Meilleures armes des vaisseaux

Répondre

Quelle est selon vous, la meilleure arme des vaisseaux de la franchise

Les rails gun
7
2%
Les missiles
3
1%
Les phaseurs asgard
104
30%
Les drones
156
45%
Les phaseurs Ori
39
11%
Le canon à plasma ancien
26
8%
Autres (précisez)
11
3%
Nombre total de votes : 346
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Sholvah »

Dernier message de la page précédente :

McKay a bricolé des réplicateurs, construit un hyperdrive sur un jumper et... Enfin il me semble bien qu'il a fait plein d'autres trucs très anciens ^^ On peut raisonnablement penser qu'une partie non négligeable de la base de données est accessible.

En plus on a découvert la planète où les anciens testaient les premiers prototypes de drones (Harmony).

On a plein de drones, on s'en sert tout le temps, en les démontant pièce par pièce, ne me dites pas que McKay ne serait pas capable de le refaire !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par John.Shep »

CITATION McKay a bricolé des réplicateurs, construit un hyperdrive sur un jumper et... Enfin il me semble bien qu'il a fait plein d'autres trucs très anciens ^^ On peut raisonnablement penser qu'une partie non négligeable de la base de données est accessible.
Il a lui-même conçu les plans de cette hyperpropulsion après être passé dans la machine à Ascension. Rien à voir avec la base de données. Quant aux Réplicateurs, il a eu un accès direct à leur code source et même un Asuran pour l'aider à le comprendre. D'ailleurs, il est bien dit que toute mention aux Asurans semble avoir été effacée par les Anciens dans leur base de données.
De manière plus générale, je ne me rappelle pas un personnage ayant fait mention explicite à des données technologiques extraites de la base de données.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Sholvah »

Effectivement. Donc pour toi, aucune chance que nous soyons à même de reproduire la plus petite technologie ancienne ?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par John.Shep »

Je dis juste que c'est l'explication qui me paraitrait la plus logique au vu des éléments de la série. Après, cela reste une théorie hautement hypothétique étant donné qu'on n'a pas d'indices directes de celle-ci.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Sholvah »

Ouaip. Bah, même si je trouve ça honteux qu'avec notre prétendue connaissance des technologies anciennes on ne puisse pas reproduire de bêtes drones, tu as justement réfuté mon argument majeur.

J'abandonne mon hypothèse tant que la série ne nous aura pas donné plus déléments (et elle ne risque malheureusement pas de le faire :( ).
Dernière modification par Sholvah le 04 mars 2011, 19:50, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par John.Shep »

CITATION de bêtes drones, tu as justement réfuté mon argument majeur
Bêtes ? Un dispositif capable de négliger n'importe quel bouclier connu ne doit pas être si simple que cela à concevoir et à ne serait-ce comprendre.
Sinon la moitié des races de l'univers se baladerait avec des armes anti-boucliers.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Sholvah »

Evidemment que les drones ne sont pas des armes élémentaires, ce n'était pas mon propos ^^ C'était une façon de parler pour siginifier qu'il s'agit de la base de l'arsenal ancien, et qu'on s'en sert tout le temps.
ducobu64
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 07 mars 2011, 17:20
Pays : france

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par ducobu64 »

le problème des drone c'est qu'il sont limité assez rapidement
les rayon oris sont pas très magniable
la psychomorphose des molécules fait que le vent n'est pas impliqué dans les changement de température interne malgré la supériorité numérique

oma desala (enfin elle aurait pu dire quelque chose de ce genre)
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par xanatos »

CITATION (ducobu64,Lundi 07 Mars 2011 17h48) le problème des drone c'est qu'il sont limité assez rapidement
les rayon oris sont pas très magniable
Il suffit d'essayer de trouver un moyen de créer les drones, une usine des Anciens pour la création de cet arme par exemple.

D'ailleurs ça aurait été très bien que l'on parle de ça dans SG.A non?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
floflo98
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par floflo98 »

Oui mais si ils auraient parlé de ça, il faudrait beaucoup d'E2PZ pour alimenter le tout et ça serait trop facile pour nos héros. Je penserai bien à une usine de clonage à drone!
Imaginez le dédale avec les drones + le rayon asgard et le téléporteur :lol: :p90:
TROLL
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par AuroraClass »

Tu as raison parceque si on avait trouver une usine de drones on les aurait intégré sur nos vaissaux Dédale, Apollo, etc Donc plus de Wraith, Oris , Asuran ....
Sa aurait été trop facile :P
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Phazer-x »

J'ai voté les drones, car pour moi ce sont sans conteste les armes les plus puissantes de part leur contrôle (fauteuil qui permet une précision parfaite si bien maitrisé), de part leur puissance de feu qui est excessivement destructrice ,de part leur rapidité et leur relativement petite taille qui permet un pourcentage de chance de plus de toucher l'ennemi.
If we don't end war, war will end us.
DarthDevilKing
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 24 nov. 2010, 18:40
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par DarthDevilKing »

Autres : L'arme de Dakara qui a une très grande ampleur.

Les Réplicateurs seraient incontestablement la meilleure arme, si celle de Dakara n'existait pas, et si on pouvait les améliorer pour les retourner vers un ennemi quelconque, surtout s'ils ne pensaient pas d'abord à eux-mêmes :).
florian98
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 06 avr. 2011, 15:43
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par florian98 »

Pour moi c'est les phaseurs asgard car vous avez vu comment ils ont réduit en bouillie un vaisseau replicateur (dans SGA, lors de la bataille avec le dédale et l'appolo, ou un autre) : en 2 ou 3 coups, il y avait plus rien!
Image
Image
Dernière modification par florian98 le 10 avr. 2011, 10:19, modifié 1 fois.
TROLL
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Phazer-x »

CITATION Autres : L'arme de Dakara qui a une très grande ampleur.

Les Réplicateurs seraient incontestablement la meilleure arme, si celle de Dakara n'existait pas, et si on pouvait les améliorer pour les retourner vers un ennemi quelconque, surtout s'ils ne pensaient pas d'abord à eux-mêmes
L'arme de Dakara n'est pas une arme équipée sur un vaisseau, lis le titre du sujet avant de poster...
If we don't end war, war will end us.
florian98
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 06 avr. 2011, 15:43
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par florian98 »

CITATION (Phazer-x,Dimanche 10 Avril 2011 00h44) L'arme de Dakara n'est pas une arme équipée sur un vaisseau
Mais ce serait intéressant si c'était sur un vaisseau, contre les Wraiths car leurs vaisseaux sont organiques donc je vous laisse deviner...
Je ne comprend pas pourquoi les Anciens n'ont pas pensé à ça...
TROLL
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Phazer-x »

As tu vu le dispositif de l'arme de Dakara? Tu prends les Anciens pour des si bêtes que ca? Il y a une caverne entière pour Dakara. De plus le risque encourut de le mettre sur un vaisseau et les impossibilités :

1) vaisseau détruit = gaspillage
2) vaisseau capturé = capture de la technologie (qui n'a pas besoin du gène Ancien pour fonctionner)
3) le vaisseau serait super grand donc super vulnérable quand même.
4) le dispositif de Dakara fonctionne d'une certaine façon.

Et puis tu as vu la taille du canon de Dakara au passage? <_<

Et puis je répète le truc, le sujet ne traite pas de ça, il traite des armes présentes sur les vaisseaux donc bon...
If we don't end war, war will end us.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Myran8 »

CITATION (florian98,Dimanche 10 Avril 2011 00h52)
CITATION (Phazer-x,Dimanche 10 Avril 2011 00h44) L'arme de Dakara n'est pas une arme équipée sur un vaisseau
Mais ce serait intéressant si c'était sur un vaisseau, contre les Wraiths car leurs vaisseaux sont organiques donc je vous laisse deviner...
Je ne comprend pas pourquoi les Anciens n'ont pas pensé à ça...
On ne sait pas comment cette arme est alimentée en énergie, elle peut très bien nécessiter d'être reliée au noyau de la planète. En plus vu la taille du temple de Dakara, il faudrait construire un sacré vaisseau et quand les Anciens en aurait eu besoin ils devaient déjà commencer à avoir quelques problèmes pour rassembler les ressources pour construire de nouveaux vaisseaux.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par SunTzu304 »

Chuck Norris ^^ :P

Non sans rire je pense que L'œil de Râ serais la meilleur arme (détruit un grand nombre de vaisseaux en un seul coup et peut même détruire une planète) l'ennui c'est qu'il faut un vaisseau d'une forme particulière comme celui de Anubis.
Mais les drones sont très puissants, même si une Ruche booster aux E2PZ y résiste bien.
Dernière modification par SunTzu304 le 10 avr. 2011, 17:48, modifié 1 fois.
florian98
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 06 avr. 2011, 15:43
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par florian98 »

Pour mon idée, je pensait a un modèle réduit, et pas à une montagne montée sur un vaisseau :D .
Pour la technologie ne passerait pas entre de mauvaises mains c'est pas possible car chaque vaisseau ennemi qui passe dans le coin serait "attaqué" par l'arme, et ses occupants sont détruits donc le vaisseau ne représente plus de menace.

pour répondre au message précédant :
CITATION Non sans rire je pense que L'œil de Râ serais le meilleur arme
Ce n'est pas une arme, c'est un cristal Image

et voici ce que dit sgf.com
CITATION L'œil de Râ est un cristal circulaire, il fait parti d'un ensemble de 6 cristaux dont ceux d'Apophis, d'Osiris et de Tiamat. Séparément, chaque cristal est très puissant mais lorsqu'ils sont combinés ensemble, la puissance générée est multipliée par 10.
Anubis réussi à mettre la main sur cinq des six yeux. Pour compléter l'ensemble, il parti sur Abydos pour trouver le dernier cristal, l'œil de Râ qui est caché dans une chambre secrète dans la pyramide de Râ. Grâce à ses 6 cristaux, Anubis créa une arme surpuissante qui lui permit d'anéantir une flotte de vaisseaux des grands Maître Goa'ulds ainsi que la planète Abydos.
Anubis a crée une arme pour son vaisseau, mais il avait besoin de plus de puissance.
Dernière modification par florian98 le 10 avr. 2011, 10:32, modifié 1 fois.
TROLL
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Myran8 »

L'arme du vaisseau d'Anubis est très puissante, mais pour les frappes chirurgicales vous repasserez: trois Ha'tak par tir, à ce compte la dans une bataille rangée il risque de faire autant de dégât dans ses propres rangs que chez les ennemis. Sans parler d'exploser une planète en un seul tir. Bref un goa'uld bien bourrin comme on les aiment. :D

Les drones sont bien meilleurs que les autres armes surtout à causes de leur précision, c'est sans doute pour ça que les Anciens ont un peu laissé tomber les canons "classiques".
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit