La nouvelle alliance des races

Pour ou contre une alliance galactique

pour
22
76%
contre
7
24%
Nombre total de votes : 29
gomez-selena
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 23 nov. 2010, 03:17
Pays : france

La nouvelle alliance des races

Message non lu par gomez-selena »

Penser vous que la terre puisse un jour vouloir continuer l'alliance des races de stargate.

Moi je pense que se serais cool pour la franchise de voir sa dans les prochain téléfilm de stargate.

Cette alliance pourrais comprendre ces races la quand penser vous :


-Les Jaffas libre
-Les Nox
-Les terriens
-Les Orbaniens
-Les Tok'ras
-Les Geniis
-Les Travellers

Toute ces races pourrais former une sorte de nation unis galactique de Pegaze et de la voie lactée.

PS: Si faute d'orthographe veuilles me le dire je ferais la corrections nécessaire merci.
Dernière modification par gomez-selena le 23 nov. 2010, 03:39, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par moy »

Ce serait sympa, mais c'est pas très crédible... J'y ai déjà pensé, mais après réflexion j'ai rejeté l'idée, car elle ne jouerait pas vraiment dans l'univers de SG.

On a vu que lorsque les Jaffas libres, la Tok'ra et les terriens on tenté une collaboration, ils ont échoué par manque de confiance les uns envers les autres, et les terriens ne sont pas vraiment mieux que les autres... De plus, si c'était une alliance par galaxie, on pourrait imaginer. Mais direct les deux alliances, et si tu veux peut-être encore la galaxie des Oris, ce serait pas crédible du tout...

Les peuples se rattachant à une alliance doivent avoir un intérêt commun, en général soit la lutte contre un ennemi commun, soit des intérêts commerciaux. On ne fait pas des alliances juste parce que "c'est cool!"...

De plus, entre StarTrek et Babylon5, on en a déjà eu pas mal, du genre "la méga-super Confédération Intergalactique" dans laquelle ya pas de jaloux, pas de conflits, et tout le monde vit heureux...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par john-Sheppard »

disons qu'il y a alliance et alliance.

effectivement des relations amicale avec les terriens en toile de fond se serait pas mal et possible. Mais une vrai alliance militairo-économique me parait difficile :

-déjà alors qu'on était en guerre contre les même adversaires les Jaffas, les tokras et les humains ont pris de la distance : en clair ils pouvaient pas se piffer.
-Ensuite, pour ce qui est de Pégase : une alliance Traveller-terrien est possible, je pense, mais pas avec les Genïes... ils se sont déjà tellement de fois fichu de nous... ensuite ben, c'est bete à dire mais je trouve que les Genïes sont dans la même situation vis à vis de nous que nous vis à vis des Noxes. Au minimum faudrait les surveiller...

d'un autre côté il y a pas que les autres races qui sont en tort :

-pour ma part je ne m'allierais jamais à une planète où seule une élite de la classe dirigeante est au courant de ce qui se passe, sur ce plan les Genïes sont plus avancés que nous. Le problème, c'est que maintenant le mensonge est tellement gigantesque que on ne peut même plus le révéler, donc fonder une alliance sur un mensonge, je suis sceptique.

faudrait déjà qu'on arrive à se remmetre bien avec les Jaffas et les Tokras, contre les luxiens par exemple et c'est pas gagné.


edit : avant de parler d'alliance il faudrait déjà parler de relations, de reprise de contacts etc.
Dernière modification par john-Sheppard le 23 nov. 2010, 11:15, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par chrisasm62 »

Je ne vois pas trop comment ca pourrait marcher.
Déjà sur Terre ona du mal avec l'Europe ^_^ alors imaginez le foutoir.

Par contre dans Pegase, on a déjà une petit coalition des peuples (vu dans l'épsiode "Inquisition"). Il faudrait peu etre approfondir celà avant autre chose.
Lt Preko
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 19 mai 2010, 23:23
Pays : France

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par Lt Preko »

Je verrai plutôt une coopération militaire entre les peuples par galaxie en cas d'attaque d'une race extérieure à la voie lactée ou à Pégase.

Ainsi dans la galaxie ils peuvent toujours avoir des désaccords mais les races se réunissent en cas d'affrontement étranger.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par john-Sheppard »

c'est vrai que je pensais plus à inquisition, ça existe...

par contre je pense qu'encore une fois il y a alliance et alliance : faire un truc dans le style de l'otan ou des nations unis ça peut être jouable.
c'est vraiment sur le plan maturité des membres que je suis sceptique.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (john-Sheppard,Mardi 23 Novembre 2010 12h13) c'est vrai que je pensais plus à inquisition, ça existe...

par contre je pense qu'encore une fois il y a alliance et alliance : faire un truc dans le style de l'otan ou des nations unis ça peut être jouable.
c'est vraiment sur le plan maturité des membres que je suis sceptique.
Ben déjà les Nox on peut oublier ^_^

Ensuite les Jaffas, ils sont encore un peuple très jeune. J'entends par là qu'ils ont besoin déjà de se construire eux meme.
Les travelers ont surement qu'une hate, c'est de pouvoir fonder enfin une réélle société: base, villages, gouvernement...

Quant aux Geniis, ils pensent plus à gouverner seuls qu'etre dans une quelqconque coalition.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par NOUT »

CITATION (gomez-selena,Mardi 23 Novembre 2010 03h35) PS: Si faute d'orthographe veuilles me le dire je ferais la corrections nécessaire merci.
Il y a des règles à respecter ici. Un simple message n'excusera pas cette médiocrité
(\__/)
(^.^)
(")°(")
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par john-Sheppard »

@Nout, je ne crois pas qu'il était question de s'excuser, elle souhaite plutôt se corriger...

pour en revenir au sujet, il faudrait que l'on trouve des cultures stables, assez semblables à la notre.... dans Pégase, il n'y a pas grand chose.

Par contre pour ce qui est des Travelers justement, ils ont une société assez structurée pour supporter une alliance et se sont certainement eux qui sont les plus susceptibles d'y gagner. Il suffirait de leur apporter des structures planétaires et je pense que l'on aurait quelque chose de comparable à ce dont disposent les terriens dans Pégase.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (john-Sheppard,Mardi 23 Novembre 2010 13h27) Par contre pour ce qui est des Travelers justement, ils ont une société assez structurée pour supporter une alliance et se sont certainement eux qui sont les plus susceptibles d'y gagner. Il suffirait de leur apporter des structures planétaires et je pense que l'on aurait quelque chose de comparable à ce dont disposent les terriens dans Pégase.
je ne crois pas qu'ils en aient envie franchement. Pas tout de suite en tout cas. Tout comme pour les Jaffas, les Travelers doivent d'abord se reconstruire une identitée propre et une civilisation.

Je pense que c'est trop tot. Et puis les Wraiths sont toujours là. Enfin aux dernieres nouvelles.. ^_^
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par john-Sheppard »

je vois ce que tu veux dire, pour moi je trouvais que leur identité était justement le fait d'être nomade, il y a pas de honte à ça c'est un mode de vie qui se vaut.

mais évidemment pour le reste tu as raison
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (john-Sheppard,Mardi 23 Novembre 2010 13h46) je vois ce que tu veux dire, pour moi je trouvais que leur identité était justement le fait d'être nomade, il y a pas de honte à ça c'est un mode de vie qui se vaut.

mais évidemment pour le reste tu as raison
Oui c'est sur. Mais Larrin avoue elle meme qu'ils ne pourront pas continuer ainsi très longtemps. Ils manquent de place.
gomez-selena
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 23 nov. 2010, 03:17
Pays : france

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par gomez-selena »

CITATION (NOUT,Mardi 23 Novembre 2010 13h07)
CITATION (gomez-selena,Mardi 23 Novembre 2010 03h35) PS: Si faute d'orthographe veuilles me le dire je ferais la corrections nécessaire merci.
Il y a des règles à respecter ici. Un simple message n'excusera pas cette médiocrité
Oui désolé mais j'essaie de faire le moins de faute possible en utilisant un correcteur d'orthographe.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par Staiteman »

Je pense qu'il faudrait mieu rester prudent car les 2fois ou on aurait pu avoir une alliance, c'est a dire avec les genîes et les asgard de pégase on s'est fait avoir.Les travellers sont déjà plus proche pour faire une alliance, car il y a une entraide qui s'effectue.Après pour moi la coalition de jaffa libre c'est comme les génîes on peut pas leur faire confiance
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Staiteman,Mardi 23 Novembre 2010 15h05) Je pense qu'il faudrait mieu rester prudent car les 2fois ou on aurait pu avoir une alliance, c'est a dire avec les genîes et les asgard de pégase on s'est fait avoir.Les travellers sont déjà plus proche pour faire une alliance, car il y a une entraide qui s'effectue.Après pour moi la coalition de jaffa libre c'est comme les génîes on peut pas leur faire confiance
J'ai pas entendu parler d'alliance avec les Vanirs. :huh:
Je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter: reconstruire leur civilisation, améliorer sans doute leur clonage...
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par Staiteman »

Je voulais dire que c'était envisageable évidement officiellement il y en a pas mais n'empèche que plusieurs fois il y a eu des entraides.Pour bien faire fonctionner leurs vaisseaux anciens ils pourraient avoir besoins des personnes ayant les gènes des anciens.C'est a dire pratiquement que les terriens.De plus il y a eu déjà une collaboration pour détruire les réplicateur et pour détruire le dispositif Atéro.Si il y avait une alliance à faire dans pégase sa serait avec eux
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Staiteman,Mardi 23 Novembre 2010 15h27) Je voulais dire que c'était envisageable évidement officiellement il y en a pas mais n'empèche que plusieurs fois il y a eu des entraides.Pour bien faire fonctionner leurs vaisseaux anciens ils pourraient avoir besoins des personnes ayant les gènes des anciens.C'est a dire pratiquement que les terriens.De plus il y a eu déjà une collaboration pour détruire les réplicateur et pour détruire le dispositif Atéro.Si il y avait une alliance à faire dans pégase sa serait avec eux
Ah avec les Travelers oui c'est possible.

Mais tu as cités les Vanirs (Asgards de Pegase). Hors, ceux ci ne sont pas du tout disposés à s'allier je pense.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par Staiteman »

Oui je sais mais la première fois que j'ai vu l'épisode j'ai eu cette idée là.Avant de connaître leur intention j'ai cru que les scénariste introduisaient des asgards afin qu'ils puisse jouer le même rôle que dans la voie lactée.Mais ca a été vite oublié en connaissant leur intentions après coup
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Staiteman,Mardi 23 Novembre 2010 15h37) Oui je sais mais la première fois que j'ai vu l'épisode j'ai eu cette idée là.Avant de connaître leur intention j'ai cru que les scénariste introduisaient des asgards afin qu'ils puisse jouer le même rôle que dans la voie lactée.Mais ca a été vite oublié en connaissant leur intentions après coup
C'est sur que ca aurait été sympa. Ca nous aurait rappeler le bon vieux temps ^_^

Par contre ce qui est de leur vaisseau.. ils se font detruire facilement par des vaisseaux Travelers. Je trouve ca étonnant à chaque fois que je regarde l'épisode mais bon..
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par Elf »

Je pense qu'une alliance avec d'autres peuples est parfaitement possible, ça a même déjà été fait, mais la question qui se pose c'est la suivante:
La Terre s'entend avec le peuple A
La Terre s'entend avec le peuple B
Mais est-ce que les peuples A et B vont s'entendre ?

Je prend un exemple: L'alliance Humain/Tok'ra/Jaffas. Certes, l'exemple est un peu faussé par le fait que Tok'ras et Jaffas sont d'anciens rivaux, mais la question se pose quand même, c'est comme essayer de se faire entendre deux de nos amis qui ne se connaissent pas encore. Ils peuvent devenir meilleurs amis comme meilleurs ennemis.

[HS] Et moi je viens de découvrir le bonheur de mettre un "icône de message", je crois que je vais bien m'éclater désormais XD [/HS]
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit