Les acteurs de SG-1

Qui a été le meilleur acteur en 10 ans ?

RICHARD DEAN ANDERSON (Jack O'Neill)
196
49%
AMANDA TAPPING (Sam Carter)
32
8%
BEN BROWDER (Cameron Mitchell)
3
1%
CHRISTOPHER JUDGE (Teal'c)
32
8%
MICHAEL SHANKS (Daniel Jackson)
107
27%
DON S. DAVIS (George Hammond)
9
2%
CLAUDIA BLACK (Vala Mal Doran)
8
2%
BEAU BRIDGES (Hank Landry)
1
0%
CORIN NEMEC (Jonas Quinn)
8
2%
Nombre total de votes : 396
catman_returns
Soldat
Inscrit : 04 nov. 2010, 15:17
Pays : France

Re: Les acteurs de SG-1

Message non lu par catman_returns »

Dernier message de la page précédente :

J'ai voté Michael Shanks parceque c'est mon personnage préféré, j'adore son évolution dans la série et surtout son retour au début de la saison 7. En plus il me fait souvent rire.
Dernière modification par catman_returns le 07 nov. 2010, 18:40, modifié 1 fois.
Jacksonius
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 nov. 2010, 17:39

Message non lu par Jacksonius »

J'ai voté Daniel, même si tout les acteurs de SG1 jouent très bien!
floflo98
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Message non lu par floflo98 »

Richard Dean Anderson bien sur!
C'est celui que je préfère dans Mc Gyver, SG1 , dans les apparitions de SGA
:)
Dernière modification par floflo98 le 24 févr. 2011, 23:05, modifié 1 fois.
TROLL
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

moi j'ai voté don.s.davis en partie pour rendre hommage a cet acteur

et parcequ'il as su donner tout son sens a un personnage récurent de la série.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Asgardshooté50
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49

Message non lu par Asgardshooté50 »

Don car il est le meilleur des meilleurs en commandant!
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

oui surtout qu'en plus il n'as quasiment pas de vote c'est honteux remedions a ca
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Aerthe
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 mai 2011, 16:20
Pays : FRANCE

Message non lu par Aerthe »

J'ai voté RDA mais pour moi c'est le groupe des 5 qui l'emporte, O'neill, Jackson, Carter, Teal'c et Hammond. Jonas n'est pas mal non plus.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Michael Shanks est pour moi le meilleur acteur.

Plutôt que de faire des répétitions, je vais simplement plussoyer le développement de Looxia de juillet 2010. En effet, j'aurait dit exactement les mêmes choses (sauf le coup des hormones, bon ben je suis un mec, quoi... :lol: )

Si on m'avait demandé le personnage, j'aurais plus hésité. Mais le rôle de Daniel Jackson a posé bien plus de défits à son acteur que celui de Jack O'neill. En effet, pour jouer Jack, il "suffit" d'avoir ce caractère d'humoriste, de pître. Et ça, on sait qu'il l'a. A part ça, il n'a pas fait énormément d'incoyables prestations d'acteur (deux ou trois très bonnes scènes, mais en général RDA est tout simplement naturel). Là ou RDA a brillé, c'est par exemple les deux fois ou il s'est fait télécharger le savoir ancien.

Au cours de la série, Shanks a développé son talent et son jeu d'acteur. Quelques épisodes ont clairement mis son rôle et son jeu en valeur:
- 1x12: Le Feu et L'Eau
- 2x17:Transfert (évidemment!)
- 3x04: Héritage
- 3x20: Instinct maternel
- 4x08: Primitifs
- 4x17: Pouvoir absolu
- 5x21: Zénith (évidemment aussi!)
- 6x06: Abyss
- 7x06: Lifeboat (aussi l'un des tout meilleurs)
- 7x10 et 7x11
- 7x21
- 8x19 et 8x20
Un +++ particulier pour les deux dernières saisons, où à mon avis son personnage prend en quelque sorte la relève de Jack. Et là, il se bonifie encore grandement! La relation Daniel-Vala aide grandement, aussi!
- 9x01, 9x02 et 9x03
- 9x05
- 10x01
- 10x03
- 10x14
- 10x20
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Asgardshooté50
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49

Message non lu par Asgardshooté50 »

En effet daniel est pas mal, dommage que son histoire avec vala ne soit pas approfondi dans les téléfilm mais on apres il aurait eu des femmes un peu partout dans la galaxie et tomin merite amplement sa vala!
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

Dommage que l'on ne puisse qu'en choisir qu'un.

Je choisis en premier RDA, tout bonnement génial.

Michael Shanks en second, Daniel Jackson joue la sagesse de l'équipe. Et comme l'a dit moy, les épisodes mentionnés, au fil des saisons ont mis en avant le talent de l'acteur.
Vaniella
Soldat
Inscrit : 20 mai 2011, 23:06

Message non lu par Vaniella »

J'ai voté pour Michael Shanks aussi pour les même raison que Looxia (hormones y comprit :P ) !!! Je trouve que c'est un excellent acteur!
Même si je l'avoue je n'apprécie pas particulièrement l'homme, j'ai l'impression qu'il est l'exact opposé de Daniel Jackson :huh: . Contrairement à RDA que je trouve très sympathique à l'instar de son personnage! ^_^
onyx
Soldat
Inscrit : 31 mai 2011, 23:35
Pays : Québec
Lieu : clermont,Qc

Message non lu par onyx »

J'ai voté RDA parce que c'est mon acteur préféré :) mais sinon j'adore aussi Micheal Shanks.
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34

Message non lu par sheppard26 »

J'ai voté RDA même si ils sont tous excellents.
(Pour les femmes, je ne suis pas sûr d'être très objectif :wub:)
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

Perso, mon top 3 des acteurs est :

°01° Amanda Tapping
°02° Richard Dean Anderson
°03° Michael Shanks
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Guillaume101A
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35

Message non lu par Guillaume101A »

Pour moi, le meilleur acteur de SG-1 est CHRISTOPHER JUDGE, son rôle est vraiment difficile à interpréter et il le fait de façon magistral, on pourrait vraiment croire que c'est un extraterrestre !
Elrick
Soldat
Inscrit : 28 août 2011, 18:36

Message non lu par Elrick »

J'ai hésiter entre Richard D. Anderson et Michael Shanks... Ils jouent deux personnages vachement intéressant et leurs jeux d'acteur et pas mal. J'ai finalement trancher pour R.D.A pour son humour qui font de lui un personnage vachement cool ^_^
Major Taylor O'Neill
Soldat
Inscrit : 09 août 2011, 14:21
Lieu : Longuenesse

Message non lu par Major Taylor O'Neill »

Bonjour tout le monde,

Alors en ce qui me concerne il s'agit de RDA.
En effet l'on peut voir son évolution tout au long de la série, dans la première saison il est un militaire un peu aigri, renfermé et il ne supporte pas les théories scientifiques. Dans les épisodes suivants il s'ouvre aux autres, accepte les théories pour le moins délirantes de sam carter,...
De plus, il a un humour que j'aime bien !!
rockandfolk
Soldat
Inscrit : 06 juin 2012, 18:54

Message non lu par rockandfolk »

Michael Shanks… et RDA ^_^
J'adore leurs personnages, leurs mimiques…
Leurs scènes ensemble sont tout simplement géniales, aussi mythiques que la série ; et les deux personnages sont très représentatifs de Stargate : l'humour et la rigueur militaire d'un côté, la science et la sagesse de l'autre.
Que ce soit dans les scènes d'humour ou dans leurs clashs, ces deux acteurs forment un duo parfait !
Je suis complètement fan des deux. S'il faut en choisir un seul, je pencherais pour Shanks, pour son côté plus "humain" dans certaines situations.
Voilà voilà ^_^
Soyez prudents ce soir, mais pas trop demain.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Pour le personnage de Daniel, j'ai remarqué surtout à partir du milieu de la série, qu'il a pas mal de petits tics et fait pas mal de petits gestes. Il a aussi une manière de se tenir qui est assez particulière...

Je trouve que Shanks a vraiment réussi à donner à Daniel un petit côté archéologue fou qui croit à des théories aussi folles les unes que les autres. ^^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
pierrepons
Soldat
Inscrit : 11 sept. 2012, 17:14
Pays : Belgique

Message non lu par pierrepons »

J'ai voté pour Michael Shanks, qui est vraiment excellentissime. Il est l'un des rares acteurs (avec RDA et Matt Damon) à, en quelque sorte, transcender son rôle. Il laisse une impression, par son rôle, pouvant marquer les individus. Personnellement, son interprétation de l'intellectuel sage, posé, humaniste et pacifiste (lorsque cela est possible) préfigure de ce que les hommes pourraient être, et constitue une source d'inspiration. Dommage que l'acteur ne soit pas à l'image, ne serait-ce qu'en partie de son rôle, c'est un peu décevant, tellement l'acteur était convaincant.

Mais tout, la voix (mais là il n'y peut rien la version française est idéale à ce point le concernant), les mimiques (comme lorsqu'il serre un peu les dents, comme pour montrer la difficulté à faire passer certaines idées lorsqu'il s'exprime), le comportement (toujours sobre, humble et réfléchi, y compris dans le regard sans écart)... tout chez lui reflète le rôle de l'homme sage qu'il incarne.

Sans parler des passages aux portes de la folie comme cela a été souligné.

Sinon je trouve tous les acteurs vraiment très bons dans leur rôle, y compris Ben Browder à l'encontre duquel je ne comprends pas les réticences, si ce n'est le fait qu'il "ait pris la place" de RDA (alors que c'est lui qui est parti) ? Il est au contraire très très bon, y compris dans son rôle de tête brûlée (parfois), comme lorsque l'équipe se fait "interroger" de manière musclée par les contrebandiers.

S'il y a vraiment un bémol, c'est à l'encontre de la tournure qu'a prise la performance de RDA, qui était vraiment très bon jusqu'à ce que la dérision prenne toute la place dans son rôle. Cela ne me fait même plus rire, c'est juste lourd. En prenant toujours tout à la rigolade, son personnage a perdu tout crédit, on a vraiment le sentiment que la guest-star RDA fait les honneurs de sa présence en lâchant quelques vannes éculées et prévisibles plus que la réelle volonté d'incarner le colonel Jack O'Neill. Ce n'est que lorsqu'un personnage est grave que de rares traits d'humeur peuvent être drôles, si l'on a affaire à un pitre permanent cela devient beaucoup plus difficile. Si l'on ne vénère pas RDA (et je ne vénère rien ni personne), il est difficile de rire de ses frasques continues.
Pourtant RDA m'a marqué, par son rôle dans Mac Gyver et une grande partie de son interprétation dans Stargate, c'est mon acteur préféré (non pas parce qu'il joue le mieux mais) par le fait qu'il ait transcendé ses rôles : son humilité, au moins pendant longtemps, sa richesse et peut-être préfiguration de ce que nous seront peut-être un jour pour la plupart ; bref l'homme derrière l'acteur. Cela semble s'être quelque peu dissipé avec le temps, je n'en sais rien, avec le star-system, un train de vie pas si humble que ça, des conférence à 100 euros la place pour bénéficier de la présence de l'idole. Or ce qui différenciait RDA de presque tous les autres, c'est l'homme qu'il était (et est peut-être encore), pas la star connue jouant dans des feuilletons.
jozog47
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08

Message non lu par jozog47 »

Sans RDA, je pense que la série n'aurait jamais été ce qu'elle a été. :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »