Certains commentaires de membre de ce site m'obligent à être de plus en plus vulgaire. Mais si j'ai pris des gants avec Sören56, sur un sujet qui n'en valait surement pas le coup, je m'en rends compte après coups, là je n'en prendrais pas.
Fangate 1, t'es un ***
(edit le breton: biiip, insulte
)
Les enfants ont le droit de devenir de ne pas devenir des lopettes ?
Franchement, je ne vois pas en quoi avoir des parents homosexuels font de leurs enfants des "lopettes" comme tu dis. Honnêtement, entre des parents homosexuels qui ont des gamins heureux, en bonne santé et qui manque de rien et des parents dits "normaux" qui ont des enfants dont un ou les parents les battent, les rendent malheureux, le font du malheur ... moi je choisis, et ce sans aucune hésitation, des parents homosexuels.
Tu sais, les enfants ne sont pas méchant par nature. Bien qu'il n'y a pas pire que des enfants entre eux (si, ya les filles entre elles mais ça, c'est une autre histoire), les enfants ne sont que le reflet de la personnalité, de la moralité et de la façon de penser des parents. Des enfants avec des parents ouvert d'esprit, tolérant seront ouvert d'esprit et tolérant et ne dira pas, dans ton exemple, un truc désagréable.
La question sera déjà plus difficile lors de l'adolescence, période charnière chez le jeune individus. C'est là qu'il se forge vraiment sa propre personnalité, sa propre façon de pensée. Cependant, l'homme n'est qu'un conglomérat des personnalités des personnes qui l'entourent. Personne n'est marginal en tant que tel. Tout le monde appartient à un groupe, et sa personnalité est fonction du groupe autant que le groupe est fonction de sa personnalité.
Donc, de manière identique, un adolescent, même en pleine crise, ne deviendra pas complètement intolérant et homophobe s'il a toujours été dans un milieu tolérant. Il se révoltera ouais, mais pas contre quelque chose qu'il aura accepté depuis des années.
Pis, c'est pas parce qu'on a des parents homosexuels qu'on va devenir homosexuel. Un homosexuel n'est pas une "lopette". Il y a des gars extra viril, qui "pue" la testostérone à des kilomètres et qui sont gay.
C'est bien connu que tous les parents hétérosexuels ont des enfants hétérosexuels ...
Un tel discours me choque. Je serais toi, j'irais me cacher d'avoir pu ne saurait-ce que penser quelque chose de ce genre.
@Sören56 : je suis pas d'accord avec toi. L'amour existe. Il est peut être bien caché dans certaines situations, mais il est toujours là. Ok, c'est un peu un discours d'imbécile romantique, mais je suis persuadé qu'il existe. Tu peux vraiment dire que tu n'aimes personnes ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"