CITATION
Et là tu sauras ce que l'on a ressenti, nous fans de SGU, quand on a appris l'annulation.
Oh!! Bien tu sais, méme si il est vrai que j'ai trouvé un certain interet à ce remake par le fait qu'il modernisait l'histoire en respectant l'originale ( ce que n'a pas fait BgG

), je suis devenue extrément fataliste avec les programes de SF des années 2000. Donc cette nouvelle d'annulation n'est pas si surprenante que cela.
"V" fait à peu prés 6 millions de téléspectateur ce qui est énorme pour une série de SF aujourd'hui. Seul Smallville arrive a faire mieux dans sa S10, alors que la S9 la voyait déjà en perdition. Sauf que "V" est diffusée sur ABC chaine grand publique habituer aux 10 millions de Tvspectateur de moyenne, donc c'est vite compréhensible que les 4 millions qui ne regarde pas "V" ne sont pas des amateurs de SF à proprement parler.
Comme la politique des chaines américaines c'est cibler le plus grand nombre, l'annulation et donc plus que prévisible.
Si " V" avait été diffusée sur SyFy maintenant, quelle aurait été la politique de cette chaine ? Rendre la SF accessible au plus grand nombre risquant ainsi de perdre des téléspecteurs amateur du genre SF en route comme elle à l'habitude de le démontrer en ce moment, ou garder une moyenne 4 millions de Tv spectateur en incluant le Tvspectateur "lambda" plus habituer aux programmes d'ABC que ceux que présente une chaine de Science fiction ?
CITATION
Autremement on va finir par voir Jack le prêtre s'en aller prêcher l'importance des âmes dans les galaxies des V's et Anna devenir gentille et combattre "un méchant encore plus méchant" ...
C'est une possibilité en effet. Sauf que Anna par définition et le personnage le plus "interessant" aux yeux du publique d'aujourd'hui parce qu'étant le plus "Badass" donc la faire devenir "gentil" la décridibiliserait

.
A moins que le fait qu'elle soit "badass" la rendre plus humaine ??

Et là, vu que c'est un extraterrestre par définition c'est pas crédible non plus... Je commence à comprendre pourquoi " V" n'est pas une série qui tient la route selon les "critères" que démontre la grande majorité des séries de nôtre époque

. A remarquer que d'aprés ce que j'ai vu de cet épisodes 3 les humains de la 5eme colonne s'en donnent à coeur joie dans le coté "Badass" c'est même étonant que cela ne remonte pas la quote de la série aux yeux des TvSpectateurs Américain.
CITATION
Donc en résumé, après l'épisode pilote de V, je ne peux pas dire que j'aime ou que je n'aime pas, mais que je suis actuellement dans un contexte de série S-F lié au voyage dans l'espace et aux explorations, ce que fait très bien Enterprise pour le moment.
A cà Enterprise

reste la seule dernière série digne du nom "Space-Opéra" pour moi aussi ( même si j'ai une chose spoiler à lui reproché

) avec Firefly.
BsG est un faux space-Opéra qui se laisse regarder et apprécier à condition d'accepter que tout les être humains soit des laches et des sal...ds sans équivoque. Bon, moi ce n'est pas mon cas...R.D.Moore aurait été moins extrémiste dans cette idée, j'aurai certainement mieux apprécier BsG, en tout cas.