Mallozzi : "SGU a une histoire conçue sur 5 ans"

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Mallozzi : "SGU a une histoire conçue sur 5 ans"

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je vois pas ce que la S1 a eu de si interessant à raconter pour un scénario à 5 saisons ?
Mais certains diront, qu'elle était indispensable pour qu'on soit pris aux tripes par l'ambiance de survie.
Et ben ta tout à fait raison, si on prend les 29 épisodes diffusés actuellement, il est facile de tous les condenser en une seule demi-saison.
CITATION Pour une fois que le staff montre qu'il sait ou il va et qu'il montre qu'ils ont tous planifié on les critiques encore. Je te rappelle que le fait que SGU devrait s'étaler sur 5 saisons est connue depuis longtemps (Cf. blog de mallozi ancien post). Il ne dise pas 5 saison aujourd'hui en vue des audiences, non. Ils aimerait 5 saisons comme ils l'avait prévue mais disent bien qu'ils pourrait la finir avec une seule autres saisons. Je te rappelle aussi que SyFy (Cf.article de fusion) avait été assez satisfait des audiences et du prix a lequel leurs étais vendue SGU.
Et moi je dis simplement que je doute qu'ils feront 5 saison, c'es tout, tu es totallement HS. ;)
WUB WUB WUB
Zone 51
Soldat
Inscrit : 25 nov. 2010, 19:50
Pays : France

Message non lu par Zone 51 »

CITATION (Elf,Dimanche 28 Novembre 2010 16h32)
Et ben ta tout à fait raison, si on prend les 29 épisodes diffusés actuellement, il est facile de tous les condenser en une seule demi-saison.
Oui et non certains épisodes devait quand même durer 40 minutes mais il est vrai que certains aurait peu être incrustés à l'intérieur d'un autre, au lieu de sa certains épisode sont remplie avec du "sharon" :(
Je dirais même que je pencherai pour une saison 3 avec un défaut d'épisode comme, 9 ou 13 et je pense que cela permettrait justement de condenser l'histoire et du coup d'enlever la grosse couche de superflu.

Mais condenser les 29 épisodes en 1 seul demie saison je ne pense pas, mais si déja on enlevait les pierres et certains blabla inutile on aurait 4 ou 5 épisode en moins et cela ne serait que bénéfique :lol:
Dernière modification par Zone 51 le 28 nov. 2010, 17:15, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Zone 51) Il ne tien qu'a toi de rester sur un site qui ne relayent qu'une partie des nombreuses informations et de plus qui est en partie contre Stargate-Universe
Nous nous efforçons de publier la majorité des actualités relatives à toute franchise SG et j'espère que tu es conscient qu'on ne peut pas être au taquet H-24. De toute façon, le forum les reprend pratiquement toutes ;)
CITATION (mon colonëËËËL) Si t'avais suivi la S1 ici, il y a eu gueguerre entre pro et anti, et les modos ont ouvertement pris parti pour les pro-U en effaçant un ou deux topics entiers de ces affrontement (alors qu'ils auraient pu le transferer dans un topic "zone - anti"). ces "trolls" contenaient entre autres pics, des analyses sur le soap et sur SGU. SGF est justement plutôt trop "commercialement correct".
Nous n'avons pris partie pour personne, on a seulement essayé de mettre fin à cette situation qui pourrissait toutes les discussions. De plus, les topics litigieux ont été fermés ou bien transférés dans une autre section que tu ne vois pas ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

Heu, moi ce qui me choque, c'est pas qu'ils espèrent faire 5 saisons, mais qu'ils considèrent que les 3 dernières saisons peuvent être résumées en 1.

Vous vous rendez compte que le mec dit que sur les 60 épisodes qu'il compte encore faire, y'en a 40 qui sont pas nécessaires à l'histoire ?
Zone 51
Soldat
Inscrit : 25 nov. 2010, 19:50

Message non lu par Zone 51 »

CITATION (Cowen,Dimanche 28 Novembre 2010 17h33) Heu, moi ce qui me choque, c'est pas qu'ils espèrent faire 5 saisons, mais qu'ils considèrent que les 3 dernières saisons peuvent être résumées en 1.

Vous vous rendez compte que le mec dit que sur les 60 épisodes qu'il compte encore faire, y'en a 40 qui sont pas nécessaires à l'histoire ?
Sa se fait partout :blink:
Ils pourrait aussi faire le contraire en faisant 6 saison avec la même histoire et la même fin.
Si il le faut ils supprimeront le superflu et garderont l'essentiel, tu peux toujours le faire et dans n'importe quel série je te l'assure.
CITATION Nous nous efforçons de publier la majorité des actualités relatives à toute franchise SG et j'espère que tu es conscient qu'on ne peut pas être au taquet H-24. De toute façon, le forum les reprend pratiquement toutes wink.gif
J'en suis conscient, mais je dis aussi cela car dans vos new's vous ajoutez un touche personnelle typique de fusion et parfois vous commenter et j'aime,sincèrement. Cependant je ne peu nier que j'ai vu parfois de grosse new's non publié sur votre site et il faut savoir que tous le monde ne va pas sur le forum ( comme moi avant, je suis sur le site depuis 6 ans, et oui :o ).Mais merci a vous pour l'énorme boulot accomplie ;)
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

À mon avis, les épisodes de deuxième partie de saison 2 dors et déjà écrit, Syfy nous proposera une saison 3 finale si la série devait s'arrêter là. C'est une question d'éthique et de respect pour ceux qui regarde la série, Syfy ne laissera surement pas 1M de personne sans la fin de leur série.

Je dis ça tout en gardant l'espoir que la série soit renouvelée tout court !

On en à plus ou moins l'exemple pour Caprica, la fin sera diffusé malgrès les mauvaises audiences de cette série. Bien sûr, dans ce cas précis, les épisodes sont déjà tournés et achetés par SYFY je suppose. Donc à voir selon le bon vouloir de Syfy.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION (Lloyd67,Dimanche 28 Novembre 2010 18h06) À mon avis, les épisodes de deuxième partie de saison 2 dors et déjà écrit, Syfy nous proposera une saison 3 finale si la série devait s'arrêter là. C'est une question d'éthique et de respect pour ceux qui regarde la série, Syfy ne laissera surement pas 1M de personne sans la fin de leur série.

Je dis ça tout en gardant l'espoir que la série soit renouvelée tout court !

On en à plus ou moins l'exemple pour Caprica, la fin sera diffusé malgrès les mauvaises audiences de cette série. Bien sûr, dans ce cas précis, les épisodes sont déjà tournés et achetés par SYFY je suppose. Donc à voir selon le bon vouloir de Syfy.
M'ouai, mais alors la saison 3 sera réduite comme ça a été fait avec Jericho et d'autres séries encore. Mais il ne faut pas non plus trop rêver, tout les ans, des séries sont annulées sans que leurs intrigues ne soient bouclées.
WUB WUB WUB
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

C'est un fausse nouvelle ça!
Ca a été dit, durant la saison 1 que SGU, était une série à 5 saisons maximum.

Message pour miss-phoenix concernant 2x09 : Visitation
Spoiler
A quel moment Rush dit que le Destiny arrivera à son objectif dans environ 3 ans? :blink:
I need help please!
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

CITATION On en à plus ou moins l'exemple pour Caprica, la fin sera diffusé malgrès les mauvaises audiences de cette série. Bien sûr, dans ce cas précis, les épisodes sont déjà tournés et achetés par SYFY je suppose. Donc à voir selon le bon vouloir de Syfy.
Oui, mais avec Caprica, cela ne s'est pas passé très "éthiquement" ni avec beaucoup de respect. Syfy n'a même pas accordé ne serait-ce qu'une légère attention aux fans, malgré plusieurs campagnes - et du même coup s'est attirée pas mal d'antipathie (cela va jusqu'au boycott de la chaîne et à de l'antipub). Du coup les fans ont critiqué le fait que cette chaîne se voulant de science-fiction et d'imagination (Imagine Greater) soutienne finalement plus le WWE et la "télé-réalité" de chasseurs de fantômes facile à faire, que des séries originales.
Les 5 derniers épisodes de Caprica (qui d'ailleurs ont une bonne audience je crois sur Space, au Canada, toutes proportions gardées) seront diffusés à la suite, afin de s'en débarasser rapidement tout en réalisant tout de même du profit...

SGU a peut-être plus de chance, mais vu ce qui est arrivé à Caprica, et malgré l'audience un peu plus large de SGU, on ne sait jamais.
kalex
Soldat
Inscrit : 28 janv. 2010, 16:05

Message non lu par kalex »

CITATION ainsi qu'un nombre indéfini de visionnage sur internet
Beaucoup de gens préfererait regarder l'épisode à la télé, mais tout le monde n'a pas Scy-fy :)
Barn
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Lieu : Lyon

Message non lu par Barn »

C'est une mauvaise pente tout ca.
C'est gentil de nous dire que "pour les fans" ils prévoient une fin "propre" de Universe mais ce n'est pas cela qui va sortir Stargate de la crotte.
J'irai même jusqu'à ressentir un certain défaitisme dans ses propos qui montre qu'inévitablement...la fin est proche.

Après, que Sci Fi est le pouvoir de renouveler pour une saison 3 cela m'énerve. Quand on voit que l'andouille en charge de la programmation change la case horaire et que cela ne contribue pas à augmenter les audiences, il pourrait au moins chercher un créneau horaire qui convient mieux. Cela ne fait pas tout mais ca serait déjà un plus...

Ah si on pouvait estimer globalement combien de personnes restent fidèles à l'univers Stargate (internet + TV + marchés et produits Stargate), je suis sur que c'est un univers encore assez rentable pour qu'ils se motivent un peu et fassent des efforts pour éviter que SGU coule.
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Barn,Lundi 29 Novembre 2010 10h59) Ah si on pouvait estimer globalement combien de personnes restent fidèles à l'univers Stargate (internet + TV + marchés et produits Stargate), je suis sur que c'est un univers encore assez rentable pour qu'ils se motivent un peu et fassent des efforts pour éviter que SGU coule.
Ben t'énerve pôôô ! Riiilllaaaax !

Pour la fidélité, c'est sûr que Stargate a un public assez large pour repartir, c'est aussi l'unique série dans le genre exploration-aventure-action-SF. Et elle a même été en double (SG1+SGA), c'est dire qu'il y a un public.

Par contre, je vois pas pourquoi éviter qu'SGU coule ? SGU c'est pas Stargate. Le dire faisait "troll" au début mais l'audience et l'avancée de SGU l'ont confirmé : pas de porte, pas d'exploration, pas de SF, pas d'équipe, pas d'humour, pas de planètes... Aucun rapport avec le film d'origine "Stargate" ?!

Par contre, l'identité avec Lost et BSG s'est faite de plus en plus précise. Dernière illustration en date, le 2x09 : du ressuscitage (comme Kara dans BSG), du copiage (les chefs-cylon, là, qui se répliquaient), un petit mélange de SF visuelle avec du religieux sur fond de mystère...

Donc, SGU peut couler, cela n'affectera pas l'univers Stargate, ni sa rentabilité. Ce serait même mieux qu'elle coule, car s'ils avaient une S3, ils ne la termineraient pas, ils feraient des "réglages" pour retirer du bla-bla et ajouter des planètes, mais elle se terminerait sur un final - cliff. que la chaine pourrait hésiter à renouveller.

Personne ne "demande" de saison supplémentaire pour "terminer" une série qui n'a pas commencé.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Tout ce qu'on peut lire ces dérnières semaines n'incitent pas à l'optimiste.
On sent que les producteurs s'attendent à une fin proche de la série.

Sinon, pour l'article en lui meme., je dois dire qu'il est évidement préférable que tout soit conclu dans une hypothétique saison 3 plutot que d'attendre un téléfilm.
On a vu ce qui s'est passé avec Atlantis, ou la fin reste finalement toujours en suspens (fin des Wraiths?)
Barn
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (mon colonëËËËL,Lundi 29 Novembre 2010 12h49) Donc, SGU peut couler, cela n'affectera pas l'univers Stargate, ni sa rentabilité. Ce serait même mieux qu'elle coule, car s'ils avaient une S3, ils ne la termineraient pas, ils feraient des "réglages" pour retirer du bla-bla et ajouter des planètes, mais elle se terminerait sur un final - cliff. que la chaine pourrait hésiter à renouveller.

Personne ne "demande" de saison supplémentaire pour "terminer" une série qui n'a pas commencé.
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, mais comme déjà expliqué dans d'autres sujets, si SGU coule, je ne suis pas sur que cela va aider à relancer tout ce qui est en Standbye à côté (je pense aux téléfilms bien sur!).

A mon avis cela aura plutôt l'effet inverse.

CITATION On a vu ce qui s'est passé avec Atlantis, ou la fin reste finalement toujours en suspens (fin des Wraiths?)
Atlantis ils ont fait "Oh merde on a plus que un épisode pour finir!! Vite essayons de faire une espèce de fin" et hop en 1 épisode revoila plein de monde, un espèce de retour sur Terre grâce (comme par magie) à des Technologies sur lesquelles Rodney travaillait, une petite bataille dans l'espace vite fait et hop..
"Ouf on est sur Terre tout va bien c'est fini, on a sauvé la fin".

Comme faire une fin à l'arrache :P
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Barn,Lundi 29 Novembre 2010 14h30) comme déjà expliqué dans d'autres sujets, si SGU coule, je ne suis pas sur que cela va aider à relancer tout ce qui est en Standbye à côté (je pense aux téléfilms bien sur!).

A mon avis cela aura plutôt l'effet inverse.
Ben comme tu le dis, le staff ne brille pas par l'écriture des conclusions de scénarii. ils ne font qu'étirer, étirer, quand il faudrait enchainer des arcs très variés de l'un à l'autre.

Et pour SGU, je les vois pas devenir des génies de la SF après le coup du pied de table. Donc, perso, ce n'est plus sur ce coté "aboutissement SF" que je les attends. Par contre, les téléfilms sont un peu des "dérivés", des produits directs. Ils sont rentables tout seuls, donc y'a pas de raison, c'est à part.

Surtout que Spyglass va peut être amener son distributeur ; Buena Vista Video, qui est à Disney. Ce qui pourrait améliorer ce point que la MGM gérait très mal il me semble (confirmation bienvenue). Et donc davantage de recettes.

SGU a été produit en pleine cata économique et de faillite, la donne a changé depuis, ce qui a été dit avant n'est plus valable. La MGM a été souvent rachetée par des milliardaires qui voulaient un peu de "patrimoine américain" (ce serait un peu comme Pathé en France, si je ne m'abuse) , là pour une fois, elle a été "reprise" par une boite de prod orientée créativité (avec le soutien d'un énième milliardaire). Ils pourraient apporter du bon. Faut voir.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Barn
Sergent-chef
Sergent-chef

Il n'y a donc plus qu'a croiser les doigts et voir ce que l'avenir nous réserve ^_^
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Perso, je ne comprendrai jamais pourquoi il font du divertissement sur 5 ans.....

pour SG1 ou SGA, tu pouvais regarder un épisode, voir une belle histoire avec un début, une fin et des révélations sur l'arc saisonnier en parallèle...on pouvais ressentir le plaisir du dénouement d'une histoire à suspens

Avec SGU, tu prends un épisode, tu piges rien car tu n'a pas vu ceux d'avant et il n'a pas d'histoire intrinsèque....donc pas de début ni de fin...de cette façon, il est dur de recuperer des spectateurs en cours de route.
C'est un peu comme si tu découpais un film....et qu'au milieu du film tu t'étonnes de ne plus voir de monde rentrer dans le cinéma....
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION (Atlanticien,Dimanche 28 Novembre 2010 12h44) ] Joseph Mallozzi a expliqué aux fans que lui-même ainsi que les autres producteurs "avaient conçu la série pour qu'elle ait une durée de vie sur 5 ans. Il leur a confié que lors de la conception de la série, ils avaient prévu une histoire qui s'étalerait sur 5 années aux cours desquelles ils auraient eu le temps de mettre en place la conclusion de la série pour que Stargate Universe s'achève sur une fin propre et qu'il ne reste pas de question en suspens".

Selon Mallozzi, "il y a actuellement un certain nombre d'arcs et d'éléments scénaristiques qui devraient figurer dans l'ultime épisode de la série. Idéalement, nous souhaiterions pouvoir faire 5 saisons de Stargate Universe ce qui nous laisserait le temps pour raconter l'ensemble de l'histoire de manière satisfaisante tant pour nous les producteurs que pour les fans. Cependant, si ce délai ne pouvait nous être octroyer, nous pensons pouvoir boucler le concept et l'histoire au cours d'une seule saison".

une histoire qui s'étalerait sur 5 années

N'importe quoi on a nullement besoin de 5 ans pour raconter une seul histoire, Par contre oui on peut broder pendant 5 ans sur une même histoire, c'est ce que le Staff fait.
CITATION nous pensons pouvoir boucler le concept et l'histoire au cours d'une seule saison"[/i
].

Alors pourquoi il dit qu'il a besoin de 5 ans pour raconter sa fameuse histoire? Si il dit cela cela prouve que 2 saisons aurait été suffisante pour SGU au départ( Sans parler d'audience). Donc oui c'est du brodage et des long long étirements pour faire durer une soit disante histoire le plus longtemps possible.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09

Message non lu par SunTzu304 »

SGU sur 5 ans, bon a la limite... Une fin propre serais bien, pour atlantis aussi, SGA semble être totalement délaisser par les producteurs... Dommage car pour moi elle avait encore du potentiel, Pégase est censé être pleine de technologies Anciennes...
Dernière modification par SunTzu304 le 30 nov. 2010, 02:44, modifié 1 fois.
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

CITATION (fangate1,Lundi 29 Novembre 2010 13h58) une histoire qui s'étalerait sur 5 années

N'importe quoi on a nullement besoin de 5 ans pour raconter une seul histoire, Par contre oui on peut broder pendant 5 ans sur une même histoire, c'est ce que le Staff fait.
CITATION nous pensons pouvoir boucler le concept et l'histoire au cours d'une seule saison"[/i
].

Alors pourquoi il dit qu'il a besoin de 5 ans pour raconter sa fameuse histoire? Si il dit cela cela prouve que 2 saisons aurait été suffisante pour SGU au départ( Sans parler d'audience). Donc oui c'est du brodage et des long long étirements pour faire durer une soit disante histoire le plus longtemps possible.
Pour moi Mallozi commence à devenir un con (désolé mais c'est vrai)
Il commence à nous dire d'écouter la série à la télé et non en streaming ou
téléchargement, mais nous francophone nous sommes délaissé(e)s ...

Et pour complété le tout il nous la joue avec qu'il a besoin de 5 ans pour
nous raconter l'histoire du Destiny ?? "WTF" (Désolé du mot à trois lettres).
Pour moi il aurait pus nous la jouer avec Mitchell et Vala dans la saison 9 et 10
que eux partent sur le Destiny avec Daniel et une troupe d'équipe SG et que le SGC
contruisent une porte géante et envoie le Hammond et Sam vers le Destiny, là ont aurait eu
le droit à une bonne série.

Au lieu de ça ils nous pondent les Oris et nous enlève O'Neill ...
Tant qu'à moi SG1 aurait du finir à la saison 8 et après nous integrer au Destiny avec
notre bonne vieille équipe, voilà ce qui aurait fait augmenter les audiences ...

Sinon je comprend pas pourquoi arrêter une serie qui marchait déjà et des habituers
pour nous faire une nouvelle série que les fans critiquent toujours, sinon pour Atlantis
il n'y avait pas tout le monde qui l'appréciait mais au moin ont avait du SG1-Atlantis
qui nous rappelait de bon souvenir a cause de l'histoire des Anciens. Mais dans Universe
ont entend parler des Anciens mais bon c'est pas mal Rush qui en discute mais sinon rien...
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (chrisasm62,Lundi 29 Novembre 2010 12h55) Tout ce qu'on peut lire ces dérnières semaines n'incitent pas à l'optimiste.
On sent que les producteurs s'attendent à une fin proche de la série.
Ce qui est dramatique, c'est cette incroyable incapacité à se remettre en question contre vent et marré.

Apparement ils préfèrent voir SGU mourir que de faire du SG.
Mais ils ont quoi contre SG ? Moi j'aimais bien cette franchise. :(

En plus avec les supers acteurs qu'ils ont dans SGU, si ils faisaient du SG, ce serait vraiment une série du tonnerre !
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »