En effet.
C'est un moyen assez simple et rapide d'obtenir une arme efficace. Et plus on avance technologiquement plus le canon est compliqué, ses munitions idem! Mais le concept reste le même.
En plus les "canons" regroupent une grande diversité!
(ceci n'est que mon analyse perso et je risque de ne pas respecter la définition politiquement correcte du canon)
Les canons cinétiques simples
Je dirai les pseudos canons où armes archaïques (pas de canons).
Allant du javelot à la catapulte.
Puis on arrive aux vrais armes à canon et à poudre.
Dans un premier temps les vieilles arquebuse et les bombarde puis nos modernes armes à feu et les pièces d'artillerie, tank, lance grenade... tout notre armement actuel, des munitions perforante aux munitions explosives.
Ce n'est que l'amélioration des anciennes armes cinétiques en y ajoutant un nouveau concept.
Comme la sagaie avec une lame ou une pierre est mieux que le javelot.
Les canons cinétiques supérieur
Ensuite viennent les canon électromagnétiques ou rail gun.
On peut y appliquer le même concept qu'en haut sauf que le type de canon change.
Les canons à énergie
A projectiles
Puis encore les canons énergétiques. Eux aussi peuvent être perfectionnés et subir différentes modif.
Cela va des canons à ions, jusqu'aux armes à plasma (pour SG) voire d'antimatière pour d'autres. Le canon et les projectiles sont différents que les armes projectiles cinétiques.
A émission
ceux là sont en fait très différents mais je part du fait qu'ils sont émis d'un point précis vers un autre. mais c'est vrai que c'est une émission énergétique
Tout ce qui dit laser comme le laser asuran, zat (et oui si vous regardez le tir est émis) ou armes à faisceaux en tout genre exemple de l'arme à faisceau gravitationnel.
Et voilà la belle famille des canons. Avouez que ces derniers sont assez précis et polyvalent. Et capable d'être adaptés à plusieurs situations. leur puissance est variable.
Nous laissons de coté les canons de coté pour les nouveaux types.
Premiers en liste la créativité et la logique.
Puis viennent :
Les armes autopropulsées
Des vieilles fusées chinoises de feux d'artifices aux drones anciens en passant par nos missiles.
Ces armes sont un concept nouveau par rapport mais semblent bizarrement n'avoir été pensées que par les humains et anciens.
On ne sait que trop bien leur capacité qui ne peuvent que s'améliorer!
Puis viennent les émetteurs pur et dur qui ne ciblent pas, comme le temple de Dakara, l'arme d'anubis, microondes...
Et les armes biologiques et chimiques.
Les bombes fixes et les boucliers qui gonflent un peu trop.
Donc Canons (tous les types) , armes autopropulsées, émetteurs, bombes, armes chimiques et biologiques et tout types d'armes indirectes. Chacun a ses avantages et ses défauts. Le mieux serait de les avoir dans l'intégral et de les utiliser avec intelligence et parcimonie.
Et vous? Qu'en pensez vous de ça?? avez vous d'autres types d'armes??