[Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Répondre
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par Lemec »

Dernier message de la page précédente :

CITATION l'enveloppe de la bombe peut-elle traverser le bouclier d'Atlantis. Selon moi non, sinon le bouclier en question, n'aurait pu repousser l'eau, ou conserver l'air extérieur de la cité quand elle vole.
Ah non pas celui d'Atlantis on sait que c'est impossible il résiste à une frappe atomique :

Une bombe A sur le bouclier d'Atlantis

Non moi je te parle d'un Ha'tak goa'uld parce qu'on sait que les anciennes versions du boulcier goa résiste à une bombe de plus d'une gigatonne

Une bombe A sur un bouclier goa'uld (pré-anubis)

Et voici le dialogue qui le confirme :
CITATION SAMUELS: Yes sir. As you know, a small amount of the raw ore was found by SG5 and brought back some months ago. The warheads should now yield in excess of 1000 megatons.. each. We call them our Goa'uld busters. Our plan is to launch two rockets simultaneously into retrograde orbit. Now, the naqahdah-enriched warheads themselves are made of the same material as our stealth aircraft and should go undetected by their radar.
CITATION HAMMOND: Yes sir, the EMP caused by the explosion has already affected our satellite communications. It will be difficult to warn the general public in time to do anything but cause mass panic. Mr President, I strongly recommend that we maintain the highest defence condition at this time and you should board Air Force One. Yes, sir.
Voila la définition d'un IEM (ou EMP)

Donc la série contre dit certaines théories émises par certains membres ou alors je n'ai pas compris si c'est le cas merci de m'expliquer en quoi je n'ai pas compris (et celui qui fais référence à mon QI je lui fais sa tête au carré vu ?)
Dernière modification par Lemec le 12 mars 2011, 23:38, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Message non lu par CCA »

CITATION (Chairn,Samedi 12 Mars 2011 23h05) Mais pourtant, ton argumentation est fausse selon la chronologie de Stargate...

D'autant plus que 100000 ans d'histoire impliquent forcément qu'ils ne savent écrire que depuis 100000 ans(revoit la définition d'histoire).

Je ne vois pas pourquoi ils auraient perdu des traces de leur histoire, sachant qu'ils peuvent stockés des consciences dans des ordinateurs, alors de simples textes avec quelques images ou vidéo...
Et toi va relire un dico d'Anglais !!!

history = histoire OU historique

La bibliothéque d'Alexandrie tu connais ?? Elle a brulé, elle était une grande partie de l'histoire du monde antique rassemblée là.

La guerre, les catastrophes naturelles, ou les incidens, peuvent faire perdre une partie de son histoire.

OU tout simplement, certains ne s'intéressent pas à leur histoire. Alors ne considére pas qu'il est intéressant d'en garder une trace écrite.

En plus dire histoire = écriture, c'est inexact. Y a des peuplades, qui n'ont pas d'histoire écrire, mais une histoire orale, et une culture uniquement orale.

Tu connais toute l'histoire des indiens par des livres qu'ils ont écrit ?? Ah ben non... culture orale... :P

Ashen qui avait détruit les traces de l'histoire d'un autre peuple. Imagine, que ce peuple quitte sa planéte. Et bien son histoire repart de zéro, mais pas leur civilisation pour autant. :D

Les bugs, les pannes de machine sophistiquée, faisant perdre en un instant des quantités colossales d'information cela existe :rolleyes:
Un petit exemple de la vie courante. Beaucoup n'ont plus nulle part ailleurs la liste de leurs contacts que dans leur telephone. Perte, destruction du telephone ou de sa puce, et on a perdu sa liste de contact. et quand on a non plus seulement sa liste de contact, mais aussi beaucoup plus d'infos en un seul exemplaire, et bien tu perd aussi ces infos... donc non cela n'est pas aussi abérant que cela de perdre des archives.
Dernière modification par CCA le 12 mars 2011, 23:39, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Mais on a pas perdu pour autant l'histoire d'avant la bibliothèque je crois...

L'Histoire(avec un grand H) est définit comme le moment à partir duquel on sait écrire.

Et dans la vie courante, la plupart des gens ne pensent pas à ce genre de problème, mais les historiens si. Compte le nombre de sauvegarde sous n'importe quel format des archives, et tu verras que toutes les perdre reviendraient à un gros coup de malchance, surtout avec Internet aujourd'hui.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION Je ne saisis pas très bien le sens de ta question sur la comparaison. Oui on peut les comparer par rapport à ce sujet puisque ce sont tous les 2 des armes ayant pour but la destruction.
Excuse moi Chairn, je n'ai pas vu que tu avais répondu à ma question, c'est pour cela que je te réponds que maintenant, donc ma question porte sur l'efficacité du missile face aux armes goa.

Est-ce qu'une bombe A placée sur un missile peut passer un bouclier goa ? Sachant que la série montre clairement qu'un bouclier goa (pré-anubis) résiste a une bombe de 1000 mégatonne.

Référence (Message 120)
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

La série répond à ta question: c'est non.

Mais je pense que tu voulais sans doute parler de l'effet d'une IEM émise par la bombe sur la technologie Goa'Uld, et donc les boucliers. En général, quand on voyage dans l'espace, on est très souvent soumis à ce genre d'IEM à cause des particules et du vent solaire. Donc je pense quand même que les technologies Goa'Uld y sont immunisées. De plus, le bouclier probablement comme une cage de Faraday, protégeant davantage le vaisseau et ses occupants.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Chairn,Samedi 12 Mars 2011 23h59) Mais on a pas perdu pour autant l'histoire d'avant la bibliothèque je crois...

L'Histoire(avec un grand H) est définit comme le moment à partir duquel on sait écrire.

Et dans la vie courante, la plupart des gens ne pensent pas à ce genre de problème, mais les historiens si. Compte le nombre de sauvegarde sous n'importe quel format des archives, et tu verras que toutes les perdre reviendraient à un gros coup de malchance, surtout avec Internet aujourd'hui.
Y a des livres que l'on sait plus ou moins qu'ils ont existé, parce qu'on a des citations de ces ouvrages, mais qu'on a jamais pu retrouver, de l'époque antique.

La bibliothéque d'Alexandrie détruite a été un gros traumatisme de l'époque, qui a marqué tellement les esprits, que ce fait a été relaté et inscrit. Et je pense même que cela a incité à faire des copies et à prendre en compte le risque de disparition d'archives. Et donc sensibiliser à la fragilité des ouvrages, à cause des guerres.

La copie d'ouvrages anciens pour préservation a été pour les moines une obsession, et en plusieurs exemplaires si possible au moyen age.

Pompéi. Toute une ville détruite en un temps très court. Imagine, que tu as centralisé toute ton histoire, dans une seule ville ou disons tout une époque de ton histoire. Il arrive un cataclysme naturel, et tu perd tout un pan de ton histoire.

Regarde les manuscrits de la Mer Morte. C'est un miracle de les avoir retrouvé. Et si on avait pas eu la connaissance à l'époque de leur importante, ils auraient pu être détruit par l'usure du temps, ou par méconnaissance de leur importance. ou jamais retrouvé. Et pourtant on se doutait qu'il devait y avoir eu des documents consignant certains évenements. Mais on ne les avait jamais retrouvé.

La concentration dans un même lieu ou un même appareil de quantités importantes fait courir le risque de pertes.

La guerre contre les réplicateurs, imagine qu'à cause de cette guerre, les Asgards perdent beaucoup de leur passé. Se concentrant sur ce qui leur semblait plus essentiels, leur savoir technologique.

Ou imagine, que pendant très longtemps, tu as un culture orale, sans écrits. La culture des indiens d'amérique par exemple.

Ou encore les Goaulds, qui ont une mémoire génétique des connaissances. Ca sert pas vraiment dans ce cas, de garder une trace ecrite de l'histoire de la race.

On ne doit donc pas se baser uniquement sur l'écriture pour dire que l'histoire d'une race commence au moment où ils se sont mis à écrire.

Et puis imagine, et dans le cas Asgard ca pourrait être plausible. Tu es obligé de fuir ta planete mére, à cause des réplicateurs. Tu perds donc la planéte et les archives qui étaient sur la planéte, tout un pan passé de l'histoire. Quand tu fuis, tu enménes le plus important et le plus vital.

Plus l'information est dupliquée, dans des endroits différents, dans des endroits éloignés, moins y a de risques de pertes globales. SAUF énorme catastrophe, qui touche beaucoup d'endroits en même temps. ou une planete entiére.

Un truc tout bête. Dans l'antiquité on savait que la Terre était ronde, et qu'elle tournait autour du soleil. Pourtant au moyen age, on avait perdu cette connaissance, et on prétendait que la Terre était plate. Et on ne l'a redécouvert que plus tard que la Terre est ronde. Et on a fini en plus par savoir, que pendant l'Antiquité, l'information était connue.
Preuve qu'on peut perdre des connaissances.
Dernière modification par CCA le 13 mars 2011, 03:08, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION On ne doit donc pas se baser uniquement sur l'écriture pour dire que l'histoire d'une race commence au moment où ils se sont mis à écrire.
Et pourtant, c'est la définition même du début de l'Histoire. A partir du moment où un peuple peut écrire, il commence à consigner les évènements sur un support, autre que l'oral pour conserver une information plus ou moins fiable sans trop la modifier, ce que ne permet pas le bouche à oreille.

Pour les Asgards, ils avaient colonisés de nombreuses planètes, ou en tout cas en avaient visités pas mal, ils ont donc dû placer des sauvegardes dans des endroits bien cachés. Quand on est si avancé, on ne met pas tout au même endroit, on sait qu'il y a des risques.
Les ordinateurs de leurs vaisseaux pouvaient contenir des centaines voire des milliers de consciences Asgards. Imagine un peu la taille d'une conscience dans un ordinateur! Alors de l'histoire, ça ne représente plus grand chose pour eux.

Durant l'Antiquité, on n'a jamais su que la Terre était ronde, certains s'en doutait comme Eratosthène qui mesura d'ailleurs sa circonférence avec moins d'un millier de kilomètre d'erreur. Mais on n'a jamais pu le prouver à l'époque. Il a fallu attendre Galilée et Copernic pour le prouver.

@Lemecquitrouvepasdepseudo: De rien.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION
CITATION On ne doit donc pas se baser uniquement sur l'écriture pour dire que l'histoire d'une race commence au moment où ils se sont mis à écrire.
Et pourtant, c'est la définition même du début de l'Histoire. A partir du moment où un peuple peut écrire, il commence à consigner les évènements sur un support, autre que l'oral pour conserver une information plus ou moins fiable sans trop la modifier, ce que ne permet pas le bouche à oreille.
Oui, mais c'est refuser d'admettre, que la definition, pourrait être imparfaite ou bancale.

Parce que tu pars du principe que toute autre transmission (mémoire génétique des connaissances, transmission orale) ne serait pas valable, parce que la definition que tu utilises n'a pas prévu ce cas. Et que tu pars aussi du principe, que systématiquement toute civilisation, voudra garder une trace de son passé. En oubliant, qu'un civilisation pourrait choisir de ne garder de son passé que les savoir faire technologiques et les connaisances.

CITATION Pour les Asgards, ils avaient colonisés de nombreuses planètes, ou en tout cas en avaient visités pas mal, ils ont donc dû placer des sauvegardes dans des endroits bien cachés. Quand on est si avancé, on ne met pas tout au même endroit, on sait qu'il y a des risques.
Les ordinateurs de leurs vaisseaux pouvaient contenir des centaines voire des milliers de consciences Asgards. Imagine un peu la taille d'une conscience dans un ordinateur! Alors de l'histoire, ça ne représente plus grand chose pour eux.
Ce n'est qu'une hypothése, qu'ils ont bien pensé à conserver toute leur histoire d'espéce sans risques.
Tu sais, on ne pensait jamais non plus, qu'une centrale nucléaire puisse "exploser". Et puis on a eu Tchernobyl. Quand on a construit les premiéres automobiles, on ne pensait pas aux accidents. Et puis avec le temps, ou aprés des accidents/incidents, on y pense.

CITATION Durant l'Antiquité, on n'a jamais su que la Terre était ronde, certains s'en doutait comme Eratosthène qui mesura d'ailleurs sa circonférence avec moins d'un millier de kilomètre d'erreur. Mais on n'a jamais pu le prouver à l'époque. Il a fallu attendre Galilée et Copernic pour le prouver.
Ah non ce n'est pas qu'ils s'en doutaient, ils le savaient, mais ne pouvaient pas le prouver. C'est pas parce qu'on ne pas prouver une chose qu'on l'ignore.
Le théoréme de Fermat, n'a jamais pu être démontré, et pourtant on sait qu'il est vrai.

Cette connaissance de la Terre ronde, de mémoire, vient de la civilisation égyptienne. Et on s'en est aperçu de cette connaissance, par le fait qu'il savait faire des prévisions astronomiques, les éclipses, les saisons etc etc...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

@ CCA : Depuis quand dit-on qu'une civilisation a 100 000 ans d'historique ?
De plus, comment expliques-tu que les Asgard aient eu connaissance de l'Alliance s'ils avaient perdu toute trace précédant ces fameuses 100 000 années ?
De même, comment Daniel peut-il reconnaître l'écriture Asgard du château du 1x10 alors qu'il n'a vu que les runes de Cimmeria (de toute évidence ne datant pas de 100 000 ans) ?
Les deux écritures n'auraient aucune raison de présenter des points communs selon ta théorie...

Pour finir, as-tu un seul argument qui remette en cause cette déclaration ? Un seul élément qui situe l'Alliance avant le départ pour Pégase ?
Je t'enjoins donc à ouvrir un dictionnaire à la lettre A pour "argumentation".
Dernière modification par John.Shep le 18 juil. 2012, 01:22, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Oui, mais c'est refuser d'admettre, que la definition, pourrait être imparfaite ou bancale.
Donc tu remet en cause la définition même d'Histoire de l'Académie Française? Désolé, mais je ne pense pas que ce soit à toi de le faire.
CITATION Parce que tu pars du principe que toute autre transmission (mémoire génétique des connaissances, transmission orale) ne serait pas valable, parce que la definition que tu utilises n'a pas prévu ce cas.
Parce que je raisonne en tant qu'humain, et que je ne peux faire autrement, et personne ne le peut, tout simplement parce qu'on ignore comment raisonnerait et penserait un ET. La transmission orale ne marche pas très bien, elle n'est pas efficace. Si le peuple disparaît, l'Histoire de ce peuple disparaît avec lui. De plus, elle est très facilement influençable et modifiable, que ce soit de manière volontaire ou pas(émission d'un jugement sur l'Histoire quand on la raconte à ses enfants ou à d'autres.)
CITATION Et que tu pars aussi du principe, que systématiquement toute civilisation, voudra garder une trace de son passé. En oubliant, qu'un civilisation pourrait choisir de ne garder de son passé que les savoir faire technologiques et les connaisances.
Pourquoi vouloir effacer son histoire? Cela n'a aucun sens, car même si on en a honte, on le consigne pour éviter que les générations futures ne fassent les même erreurs, c'est le principe même de l'histoire. Apprendre de ses erreurs passées.
Les Asgards semblent avoir un mode de raisonnement similaire au notre dans la série. Donc je suppose qu'ils ont voulu tout garder, d'ailleurs on le voit bien dans l'épisode 10*20 où Daniel étudie leur civilisation pendant 50 ans.
CITATION Ah non ce n'est pas qu'ils s'en doutaient, ils le savaient, mais ne pouvaient pas le prouver.
Désolé, mais moi, si je ne l'ai pas prouvé, ou si quelqu'un ne l'a pas prouvé, je ne le sais pas. Je peux être presque sur à 99%, mais jamais à 100%, c'est impossible, il y a toujours une part d'erreur possible. On ne peut pas connaître quelque chose qu'on n'a pas vu ou prouver.
Répondre

Revenir à « Franchise »