SGU, la série de trop ?

Répondre
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par mon colonëËËËL »

Dernier message de la page précédente :

C'est pas une question d'écriture, c'est d'abord de piger de ce que l'on regarde, ensuite l'écriture le restitue. Même sans avoir un style clair, les lecteurs arrivent à cerner l'intention. Voit le post d'EvilLoki plus haut, qui est très long et pourtant reste très clair, c'est parce qu'il a du recul sur ce qu'il regarde.

Peut-être que t'as un peu trop la tête "dans le U" ?

Quand t'en sortiras, tu verras qu'il n'y a pas "d'anti-SGU", et même ceux qui adoraient SG1&A voulaient une série comme U : SF réaliste. SGU n'est pas cette série attendue, par contre U, qui s'adresse à un autre public et aurait pu se faire sa propre place et audience.

Mais SGU n'empêche pas le "retour" d'une autre série en parallèle, qui serait plus tournée action-aventure et avec des scénarii SF.

Seulement voilà, au lieu de séparer ces deux branches de séries Stargate, les prod n'ont rien trouvé de mieux à faire que de coller le nom de SG à U (au lieu d'Universe) en collant du SG1 dans le pilote.

Résultat, y'a deux publics qui se battent pour une série, qui en cache en fait deux.

Supposition : si U était renouvellée et qu'une nouvelle version de Stargate se faisait en parallèle en plus SF réaliste, je suis pas certain que tu continuerais à préférer SGU.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par john-Sheppard »

Ok,

Effectivement c’est pas une question d’écriture, et effectivement le post de Loki est parfaitement rôdé, avec les Edit et tout….

Seulement comme tu le dis si bien je crois que tu m’as parfaitement cerné. J'essaye d'être conciliant et tout mais visiblement pas toi. Ok pas de soucis.

Alors, je ne sais pas si j'ai la tête dans le cul, ou si je fais la politique de l'autruche, mais c'est certainement pas à chaud que je poste mes messages sur le forum parce que sinon, crois moi il y aurait déjà eut des conversations houleuses. Et c'est encore plus à froid que je m'exprime sur des épisodes.
Seulement, ayant peur de blessé ou d'être mal interprété, je reste conciliant, je m'emmêle peut-être dans des explications à n'en plus finir alors par politesse, je pose la question. Je ne crois pas que se soit un manque de recul, sinon on retomberait trop souvent dans le quidam moyen de certains forums qui dit : c’est bien, c’est pas bien, j’ai raison, t’as tort…. Ce que je n’ai plus vu ici depuis un certain temps soit dit en passant.

Hum

J'ai été assez clair dans mes écrits, j'ai fait aucune critique sur qui que ce soit et je n’ai certainement pas dit que tu étais anti-SGU. J'ai dis que tu n'aimais pas, ce qui est très différents et que je respecte. Subjectivité quand tu nous tiens.

J'ai aussi jamais dis que SGU était le mieux que l'on pouvait faire, j'ai dis que j'aimais bien cette version de l'histoire certainement pas que j'en préférerais pas une autre. Universe tout cours serait certainement une série formidable pour peu qu'on en ait les moyens ou que plus exactement on s’en donne les moyens.

La série est pas attendue ???????

Ben voyons et tout les fans qui ne veulent pas que SG s'arrête, ils attendaient pas une suite ou un spin-off peut-être? La MGM choisi pas de faire des séries dans sa situation sans s'être au minimum renseigné sur les attentes des gens (dire qu'elle s'est plantée sur le contenu et la forme est une autre histoire, mais elle est subjective)
Il y a une logique la derrière, on ne fait pas des sous sans une demande, et faut une sacrée demande pour commander plusieurs saisons d'une série.

Certainement qu’Universe aurait eut sa place ! Seulement entre un succès hypothétique, il est plus facile tout du moins c'est ce que la MGM a décidé, d'utiliser des fans de séries qui ont fais leurs preuves plutôt que de parier sur la curiosité des gens (là aussi on peut partir dans le subjectif et dire que la MGM a pas choisi le bon plan, mais on ne peut en être sur que depuis que la série est sortie)

Effectivement SGU n’empêche pas le retour ou l'arrivée d'une nouvelle série, se serait même très bien Universe nouvelle version, ça permettrait de comparer. Je ne suis pas contre je suis même carrément pour, mais faut arrêter de rêver, maintenant que la MGM s’est planté une fois elle va arrêter les frais dés qu’il y aura une fin à l’histoire et exit la franchise SG.


En admettant qu’une hypothétique Universe sorte, il y a des choses claires :
-La MGM peut faire mieux on est tous d’accord :
-- plus de réactivité
-- des passages sont trop lent,
-- certains sont même carrément incomplets...
-- …
J'en passe et des meilleurs, si je veux critiquer pour critiquer, même si cette critique est constructive je peux en trouver tu sais. Seulement comme je le disais c'est une question de point de vue donc je ne peux pas argumenter là dessus. Pour moi les choses subjectives ne peuvent pas servir d'argumentaires sur le bien fondé d’une série.

Parce que je crois qu’il ne faut pas oublier :
C'est pas ça le sujet de ce topic!

Pour moi ce n'est pas une série de trop, elle s'inscrit dans une suite logique :
Fin de SGA et SG1, les fans sont mécontent et la franchise a encore du potentiel, les exploitants de cette franchise décident donc d'y apporter qqchose de nouveau : le destiny

-l'idée est bonne, elle suit une logique qui leur est propre, qui peut se défendre, c'est ce que j'ai essayé de montrer et je ne suis pas le seul, il y a "une soupe d'arguments" pour.

voila.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Aède »

Par rapport à ce qu'a écrit Mon colonëËËËL :
CITATION D'un coté y'a des citations du dico littéraire (avec SGU fallait oser !!), alors que sur ce site, il y a peu, c'était Einstein, Newton et Hawkings qui étaient cités
Je ne suis pas étudiant en cinéma, mais en tant qu'étudiant en littérature, intéressé également par le reste de la "culture" et les autres arts (et leurs avatars plus "marchands" ou "populaires"), c'est assez proche de mon domaine de compétence (le scénario, par exemple, fait partie de la narratologie) et il y a des généralités valables dans différents domaines (littérature, cinéma...) comme par exemple le problème de la réception de l'oeuvre.

Si je parle de tragédie, oui, je vais me fonder sur des données littéraires, et pas sur la loi de la relativité restreinte :rolleyes: . Il faut savoir s'ouvrir à d'autres domaines, d'autant plus lorsqu'il s'agit de ceux qui doivent être mobilisés dans le cadre de la discussion. Et atteindre le seuil minimal d'objectivité, ce n'est pas possible, si l'on n'a pas un peu de connaissance en la matière considérée, ou si l'on n'essaie pas d'utiliser des outils qui permettent de dépasser au moins un peu le tout-subjectif. Ne t'attends pas à convaincre ton lectorat, autrement .

Quant à l'apparence d'argument qui traîne derrière le "Einstein, Newton et Hawkings", là je perds un peu mon calme - normal, ça dépasse le cadre restreint de SGU. Déjà, c'est assez vain de les faire figurer dans un sujet où ils n'ont pas leur place. Ensuite, justement, les discussions sur l'efficacité d'un scénario, la valeur de telle méthode scénaristique, la portée du choix de présenter des personnages viciés, gagneraient à ce que l'on fasse plus référence aux théories et aux outils qui existent.

Ensuite, faire référence à des Grands de la science, tout en utilisant des arguments soit peu rationnels, soit peu démontrés (et en s'obstinant dans une persuasion menée avec aplomb - par exemple le "vous êtes endormis par le soap" )... On peut faire mieux, et plus cohérent (et tu le fais, mon colonel - ton dernier message, c'est autre chose que ton avant-dernier ;) ). Critiquer l'utilisation d'une référence adéquate à la situation (je parle du tragique, de la tragédie, donc oui, je me réfère à ce qui fait autorité en la matière [dans le cadre, bien sûr, d'une simple définition générale]), je trouve que c'est contre-productif et difficilement justifiable...

Mais tiens, tu donnes une justification à ta critique, et c'est elle qui me donne des frissons si je puis dire.
Si j'analyse bien ton raisonnement, c'est : "bah, regardez-moi ce désastre : il cite un dictionnaire littéraire, c'est du grand n'importe quoi :lol: ! Les mânes du forum en tremblent. Ici, on est sérieux : on cite les sciences dures."

Justement, si tu veux débattre avec sérieux au sujet de certaines des thématiques abordées ici, il va falloir utiliser un peu un autre type de sciences, les "sciences humaines". Oh, certes, par rapport aux sciences "dures", il n'y a pas photo : difficile d'atteindre les 100% (ou plutôt les 99,99999%) de certitude permises par celles-là. Mais par rapport à leur objet d'étude, les sciences humaines sont "dures", solides, et énormément plus solides qu'un argument subjectif personnel (rien n'empêche celui-ci d'atteindre la "vérité", mais c'est au même titre qu'une opinion droite, plutôt que d'une certitude assurée et ayant des fondements).

Une fois que l'on a compris cela, au lieu de dire : "Ciel, le forum va perdre la tête, si au lieu de citer Einstein ou Schrödinger, on se retrouve avec des théoriciens du cinéma, de l'art, ou de la production culturelle", on comprend que "C'est vraiment pas mal de donner à ces réflexions-ci autant de légitimité (pas de la même nature) qu'à celles qui touchent à la science". J'ajouterais (parce que je suis un petit comique) que personne ne va parler de Hugo, d'Umberto Eco ou de Genette dans le sujet "Le big bang" ou bien "La mission du Destiny" :lol: .

Sinon, le "Avec SGU fallait oser !!" est :rolleyes: . Le fait qu'un objet étudié soit "nul", moyen ou un chef d'oeuvre ne change pas les outils utilisés :rolleyes: ... ni la possibilité de les utiliser, ni même l'intérêt de les utiliser (si j'étudie un poème nul, au moins à la fin j'aurais compris pourquoi il l'est, et pourrai avec un peu de chance m'éviter le ridicule
de composer un poème aussi nul que lui. Autre point de vue : la "nullité" de l'objet étudié ne touche pas nécessairement tous les plans. Il y a des navets au cinéma, oui, mais certains sont plutôt des nanars, parce que c'est tellement râté que cela devient rigolo (parfois c'est assumé ;) ). Et William McGonagall, le "pire poète du Royaume-Uni", si on le lit sérieusement, ça ne vaut rien, mais si on le prend sur le plan comique, ça marche (il y a plus d'incertitude sur l'aspect involontaire pour lui que pour quelqu'un comme Florence Foster Jenkins, la soprano sans aucune technique ni maîtrise, qui avait tout de même son public - parce qu'ils venaient chercher dans sa voix de fausset le rire, et que c'était une expérience assez originale).
CITATION J'ai une analyse assez simple sur ce film : "crabouille bébète" ! (Pour le coté multi-lectures, dsl, j'ai pas fait l'ascension.)
Libre à toi de ne pas vouloir "creuser" (dommage - et ce n'est pas à ton honneur de le revendiquer, à part si tu aimes l'auto-dérision). Mais tu ne peux pas honnêtement remettre en cause l'existence des analyses :rolleyes: , ni leur possibilité. Quand même. D'ailleurs, par rapport à Alien, pas besoin d'aller chercher hyper loin non plus, donc c'est un peu de la mauvaise volonté ;) .
Je ne te conseille pas vraiment par contre de dire la même chose à propos d'oeuvres d'art, si tu discutes avec des spécialistes ou des amateurs éclairés. Tu peux penser par exemple que le sonnet de Baudelaire "Les chats" "ne casse pas trois pattes à un canard" pour l'interprétation, mais tu rougiras, l'ayant dit, que l'on te donne le nombre de pages d'analyses qu'il a engendrées, et que l'on te présente l'article d'une vingtaine de pages que Jakobson et Lévi-Strauss ont écrit à son sujet et qui est un classique du structuralisme ;) ... Autre exemple: le fameux monostique d'Apollinaire, "Et l'unique cordeau des trompettes marines" (oui, c'est à lui seul un poème) a une belle postérité chez les commentateurs, et leurs analyses sont loin de ne faire qu'une ligne.
(Note : je ne compare pas le génie des auteurs cités à SGU, ni ne dis qu'il s'agit d'une "oeuvre d'art" au sens restreint du terme, et encore moins que le champ d'analyses qu'elle ouvre soit vaste. Je précise, même si c'est une évidence, ayant remarqué que certaines évidences ne le sont pas pour tous.)
CITATION Pour john-Sheppard, tu écris bien, mais t'es pas plus cohérent : tu "adores" à la fois un épisode typique de SF : time. Et...... t'apprécies à la fois un épisode de soap bla-bla insipide et navrant (celui du décès de Spencer) Mouais...
Désolé, mais il va falloir m'expliquer en quoi il serait par là incohérent.
Mon expérience : j'aime la SF, j'aime la fantasy, et j'aime aussi le "réalisme". J'aime la science, j'aime aussi la poésie...

Je sais que je suis HS (c'est peu dire), mais bon, considérez ce long message comme un "droit de réponse" à certains éléments plus importants que le débat sur SGU lui-même...

edit: Je cite EvilLoki:
CITATION Le but d'une série est quand même de raconter une histoire et de nous amener vers un dénouement.
C'est l'attente qu'a effectivement, généralement, le public majoritaire, et la définition classique de la série qui s'y rattache. Dans l'absolu, rien n'empêche les concepteurs de faire quelque chose d'autre. Après, c'est clair, plus l'on s'éloigne des attentes majoritaires, moins elles sont satisfaites.
CITATION pas juste de les voir survivre au jour le jour et faire des petits tours sur terre.
Oui, dans la saison 1 (surtout la 1ère moitié), c'est à peu près ce que je ressens mais cela reste à mes yeux une histoire, et n'enlève en rien la possibilité d'un dénouement à mon avis.
CITATION A ce rythme, il peut y en avoir 50 de saisons. Ce n'est pas ce que je demande.
Oui pour les 50 saisons, si l'on reste dans le modèle des premiers épisodes et si on a la volonté de ne pas conclure. Mais justement je pense que ce n'est plus le cas dans la série depuis un certain temps. On va être peut-être d'accord pour dire qu'il y a plus de chance de ne pas avoir un vrai dénouement à cause de l'annulation de la série, que si elle si prolonge.
Pour ma part, je ne m'attends pas à "50 saisons". Je serais déçu, vu les enjeux, que l'on ait un dénouement bâclé après "seulement" , par exemple, 2 saisons et demi... Je ne suis pas trop pressé, tant qu'il y a pour moi de la matière dans les épisodes qui séparent de ce dénouement (si cela devient vide à mes yeux, je serai le premier à dire qu'il y a de la lenteur/de l'inutile, le plus intolérable étant les "clip shows", ces épisodes de remplissage dont 90% sont composés de morceaux pris à d'autres épisodes. Même lorsqu'ils sont assez bien justifiés de manière interne, je n'arrive pas à oublier que l'explication externe est souvent une paresse scénaristique).
Dernière modification par Aède le 22 nov. 2010, 00:43, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par mon colonëËËËL »

Hé, hé, hé ! Tu t'obstines à "espérer" un dénouement pour SGU !

Alors déjà, vu que c'est le même staff qui a fait celui des Oris, pourtant un truc bien philo : "l'arche de vérité", excusez du peu !... Si y'avait un dénouement après 20 saisons de SGU, je préfèrerai ne pas le voir.

Coté "creusage" et "analyse" de la série, c'est fait depuis la S1 sur ce forum. Je l'ai dit, tu l'a pris pour du troll et ce n'en était pas.

SGU n'est pas un changement de style, c'est un changement de "genre".

Le truc à piger, c'est la technique du "soap opera", qui est une quasi invention marketing

Tu peux lire le wiki et ceci (un peu lourd, car mélangé au séries soap quotidiennes) mais j'en fait un abrégé,

http://europia.org/RIHM/V9N2/RIHM9(2)-2Compte.pdf

- Des couts de productions maitrisés pour une audience large
- le télépectateur devient un "témoin" par des scènes dans les lieux intimes
- drame
- interactions entre personnages dans un lieu clos
- pas de héros, mise en surbrillance des personnages l'un après l'autre par des pics d'évènements
- montée de cette surbrillance par variation progressive sur plusieurs épisodes
- pas de scénario, le scénariste est un "fondateur" qui écrit les premiers épisodes, puis délègue à des dialoguistes (co-auteurs).


La S1 de SGU est trop limpide sur l'intention de cette série, le soap est son genre principal. (Donc pas de dénouement.)

A partir de là, sur le forum comme dans l'audience, il y a eu deux publics : ceux qui voulaient se laisser embarquer et les autres, qui ayant identifié le soap, ont refusé (je suis dans ceux là.)

L'opposition qui fait l'ambiance naze du forum, est la même que lorsque tu dis à une mémé ; "regarde pas les feux de l'amour, c'est un feuilleton interminable qui tourne en rond". Elle répond ; tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas suivi ! La série est très intéressant car Rebecca aime Roberto en secret, sans savoir qu'il a un jumeau, mais Victoria, sa meilleure amie le sait, etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc.

Mais tu t'en moques ! Tu veux pas être capté, et pis c'est tout !

Et ceux qui ont la tête dedans (dans le "U" donc) ont tendance à vouloir embarquer les autres dedans et être contagieux (via les spoilers par ex. ou le fait de ne parler que du contenu quand on parle du contenant !!). Faut donc faire un tri entre les zombies endormis qui veulent contaminer et ceux qui n'ont simplement pas encore capté le truc du soap.

Le pseudo-démarrage de la S2 n'est pas un argument. Il n'en change pas le genre, il le rend juste plus attractif.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Aède »

CITATION Et ceux qui ont la tête dedans (dans le "U" donc) ont tendance à vouloir embarquer les autres dedans et être contagieux (via les spoilers par ex. ou le fait de ne parler que du contenu quand on parle du contenant !!). Faut donc faire un tri entre les zombies endormis qui veulent contaminer et ceux qui n'ont simplement pas encore capté le truc du soap.
Filer des comparaisons douteuses et moqueuses sur son lectorat, et rabaisser constamment les personnes d'un avis différent, nuit gravement non seulement au débat, mais aussi à la personne qui use de ces procédés. Quitte à parler d'"ambiance naze du forum", autant ne pas y contribuer à "cette mauvaise ambiance" (dans le même message, de surcroit), non?

Le problème n'est pas l'identification du soap. Je peux identifier le genre "soap" et vouloir regarder. Je n'arrive pas à comprendre ton obstination, à part si tu l'intègres dans une sorte de mission messianique que l'on pourrait définir comme "Je vais vous libérer de Satan-soap". Or "Satan-soap" c'est ton avis personnel. Quelqu'un peut très bien arriver et dire que les ficelles d'une autre technique que le soap ne marchent pas pour lui, adopter une attitude comme la tienne par rapport à celle-ci, ou même la renverser en faisant un panégyrique du soap. Dans tous ces cas, le résultat sera le même, subjectif.
Les autres genres ont aussi leurs ficelles... Je vois mal comment l'on peut dire qu'elles ne relèveraient pas, elles aussi, du "marketing".
Comprends bien : c'est une chose que d'exposer aux yeux de tous que SGU c'est du soap (mais déjà c'est biaisé dans ton analyse, puisque "ce n'est que du soap" comprend déjà le jugement de valeur négatif), c'en est une autre d'attendre que tout le monde adopte envers la série la même attitude que toi. Si tu ne peux pas comprendre que les fans vont continuer à regarder SGU même s'il leur est démontré objectivement que c'est du soap, c'est ton problème, et j'espère que tu ne l'as que dans le cadre de ce débat particulier (nier la possibilité de l'altérité dans les goûts, cela fait des ennemis).
CITATION Mais tu t'en moques ! Tu veux pas être capté, et pis c'est tout !
Justement, ce n'est pas tout dans ton cas. Je prends mon exemple : aucune des séries soap évoquées dans le très bon article de Carmen Compte ne m'a "capté". Aucune. Mais je ne vais pas sur les forums où l'on en parle avec la visée de réveiller "les zombies endormis" (prétention, quand tu nous tiens :rolleyes: ). Je ne peux même pas leur dire "ces séries sont du soap, elles sont vraiment nulles, vous trouverez mieux ailleurs" parce que certaines personnes aiment sincèrement le contenu qu'elles leur proposent.
Puisque tu parles de la volonté de contagion des fans, reconnais aussi son équivalent négatif chez les non-fans, auquel tu contribues ;) . Et quand tu évoques la nécessité de prendre du recul, cela doit fonctionner aussi du côté du critique ;) .
Puisque tu reconnais toi-même que chacun campe sur ses positions (puisqu'on est en matière de goût), l'intérêt est limité. Je préfère quand la critique devient constructive, voire créative (parodie, pastiche... qui peuvent au final plaire même aux fans eux-mêmes, s'ils prennent du recul).
Dernière modification par Aède le 22 nov. 2010, 16:52, modifié 1 fois.
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par fangate1 »

@Aède faudrait que tu expliques aux non fan de U comme moi pourquoi tu aimes SGU , quel est ton épisode préféré par exemple et pourquoi, sans partir dans des explications trop philosophique comme tu sais très bien le faire d'ailleurs. J'aimerais comprendre pourquoi vous êtes fans de u, moi je vois pas de bonne raison concrète, :huh: (le panégyrique fallait le placer ce mot :) et ça veut dire quoi?)
Moi le dernier que j'ai vu en entier c'est le 2x01, et j'ai été complètement dégouté DE U. l'histoire du Bébé qu'est mort mais peut-être pas en rêve , il est mort ou pas? Young avec son nez rouge c'était marrant, James qui passe pour une conne, Le fou de AL qui tape une gonzesse sans raison.Voila c'est vraiment pas marrant tout ça..
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (fangate1,Lundi 22 Novembre 2010 19h03) Moi le dernier que j'ai vu en entier c'est le 2x01, et j'ai été complètement dégouté DE U.
Tu pourras regarder, je sais pas, le 2x03, x7 ou x8 à tout hasard. Ça te dégouteras sans doute moins. Mais en entier hein, pas genre tu sautes 10min, parce que après tu vas venir nous dire : "J'ai rien compris c'est nul."
Dernière modification par Stef_777 le 24 nov. 2010, 15:33, modifié 1 fois.
rod.mac kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par rod.mac kay »

perso je trouve que la série a mis trop de temps a demarrer
on rencontre enfin le premier vaisseau alien non identifié dans le 10eme episode ("soupcons")
et c'est pareil pour les explorations, les explorations sont assez rares et donc les fusillades :p90: aussi
sinon au niveau de l'humour, je trouve qu'il y en a pas assez, on est habitués au blagues d'O'neil, aux vannes de Sheppard et au caractére de Mac Kay et je trouve qu'on est pas assez rassasié avec les quelques paroles humouristiques d'Ellie Wallace :(
je pense qu'ils auraient du continuer stargate atlantis (ma serie préféré) avec la 6eme saison
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par fangate1 »

En entier sans avancer impossible. Tais toi steph77 avec ton AVatar tout pourri t'es pas crédible.
Dernière modification par fangate1 le 22 nov. 2010, 20:45, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par john-Sheppard »

@ fan gate.
Ca m’étonnerais que tu ne regardes que des portions d’épisode, ou alors tu es mazzo ??? tu n’aime pas mais tu te force quand même à regarder ???? en accéléré en plus??? personne te le demande ;) (c'est pas un reproche)

Je respecte parfaitement le fait que tu n’aimes pas, je le comprends tout à fait. Peut être me demanderas-tu ce que je n’aime pas ? je l’ignore, je veux bien discuté avec toi c’est agréable de confronter des idées. Je dis pas que j’ai la science infuse ou que tu as tort, là on est purement dans les goûts… je me permets pas de critiquer les goûts d’un autre j’en débas à la rigueur.


Je sais pas ce que répondras Aede, il sait se débrouiller je crois, par contre je vais répondre aussi : Je penses pas avoir les même goûts que lui et ça te montrera peut-être des aspects que tu n’as pas vu. C’est pas pour te convaincre, juste pour te montrer une vision qui n’est pas celle de ColonëËËËl. Encore une fois c’est mon point de vue

Déjà il y a des points évident je crois :
-Visuellement parlant, la série est parfaite, les vaisseaux, les FX, les Aliens… je trouve qu’il y a rien à jeté : Etoiles, planètes, galaxies, créatures…
-Robert Carlyle, qui pour moi est un acteur extraordinaire. Il interprète Rush à la perfection et son rôle est fantastique : tour à tour menteur, confident, machiavélique, bienveillant, désintéressé, limite radin, … j’en passe et des meilleures pour moi c’est certainement le personnage le plus réussi de toute la franchise : l’acteur est parfait dans le choix et dans le jeu.

Les points moins évidents :
- Je trouve que le Casting est formidable, pas sur le plan de la renommée mais du choix des acteurs en fonction du personnage. Tous !
- J’adore les personnages suivant : Greer, James, Tellford, Scott, Young, Wray, et les scientifiques : Volker, Brodi, Francklin et Parks. Et bien sure TJ et Eli qui sont pour moi des pierres angulaires.
Pourquoi ça tu me diras ?
--Greer : j’adore son rôle de soldat voué corps et âme à son commandant, sa voix (VO) est géniale avec le personnage. Ses actions sont toujours importantes (destruction des nids dans time, contrôle de Spencer dans light, les sorties dans l’espace : dans Eden et dans Assaut…) il se dévoue à la cause mais sacralise même le commandement c’est ce qui me fait dire que malgré ses défaut (séjour au trou) il est une force sur laquelle le SGC peut compter : il trahira jamais l’opération… Je trouve qu’il est aussi fidèle à Young et à Scott que Teal’c à Jack et pour moi c’est un clin d’œil mémorable à mon duo préféré de SG.
--James. Une femme fantastique à la fois fragile et décidé, qui n’a pas froid aux yeux. Elle prend les décisions même si les conséquences lui donnent parfois tort, avec Scott elle est un excellent sous-off. (Coupure de l’électricité dans les couloirs du Destiny lors de la première attaque des aliens, décision de faire sauter l’entrée du souterrain, elle se porte volontaire pour des missions qui ne sont pas évidente : Amanda Perry)
--Tellford : que ce soit dans la saison 1 ou dans la saison 2 son arrivé est toujours détermiante, apporte une avancée de la trame scénaristique et le perso excuse moi du peu est bien choisi.
--Scott : voila un perso ambigüe qui pour moi n’est pas assez développé : on est face à quelque de certainement très religieux qui frôle la limite du libertinage. Il est dévoué à son commandant et joue son rôle de second en remettant en place ce dernier quand il faut hors de la vue des autres. Il fait le lien avec les civils et est certainement la personne la plus respectée du vaisseau. Lui aussi est un héros, cumulant les exploits de Greer et James.
--Young, à la base il ne devait pas être là, mais il y est, et il s’acquitte de sa mission comme il peut. Il fait des erreurs, mais si on regarde bien, pas tant que ça, et, il donne des ordres contrairement à ce que pensent certains il joue même parfois un peu trop son rôle ce qui abouti à une mutinerie. L’histoire qu’il entretient avec Tellford et sa femme est également très bien pour l’histoire. (transferts de souvenirs…)
--Wray. Pour moi c’est le personnage le plus exaspérant, mais je l’apprécie pour plusieurs points : elle joue son rôle de chef de civil, offre une alternative, c’est une femme complexe qui est bien servie par l’actrice. Sa relation avec son amie sur terre est également intéressante pour les questions qu’elle soulève : gaie, interraciale, tétraplégie quand elle prend la place de Mandy.
--Les scientifiques pour tout ce qu’ils apportent : différence de point de vue, rivalité, il y a vraiment une dynamique entre eux et Eli d’un côté et Rush de l’autre. On voit pas cela dans SGA par exemple où on ne peut pas parler de rivalité vis-à-vis de McKay.
Parks est un personnage génial, pour moi la manière de passer ses craintes, son éternel optimisme, son rôle dans le dernier épisode en tant qu’otage…
--TJ, pour moi elle cumule les mandats : elle joue superbement le rôle de Terryl Rothery dans SG1 en plus de celui de Carson en ajoutant le sentimental de Keller. Rien que pour ça ils ont réussi à nous créer un personnalité complexe qui en plus n’a pas de chance avec la vie. C’est pas une guesht star que l’on voit de temps en temps. C’est elle qui fait le lien entre les civils et Young à la différence de Scott et James qui font le lien Civil et militaires. L’idée du bébé soulève des sacrés questions pour moi : ça donnerait quoi un bébé dans un vaisseau ? L’enfer ou un plus ? Les scénaristes ont choisi de pas se positionner tant mieux ça laisse réfléchir.
--On en arrive à Eli, le matheux, j’adore ça, Ce n’est pas un scientifique de terrain c’est un théoricien qui se retrouve confronté au terrain et à l’obligation à la réactivité. Il apporte une innocence à la limite de la niaiserie qui en fait sert beaucoup la série : c’est lui qui nous pose toutes les questions éthiques. (se débarrasser de Rush ? tuer les luxiens avec le pulsar en tuant aussi des amis ? tuer pour survivre ? la vengeance est elle une solution ?...

Ah j’oubliais j’adore tous les aspects du personnage de Mandy.

Tu l’auras compris j’aime ces personnage pour ce qu’ils sont (tu as remarqué que je n’en ai pas nommé certains ?)

Décors, personnages… si on passait à la forme maintenant :

J’aime la plupart des trames scénaristique de cette série :
-La notion d’être perdue dans l’espace dans un vaisseau que l’on ne maitrise pas et ne pas pouvoir rentrer. Faut pas vous leurrer, l’intrigue c’est pas « comment vont-ils rentrer ? » c’est plutôt : « comment vont-ils survivre à la prochaine tuile ? » !
-La mission du Destiny : une question qui n’est autre l’univers a-t-il ou non été créer que ça plaise ou non c’est quand même une question qui, si on avait les moyens d’y répondre) chamboulerais beaucoup de choses que l’on ait l’un ou l’autre des opinions.
-La « poursuite » des aliens bleus et ce qu’ils font à Chloé
-La question laissée en suspend de la création d’un système solaire, est-elle liée à la mission du destiny ???
-Le fait que même si ils sont mal barré, ils peuvent encore l’être d’avantage par des emmerdeurs venus de leur propre galaxie. Cela pose la question suivante : qui possède légitimement le droit d’être sur le vaisseau ? les aliens, les terriens, les luxiens, tout le monde, personne…
-la découverte des planète qui pour moi est plus crédible que dans les autres SG : ben faut arrêté de croire qu’il y a de la vie que l’on comprends partout !...
-J’aime certaines des romances de cette série parce qu’elle apporte qqchose :
--Mandy-Rush parce qu’elle nous apporte un point de vue du personnage que l’on a pas et surtout elle pose la question : peut on aimé qqun dans le corps d’un autre ?
--Young et sa femme : relations longues distances et manipulations (SOAP)
--Chloé-Scott depuis que chloé est en train de changer (SOAP-SF)
--Wray et sa copine (SOAP) qui pose les questions vues plus haut.
--Eli et Chloé (SOAP mais tellement vrai)

Qu’est ce que je peux ajouter : les mauvaises personnes au mauvais endroit, je suis de plus en plus mitigé en fait elles se débrouillent pas si mal, mais justement j’aime.

Voila si tu veux débattre ou si tu en veux d’avantage ben écoutes, à ton service.

Dsl pour ce post long, mais je pourrais faire pire sur ce sujet.

edit : ah au fait, et toi, qu'est ce que tu aimes dans SGU, si tu regarde (même en accéléré). il y a forcément des truc que tu apprécies.
rod.mac kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par rod.mac kay »

moi perso, je trouve que l'idée est bonne et j'aime bien la série mais je préfére stargate atlantis
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par mon colonëËËËL »

C'est pas la question de regarder un bon épisode stand alone, ce qui compte c'est de regarder "une série".

Les bons pizodes de SGU sont dans le style de SG1&A, action-aventure-SF (dont ceux de Cooper), c'est appréciable mais la série reste sans scénario. Je vois pas l'intérêt de faire du U pour applaudir quand elle fait du SG !? Autant faire du SG... et de l'audience !

Et c'était bien l'objet de la discussion, ce n'est pas l'épisode qui fait la série. Le genre ""principal"" n'a pas changé et exclut un scénario, Et comme c'est un "truc" identifiable, y'a pas d'excuse pour sortir à chaque fois "la série démarre" et "y'aura un dénouement". Ceux qui sont prévenus et qui n'en tiennent pas compte, c'est qu'ils ne font pas l'effort de se renseigner, dans ce cas vaut mieux être moins affirmatif ou alors s'ils insistent, c'est qu'ils sont over-zombifiés à force d'être dans le U. Et je me plaîs à moquer cette insistance inconsistante ! Na !

Franchement, je serais le premier à être content si la série pouvait "démarrer", j'en ferais même un "panierdegyrique là", mais l'utilité de piger ce point "technique" (le "soap" donc)permet d'anticiper que ce n'est pas possible. Et ce, depuis le début de SGU puisque (voir les posts d'il y a un an) tout le monde attendait déjà qu'elle démarre !

En ce moment, j'attends l'annulation de U, qui sent déjà très très fort le sapin, afin de pouvoir aborder et anticiper des vrais sujets de vrai Stargate pour la prochaine série.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (fangate1,Lundi 22 Novembre 2010 20h43) En entier sans avancer impossible. Tais toi steph77 avec ton AVatar tout pourri t'es pas crédible.
Alors tu vas tout simplement arrêter de poster sur un forum où l'on doit donner un avis critique et objectif. Si tu ne prends pas la peine de prendre connaissance du contenu de la série, ne viens pas la critiquer vu que tu ne la connais pas.
Mon avatar sert à faire parler les faibles d'esprit. Visiblement tu es assez réceptif.
Et c'est Stef_777, merci d'écrire correctement mon pseudonyme.
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par fangate1 »

Si je veux écrire quelque post ici faut bien que je regarde un peut SGu pour me tenir au courant. Et mon pseudo est fangate1.
Ce que j'aime bien dans SGU :
-les FX très bien fait et je pense que tout le monde est d'accord las dessus.
-Les acteurs et les perso très bien a part Young qui est un antihéros et le colonel le plus nul de toute la franchise SG .
-La porte est bien et les kinos bonne idée.
Voila c'est tout et j'ai cherché.
Ce que j'aime pas: Tout le reste, l'histoire, certains dialogues pourri qui servent à rien, le décors sombres, L'exploration de planète très jolies mais ou il y a rien à faire comme à Roubaix le 11 novembre, les scènes longues qui servent à kedal, à et les rêves mélanger à la réalité je déteste ça, Young et Scott avec son jésus mais qui nique tous ce qui bouge ^_^ etc...........

Franchement je voit pas ce que vous trouvez à U chacun c'est gout si vous aimez les trucs déprimant et lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng OK C Cool, mais moi je répond surtout aux gaters qui crachent sur SG1 et qui dans le même post écrivent que U est un chef-d'oeuvre et ça sa passe pas.

Edit: @steffi7777777 Désolé si t'as si peux d'estime de toi pour choisir un avatar aussi moche. Je te signale qu'll te représente.. Je connais assez U pour en parler et j'évite de parler des zodes que je n'ai pas vu.
Dernière modification par fangate1 le 22 nov. 2010, 21:59, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (fangate1,Lundi 22 Novembre 2010 21h43) Et mon pseudo est fangate1.
Oui. Et ?
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par fangate1 »

Change ton avatar il est trop moche. C'est toi qu'il les fait?
CITATION Alors tu vas tout simplement arrêter de poster sur un forum où l'on doit donner un avis critique et objectif.
:p90:
Une critique est soit négative ou positive, pour critiquer t'es obliger d'avoir un avis et donc tu peux pas être complètement objectif . Ce que tu dis est idiot. Façon je te retourne l'autre question t'es qui? Tu travailles a la MGM? , tu leur fait des avatars moches peut-être.
Et ici t'es dans un topic plutôt anti U, si tu relis le titre du topîc.
Dernière modification par fangate1 le 22 nov. 2010, 22:18, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (fangate1,Lundi 22 Novembre 2010 22h03) Change ton avatar il est trop moche. C'est toi qu'il les fait?
Essaye de t'exprimer en bon français si tu veux une réponse à tes questions ainsi qu'à tes pseudos argumentations. J'en ai finis.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par john-Sheppard »

@fangate.

ok pas de soucis, c'est clair au moins on sais de quoi on parle tout les deux et je préfère, les avis diffèrent mais bon c'est la vie.

je vais quand même faire mon relou : ce que j'aime pas dans SGU :

-Chloé....l'actrice est bien et tout mais son rôle me botte pas, je le trouve pas nécessaire dans la saison un...après dans la deux j'ai pas encore le recul.
-la romance Ginn-Eli... Ginne est supere c'est limite un plus mais la romance n'apporte rien je vois ça comme un plus pour calmer les personnes qui trouvent que Eli a pas de pot... elle n'a même pas d'influence dans malice. ok Eli fait la gueule mais c'est tout. Ginn pouvait se faire tuer dans ces conditions sans cette romance.
-le fait que les luxien ait été débarqué, je sais que ça aurait été extrêmement difficile et tout mais je sais pas je trouve que garder 7 guguss de l'alliance, en trouvant moyen de garder un psychopathe à bord (Simeon)...

par contre Simeon est dans les points positif ça c'est clair.

-Ce que j'aime pas aussi c'est l'incertitude quand au statu du bouclier, si j'ai bien compris les aliens bleus parviennent à le traverser avec leurs navettes quand il a atteint un certain degrés de faiblesse, mais j'aimerais en savoir plus.
-ce que je ne peux pas piffer aussi c'est le fait que les Luxien soient arrivé avec des armes terriennes. Qu'ils utilisent des ordis terriens pour les calculs parce que c'est conforme a l'équipement qui a réussi à envoyé des gens là bas ok. Mais mince il y a d'autre ressource que des MP5 modifié dans la voix lactée (je dis MP5 mais je sais pas si s'en est)
-je dois aussi bien reconnaître que certains épisodes de la saison un sont lents, ça me gêne pas mais je trouve qu'il y avait moyen de placer plus de choses.
-Un gros reproche à Time : la fin, j'espérais vraiment voir l'équipage (le bon) recevoir la kino, pas grand chose, juste comme la fin de 2010 dans SG1. Là ils nous arrange un suspens qui n'a pas lieu d'être parce qu'il y a un épisode qui suit : on sait bien qu'ils ont réussi.

voila, c'est vrai que j'ai pas beaucoup de point négatif et que je peux retrouver des positifs à la pelle... mais c'est toujours mon goût ;)
rod.mac kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par rod.mac kay »

bon deja pour l'avatar: on peut considerer son avatar comme etant une oeuvre d'art^^
non mais serieux, perso, cet avatar ne me derange pas, il a le droit de mettre cet avatar comme moi j'ai le droit de mettre comme avatar une blonde en bikini^^, s'attaquer aux autres membres la dessus, je trouve ca un peu ***^^
ensuite pour l'argumentation: je respecte les arguments de chacun et j'aimerais que tout le monde en fasse autant, c'est la definition meme du debat
ensuite PEACE AND LOVE, PRENEZ LA VIE COTE COCA COLA^^
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par fangate1 »

Ton Avatar est moche car on dirait qu'un enfant pauvre de 3 ans ou un fou la dessiné. J'ai un peut mieux argumenté?. J'ai finis
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par john-Sheppard »

à Rod.mac Kay

bien d'accord avec toi.... pour le peace and love ;)
par contre j'ai pas mon coca....voila un point que le forum devrait remédier rapidement

une commande de groupe?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit