Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Répondre
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par mon colonëËËËL »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Crashy,Mercredi 29 Décembre 2010 19h07) Mallozzi dit qu'il n'y aura pas de nouvelle série, alors il n’exclut pas le fait qu'il peut y avoir une nouvelle série.
Là, t'as presque bon, sauf qu'encore une fois, Mallozi n'a pas dit "qu'il n'y en aurait pas".

Il a dit qu'il "n'envisageait" pas (ne pas y songer, ne pas considérer, ne pas examiner, ne pas y réfléchir, ne pas le projeter, ne pas le prévoir)...

Ce qui est distinct de "exclure" ( écarter, éliminer, rejeter )
CITATION Concernant la véracité des points de vue de Mallozzi, n'est-ce pas toi qui le prend en référence quand (tu crois) que ce qu'il dit va en ton sens ?

Remémore toi que je t'ai dis à de nombreuses reprises: seule la MGM, ses communiqués officiels et ses décisions ont une importance véridique concernant l'avenir de Stargate ...
Trouve un seul communiqué signé de la "MGM" qui fait une annonce sur Stargate. Faut définitivement que tu l'acceptes, le staff représente pleinement la MGM. Y'a pas personne qui représente mieux la MGM que le staff pour les annonces stargate.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Aède »

CITATION Il a dit qu'il "n'envisageait" pas (ne pas y songer, ne pas considérer, ne pas examiner, ne pas y réfléchir, ne pas le projeter, ne pas le prévoir)...

Ce qui est distinct de "exclure" ( écarter, éliminer, rejeter )
Pour l'instant, ce n'est même pas considéré (le terme anglais étant "consider"). Et de notre côté, cela revient au même.
Quant à la distinction que tu proposes... Pense à l'emploi de l'expression "ne même pas envisager" dans d'autres phrases, d'autres situations, et tu verras ;) .
Dernière modification par Aède le 29 déc. 2010, 19:47, modifié 1 fois.
Crashy
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Pays : France
Lieu : Palaven
Contact :

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Crashy »

CITATION (mon colonëËËËL,Mercredi 29 Décembre 2010 19h29)
CITATION (Crashy,Mercredi 29 Décembre 2010 19h07) Mallozzi dit qu'il n'y aura pas de nouvelle série, alors il n’exclut pas le fait qu'il peut y avoir une nouvelle série.
Là, t'as presque bon, sauf qu'encore une fois, Mallozi n'a pas dit "qu'il n'y en aurait pas".

Il a dit qu'il "n'envisageait" pas (ne pas y songer, ne pas considérer, ne pas examiner, ne pas y réfléchir, ne pas le projeter, ne pas le prévoir)...

Ce qui est distinct de "exclure" ( écarter, éliminer, rejeter )
CITATION Concernant la véracité des points de vue de Mallozzi, n'est-ce pas toi qui le prend en référence quand (tu crois) que ce qu'il dit va en ton sens ?

Remémore toi que je t'ai dis à de nombreuses reprises: seule la MGM, ses communiqués officiels et ses décisions ont une importance véridique concernant l'avenir de Stargate ...
Trouve un seul communiqué signé de la "MGM" qui fait une annonce sur Stargate. Faut définitivement que tu l'acceptes, le staff représente pleinement la MGM. Y'a pas personne qui représente mieux la MGM que le staff pour les annonces stargate.
Colotruc ... Hors-sujet ... :rolleyes:
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
GarteStar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 22 déc. 2010, 12:26
Pays : La Tau'ri

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par GarteStar »

Encore une bonne nouvelle c'est plutot coule:Sgu info
Dernière modification par GarteStar le 30 déc. 2010, 13:18, modifié 1 fois.
phil06
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 05 janv. 2011, 23:27
Pays : france

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par phil06 »

Franchement je suis un accros de stargate depuis le début mais là la franchise SGU n’était même pas à faire une sauce version battlestar galactica avec aucun rebondissement et mettre un terme a un final de SGA c’est encore une erreur de plus surtout en respect pour les personnes comme moi qui ont acheté toutes les saisons de SG1 et SGA ainsi que les téléfilms mais on en prend l’habitude comme pour les 4400 ou maintenant pour Caprica qui elle aussi mérité les investissements pour continuer et désoler pour M.Mazzolli qui fait une colère pour sa série SGU mais soit on continue l’histoire comme elle a commencer ou on change de concept mais on ne fait pas du copier coller version guimauve vive SG1 et SGA qui aura su m’apporter de super bon moment et que je revois avec plaisir comme star trek
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Kezako »

CITATION et mettre un terme a un final de SGA c’est encore une erreur de plus surtout en respect pour les personnes comme moi qui ont acheté toutes les saisons de SG1 et SGA
SGA après la saison 2 méritait une mort rapide au vu des abysses scénaristiques atteintes, au lieu de cela elle a eu 3 saisons, et une fin en prime alors je ne vois vraiment pas comment les fans de SGA peuvent râler.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (phil06,Mercredi 05 Janvier 2011 23h55) Franchement je suis un accros de stargate depuis le début mais là la franchise SGU n’était même pas à faire une sauce version battlestar galactica avec aucun rebondissement et mettre un terme a un final de SGA c’est encore une erreur de plus surtout en respect pour les personnes comme moi qui ont acheté toutes les saisons de SG1 et SGA ainsi que les téléfilms mais on en prend l’habitude comme pour les 4400 ou maintenant pour Caprica qui elle aussi mérité les investissements pour continuer et désoler pour M.Mazzolli qui fait une colère pour sa série SGU mais soit on continue l’histoire comme elle a commencer ou on change de concept mais on ne fait pas du copier coller version guimauve vive SG1 et SGA qui aura su m’apporter de super bon moment et que je revois avec plaisir comme star trek
Ok t'aime SG1 et SGA c'est cool.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Sören56 »

CITATION SGA après la saison 2 méritait une mort rapide au vu des abysses scénaristiques atteintes, au lieu de cela elle a eu 3 saisons, et une fin en prime alors je ne vois vraiment pas comment les fans de SGA peuvent râler.
Ouais, je ne dirais que SGA à un bilan général très négatif, surtout si on regarde les fans y a quand même de nombreuses personnes qui ont aimé. Tu vois c'est pas comme Universe :lol:
Certains diront que Atlantis c'était bien durant la saison 1, d'autres pousseront jusqu'à la fin de la 2. Perso moins mise à part la 3 que je trouve un cran en dessous aucune saison ne s'est vraiment démarqué.
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Chucky »

CITATION Ouais, je ne dirais que SGA à un bilan général très négatif, surtout si on regarde les fans y a quand même de nombreuses personnes qui ont aimé. Tu vois c'est pas comme Universe laugh.gif
Certains diront que Atlantis c'était bien durant la saison 1, d'autres pousseront jusqu'à la fin de la 2. Perso moins mise à part la 3 que je trouve un cran en dessous aucune saison ne s'est vraiment démarqué.
Ben franchement, si t'aimes juste une saison sur 5, ça veut quand même dire que le bilan est plus négatif que positif. Enfin, t'es pas le seul, y a pas beaucoup de personnes qui aiment les 5 saisons dans leur globalité. D'ailleurs on a tendance à oublier qu'à l'époque des saisons 4 et 5, les fans se battaient aussi parce que certains adoraient et d'autres détestaient. C'est fou comme les choses se répètent :ninja: .
Dernière modification par Chucky le 06 janv. 2011, 01:57, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par moy »

CITATION (Chucky,Jeudi 06 Janvier 2011 01h56)
CITATION Ouais, je ne dirais que SGA à un bilan général très négatif, surtout si on regarde les fans y a quand même de nombreuses personnes qui ont aimé. Tu vois c'est pas comme Universe laugh.gif
Certains diront que Atlantis c'était bien durant la saison 1, d'autres pousseront jusqu'à la fin de la 2. Perso moins mise à part la 3 que je trouve un cran en dessous aucune saison ne s'est vraiment démarqué.
Ben franchement, si t'aimes juste une saison sur 5, ça veut quand même dire que le bilan est plus négatif que positif.
Je crois que tu l'as mal lu, il disait bien que il aimait la saison 3 un peu MOINS. Enfin, détail.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé toutes les saisons, et c'est vrai que la 3 a quelques longueurs peu utiles, de "Echoes" à "Vengeance", avec des épisodes pas vraiment énormes, comme "Invincible", "Le chant des baleines" (quel titre VF de m...) ou "Immersion"... Je ne trouve pas qu'ils soient catastrophiques, ils sont divertissant sans plus, mais ils semblent un peu "inutiles, pour remplir"... Mais à part ça je trouve toute la série géniale, et ne comprends pas vraiment pourquoi tant de monde ne l'aime pas...
CITATION D'ailleurs on a tendance à oublier qu'à l'époque des saisons 4 et 5, les fans se battaient aussi parce que certains adoraient et d'autres détestaient. C'est fou comme les choses se répètent
Perso, je n'aime pas vraiment SGU... Donc c'est clair, on a un air de déjà-vu, mais ce ne sont pas forcément les mêmes dans chaque camp.

S'il est bon, moi je voudrais bien d'un film ATLANTIS! Et s'il est en bonne continuation avec le finale de la Saison 5 ("Ennemy at the Gate", que contrairement à bcp j'ai adoré!). je trouverais ça cool!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Sören56 »

CITATION Moi aussi j'ai beaucoup aimé toutes les saisons, et c'est vrai que la 3 a quelques longueurs peu utiles, de "Echoes" à "Vengeance", avec des épisodes pas vraiment énormes, comme "Invincible", "Le chant des baleines" (quel titre VF de m...) ou "Immersion"... Je ne trouve pas qu'ils soient catastrophiques, ils sont divertissant sans plus, mais ils semblent un peu "inutiles, pour remplir"...
C'est surtout la disparition des Wraiths qui rend cette saison plutôt mauvaise, au profit des ... Asuran qui sont peut être la pire idée inventé par le staff loin devant le Destiny oui oui :lol: .
Regarde le nombre de Stand Alone qui servent à rien, l'apothéose étant "Le péril de la sagesse" où on découvre une machine à faire l'ascension :cry:
histoire de bien ridiculiser la franchise dans son intégral.
faire des arcs de 3/4 épisodes c'était pourtant aps compliqué !!!!
En plus je vais vous choquer, mais on a laissé trop de place aux secondaires. Perso Beckett, Zelenka et même Weir j'aurais préféré les voir à petit dose. Du coup on s'en est tellement servi, que les scénaristes s'oblige à les intégrer à la mission commando du "3x10/3x11". Pourquoi prendre un toubib et une diplomate pour une mission de ce genre ??
Et de ce fait Teyla ne sert plus à rien, vu que l'on a plus de temps à consacrer aux principaux. D'ailleurs j'aurais préféré que l'arrivée de Ronon coïncide avec le départ de Teyla. et l'arrrivé d'un autre membre, une femme anthropologue ou autre.
Bref y avait tellement à faire pour rendre les saisons dans leur intégrale intéressante.
Mais je ne dirais pas que la 1 et la 2 sont géniallissimes et les autres nullissimes.
Au début, Ford et Teyla servaient à rien, les épisodes étaient très bisounours.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par moy »

CITATION faire des arcs de 3/4 épisodes c'était pourtant aps compliqué !!!!
C'est fous ce que on oublie vite le nombre d'épisodes stand alone que comprenait SG1... Dans les 10 saisons, mais surtout au début, il y en a à gogo, et ils n'ont de loin pas tous une visée à long terme, même si certains sont repris plus tard (cf. "2010" et "2001"). Et là, personne ne critiquait, personne ne considérait 2001 comme "du réchauffé"... Moi non plus, évidemment, parce que j'ai adoré tous ces épisodes en stand alone (l'exemple le plus extrême est peut-être "Soleil rouge", qui, avouons-le sans gêne, compte parmis les plus inutiles de toute la série...).

Stand alone n'égale pas forcément mauvais, loin de là (c'est l'erreur que font certains en parlant de SGU, également). Mais pour qu'un stand alone soit bon, il faut qu'il soit intéressant, amusant, qu'il aie du suspense, ou de la romance ou qqch qui intéresse.


Quand aux Asurans, ok c'est du vrai réchauffé de première, on aurait pu demander mieux (par contre complètement déçu que les méchants de "la Tribu perdue" (5.10-11) ne soient pas apparus plus tôt, ça c'était une idée excellente de la part des scénaristes, et je regrette beaucoup que nous ne verrons probablement jamais la fin de cette histoire...
Dernière modification par moy le 06 janv. 2011, 13:33, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Aède »

CITATION En plus je vais vous choquer, mais on a laissé trop de place aux secondaires
Je ne crois pas que ta position soit généralement partagée. Je trouvais pour ma part que la place donnée aux personnages secondaires était sympathique et intéressante dans SGA, d'autant plus que parmi les personnages principaux, seul McKay m'intéresse vraiment ;) .
CITATION Stand alone n'égale pas forcément mauvais, loin de là
"En effet".
Dernière modification par Aède le 06 janv. 2011, 13:37, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Sören56 »

CITATION C'est fous ce que on oublie vite le nombre d'épisodes stand alone que comprenait SG1... Dans les 10 saisons, mais surtout au début, il y en a à gogo, et ils n'ont de loin pas tous une visée à long terme, même si certains sont repris plus tard (cf. "2010" et "2001"). Et là, personne ne critiquait, personne ne considérait 2001 comme "du réchauffé"... Moi non plus, évidemment, parce que j'ai adoré tous ces épisodes en stand alone (l'exemple le plus extrême est peut-être "Soleil rouge", qui, avouons-le sans gêne, compte parmis les plus inutiles de toute la série...).

Stand alone n'égale pas forcément mauvais, loin de là (c'est l'erreur que font certains en parlant de SGU, également). Mais pour qu'un stand alone soit bon, il faut qu'il soit intéressant, amusant, qu'il aie du suspense, ou de la romance ou qqch qui intéresse.
je te parle des mauvais stand alone. SG-1 avait une équipe qui marchait, les 4 personnes principaux étaient tous utilisés et avaient leur importance.
Dans Atlantis, c'est 2 persos principaux utilisés (McKay et Sheppard), Ronon qui suit derrière et Teyla qui est invisible.
CITATION Je ne crois pas que ta position soit généralement partagée. Je trouvais pour ma part que la place donnée aux personnages secondaires était sympathique et intéressante dans SGA, d'autant plus que parmi les personnages principaux, seul McKay m'intéresse vraiment wink.gif .
Mouais, enfin si Atlantis a un bilan si mitigée faudra peut être se poser des questions. On se fiche de l'histoire d'un toubib. Même si c'est un plaisir de voir Keller à l'écran, est il vraiment si nécessaire de la faire apparaître tout le temps ?
pareil pour le chef d'expédition ?
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Aède »

CITATION On se fiche de l'histoire d'un toubib
Justement, c'est un peu plus compliqué que ça... Certains télespectateurs s'accomoderaient parfaitement d'un SGA sans Ronon ; d'autres préféreraient voir un peu plus Zelenka par rapport à Sheppard...
Pour le chef d'expédition : il n'y a pas trop de différence par rapport à ce qu'est, disons, un capitaine dans Star Trek...
Et puis, l'histoire d'un médecin, c'est justement ce qui attire pas mal d'audience sur les shows hospitaliers donc ^_^ ...
Louloup78
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 03 janv. 2011, 11:06
Pays : france

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Louloup78 »

PAreil, il faut un black, un blond, un brun un asiatique, une femme, un extra-terrestre... manque juste le raton-laveur !
:rolleyes:
Dernière modification par Louloup78 le 06 janv. 2011, 14:53, modifié 1 fois.
-----------------------------------------------
"Un soir de demi-brume, à Londres, un voyou qui ressemblait à mon amour vint à ma rencontre.
Et le regard qu'il ma jeta me fit baisser les yeux de honte." (G.A.)
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Chucky »

CITATION Je crois que tu l'as mal lu, il disait bien que il aimait la saison 3 un peu MOINS. Enfin, détail.
Ah ouais zut pardon :tomato: .
CITATION C'est surtout la disparition des Wraiths qui rend cette saison plutôt mauvaise, au profit des ... Asuran qui sont peut être la pire idée inventé par le staff loin devant le Destiny oui oui laugh.gif .
Ouais enfin quand les Wraiths réapparaissent dans les saisons 4 et 5, ils sont tout aussi pathétiques (voire plus) que les Asurans, et ont perdu tout leur charisme.
CITATION Moi non plus, évidemment, parce que j'ai adoré tous ces épisodes en stand alone (l'exemple le plus extrême est peut-être "Soleil rouge", qui, avouons-le sans gêne, compte parmis les plus inutiles de toute la série...).
Pas forcément, il y a pleins de références à cet épisode par la suite dans la série, ce qui prouve qu'il avait quand même son importance.
CITATION Au début, Ford et Teyla servaient à rien, les épisodes étaient très bisounours.
Ouais mais en même temps, à la fin, Ronon ne sert pas plus à quelque chose que Ford, et Teyla ne sert toujours à rien donc y a pas tellement de différences :D .
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Sören56 »

CITATION Justement, c'est un peu plus compliqué que ça... Certains télespectateurs s'accomoderaient parfaitement d'un SGA sans Ronon ; d'autres préféreraient voir un peu plus Zelenka par rapport à Sheppard...
Pour le chef d'expédition : il n'y a pas trop de différence par rapport à ce qu'est, disons, un capitaine dans Star Trek...
Et puis, l'histoire d'un médecin, c'est justement ce qui attire pas mal d'audience sur les shows hospitaliers donc happy.gif ...
Mouais mais SGA ce n'est pas Grey's Anatomy ou Urgences, donc je répète les péripéties des toubibs on s'en fout.
Hammond dans SG1 était ni trop présent, ni pas assez et son apparition finish dans le 7x20 (excepté 2/3 épisodes après) est une apothéose concernant le personnage.
CITATION Ouais enfin quand les Wraiths réapparaissent dans les saisons 4 et 5, ils sont tout aussi pathétiques (voire plus) que les Asurans, et ont perdu tout leur charisme.
tu vois ça c'est le genre de truc où je ne suis pas du tout d'accord, ça sent la nostalgie d'épisode comme "Soupçons" 1x05 que je ne comprends pas vraiment.
Sans être un passionné des saisons 4 et 5, je ne trouve pas que la 1 et la 2 ce démarquent particulièrement.
CITATION Ouais mais en même temps, à la fin, Ronon ne sert pas plus à quelque chose que Ford, et Teyla ne sert toujours à rien donc y a pas tellement de différences biggrin.gif .
Sans être un fan absolu de Ronon, un mixage de personnage entre lui et Teyla aurait été pour moi un des deux devaient partir. Pour moi c'était Teyla vu qu'elle sert vraiment à rien. Ronon a du potentiel surtout en raison de son passif de coureur et l'histoire de Sateda.
Mais malheureusement, les intrigues de Stargate Atlantis sont souvent très axées sur la technologie et durant ces épisodes Teyla et Ronon se contentent de regarder les autres travailler.
Un épisode bon pour Ronon c'est "Midway" 4x17, "Tabulasa Rasa" 4x06 ou "Le fils prodigue" 5x14, dans ces moments là on a besoin de lui pour castagner les méchants ou gérer des situations à haut risque.
Teyla faut qu'elle soit enceinte pour que l'on parle d'elle. :rolleyes:
Et bien sûr aussi c'est dur de remplacer Teal'c dans le rôle de l'extraterrestre.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit