Liste des incohérences - SG1

Répondre
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

Si je me souviens bien ils utilisent un petit appareil pour activer la Porte. D'ailleurs c'est dans le téléfilm "Continuum" que l'on verra cette technologie à l'œuvre.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zeratul »

121 pages....
Hors de question que je les lises toutes :blink:

Y a quelques jours je me suis rendu compte de l'absurdité de l'épisode 5x22 de sg1.
C'est un épisode avec les Asgards, cool! Mais tout est absurde :lol:

L'épisode où Thor vient défendre une planète sous protection de la charte galactique et qui se fait capturé par Osiris.

2 grosses absurdités dans l'épisode :lol:

1: Pourquoi une planète où la vie tel que nous la connaissons est impossible, est elle inclue dans la charte de protection des planètes?
Atmosphère très dense et température au sol de 200°c environ.
Forcément, ça allait faire TILT chez les Goa'uld :lol:
Un site caché mal caché.

2: Thor n'aurait jamais du se faire capturer par Osiris. Même perdant, il avait la possibilité de se téléporter dans le site Asgard Bien avant de se faire aborder et capturer, et même s'il ne le pouvait pas, Heimdall sur la planète pouvait le faire.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Aède »

CITATION Pourquoi une planète où la vie tel que nous la connaissons est impossible, est elle inclue dans la charte de protection des planètes?
Atmosphère très dense et température au sol de 200°c environ.
Toutes les planètes protégées n'ont pas besoin d'être habitées.
On a bien annexé de notre côté des îles inhabitées ou semi-inhabitées pour avoir une ZEE autour et profiter des ressources ou des avantages stratégique qu'elles permettent ;) . Ici, on a un laboratoire Asgard (avec d'éventuelles ressources), donc il est assez évident qu'ils l'aient inclus dans la liste des territoires interdits aux Goa'ulds ;) ... On remarque que c'est seulement Osiris-Anubis qui osent braver l'interdit, donc ce n'était pas si idiot que ça. Enfin, d'après moi... Et ma dernière vision de l'épisode est lointaine.
Dernière modification par Aède le 14 janv. 2011, 15:50, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Chairn »

Oui, mais s'ils n'avaient pas inclus la planète sur la liste des planètes progtégées, les Goa'Ulds n'en auraient sans doute jamais appris l'existence, ils n'ont aucuns intérêt sur une planète de ce genre...
Spiderarsene
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:58
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Spiderarsene »

Salut !
Je pense avoir remarqué une incohérence.
Dans un épisode, Carter se rend invisible et passe en hors-phase en allant dans une autre dimension avec le bidule à Merlin. Sauf qu'une autre Carter dans un univers parallèle mène une expérience et Carter est aspiré dans cet univers.

Le problème c'est que Mitchell est déjà allé dans la dimension où Carter est allé, donc il devrait la voir (cf le Crâne de Cristal) quand elle est hors-phase et la voir être aspirée et ne pas essayer de lui parler pendant une semaine.
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Snape »

CITATION (Spiderarsene,Vendredi 18 Février 2011 07h24) Salut !
Je pense avoir remarqué une incohérence.
Dans un épisode, Carter se rend invisible et passe en hors-phase en allant dans une autre dimension avec le bidule à Merlin. Sauf qu'une autre Carter dans un univers parallèle mène une expérience et Carter est aspiré dans cet univers.

Le problème c'est que Mitchell est déjà allé dans la dimension où Carter est allé, donc il devrait la voir (cf le Crâne de Cristal) quand elle est hors-phase et la voir être aspirée et ne pas essayer de lui parler pendant une semaine.
Je ne pense pas que cet épisode puisse être comparé avec l'épisode du Crâne de Cristal. Les technologies du Crâne et de l'appareil de Merlin sont probablement différentes. En effet, leurs concepteurs ne sont pas les mêmes (les Géants pour l'une, les Anciens pour l'autre) et il n'y a aucune trace de collaboration entre les deux races; il n'est même pas certain que ces deux races se soient connues. Donc déjà, une différence probable dans la technologie utilisée.

Ensuite, s'il est vrai que dans les deux cas, les deux technologies envoient de la matière dans une autre dimension, il ne s'agit pas forcément des mêmes dimensions. Carter affirme dans un épisode (mais je ne saurais plus dire lequel) qu'il existerait une dizaine de dimensions par univers, il est donc possible que le Crâne envoie la matière dans une dimension 7 alors que l'appareil de Merlin le ferait dans une dimension 9 par exemple. Du coup les règles qui s'appliquent dans un cas ne marchent pas forcément dans l'autre cas.

Et enfin, le fait que dans l'épisode du Crâne de Cristal, le grand-père de Daniel puisse le voir soit précisément parce que ce dernier a lui aussi séjourné dans cette dimension est plutôt une hypothèse formulée par le grand-père de Daniel, rien n'est vraiment confirmé. Il est possible que le fait que le grand-père de Daniel puisse voir Daniel ne soit lié ni à la technologie ni à la dimension proprement dite, mais simplement suite à une manipulation quelconque des Géants envers le grand-père de Daniel.

Bref, à mon avis il ne faut pas comparer cet épisode à celui du Crâne de Cristal :)
NKD76
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 31 oct. 2009, 23:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par NKD76 »

CITATION (Snape,Dimanche 06 Mars 2011 21h28)
CITATION (Spiderarsene,Vendredi 18 Février 2011 07h24) Salut !
Je pense avoir remarqué une incohérence.
Dans un épisode, Carter se rend invisible et passe en hors-phase en allant dans une autre dimension avec le bidule à Merlin. Sauf qu'une autre Carter dans un univers parallèle mène une expérience et Carter est aspiré dans cet univers.

Le problème c'est que Mitchell est déjà allé dans la dimension où Carter est allé, donc il devrait la voir (cf le Crâne de Cristal) quand elle est hors-phase et la voir être aspirée et ne pas essayer de lui parler pendant une semaine.
Je ne pense pas que cet épisode puisse être comparé avec l'épisode du Crâne de Cristal. Les technologies du Crâne et de l'appareil de Merlin sont probablement différentes. En effet, leurs concepteurs ne sont pas les mêmes (les Géants pour l'une, les Anciens pour l'autre) et il n'y a aucune trace de collaboration entre les deux races; il n'est même pas certain que ces deux races se soient connues. Donc déjà, une différence probable dans la technologie utilisée.

Ensuite, s'il est vrai que dans les deux cas, les deux technologies envoient de la matière dans une autre dimension, il ne s'agit pas forcément des mêmes dimensions. Carter affirme dans un épisode (mais je ne saurais plus dire lequel) qu'il existerait une dizaine de dimensions par univers, il est donc possible que le Crâne envoie la matière dans une dimension 7 alors que l'appareil de Merlin le ferait dans une dimension 9 par exemple. Du coup les règles qui s'appliquent dans un cas ne marchent pas forcément dans l'autre cas.

Et enfin, le fait que dans l'épisode du Crâne de Cristal, le grand-père de Daniel puisse le voir soit précisément parce que ce dernier a lui aussi séjourné dans cette dimension est plutôt une hypothèse formulée par le grand-père de Daniel, rien n'est vraiment confirmé. Il est possible que le fait que le grand-père de Daniel puisse voir Daniel ne soit lié ni à la technologie ni à la dimension proprement dite, mais simplement suite à une manipulation quelconque des Géants envers le grand-père de Daniel.

Bref, à mon avis il ne faut pas comparer cet épisode à celui du Crâne de Cristal :)
tout a fait d accord... plus simplement je dirais ne pas confondre univers et dimension parallele. :)
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Snape »

Sinon j'ai noté une incohérence qui revient dans plusieurs épisodes, je ne sais pas si elle a déjà été abordée ici. Je n'ai pas lu tout le topic mais quand même une bonne partie et je ne l'ai pas vue donc je la signale au cas où.

Dans plusieurs épisodes, le SGC reçoit un code d'identification envoyé par une équipe SG sur le point de rentrer d'une mission d'exploration alors que la porte est toujours en train de composer et que le vortex n'est donc pas encore formé. Or, c'est impossible, puisque le code d'identification envoyé par le GDO (un genre de signal radio je suppose) doit forcément passer par le vortex, il ne peut pas arriver sur Terre autrement.

Un exemple flagrant se trouve dans l'épisode 10 de la saison 2 intitulé "Le Fléau", vers la moitié de l'épisode. On entend très bien que la porte est toujours en train de composer et pourtant l'opératrice affirme "Signal reconnu. Une équipe est de retour. C'est SG-1." et l'ordinateur affiche clairement "ACCEPT SIGNAL RECOGNIZED SG1 O'NEILL". Le vortex s'ouvre seulement dans la scène suivante.
Dernière modification par Snape le 06 mars 2011, 21:58, modifié 1 fois.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sholvah »

Bien vu ! Je n'avais jamais remarqué (honte à moi :tomato: )
Dernière modification par Sholvah le 06 mars 2011, 21:52, modifié 1 fois.
DamienTheMaster
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 10 juil. 2006, 19:06
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par DamienTheMaster »

Beaucoup d'incohérences sont liées à la porte.
Celle-ci notamment en effet Snape.

Ou encore de voir les bâches qui recouvraient la porte et les machines de la salle d'embarquement avant leur réutilisation alors qu'il s'agit d'épisodes d'après le pilote.

Ou entendre la porte s'activer, dans ce cas l'anneau intérieur tourne, mais de voir que ce n'est pas le cas quand on voit la porte dans le reflet de la glace de la salle de contrôle.

Et plus récemment dans SG-U, une porte avec des chevrons enclencheurs lumineux sur son côté verso. (oui je les appelle comme ça les chevrons).

Des incohérences dues à la réutilisation des sons et des images pour plusieurs épisodes.
Mais cette excuse n'inclue pas l'incohérence de la porte d'SG-U.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ethor »

Dans l’épisode 2.16 « Une question de temps », la Terre se connecte par mégarde à une Porte qui se trouve à proximité d’un trou noir. En quelques jours, le vortex se déforme, prenant la forme d’un siphon, et menace d’engloutir tout ce qui se trouve à sa portée. Mais le vortex n’aurait-il pas du devenir immédiatement comme ça, ou en tout cas très rapidement ? Je ne pense pas que la planète condamnée se soit rapprochée aussi vite du trou noir.
CITATION Mais cette excuse n'inclue pas l'incohérence de la porte d'SG-U.
Quelle incohérence ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lya »

J'en ai une aussi d'incohérence, mais je ne sais pas si elle a été dite avant, j'avoue, un peu la flemme de lire toutes les pages d'incohérence trouvée.

Normalement, l'iris est fermé une fois le vortex formé. Seulement, il arrive parfois que l'iris soit fermé dès l'origine ou alors que le Général Hammond ordonne la fermeture de l'iris alors que le vortex n'est pas formé. Cela ne devrait-il pas détruire l'iris à son ouverture du coup ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par AuroraClass »

Bonne incoréhence
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Washi »

Non il suffit de voir comment le vortex se comporte quand le bouclier d'Atlantis est levé, le kawoosh suit la courbure du bouclier, il en est de même pour l'iris terrestre.
DamienTheMaster
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 10 juil. 2006, 19:06
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par DamienTheMaster »

CITATION Ethor  Message Aujourd'hui à 08h35
  Dans l’épisode 2.16 « Une question de temps », la Terre se connecte par mégarde à une Porte qui se trouve à proximité d’un trou noir. En quelques jours, le vortex se déforme, prenant la forme d’un siphon, et menace d’engloutir tout ce qui se trouve à sa portée. Mais le vortex n’aurait-il pas du devenir immédiatement comme ça, ou en tout cas très rapidement ? Je ne pense pas que la planète condamnée se soit rapprochée aussi vite du trou noir.


QUOTE
Mais cette excuse n'inclue pas l'incohérence de la porte d'SG-U.


Quelle incohérence ?
Le fait qu'il y ait des chevrons lumineux au verso d'une porte des étoiles.
Je dis que c'est dans SG-U car pour moi, je m'en suis rendu compte dans le pilote.
Mais si je revisionne SG-1 ou même peut-être SG-A, il n'est pas improbable d'en voir.
On sait tous très bien que suite au film, le design de la porte a changé.
Mais il me semblait que les créateurs de la série s'étaient mis d'accord pour que les chevrons de la porte ne s'éclairent qu'au recto. Et non au verso.


Pour ce qui est de la forme en siphon du vortex, je ne suis sur de rien, mais que penses-tu de l'argument de la dilatation temporelle que provoque le trou noir? On sait que le temps ralentit à l'intérieur de la base.
CITATION Lya  Message Aujourd'hui à 11h35
  J'en ai une aussi d'incohérence, mais je ne sais pas si elle a été dite avant, j'avoue, un peu la flemme de lire toutes les pages d'incohérence trouvée.

Normalement, l'iris est fermé une fois le vortex formé. Seulement, il arrive parfois que l'iris soit fermé dès l'origine ou alors que le Général Hammond ordonne la fermeture de l'iris alors que le vortex n'est pas formé. Cela ne devrait-il pas détruire l'iris à son ouverture du coup ?
L'iris est composé de titane et de trinium. Je me suis donc toujours affirmé que le kawoosh ne peut détruire ces métaux :)
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Snape »

CITATION (Lya,Vendredi 18 Mars 2011 11h35) J'en ai une aussi d'incohérence, mais je ne sais pas si elle a été dite avant, j'avoue, un peu la flemme de lire toutes les pages d'incohérence trouvée.

Normalement, l'iris est fermé une fois le vortex formé. Seulement, il arrive parfois que l'iris soit fermé dès l'origine ou alors que le Général Hammond ordonne la fermeture de l'iris alors que le vortex n'est pas formé. Cela ne devrait-il pas détruire l'iris à son ouverture du coup ?
Le principe de l'iris est d'empêcher la matière de se reconstituer à la sortie, du fait de son extrême proximité avec l'horizon des événements. Il empêche de la même manière la formation du kawoosh. Il faut considérer que le kawoosh ne peut pas détruire l'iris car il n'y a techniquement pas de kawoosh: l'iris l'empêche de se former. Même si, c'est vrai, la série sème la confusion en diffusant le bruit du kawoosh alors que l'iris l'empêche de se former... Il aurait été plus logique de mettre à la place le bruit qu'on entend lors d'un impact quelconque sur l'iris.

En fait, n'importe quelle matière couvrant d'assez près l'horizon des événements empêche la matière et le kawoosh de se (re)constituer. Les métaux dont est constitué l'iris sont, je pense, assez accessoires (sauf contre l'attaque de Sokar, où la résistance des métaux de l'iris est ici vitale). Éloignez l'iris d'un centimètre de l'horizon des événements et il sera désintégré par le kawoosh qui aura pu se former.

Cette théorie est appuyée par l'épisode 317 "La Pluie de feu". Lorsque la porte des étoiles de la planète Edora est percutée par une pluie de météorites, du naquadah en fusion vient recouvrir l'horizon des événements de la porte et va constituer une sorte d'iris une fois solidifié. Cet iris de naquadah n'est pas désintégré par l'ouverture d'un vortex en provenance du SGC. Et pourtant il n'y a ni trinium ni titane. Le SGC a ensuite bombardé cet iris de naquadah de particules subatomiques (l'attaque de Sokar), ce qui l'a fait chauffer et a créé une poche de gaz hyperchauffé à la surface de l'horizon des événements, suffisamment grande pour que le kawoosh se forme et désintègre le reste du naquadah qui obstruait le passage. Ça semble confirmer que ce n'est pas parce que certaines matières peuvent résister au kawoosh que l'iris n'est pas détruit, mais parce que le kawoosh ne se forme tout simplement pas :)
Dernière modification par Snape le 18 mars 2011, 17:18, modifié 1 fois.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Snape,Dimanche 06 Mars 2011 21h28) Ensuite, s'il est vrai que dans les deux cas, les deux technologies envoient de la matière dans une autre dimension, il ne s'agit pas forcément des mêmes dimensions. Carter affirme dans un épisode (mais je ne saurais plus dire lequel) qu'il existerait une dizaine de dimensions par univers, il est donc possible que le Crâne envoie la matière dans une dimension 7 alors que l'appareil de Merlin le ferait dans une dimension 9 par exemple. Du coup les règles qui s'appliquent dans un cas ne marchent pas forcément dans l'autre cas.

Et enfin, le fait que dans l'épisode du Crâne de Cristal, le grand-père de Daniel puisse le voir soit précisément parce que ce dernier a lui aussi séjourné dans cette dimension est plutôt une hypothèse formulée par le grand-père de Daniel, rien n'est vraiment confirmé. Il est possible que le fait que le grand-père de Daniel puisse voir Daniel ne soit lié ni à la technologie ni à la dimension proprement dite, mais simplement suite à une manipulation quelconque des Géants envers le grand-père de Daniel.

Bref, à mon avis il ne faut pas comparer cet épisode à celui du Crâne de Cristal :)
Oui c'est juste, on le remarque avec l'épisode ''Hallucinations'' dans la Saison 6 (Seen Unseen je crois non ?), les Anciens avaient crée un appareil pour étudier la vie (animale) dans les autres dimensions de l'univers, le fait que de tels bestiaux apparaissent sur terre signifie qu'elles existent bien mais dans la dimension 6, car aucun des personnages ne les voit. Cette explication soutiendrait qu'on garde une attache à la dimensions qu'on a visité, comme Daniel dans Le Crâne de Crystal ou Carter/Mitchell dans Le Manteau d'Arthur, ce qui n'est de toute évidence pas le cas puisque dès l'or que l'appareil de Merlin se coupe/est arrêté (j'ai oublié...), Mitchell n'est pas capable de voir son ennemi. Le crâne de crystale se révèle donc est une technologie unique en son genre, qui n'a rien à voir avec les anciens, d'ailleurs leurs deux technologies (Hallucination/Le Manteau d'Arthur) n'exploitent visiblement les mêmes dimensions, soit cela est une incohérence si on suppose que les Anciens ne connaissaient qu'une seule dimension - étrangement la même que les Sodan qui ne l'oublions pas dérivent des Goau'ld avec qui ils ont ''fait sécession'' cinq millénaires auparavant d'après l'encyplopédie de ce site; soit on suppose qu'ils maîtrisaient la connaissance de l'univers et de ses dimensions.
Dernière modification par Thor_Enke667 le 18 mars 2011, 17:29, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lya »

Certes mais pourtant il y a bien une différence entre les iris fait par l'armée. Ils précisent bien qu'il y a une différence entre l'iris faite sur la deuxième porte dans la zone 51 et celle du SG-C. Enfin, la précision vient surtout de l'insistance de Hammond ou de Carter, je ne sais plus, qui précise que l'iris faite sur la deuxième porte empêche l'ouverture de celle-ci, comme si on l'avais enterré.

J'ai juste un doute sur ton explication concernant le fait que le kawoosh ne se forme pas. S'il ne se forme pas, c'est comme si la porte ne s'ouvrait pas nan ? Alors, une fois l'iris ouverte pas la suite, il ne devrait pas y avoir la possibilité de la traverser une fois le code obtenu.

Je sais pas si j'arrives à bien me faire expliquer. Mais moi, ce que je comprends, c'est que le kawoosh est l'ouverture de la porte. C'est le phénomène d'ouverture. L'un ne va pas sans l'autre. Dans le cas où l'iris est vraiment au niveau de l'horizon des évènement, il ne se forme pas et donc la porte ne s'ouvre pas. C'est donc pas la même chose ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Snape »

Oui, pour l'iris de la zone 51, il me semble qu'il est dit qu'il est placé juste à l'endroit où l'horizon des événements se place, donc la porte ne peut pas être contactée du tout, comme si elle était enterrée, effectivement, puisque quelque chose obstrue significativement l'horizon des événements.

L'iris au SGC en revanche n'est pas placé à l'endroit exact où se place l'horizon des événements, mais juste devant, à quelque micromètres il me semble. Cela permet à la porte d'être contactée et à un vortex de s'ouvrir, contrairement à la seconde porte dans la zone 51, mais empêche la réintégration de la matière. L'effet de kawoosh est également supprimé.

Le kawoosh désigne uniquement le phénomène d'éjection de vortex instable au moment de l'ouverture de la porte, ce n'est pas le phénomène d'ouverture tout entier. Mais il est certain en tout cas que le kawoosh n'est pas indispensable à l'établissement d'un vortex puisque les Nox, les Asgard, ou même Cassandra dans l'épisode "1969" disposent tous d'une technologie suffisamment avancée pour ouvrir un vortex sans kawoosh.

En gros, je pense que le kawoosh suit en fait les mêmes règles que la matière quand il se heurte à l'iris: puisqu'il n'a pas la place pour se former, il est lui-même "désintégré" avant de pouvoir désintégrer quoi que ce soit. Ce qui n'empêche pas le vortex en cours de formation de se stabiliser et de s'ouvrir correctement, malgré la désintégration du kawoosh qui n'est rien d'autre qu'un effet secondaire dans le processus d'ouverture.
Sg11m
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 27 nov. 2010, 14:14
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sg11m »

Simple explication de la porte des étoiles et de l'iris:
-Rien ne résite au kawoosh,je sens la question venir: pourquoi l'iris reste intact lors de l'activation d'un vortex?
la raison est simple Le kawwoosh detruit la matière lorsqu'il peut se former , or l'iris est colé a l'horizon des évènements par conséquent l'iris reste intact
-Lorsque la porte ne s'allumer pas dans l'épisode 319 il y avait a mon avis une seule raison, la roche ou était bloquer la porte empécher l'anneau central d'entrer en rotation ce qui empécher une adresse d'étre composer.
mdubg
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 27 mars 2011, 13:28
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mdubg »

ses vrai que dans cette série plusieurs petite erreur apparaisse :p90: :zat02: :gate:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit