faire un arrêt cardiaque, mais non
Imaginons que l'on peigne des cibles sur les extrémités des ailes du F303, des ailerons, ainsi qu'en haut et en bas. un système de guidage laser placé le long de l'intérieur du silo permettra surement a un système informatique de piloter l'appareil a travers la porte
Et pas besoin que le F303 lui même fasse les calculs, une unité centrale au sein du SGC traite les données, et donne les ordres au F-303 qui exécute
Imagine une écluse et une péniche qui a juste les dimensions nécessaire. la péniche va entrer dans l'écluse, en étant guidée au centimètre jusqu'a passer les portes de l'écluses (l'écluse se referme, modifie le niveau d'eau, s'ouvre etc etc)
La c'est pareil, sauf que la péniche devient un F303, L'écluse le silo. Je ne connais pas la minutie du guidage laser, mais dès qu'elle est de l'ordre du centimètre, c'est très faisable.
Pour ce qui est de la vitesse, il est évident que l'on va éviter d'envoyer un chasseur a mach trois, on préfèrera la vitesse minimale recquise, pour améliorer le temps de calcul de l'ordinateur, la précision des données, etc etc
Pour l'appareil, le F-303 que j'ai conçut mesure 4435.4 milimètres , et est beaucoup plus large que haut. équipé de deux canons ainsi que de deux missiles (nucléaires sur le modèle). la porte mesurant 6.7 mètres, il y a donc 2.26 mètres de flottement. Il a pas les capacités du F302, mais il a suffisamment de puissance pour rejoindre l'orbite, ou il sera récupéré par une Jeanne d'Arc par exemple .faut bien qu'elle serve a quelque chose, vu son prix! nan j'rigole, mais la Jeanne d'arc est taillée pour cette mission en plus, car on enverra pas 200 F-303
Pour le problème des iris, je me souvient de l'astuce asgard contre notre iris, ou celle de McKey contre celui d'atlantis, donc on peut finir par désactiver cette muraille normalement infranchissable. Après, sachons juste que les peuples de la galaxies ne sont pas habitués a l'arrivée de chasseurs.