SGU, la série de trop ?

Répondre
Blackeagle

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (leflicdecbs,Dimanche 24 Octobre 2010 12h57) Petite parenthèse :
Spoiler
CITATION si tu veux déclamer ce genre de bêtises
Ce que c'est marrant tout ça. L'hypocrisie humaines. Je vais vous raconter une histoire : Un jour un membre a osé critiquer le staff en traitant le staff de "dictature" . Savez-vous ce qui lui est arrivé ? Vous allez rire : Le staff n'a pas banni ce membre ( attendez ça deviens drôle) mais ils l'ont bloqué ( ils ont filtré tout ces messages). :lol:

C'est des marrants les gars du staff . " C'est pas la peine de mort, c'est l'emprisonnement" :clap:

Vous savez que SGF est le seul forum sur stargate qui traite ses membres ainsi ? ( sauf peut être les sites chinois et coréens ) :tomato:

On a l'habitude, je tiens à remercier tout ces gens (Le démon) qui sont juste ici pour détruire les nouveaux membres . N'oubliez pas que ce sont des hommes ( et ouai c'est des hommes, vous savez les trucs qui marchent dans les rues)
MISSION ACCOMPLIE LES MECS
Comment tu peux nous sortir (désolé de le dire, et en plus c'est pas le sujet) une connerie pareille ? :blink: Tu te plains d'une "injustice" alors qu'il n'y a rien. Les modérateurs n'ont pas de favoritisme envers un membre quel qu'il soit.
Et la comparaison avec les sites chinois est vraiment dégoûtante de ta part (à force, je vais finir par m'y habituer). Tu te fais passer pour le martyrisé de service avec des "arguments" sortis de je ne sais où.
Personnellement, je suis un nouveau membre et je ne pense pas avoir été "détruit" ni par le staff, ni par ketheriel qui, comme John.Shep l'a noté, est l'une des seules personnes sur le forum capable d'avoir une argumentation qui puisse tenir la route...

Je partage l'avis de Ketheriel & de John.Shep au sujet de la série. La série était mal conçue dès le départ ^_^ . J'attends toutefois la suite de la saison pour me forger une idée (décisionnelle) sur sa perdition.
Dernière modification par Blackeagle le 24 oct. 2010, 14:24, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Message non lu par Phénixia »

Dire que c'est moi qui me fait tapper sur les doigts quand je parle de BsG ou de Defying Gravity :lol: .

SgU est la série de trop c'est certain, elle a voulu innover dans un genre de SF qui a prouvé tout autant sa grandeur que sa décadence. Les Fans de cette si SF particulière
l'on vécu bien avant. SgU prétend un chose qu'elle construit trés mal, on y accumule les mauvais choix stratégiques en poussant la soit disant psycologie. Pourtant au final celle-ci se révéle ultra basique en ne s'étirant que vers le sentimentalisme pour donner un semblant de profondeur. Alors que ce stragème et des plus banal en fait ( en d'autre terme cela ce nome du Soap :lol: ) Sauf qu'en SF, seul BsG avait eu le cran d'assumer autant cette particularité que respecter son genre primaire qu'est la SF. En fait, SgU copie bien plus les erreurs que les traits "d'innovation" que ce type scénaristique a eu l'oportunité d'offrir dans BsG qui en est l'instigatrice ou de LosT qui jouait avant tout le jeu des multiples pistes; avec en prime embrouyage en tout genre :lol: . Pour au final arriver au même résultat. Ce n'est pas non plus un hasarre si la série Caprica ne fonctionne plus non plus, le problème est identique à SgU. Je me souviens encore des fans de BsG qui clamaient haut et fort que depuis BsG plus aucune série de SF n'auraient le même attrait...Enfin de compte ils ont eu raison puisque tout les séries post BsG de SF qui cherchent plus l'imitation que la véritable innovation subissent l'échec.
Dernière modification par Phénixia le 24 oct. 2010, 15:17, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non, on retrouve bien à travers la fin de SGA le mépris total pour la cohérence la plus élémentaire et même un début de "soap" bien que bien moindre que dans SGU. On peut aussi observer une certaine difficulté à établir préalablement un ligne directrice dans l'intrigue. L'exemple le plus parfait en est l'arc Asuran qui a viré au grand n'importe quoi parce que les scénaristes ne savaient pas où ils allaient. Et je crains bien qu'on se retrouve dans le même cas de figure dans SGU mais j'admets que je m'avance encore sur ce point.
Ah oui on voit clairement que la fin de SGA est le précurseur de ce que SGU sera.
La fin de SGA multiplie les ship' aussi bien ceux construit sur plusieurs épisodes que ceux totalement artificiels lancé en 1 épisode. De même que la construction des saisons est passé de : intrigue sur plusieurs épisodes avec utilisation d'une montée en puissance (S1) puis petit à petit c'est devenu bien plus décousu avec de plus en plus de stand alone. Et les rares tentatives d'intrigues étaient tellement éloignés d'une conception à long terme du staff que lorsqu'ils avançaient un épisode sur le sujet, ils n'avaient aucune idée de ce qui allait se dérouler la résolution du mini arc. Je ne parle même pas de l'arc globale de SGA où il n'y a pas eu de résolution avec les wraiths pire c'était la bonne blague en fait.

Et ce n'est plus une crainte pour SGU c'est un fait. Les symptômes sont là, multiplication d'ouverture de pistes mais aucun développement, tentative de concentration sur le relationnel mais comme le staff n'a pas écrit les personnages avec suffisamment de profondeur, il multiple, là aussi, le nombre de personnages...et en définitive les élimine petit à petit (l'AL c'est exactement cela).

Tous ces défauts (ma liste est loin d'être exhaustive) sont des récurrences déjà visibles dans SGA mais ici accentués dans SGU.
Dernière modification par ketheriel le 24 oct. 2010, 14:22, modifié 1 fois.
Hitsuji
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Hitsuji »

Je pense que c'est la série de trop pour ces producteurs et scénaristes. ils n'ont plus aucun contrôle sur l'univers de stargate et nous balancent n'importe quoi épisodes après épisodes.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (Hitsuji,Mardi 26 Octobre 2010 16h15) Je pense que c'est la série de trop pour ces producteurs et scénaristes. ils n'ont plus aucun contrôle sur l'univers de stargate et nous balancent n'importe quoi épisodes après épisodes.
Moi je pense plutôt (et c'est pire dans un certain sens) qu'ils ne connaissent pas (ou plus) l'univers de Stargate, plusieurs preuves le montrent.

Ou alors ils sont incompétents tout court.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Hitsuji
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Hitsuji »

CITATION (Kezako,Mardi 26 Octobre 2010 16h22) Moi je pense plutôt (et c'est pire dans un certain sens) qu'ils ne connaissent pas (ou plus) l'univers de Stargate, plusieurs preuves le montrent.
C'est ce que je voulais dire en disant:"ils n'ont plus aucun contrôle sur l'univers de stargate". :)
FMaz
Soldat
Inscrit : 05 nov. 2010, 04:29
Pays : Canada

Message non lu par FMaz »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 24 Octobre 2010 08h33) Donc non, SGU n'est pas la série de trop mais elle est arrivée trop vite et son originalité est trop forte. Je pense que c'est ça qui tue la série. La psychologie très poussée n'est pas forcément hyper appréciée par le grand public.

Originalité ? Je ne veux pas paraitre amer dès mon premier message, mais pour moi, SGU c'est une copie maladroite de Battlestar Galactica (que je déteste).

Psychologie ? Je trouve justement qu'un des problème est qu'on passe tellement de temps à monter des conflits ridicules et insipide entre les personnages que ceux-ci n'ont à peu près aucune profondeur. On pourrait les décrire en une seule phrase.

Je ne suis pas un super-fan-fini-delamortquitue, donc voici mon "expérience":
- J'ai vu pas mal tous les épisodes de SG-1 (j'ai accroché après 5 ou 6 épisodes),
- Une majorité de ceux de Atlantis (j'ai accroché dès le premier épisode),
- les 3 premiers de SGU et "Premier Contact"
- J'ai vu moins de 5 épisodes de BattleStar Galactica, et des morceaux d'autres épisode ennuyeux au point de zapper.

Techniquement parlant:
- Les plans de caméra ne sont pas stable. Certains diront que c'est un "style volontaire", moi je suis intransigeant: c'est inacceptable.
- Gros plan sur gros plan, ca donne pour résultat qu'on viens à ne plus comprendre la géographie des lieux, de la pièce, ou des personnages les uns par rapport aux autres.
- C'est sombre, toujours. Où sont les couleurs agréables de SG-1 et SG-A ?
- Les extra terrestres bleuté ne sont absolument pas crédibles. Leur texture n'est pas réelle du tout. Ils sont beau oui, mais pas crédibles.

Émotivement parlant:
- Aucun personnage n'est attachant (sauf peut-être le nerds aux consoles... je sens qu'il n'a pas sa chance.)
- Le personnage du scientifique aux cheveux long est clairement un mélange de Daniel Jackson et de McKay. Le problème est que ces 2 personnalités s'annulent mutuellement et que le personnage est beaucoup moins divertissant qu'il aurait pus/du l'être.
- Drame drame drame drame drame. C'est pas stargate ca ! Quand j'écoutais SG, je souriais. Sans rire aux éclat, mais je passais un bon moment agréable. Là ca me déprime d'écouter ca: pas d'humour, ou alors au compte goute.

"Sénaristiquement" parlant
- Étirement des drames et incapacité des personnages à s'entendre entre-eux au point ou ca en deviens frustrant de les voir faire.
- Aucune action concrète. ( L'action ce n'est pas nécessairement des fusillades, mais de l'avancement concret, pas juste parler et ne pas s'entendre sur des trucs qui ne servent pas vraiment l'épisode. )
- Pas d'humour
- Rien de scientifiquement tangible. C'est de la science fiction et on ne parle jamais --de ce que j'ai vu-- de théorie scientifique, de concept, ou même d'explication qui semblent se tenir.
- Beaucoup semblent dire qu'il y a des tonnes d'erreurs en tout genre (Personnellement je n'ai pas vraiment constaté car ce n'est pas mon point fort et j'essaie d'aimer la série, donc je ne me force pas à trouver les détails).

Bref, je suis très désappointé de SGU, la série ne me divertie pas, au contraire.
Que le scénario soit carrément calqué sur BSG, ca ne me dérange absolument pas. Mais est-ce trop demandé que de fournir des trépieds aux caméramans ?

Pourquoi j'ai écris ce message ?
Car aujourd'hui l'épisode était tellement ennuyeux que j'ai décidé d'aller passer l'aspirateur au 3/4 de celui-ci. Une première pour moi en ce qui concerne SG. Ho, et je suis un homme dans la 20ene, alors l'aspirateur c'est loin d'être ma passion et je vis très bien avec un plancher graineux pour 15 minutes de plus ou de moins.
Dernière modification par FMaz le 05 nov. 2010, 05:06, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Je n'ai personnellement jamais vu un seul épisode de BSG ni même de Star Trek Enterprise donc je n'ai aucun point de comparaison, d'où le fait que je considère SGU comme originale.

Ensuite, étant donné que tu dis avoir vu le pilote puis le 11ème épisode de SGU, il est évident que tu ne peux pas te faire une idée claire sur le show. Or, pour apprécier un épisode comme Trial and error (tu l'as vu celui-là aussi, c'est ça ?), il faut avoir une certaine connaissance des épisodes passés, rien que tous ceux de la saison 2. Le résumé du début ne peut en aucun cas remplacer un visionnage intégral.

En restant sur cet épisode, j'ai l'impression que SGU va prendre une tournure plus philosophique si les scénaristes restent sur leur idée et ne partent pas dans tous les sens.
Spoiler
En posant l'idée que le Destiny peut influencer les rêves d'une personne qu'il semble comprendre comme étant le leader, ça rend l'avenir des personnages beaucoup plus intéressant et plus incertain. Et si tous leurs actes étaient finalement uniquement guidés par le vaisseau, qu'ils n'avaient plus de libre-arbitre depuis qu'ils y sont ? :huh: C'est une idée assez effrayante et j'espère que c'est ce terrain qui va être approfondi dans la suite.
Après, je pourrais faire un message de trois pages pour réfuter chacun de tes arguments en les tournant dans mon sens sur la base que j'aime énormément SGU. Mais je sais aussi que ce serait une perte de temps. Tu n'aimes pas SGU, point.
CITATION Pourquoi j'ai écris ce message ?
Car aujourd'hui l'épisode était tellement ennuyeux que j'ai décidé d'aller passer l'aspirateur au 3/4 de celui-ci. Une première pour moi en ce qui concerne SG. Ho, et je suis un homme dans la 20ene, alors l'aspirateur c'est loin d'être ma passion et je vis très bien avec un plancher graineux pour 15 minutes de plus ou de moins.
Et moi, hier, j'ai mangé une pomme. Ton argument est totalement hors de propos et ta vie privée n'est pas exactement notre affaire. ;)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Je ne pense pas que ce soit la série de trop. Moi elle me plait, et elle plait à beaucoup de monde aussi.
C'est different de SG1 et SGA certes, mais c'est une évolution, pour moi, de la franchise.
C'est sur que de passer d'un épisode avec Lucius Luvin et un épisode comme Trial and Error ca peut faire bizarre ^_^

J'apprecie beaucoup la série et suis content de la suivre.
J'ai envie d'en apprendre plus, de découvrir d'autres planètes, d'autres créatures, de connaitre mieux les Aliens bleus ou les Ursinis..

Pour moi, elle a un grand potentiel cette série. Et si la première partie de la saison 1 était molle, je trouve que depuis l'épisode 1x11, l'action, et le mystère surtout ont pris plus de place. Cette partie mystèrieuse du Destiné, ca me plait
FMaz
Soldat
Inscrit : 05 nov. 2010, 04:29
Pays : Canada

Message non lu par FMaz »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 05 Novembre 2010 09h20) il faut avoir une certaine connaissance des épisodes passés, rien que tous ceux de la saison 2.
Ok pour les points du sénario, et à la limite pour l'attachement aux personnages, mais un seul épisode suffit pour juger:
- Qu'il n'y a pas d'humour;
- Que la caméra est digne du projet Blair Witch.

Hier je me disais que si je voyais Teal'c débarquer sur le vaisseau, j'aurais une impression bizarre, un peu comme si Mr. Bean faisait un cameo. Les 2 univers, techniquement parlant, sont trop différents. Je ne parle pas de l'histoire là, mais bien juste du visuel.
Dernière modification par FMaz le 05 nov. 2010, 15:24, modifié 1 fois.
Guilom44
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Lieu : Nantes

Message non lu par Guilom44 »

Cette série n'est pas la série de trop. Le mystère du Destiny, sa mission et les parties de l'univers inconnu des Anciens eux-même, les Aliens bleus. Tous ces point en font une série très mystérieuse et pleine de suspense.

Alors d'accord, c'est vrai que niveau ambiance elle est complètement diifférente SG1 et SGA mais c'était le but recherché je crois. Cette série est plus centrée sur le comportement humain que ces grandes soeurs. Et je trouve que sur ce point là, le parie est réussie.

Au contraire, je pense que si ils avait fait une autre série similaire, comme l'ait SGA vis à vis de SG1, ça aurait pu être la série de trop. Un peu de renouveau ne fait pas de mal.

Le point négatif pour moi est la grande absence de l'utilisation de la porte.
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
punisher22
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 juil. 2010, 18:06

Message non lu par punisher22 »

Bonjour à tous !

Moi j'ai été assez déçu de cette série je trouve qu'il y a un manque :(
En effet ...

Stargatement !
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (punisher22,Vendredi 05 Novembre 2010 18h08) Bonjour à tous !

Moi j'ai été assez déçu de cette série je trouve qu'il y a un manque :(
Mais encore ? Tu peux développer un peu ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
freedom31
Soldat
Inscrit : 29 oct. 2010, 17:54

Message non lu par freedom31 »

N'étant pas une grande fan comme vous, mais quelqu'un qui adore quand même Stargate , j'ai regardé SGU sur série club pour la première fois, et je vous avoue que les premiers épisodes ne m'ont pas trop emballé et donc hier j'ai regardé d'un oeil distrait et bien à ma grande surprise , j'ai attrapé le virus des Stargates précédant , car l'épisode 7 a été pour moi le déclencheur :clap: et je dois dire que j'attendrais pas vendredi prochain prochain pour voir la suite .

Espèront que maintennant , la série sera aussi captivante que l'épisode 7 !
doubleh45
Soldat
Inscrit : 28 mai 2010, 22:24
Pays : FRANCE

Message non lu par doubleh45 »

Et bien je pense que tu peux attendre la fin de la saison 1 pour que cela revienne! :ninja:
Malop
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2009, 03:03

Message non lu par Malop »

Stargate Universe me déçoit beaucoup. Déjà le casting est très mauvais, seuls Rush et Young tirent leur épingle du jeu grâce à leurs performances d'acteur. En fait, on essaye de nous vendre SGU comme une série plus basée sur le psychologique au détriment d'autres qualités scénaristiques, mais dans le détail, tous les personnages sont affreusement inintéressants. Puis je trouve en plus que cela tire énormément au cliché : le gros geek, la pauvre fille innocente et sans défense, le militaire black qui semble pas futé et qui mâche ses mots, le jeune soldat américain beau, jeune et courageux, puis la lesbienne asiatique (histoire de faire un pack complet) etc.

Bref ça ne colle pas. Autant on peut aussi avouer que les précédentes franchises Stargate étaient tout aussi clichés, voire même plus, autant il faut reconnaître que pour SGU ça ne fonctionne pas du tout étant donné que la série se voulait fondamentalement différente.

Chloé est un fardeau pour cette série, la saison 2 le démontre : les auteurs ne savent pas quoi faire de son personnage. Ils auraient mieux fait de la liquider, parce que la mutation en alien ça ne fait pas très ... convaincant ? Crédible ? Je sais qu'on a tendance à utiliser des bassesses scénaristiques dans certains cas. Mais là, dès le début de la saison 2 alors que la première avait déjà du mal à convaincre ? :(

SGU est trop éloigné de l'esprit de base de Stargate, je veux dire, quand on pense à Stargate on pense à la porte des étoiles automatiquement. C'est un peu comme si on avait une série qui s'appelait "DEXTER" et que ça racontait l'histoire de quelqu'un d'autre, où une série "HOUSE M.D" sans Dr HOUSE (exemples pris au hasard). Pourquoi ne pas avoir fait une série qui s'appelait "Destiny" tout court (d'ailleurs au passage, pourquoi ne pas avoir nommé la série "Stargate Destiny" ?).

Bref, SGU va couler, peut-être y aura-t-il une troisième saison in extremis, mais au-delà il ne faut pas se leurrer, et avec SGU, c'est toute la franchise Stargate qui coulera pour de bon.

R.I.P
Dernière modification par Malop le 13 nov. 2010, 13:45, modifié 1 fois.
Creep
Soldat
Inscrit : 11 juil. 2008, 00:21
Pays : Quebec

Message non lu par Creep »

J'espère que les cotes d'écoute vont augmenter car je n'aimerais pas que la franchise disparaisse a jamais

Je n'aurais jamais cru ne pas apprecier une serie de Stargate mais plus que ca va et plus que j'ai de la difficulté a continuer a l'ecouter

Mes raisons personnel de ne pas aimer:

- Il manque d'action et il se passe rien je trouve cela vide quand l'episode se termine parfois je me dit ah bon ca finit comme ca ce tout

(Bon j'ai compris que universe est different alors ils tente de faire ca psychologique. il y a de très bonne série ou on voit l'etat d'esprit de la personne et avec peu d'action mais souvent dans le series il y a un but justement de montrer l'état d'esprit ce pour develloper sur un evenement qui va arriver generalement mais dans Universe l'état d'esprit etc.. n'a pas reelement de but pour le developpement de l'histoire ce un peu comme dire j'aime le chocolat)

Avant que la serie debute je doit avouer que je m'imaginais ah cool ils sont sur un vaisseau perdu l'autre bout de l'univers alors ils vont visiter des planetes et des especes et créer des liens d'amitié ou des ennemis et cela aurait ete interessant mais finalement on les voit que dans le vaisseau. Très peu d'eclairage se qui donne un coté sombre mais different mais malheureusement je ne trouve pas ca interessant. Je comprend pas trop pourquoi cette serie coute cher a produire du fait qu'ils sont toujours enfermé dans le vaisseau dans les memes pièces. Un stargate Universe avec quelques pièces comme Univers en final.

Les serie star trek on les voit très souvent dans le vaisseau mais ca n'empechais pas que je trouvais cela plus interessant car il se passait une histoire. Parfois on avait l'etat d'ame de tel et tel espece dans les serie star trek mais elle avait souvent une raison d'être qui etait bon pour le developpement de l'histoire et de la serie.

Je suis normalement très ouvert d'esprit ce pas parce que ca ne ressemblais pas a Atlantis et a Sg1 que j'allais critiquer en partant.

La serie semble ne pas faire l'humanité mais en même temps je respecte ceux qui aime moi quand j'aime un cd de musique et que les autre voit pas se qu'il y a de bon dans tel oeuvre musical ce sure que je peu me dire que les autres comprennent pas toute la beauté de l'oeuvre . J'ai peur que a cause de Universe la franchise arrete je veux pas que la franchise disparaisse a jamais.

Les personnages de Universe ne me marque pas trop trop. Je ne trouve pas que les personnages se distingue et ont chacune leur personnalité comme sg1 avait
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

C'est mon avis, mais, je ne pense pas que SGU était la série de trop puisqu'elle me plait plus que ses deux soeurs.
Pourquoi ? Simplement parce que j'aime.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

Le cout de production a fait débat, le staff l'annoncait supérieur à celui de SGA, le verni à craqué depuis, de plus en plus. Le plateau est si dépouillé des métiers du cinéma, que l'on voit des comédiens sur des planches dans un théatre qui fait des économies d'énergies.

Les gros FX sporadiques rappellent parfois qu'ils sont censés être dans l'espace. Et si on est sympa et pas trop somnolent, on peut accepter d'y croire.

C'est les salaires qui ont le plus fait débat, dont celui de Carlyle mais comme "info" sérieuse (la source l'est ; journal L'Express) je n'ai trouvé que ceci :

"La porte de sortie: pour Robert Carlyle. Un formidable acteur en perdition depuis The Full Monty, dont le cachet doit désormais avoisiner celui de Marthe Villalonga."

Article de L'Express

C'est pas sympa pour Carlyle, vu qu'il fait effectivement partie de ces acteurs qui peuvent porter un long métrage sur leurs épaules, mais en même temps, les choix de rôles font aussi parti de la carrière. Comme Mickey Rourke, Bruce Campbell, Andy Garcia et Ryan Reynolds (qui décole enfin) qui auraient pu faire des meilleures carrières avec des meilleurs choix.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Malop
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2009, 03:03

Message non lu par Malop »

En même temps, sans Robert Carlyle, je ne crois pas trop m'avancer en disant que la série aurait même pas été renouvelée pour une seconde saison. On ne peut pas reprocher à un acteur de coûter cher, surtout s'il fait admirablement bien son job.
Lord-carnage87
Soldat
Inscrit : 13 sept. 2009, 02:31

Message non lu par Lord-carnage87 »

Avoir aimé les 10 saisons de SG-1

Avoir aimé les 5 saisons de SGA

Aimer SGU

Aimer SGF

Voilà, pour moi, un fan digne de ce nom !!

C'est mon cas.

Vive SGU et Vive SGF !!!!!!!
Eux seul continue à faire vivre cette franchise (euh en France seulement pour SGF :D , je croit :blink: )
Dernière modification par Lord-carnage87 le 15 nov. 2010, 20:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »