V (2009)

Répondre
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: V (2009)

Message non lu par Phénixia »

Dernier message de la page précédente :

CITATION - ABC : 5.8 millions est ABC est 3 eme est la serie est passé sous la barre des 6 millions est perd 800 000 mille spectateur en 1 semaine
La malédiction du feuilletonnant va t'elle encore frapper la SF ??? :ninja: :lol: A moins que les personnages de ce "V" 2009 révèle pas assez le coté "Badass" de ses personages... Sont peut-être trop gentils; donc stéréotype... :rolleyes:

Bref, si V est annulé là j'avoue que je serais dégouté, mais vu la politique des chaines américaine et le publique... Cela ne m'étonne pas du tout... Je vais retourner vers mes bonne vielles séries de SF tiens... La SF d'aujourd'hui personne n'y crois :cry:
Dernière modification par Phénixia le 22 janv. 2011, 12:10, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
elthib
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre

Message non lu par elthib »

Audiences d'hier soir,

1. NCIS Los Angeles - CBS : 17.3 millions [3.3]

2. The Biggest Loser - NBC : 8.6 millions [3.1]

3. V - ABC : 5.7 millions [2.0]

4. Million Dollar Money Drop - FOX : 5.3 millions [1.9]

5. Life Unexpected - CW : 1.7 million [0.8]

V encore en baisse...
Dernière modification par elthib le 19 janv. 2011, 18:03, modifié 1 fois.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

C'est fou comment la SF ne fonctionne plus... V, j'adore cette série, elle aussi ne verra jamais de 3ème saison :(...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (bounet,Mercredi 19 Janvier 2011 18h18) C'est fou comment la SF ne fonctionne plus... V, j'adore cette série, elle aussi ne verra jamais de 3ème saison :(...
:cry: :cry: :cry:
Dis pas ça, je vais chialer !

Boh, en fait j'ose espérer que tu te trompes. J'ai regardé le 2x3, et franchement, si là le public ne croche pas je sais pas ce qu'il lui faut!!! Les acteurs sont de mieux en mieux, on a quelques révélations assez sympas, de l'action, du gore (hé voui, même si c'est pas l'aspect que j'ai préféré... bouah :blink: ), mais aussi un peu d'humour et de réflexion pas trop stupide. Si la série continue dans ce sens, je pense qu'elle va pouvoir continuer! En tout cas, c'est bien plus "palpitant" que la saison 1, que j'ai pourtant déjà bien appréciée!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Ewolf-one
Soldat
Inscrit : 06 déc. 2010, 10:22
Lieu : 83

Message non lu par Ewolf-one »

Bonjour à tous ;)

De mon côté, j'ai regardé l'épisode pilote sans pour autant trouver un véritable intérêt à la V 2009. C'est bien sympa les effets spéciaux et tout le tralala mais j'ai été plus captivé par l'épisode pilote de SGU et de tout ce qui a suivi (bien que je reste fidèle à SG-1 avant tout).

Ceci étant dit, les gouts et les couleurs ne se discute pas et change dans le temps. Je suis très ouvert musicalement et cinématographiquement, et j'ai mit pas mal de temps à m'habituer à la franchise Star Trek. C'est grâce aux films que j'ai commencé à bien apprécier l'univers et ses personnages et je reste ouvert à découvrir un de ces quatre la série originale. Pour le moment je me contente de visionner Enterprise et je dévore vraiment les épisodes.

Mais je reste cependant ouvert à visionner quelques épisodes de plus du remake de V sans pour autant en faire une priorité, et peut-être que l'histoire me captivera vraiment par la suite, mais pas pour le moment.

Donc en résumé, après l'épisode pilote de V, je ne peux pas dire que j'aime ou que je n'aime pas, mais que je suis actuellement dans un contexte de série S-F lié au voyage dans l'espace et aux explorations, ce que fait très bien Enterprise pour le moment.
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Message non lu par scott »

V : annulation en cours ou renouvellement à prévoir ?

La série V est proche de l'annulation mais pourrait tout ausi bien être renouvelée pour une troisième saison. Qu'en est-il vraiment ?

Les dernières audiences de V ne sont pas calamiteuses mais loin de satisfaire ABC. Le retour de la série pour sa saison 2 a été suivie par 6,6, millions de fidèles. Ils n'étaient plus que 5,76 une semaine plus tard et tout laisse à penser que la série va être prochainement annulée. Rappelons qu'en 2009, l'épisode pilote avait rassemblé 14,3 millions de curieux... Pourtant, selon le producteur délégué Steve Pearlman, il y a encore une chance pour qu'une troisième saison voit le jour.
V - Saison 2. Série créée par Scott Peters en 2009, avec Elizabeth Mitchell, Morris Chestnut, Joel Gretsch...

C'est sur la page Facebook officielle de V qu'il s'est exprimé : "Malgré ce que vous pouvez lire sur Internet, les audiences de V sont 'OK' et le show a une chance d'être renouvelé pour une troisième saison". Un discours très positif alors que les studios ABC ont d'ores et déjà annulé la deuxième partie de saison et raccourci la première de trois épisodes, la série passant de 13 à 10 segments.

La star de V, Elizabeth Mitchell, a tenu à préciser que le final de la deuxième saison ne semblait pas clôturer la série. Les fans auront-ils droit à une troisième année ou devront-ils une fois de plus faire avec un show sans véritable conclusion ?
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Les producteurs de Stargate eux aussi étaient confiants quant au renouvellement de SGU. On connaît la suite...

Concernant V, je ne vois de toute façon pas cette série continuer sur un tas de saisons. L'idée de base est bien trop restreinte. Les V ne vont quand même pas essayer d'asservir les Terriens pendant 5 saisons. Ca va vite tourner en rond même avec 10 épisodes par saisons.

De même, la série originale n'avait pas duré longtemps. Une conclusion pour la saison 3 et ça irait pour moi.
CITATION Bref, si V est annulé là j'avoue que je serais dégouté, mais vu la politique des chaines américaine et le publique... Cela ne m'étonne pas du tout... Je vais retourner vers mes bonne vielles séries de SF tiens... La SF d'aujourd'hui personne n'y crois
Et là tu sauras ce que l'on a ressenti, nous fans de SGU, quand on a appris l'annulation. :cry: :p90:
Dernière modification par miss-phoenix le 19 janv. 2011, 21:57, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 19 Janvier 2011 21h55) Concernant V, je ne vois de toute façon pas cette série continuer sur un tas de saisons. L'idée de base est bien trop restreinte. Les V ne vont quand même pas essayer d'asservir les Terriens pendant 5 saisons. Ca va vite tourner en rond même avec 10 épisodes par saisons.
Il est certain que vu l'histoire actuelle, on ne va pas continuer sur 10 saisons. Gene Roddenberry's Earth, Final Conflict, qui avait une histoire de départ un peu semblable, a duré 5 saisons, et comme tu dis les anciennes séries de V ne donnent pas un total rocambolesque non plus.

Faut juste espérer que si une troisième saison est programmée, les réalisateurs soient prêt à l'employer pour clore l'histoire.

Autremement on va finir par voir Jack le prêtre s'en aller prêcher l'importance des âmes dans les galaxies des V's et Anna devenir gentille et combattre "un méchant encore plus méchant" ... :clap:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Et là tu sauras ce que l'on a ressenti, nous fans de SGU, quand on a appris l'annulation. :cry:  :p90:
Oh!! Bien tu sais, méme si il est vrai que j'ai trouvé un certain interet à ce remake par le fait qu'il modernisait l'histoire en respectant l'originale ( ce que n'a pas fait BgG :p90: :lol: ), je suis devenue extrément fataliste avec les programes de SF des années 2000. Donc cette nouvelle d'annulation n'est pas si surprenante que cela.

"V" fait à peu prés 6 millions de téléspectateur ce qui est énorme pour une série de SF aujourd'hui. Seul Smallville arrive a faire mieux dans sa S10, alors que la S9 la voyait déjà en perdition. Sauf que "V" est diffusée sur ABC chaine grand publique habituer aux 10 millions de Tvspectateur de moyenne, donc c'est vite compréhensible que les 4 millions qui ne regarde pas "V" ne sont pas des amateurs de SF à proprement parler.
Comme la politique des chaines américaines c'est cibler le plus grand nombre, l'annulation et donc plus que prévisible.

Si " V" avait été diffusée sur SyFy maintenant, quelle aurait été la politique de cette chaine ? Rendre la SF accessible au plus grand nombre risquant ainsi de perdre des téléspecteurs amateur du genre SF en route comme elle à l'habitude de le démontrer en ce moment, ou garder une moyenne 4 millions de Tv spectateur en incluant le Tvspectateur "lambda" plus habituer aux programmes d'ABC que ceux que présente une chaine de Science fiction ?
CITATION Autremement on va finir par voir Jack le prêtre s'en aller prêcher l'importance des âmes dans les galaxies des V's et Anna devenir gentille et combattre "un méchant encore plus méchant" ...
C'est une possibilité en effet. Sauf que Anna par définition et le personnage le plus "interessant" aux yeux du publique d'aujourd'hui parce qu'étant le plus "Badass" donc la faire devenir "gentil" la décridibiliserait :lol:.
A moins que le fait qu'elle soit "badass" la rendre plus humaine ?? :rolleyes: Et là, vu que c'est un extraterrestre par définition c'est pas crédible non plus... Je commence à comprendre pourquoi " V" n'est pas une série qui tient la route selon les "critères" que démontre la grande majorité des séries de nôtre époque :lol: . A remarquer que d'aprés ce que j'ai vu de cet épisodes 3 les humains de la 5eme colonne s'en donnent à coeur joie dans le coté "Badass" c'est même étonant que cela ne remonte pas la quote de la série aux yeux des TvSpectateurs Américain.
CITATION Donc en résumé, après l'épisode pilote de V, je ne peux pas dire que j'aime ou que je n'aime pas, mais que je suis actuellement dans un contexte de série S-F lié au voyage dans l'espace et aux explorations, ce que fait très bien Enterprise pour le moment.
A cà Enterprise :wub: reste la seule dernière série digne du nom "Space-Opéra" pour moi aussi ( même si j'ai une chose spoiler à lui reproché :p90: :lol: ) avec Firefly.
BsG est un faux space-Opéra qui se laisse regarder et apprécier à condition d'accepter que tout les être humains soit des laches et des sal...ds sans équivoque. Bon, moi ce n'est pas mon cas...R.D.Moore aurait été moins extrémiste dans cette idée, j'aurai certainement mieux apprécier BsG, en tout cas.
Dernière modification par Phénixia le 22 janv. 2011, 12:36, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Ils ont diffusé le pilote de l'ancienne série V sur NRJ12 samedi soir en deuxième partie de soirée.

Perso, je ne l'avais pas vu depuis que j'était gamin, et je dois dire que j'ai été surpris. Je m'attendais à une série devenue totalement kitch et dépassée, mais non. Hors mis quelques FX qui ont clairement vieillie, ça passe plutôt pas mal. Et les maquette sont bien plus crédible que les premiers FX en image de synthèse des séries du début des années 90.

Dramatiquement elle est vachement plus poussée que la nouvelle série et foutait bien plus les chocottes ! :blink:

Dès le départ, on voit la différence de moyens avec la nouvelle série (costumes, décores). Pis le message du début vous mets dans l'embiance "Cette série est dédiée aux résistants passé, présent et avenir." Enfin, la musique style Carrie qui fout bien les boules pour accompagner la bande de fashistes mangeur de chère humaine venue de l'espace, brrr. :ninja:

http://www.youtube.com/watch?v=t-oUEUZWswE

Bien que connaissant déjà l'histoire, j'ai pas pu m'empêcher de regarder jusqu'au bout. :D
Alors que la nouvelle série, pendant le pilote au moment de la pub, j'avais zappé et j'ai complètement oublié de remettre la chaîne, trop occupé à ranger des dossiers sur mon PC. :(
Dernière modification par bounty le 28 mars 2011, 18:10, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

J'ai vu le dernier épisode de la S2 de V2009 et enfin de compte ce final se révèlent être dès plus décevant de ce Remake :huh: .
Du tape à l'oeil et du bien "gore" à ne plus finir... des personnages qui jouent aux Kleenex, bon d'un autre coté c'est pas moi qui me plaindra de
Spoiler
La mort de Tyler, mais bon tout ce trafalgar pour faire comprendre comment il meurt, je m'en serait largement passer. :rolleyes:. Cela sert le Soap et donc attirent le "non fan" du genre SF, comme d'habitude avec la SF qui jouent uniquement dans le contemporain pour plaire au plus grand nombre
.

En définitive, ce remake de série a eu de bonnes idées, mais souffre comme nombre de série de SF post 2000 d'un manque d'imagination récurent combler par de la psychologie soapesque plus ou moins bien intégré dans l'histoire.

Bref à l'heure ou j'écris ces lignes, que cette série soit annulée ou reconduite m'indiffère.
CITATION Dramatiquement elle est vachement plus poussée que la nouvelle série et foutait bien plus les chocottes
Ça c'est vrai. dommage que j'ai raté cette rediffusion Tv même si d'un autre coté j'ai les Dvds ^_^ , ce genre de Show mérite largement de l'audience Tv.
Au fait , je me demandais si NrJ 12 diffuserait V2009 car la diffusion sur TF1 fût comme toujours quand il s'agit de série de SF sur cette chaine, un vrai catastrophe.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

Salut les gaters , il y a V original sur nrj 12 en ce moment, j'adore. je pense que c'est diffusé tout les samedi soir dans la nuit ? à voir§§§!!!
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
bounty
Colonel
Colonel

Non, ils ne diffusent que l'encienne série pour le moment.
Elle est diffusée très tard le samedi soir entre minuit et 1 heure du mat. Désolé. :(
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

Décidément la SF "space'Op" et toujours, soit reléguer au rang de bouche trou comme la franchise Sg ou pour les insomniaques ( je ris un peu jaune, mais bon fataliste attitude en fait )

Je me contenterai de mes Dvd alors :lol:

Contente de cette rediffusion même tardive.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

J'ai adoré le remake des 2 saisons, très bonne découverte et j'espère une saison 3 pour voir comment la 5ème colonne va réagir suite au dernier épisode :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (Phénixia,Dimanche 10 Avril 2011 14h58) Décidément la SF "space'Op" et toujours, soit reléguer au rang de bouche trou comme la franchise Sg ou pour les insomniaques ( je ris un peu jaune, mais bon fataliste attitude en fait )

Je me contenterai de mes Dvd alors :lol:

Contente de cette rediffusion même tardive.
Bin on est pas des ménagères de 50ans :cry:
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

c'est "ménagéres de moins de 50 ans"

J'ai regardé le V 2009 par curiosité. J'avais regardé l'ancienne série, mais j'avais pas trop aimé l'ancienne série, trop de // volontaire avec la résistance et la 2eme guerre mondiale.

J'aime pas plus la nouvelle V 2009, mais ca se laisse voir quand même au moins une fois.
J'ai pas trouvé tellement d'innovation non plus dans la soit disant nouvelle version. (vu que la saison 1 pour le moment. )

et au contraire j'ai trouvé que l'ancienne version avait pris un sacré coup de vieux, vu par nuit par hasard...
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

De toute façon, je doute qu'il y ait une saison 3.
Il serait temps que ceux qui prétendent faire de la SF pour la TV reviennent aux fondamentaux du genre, cela éviterait annulation sur annulation.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Phénixia,Lundi 18 Avril 2011 11h41) De toute façon, je doute qu'il y ait une saison 3.
Il serait temps que ceux qui prétendent faire de la SF pour la TV reviennent aux fondamentaux du genre, cela éviterait annulation sur annulation.
Oh mince alors ! Moi qui me faisais une joie qu'il y ait une annulation de V juste pour que ça t'embête ! Mais apparement tu veux que ce soit annulé. :( C'est raté... ;)

En fait pour cette série, la situation n'est pas aussi catastrophique que pour SGU, du moins, je ne pense pas. J'ai revu le dernier épisode hier et il donne quand même plus ou moins envie de voir la suite. Mais bon, ça va être comme pour la saison 1. Un cliffhanger du tonnerre et une résolution bâclée pour éviter de faire sombrer trop vite l'humanité. :rolleyes: C'est ça le problème de cette série, on tourne complètement en rond.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

Je ne pense pas que cela soit lié typiquement à la série "V" c'est plus la banalisation que les séries font de ce stratagème qui rend ce résultat. On veux de plus en plus gros, mais parfois plus cela est "gros" plus les conclusions seront insatisfaisantes ou bâclé par des pirouettes scénaristique plus ou moins facile.

Voir l'épisode 11 de sanctuary par exemple. ;)
CITATION On tourne complètement en rond
Disons que c'est tout le "Soap" en accumulation qui donne cette impression, d'autant plus si le scénario "SF" lui ne se révèle pas assez solide et fait preuve d'un manque d'imagination. Bon, j'avais jusqu'à présent mieux ressentie le scénario de "V" que celui de SgU, mais c'est du objectivement au fait que je connaissais déjà les grandes lignes de cette histoire ( le Pitch en quelque sorte ) grâce à la série classique. Ce pitch avait déjà prouver sa valeur ( sinon "V" ne serait pas devenue une série autant apprécier même aujourd'hui )
Maintenant, je ne suis pas sur que le Remake de "V" supplantera l'original en lui faisant de l'ombre, comme ce fût malgré tout le cas de BsG.
Le scénario du "V" classique étant il faut l'avouer bien plus fouiller autant dans son histoire que par sa psychologie que Galactica 78.
CITATION Mais apparemment tu veux que ce soit annulé
Ce n'est pas que je le veuille vraiment, disons que je suis fataliste. Puis même si je me console un peu avec le coté "Steampuck" de Sanctuary ou Warehouse 13 , la Science fiction TV est loin de me satisfaire en ce moment. Il n'y a guère que Docteur who qui pallie à se manque de nouveauté grâce au faite que justement la Franchise Anglaise à su continuer sans cédé à cet "effet de mode" qui dessert beaucoup de la SF tv américaine se voyants remercier pour le coup les unes aprés les autres.
Dernière modification par Phénixia le 18 avr. 2011, 21:34, modifié 1 fois.
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Message non lu par scott »

La série est officiellement annulé

source
Répondre

Revenir à « TV »