlyle - Stargate Universe - Human

Bravo à Robert Carlyle parce que franchement, il la mérite ! :clap: :)

Quelques photos...

Image

Image

Image

D'autres photos et détails disponible sur le site officiel ! ^_^
Dernière modification par miss-phoenix le 14 nov. 2010, 10:09, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Felicitations à Robert! Et comme toi, je pense qu'il le mérite grandement. C'est un super acteur.
Facy5
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2010, 10:33

Message non lu par Facy5 »

En effet, congrats to Robert qui l'a bien mérité ! :D
Dommage quand même pour les autres nomination non gagnée :(
Rush est le père que j'aurais toujours voulu avoir ...
LE wiki sur l'Univers Stargate ? http://fr.stargate.shoutwiki.com/wiki/Accueil !
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

En effet, j'aurais moi aussi voulu que, par exemple, Joel Goldsmith gagne une récompense pour le travail époustouflant qu'il a fait avec la musique de l'épisode Light.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
RedAurora
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 févr. 2010, 20:58
Lieu : île de france

Message non lu par RedAurora »

Aucun spoiler ? Le troisième paragraphe fait que l'article mérite au moins d'être classé en catégorie "faible" et pas "aucun" :huh:

Sinon félicitations à Robert Caryle ! Je n'ai pas vu SGU, mais j'apprécie que la franchise Stargate obtienne des récompenses :D
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

L'article du site SGF aurait été mieux sans quelques fautes d'orthographe:
CITATION Robert Carlyle obtient un Gemini Award

Comme nous vous l'annoncions le 9 septembre dernier (cf cette news), Stargate Universe avait obtenu 9 nominations pour la 25ème édition des Gemini Award, cérémonie qui récompense les programmes télévisés canadiens.

Finalement, seul l'acteur Robert Carlyle a réussi à tirer son épingle du jeu et à décrocher le prix de la meilleure interprétation masculine dans un rôle dramatique pour l'épisode 1x14 Regrets éternels. Pour la petite histoire, il convient de rappeler que Justin Louis, l'acteur qui interprète le Colonel Young, était lui aussi nominé dans cette catégorie mais n'a donc rien décroché.

Ecrit par Jeff Vlaming et réalisé par Robert Cooper, l'épisode était centré sur le personnage du docteur Rush qui explorait des souvenirs douloureux de son passé dans le but d'obtenir le code maître du Destiny. Confronté à la maladie de sa femme, l'épisode avait révélé toute une facette du personnage de Rush et nous avait permis d'en apprendre d'avantage sur les épreuves que l'homme fort du Destiny avait endurées. La performance de Robert Carlyle dans cet épisode avait d'ailleurs très vite été saluée par les fans et l'obtention de ce prix est une belle reconnaissance pour lui.

On retiendra tout de même que Stargate Universe n'a pas obtenu d'autres récompenses malgré ses nombreuses nominations. Mais pour l'heure, toute l'équipe est actuellement en plein tournage de la seconde moitié de la saison 2 et contrairement à ce que l'on pensait, il se pourrait que SyFy (j'aurais rajouté ne) se prononce pour le renouvellement de la série qu'en début d'année prochaine au plus tard (info non confirmée officiellement par la chaîne…)

Félicitations à Robert Carlyle qui mérite amplement cette récompense.
Dernière modification par Chairn le 15 nov. 2010, 19:46, modifié 1 fois.
Salaheddine
Soldat
Inscrit : 10 juin 2010, 00:51

Message non lu par Salaheddine »

Bonne nouvelle, vivement que que je regarde SGU, je viens juste de finir Stargate Atlantis et je suis dégouter, cette série avec ces superbes acteurs à finis bien trop tôt :cry:
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

Justin Louis aurait lui aussi largement mérité une récompense pour sa prestation depuis le début de la série ...
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (ppatoc,Mardi 16 Novembre 2010 03h39) Justin Louis aurait lui aussi largement mérité une récompense pour sa prestation depuis le début de la série ...
Je suis bien d'accord avec toi! Louis Ferreira, que je connaissais pas du tout ( mis à part dans Saw) se trouve etre un excellent acteur. Jaccroche énormément à son personnage. Peu etre meme plus que pour Rush
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »