CITATION
(Leet,Lundi 27 Décembre 2010 23h41)
Euh, pas totalement vrai se que tu dis la, car dans les bonus DVD de la saison 1 de SGU, on peut suivre une journée type de Louis Ferreira et ont le voit allé dans une petite partie ou il y a encore une porte d'Atlantis et la salle d'embarquement. De plus il a été dit je ne sais plus ou qu'il y avait 2 porte de SGA et 2 SG1 et ils en ont gardé une de chaque !! Et puis ils peuvent toujours le faire sur fond vert, cela n'est pas impossible

Toutes mes excuses Leet, mais je peut te certifier que c'est le cas.
Ce n'est pas parce qu'il y a une vidéo de Atlantis dans le DVD bonus de SGU qu'ils ont pris cette vidéo récemment. Elle a été prise il y a plus longtemps. Je possède des vidéos (archives) prises par la société qui s'occupe de vendre les décors/objets/props/costume Stargate (qu'ils m'ont gracieusement donné sous NDA après avoir sympathisé) en train de démonter et ranger certaines partie de décors SGA qu'ils n'ont pas jeté (car "vendable")
En fin, on voit un entrepôt vide.... qui aujourd'hui a probablement fait place aux décors SGU.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils aient déjà tournés des scènes du film avant que ça ne soit démonté.
La porte d'Atlantis a été découpée en section pour être vendue. 3 ont déjà trouvés preneurs pour $6.000 pièces. D'autres seront vendu en février prochain.
Le SGC lui n'existe plus non plus et a fait place aux décors de SGU (faites bien attention aux couloirs du Destiny et du vaisseau des premier aliens bleu de SGU.)
La porte SG1 outworld (plus petite que celle du SGC et avec seulement les chevron qui s'allument) a été vendu pour la modique somme de $84.000
La porte du SG1 (et non SGU ^^) quand à elle, a été entièrement démontée le 6 novembre 2009. Il ne leur a fallut qu'une journée pour la démonter/couper.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le fond vert n'est pas impossible voir même faisable.
La preuve en image.
Je montre toujours la même vidéo, mais je l'aime tellement (attention "Stargate Studio" n'est qu'un nom de société et n'a aucun rapport avec la MGM)
http://www.youtube.com/watch?v=clnozSXyF4k