CITATION
(bibistargate,Vendredi 25 Février 2011 11h48)
Merci ZziZ
mais pourquoi mettre le fond en noir je ne peux pas le laisser en transparence(png prend en compte la transparence je crois) ou mettre directement la couleur qui se trouve derrière les symboles.
Je crois que j'avais fait quelques essais avec un PNG dont la couche alpha était transparente et je crois que blender ne la reconnaissait pas ou un truc dans le genre...
Tu peux faire ton image en TGA également....
En fait, ton fond doit être noir si tes dessins sont clairs et blanc si ils sont foncés (il suffira de cocher "neg alpha" dans blender.
Evite de mettre ta texture de fond sur l'image 2d car en bougeant ton "autocollant" tu bougeras aussi ta texture....ça peut poser des problèmes....
Plus j'y pense, et en lisant ton dernier message, je me dis qu'il serai finalement plus simple pour toi de faire une UVmap :
Tu pourras mettre tes symboles de porte (comme pour l'autocollant) mais surtout tu pourras faire les nervures de la texture extérieure toi même, ça évitera de d'avoir de trucs bizarres genre un nervure qui s'arrête entre 2 plans alors qu'elle devrai continuer....
Bref, que ce soit l'UVmap ou l'"autocollant", ces techniques sont simples et très très très utiles.... je rajouterai même une texture bump pour faire plus réaliste (c'est une texture en noir et blanc ,genre gravier ou autre, et blender convertit les niveaux de gris en niveau de relief => ça rajoute de la rugosité à ton matériau)
Et bien sur n'oublie pas l"ambient occlusion" qui te permet d'éclairer ta scene, sans lampe, mais de façon neutre et régulière......ça fait ressortir les détails....ça déchire!!!