Hoy ! Il parait que l'honneur me revient de lancer la seconde frappe.....
Bah, il y a pire.
CITATION
En effet je vois mal comment des missiles pourraient rattraper des vaisseaux qui peuvent se déplacer facilement à mach15 en vitesse de croisière et qui effectuent en même temps des manoeuvres evasives
Si les "méchants" ont aussi un système Sam perfectionné sur leur croiseurs de têtes , je pense il y aura pas mal de 302 qui se feront descendre.
Juste une question : si on a des chasseurs qui ont des accélérations suffisantes pour avoir un quelconque intérêt, pourquoi est-ce que nos missiles n'auraient pas des performances au moins équivalentes ? En plus, vu la simplicité du concept de missile (beaucoup moins de systèmes auxiliaires qu'un chasseur), le rapport poussée/masse sera très probablement beaucoup plus important, offrant donc la manoeuvrabilité réquise pour effectuer des attaques efficaces.
Donc, l'esquive, je l'imagine assez mal. Les seules défenses valables sont des contre-mesures électroniques ou des défenses actives.
CITATION
Je parlai d'un ennemi de force égale et bien équipé, pas de ces nuls de Wraiths. Donc pour te répondre si la flotte ennemi a l'équivalent du système Aegis ASMS ou/et autres , Il y aura peu de missiles tirés par les 302 qui atteindront la flotte ennemi .
C'est toute la beauté des têtes nucléaires lourdes. Un impact suffit. On a vu dans SGA que des missiles tirés par des chasseurs peuvent frapper la coque d'un vaisseau ancien en plein combat, donc on en revient au scénario d'engagement en Atlantique Nord. Et le pire cauchemar pour toute flotte, ce n'est pas un Kirov ou un Oscar II, mais un groupe de Tu-22M, parce que, là, tu auras toute une bordée de 50 à 100 missiles lourds, potentiellement nucléaires, et chaque impact est un kill quasiment assuré sur tes navires. Et de la part des 'ricains, le cauchemar est un groupe de 50 à 60 F/A-18 E/F qui lancent leurs Harpoon en une attaque, agrémentés de HARM pour s'amuser avec la défense anti-missile adverse.
Le 304 est bien, mais face à un groupe embarqué, il perd sa vocation offensive. Il va effectivement servir de navire-arsenal, bourré de missiles, mais la majorité d'entre eux seront là pour la défense de zone. Au contraire, les appareils du Polaris, eux, pourront très rapidement changer de rôle, offrir une défense très avancée, puisqu'ils peuvent amener la protection anti-missile près de la bordée ennemie sans être menacée par celle-ci.
CITATION
J'ai lu pas mal de bouquin de Tom Clancy qui parle de guerre navale à notre époque, et avant de dire que c'est un baltringue cet auteur lit un de ces livres, j'ai lu pas mal d'articles internet sur principalement les PA , et sur la marine Française et si il y a des documentaire ou reportage a la Tv sur la navy ou la marine française je les regardes.
J'ai lu presque tous les bouquins de Tom Clancy, y compris certains écrits sous son nom (d'ailleurs, c'est un de ceux-ci, les Dents du Tigre, qui est le seul livre de ma vie que j'ai fermé avantêtre arrivé à la moitié, tellement il était prévisible et sans intérêt), et je dis clairement que c'est un baltringue. Il a une tendance à sur-simplifier les problèmes et à ramener toutes les solutions à des questions techniques (qui, comme par hasard, sont celles où les U.S. dominent). Et, de cette façon, les U.S. explosent l'Iran, le Japon, la Chine, etc, etc. Ce concept, de la solution technique à tous les problèmes, portait un nom dans les milieux militaires : la RMA (Revolution of Military Affairs, ou Révolution dans les Affaires Militaires). Le développement naturel de la Première Guerre du Golfe, qui s'était terminée par un succès magistral des forces alliées contre l'Irak, presque comme dans un jeu vidéo. La conclusion U.S. était alors que toute guerre serait comme ça, et que l'objectif suprême était de raccourcir la boucle de réaction jusqu'au minimum, par une technicité absolue, depuis l'infanterie jusqu'au porte-avions.
On a vu la réussite absolue avec l'Afghanistan et l'Irak II.
Tom Clancy ne décrit pas la guerre, il explique pourquoi les U.S. gagneraient toutes les guerres contre tout le monde très vite. Et puis la réalité a repris ses droits.
Donc, si tu me le sors comme référence sérieuse, lui, voire Michael DiMercurio (XD), je me gausse de ton auto-flagellation.
CITATION
Faut pas prendre l'excuse de l'hyperespace autrement on en sort plus. Je disais donc que si les 302 sont inefficaces ,le polaris a plus rien pour se défendre vu qu'ils a plus d'armes Asgard. Enfin je croyais parcequ'il en a aux dernières nouvelles.
Malheureusement, ce sont les conditions d'engagement, et ce n'est pas parce qu'elles ne te plaisent pas qu'il faut les ignorer. Si tu veux te ramener à ce que tu sais, sans faire attention à la réalité, alors tu finis comme [strike]les 'ricains[/strike], non, [strike]les Soviets[/strike], non, en fait, tout le monde, en Afghanistan : humilié et vaincu par des gars avec rien de plus qu'une AK, des explosifs, des talents de McGyver acquis par le Darwinisme de base et une grosse paire.
CITATION
Je vous signale que j'ai jamais dit que j'étais d'accord avec vous, c'est pour ça que je reviend. Vous pouvez écrire des pavés entiers ça changera rien, moi aussi je pourrais en écrire mais cela servira à rien, j'ai deja essayé de vous faire changés d'avis sur les chantiers spatiaux , mais j'ai bien compris que c'était peine perdu. Moi ma position sur certaine chose a évolue mais vous 2 alors, c'est =>j'ai raison et voila.
Le souci, c'est qu'on démonte tes arguments de façon précise et méthodique, tandis que tu ne fais, la majorité du temps, que ressortir les mêmes choses avec quelques détails de modifiés.
CITATION
Façon aussi Je peut pas vous posez de colle, il y a plus d'ennemis assez puissant dans SG pour rivaliser avec les Tau'ris .Va falloir que j'en invente un.
La question n'est pas d'avoir un ennemi puissant ou pas, mais d'avoir un adversaire qui aie théorisé aussi longtemps que nous l'Art de la Guerre. Toutes les civilisations que nous avons croisé dans SG sont décadentes, ne savent pas innover, comprendre les nouveaux concepts à la vitesse nécessaire pour survivre.
Quand tu es puissant, tu n'as pas besoin d'être malin. Jusqu'au jour où ton adversaire survit à ta première frappe et s'adapte. Là, tu es foutu, à moins d'accepter de changer. Le général Petraeus a compris cette leçon et s'est adapté en Irak, ce qui lui a permis de s'en sortir mieux qu'il n'y était rentré, changeant un fiasco complet en simple aventure militaire inutile et coûteuse.
Conclusion, la vulgarisation, ça n'est pas tout. On a tous commencé par ça, le premier gros livre que j'aie lu était un Tom Clancy, un livre documentaire sur les sous-marins, mais je me suis aperçu quelques années plus tard qu'il nous sortait à peu près que les U.S. gagnaient contre tout le monde, en sortant à chaque fois l'argument magique qui justifie tout : l'entrainement. Yahou, c'est bien, leurs troupes sont entrainées pour répondre d'une telle façon à telle situation prévue et anticipée par les généraux et les
think-tanks.
Et puis l'ennemi décide de ne
pas faire comme prévu, et les pertes sont là, et les coûts sont énormes. On sent que, dans ces bouquins, les pertes ne sont là que pour "montrer que l'heure est grave", comme un enseigne dans Star Trek qui se fait tuer devant Kirk et Spock pour rappeler le danger.
Les reportages, etc, je ne relèverai même pas. C'est comme dire que Stargate forme aux tactiques militaires.
Si tu veux une bonne revue, je te suggère de t'abonner à DSI. Les articles sont souvent moins
flashy, mais on y apprend des choses. Et la chronique de Carl von C. est géniale (le Leclerc en peluche XD).
Si tu veux prouver que tu as raisons, essaies déjà de survivre à nos contre-arguments, d'accord ?