Dernier message de la page précédente :
C'est faisable de rester sans voir l'extérieur, regardes les sousmariniers qui doivent parfois passer 4 mois sans voir la surface, ils s'en sortent bien, idem pour l'équipage du Galactica dans BSG, uniquement les vaisseaux civils ont des hubots.CITATION (fangate1,Vendredi 07 Janvier 2011 19h53)Si un téléscope comme Hubble pourrait servire à observer la surface d'une planète comme le font les satellite espions actuel ou observer n'importe quel objet dans l'espace en restant à distance. Dans SG les 304 en ont surement mais on le voit pas dans les series je crois.CITATION (Panzala,Vendredi 07 Janvier 2011 19h31) les vaisseaux sont déjà équipés de détecteurs.
Et comment regarder un vaste champ de noir parsemé de point blancs, ou alors le subespace aiderait contre la claustrophobie?
au pire on pourrait installer de fausses baie vitrées qui seraient en réalité un écran. il suffirait qu'ils soient en Ultra Haute Définition, plus garnde que la définition de l'oeil humain, et l'illusion serait la
Pour éviter la claustrophobie je pense que c'est bien de pouvoir voir directement l'extérieur du vaisseau à travers des baies vitrées sans écrans . Imagine rester plusieurs semaines dans un espace clos sans fenêtres, c'est chaud je pense.; Oui le subespace doit aider pour la claustrophobie voir le 2x02 de SGA et regarder les étoiles ça change des murs du vaisseau.non?